Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Thierry Unreal
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axl
Suprême Baboon


Age: 31
Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 25061
Localisation: Palace of wisdom

MessagePosté le: 06 Sep 2005 12:45    Sujet du message: Thierry Unreal Répondre en citant

Voilà, ceci était initialement un post que je voulais poster en réponse à Meem sur le fil de l'Equipe de France, mais comme c'est un sujet plus que récurrent et qu'il n'a pas encore de fil consacré, j'ai pensé que ça valait le coup de réunir ici les innombrables discussions que suscite ce type, là, que personnellement j'adore.






Mon ego et moi a écrit:
Axl a écrit:
Lol, une pitrerie de Madar sur Henry, ça faisait longtemps. Et Meem qui tombe dans le panneau, sur la finale de Titi...

Tiens, rappel:
http://www.lequipe.fr/Euro2k/finale_gourcuff.html

Gourcuff parlant de la finale d'Henry a écrit:
Henry au dessus du lot"Thierry Henry a mis constamment la défense italienne sur le grill. Ses appels incessants, ses contrôles parfaits ont obligé les Italiens à comettre des fautespour l'empêcher de nuire.


Dis-moi mon grand, qui idolâtre Henry, on en a déjà discuté il y a plus d'un an et mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne ;


Attends, darling, je te parle pas de ça. Je te parle du fait que tu as soutenu Madar quand celui-ci a affirmé qu’Henry n’avait pas été bon lors de la finale de l’Euro 2000, alors qu’il y avait été tout bonnement excellent. Donc sois gentil et réponds à ce que je te dis, pas sur autre chose. Cependant, étant donné que tu ne répètes pas que Henry aurait été mauvais lors de cette finale, j’en conclus que tu t’es remémoré son excellente performance lors de ce match. Tant mieux.

Mais reprenons donc…
Mon ego et moi a écrit:

mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne


Intéressante, ta notion du plafonnement. Depuis 2000, Henry a été trois fois meilleur buteur du championnat d’Angleterre (2002, 2004 et 2005). Or avant 2000, il n’avait jamais été meilleur buteur où que ce soit. Mieux que ça: jusque là, sa meilleure saison avait été couronnée de 9 buts en championnat de France, en 1996-97.

Tiens, ouvre bien tes mirettes :

:arrow: De 1994, année de ses débuts à Monaco, jusqu’à 1999, Henry a marqué :
— 3 buts en 1994-95.
— 3 buts en 1995-96
— 9 buts en 1996-97
— 4 buts en 1997-98
— 4 buts en 1998-99

Bon, c’est pas mal pour un mec qui était jeune et jouait ailier, mais c’était quand même rien d’extraordinaire.

:arrow: En 1999-2000, il fait sa première saison à Arsenal, où Wenger le replace avant-centre. Il fait une très bonne saison et marque 17 buts.

D’après toi, depuis lors, il plafonne.

Rappel :
Mon ego et moi a écrit:

mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne



Voyons voir…
:arrow: Qu’a donc fait Henry de 2000 à 2005 ?
— 2000-2001 : 17 buts.
— 2001-2002 : 24 buts. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre
— 2002-2003 : 24 buts.
— 2003-2004 : 30 buts. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre, Soulier d’Or européen
— 2004-2005 : 25 buts. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre

Sur cette période, il est une ou deux fois, je ne sais plus, également meilleur passeur du championnat d’Angleterre du jamais vu dans aucun championnat, que je sache : un gars qui est à la fois meilleur passeur et meilleur buteur.

Par ailleurs, avant 2000, Henry n’avait gagné qu’un seul titre avec son club : celui de champion de France avec Monaco en 1997.
Entre 2000 et 2005, il a gagné 2 titres de champion d’Angleterre et deux Coupes d’Angleterre.

Enfin, je n’ai parlé là que de ses résultats avec son club dans les compètes domestiques. Mais si tu veux, on y ajoute ses perfs en Coupe d’Europe et en EDF.

:arrow: Coupe d’Europe :
13 buts en 38 matchs sur la période 1994-2000 (soit un but tous les trois matchs)
28 buts en 55 matchs sur la période 2000-2005 (soit un but tous les deux matchs)

:arrow: Equipe de France :
8 buts en 23 matchs sur la période 1997 (première sélection) - 2000. (0,34 buts par match)
21 buts en 47 matchs sur la période 200-2005. (0,44 buts par match).

Et cela, sans même parler du fait qu’il est devenu entretemps une énorme star mondiale, qu’il a battu le record de buts inscrits pour Arsenal, etc etc.


Bref.
Bref, je suis obligé de te rappeler cette évidence : pour Henry, la saison 1999-2000 a été un énorme pas en avant, qu’il a depuis très largement confirmé en s’installant durablement tout en haut de la hiérarchie des buteurs européens et mondiaux. Depuis 2000, il a atteint et surtout maintenu un niveau assez sensationnel. Et réussi cette putain de perf unique : être à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de l’un des meilleurs championnats européens.

Donc, ce que tu disais (rappel) :
Mon ego et moi a écrit:

mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne

est très largement démenti par les faits, j’espère que tu en conviendras à la lumière de ces considérations étayées par des chiffres impressionnants. Ou alors tu estimes que sa saison 1999-2000 a été sa meilleure, mais à ce moment-là faut expliquer pourquoi...

Continuons.


Mon ego et moi a écrit:

alors évidemment, à l'époque, il était au zénith international, champion du Monde, d'Europe et des Ulis. Sauf qu'en club, après s'être ramassé à la Juventus (tu me diras "comme Vieira au Milan" sauf que Vieira était encore plus jeune et sauf la suite), il a tenté sa chance dans un gros club d'un grand championnat, pas le plus gros club mais une écurie qui se voulait compétitive au niveau européen. A l'arrivée, sa seule dmifinal européenne (pardon, ses, et c'est encore plus vexant pour lui) c'était avec Monaco (97 contre l'Inter, 98 contre la Juventus). A 20 et 21 ans ; depuis, rien, des coups d'éclat (ah, c'est beau d'aller étriller l'Inter 1-5...) mais rien de mieux que des 1/4 de finale.


Ca (avec sa manière de célébrer ses buts :lol:), c’est vraiment la seule chose que ses détracteurs arrivent à reprocher à Henry.

Dis moi, Batigol, il a réussi quoi en Coupe d’Europe ? Que dalle, non ?

En fait, c’est la même chose ici que sur un fil parallèle au sujet de Chevtchenko avec l’Ukraine. " Si le mec est si fort, alors pourquoi son équipe ne gagne pas ? "

Ben il est pas tout seul, tout simplement. Quand on voit un mec avoir des résultats très constants, on peut se demander si c’est lui qu’il faut incriminer ou son club, non ? Comment Arsenal aurait-il pu gagner une LDC avec d’abord les derniers feux de ses papys Adams-Keown-Dixon-Winterburn, puis avec les bébés défenseurs assistés de quelques blagues comme Grimandi, Stepanovs ou Cygan ? Le pauvre Campbell (et éventuellement Ashley Cole) est bien seul pour tenir la baraque derrière…

Bref, je trouve ça vraiment grotesque de faire porter le chapeau pour les insuccès d’Arsenal à Henry — un joueur qui a planté, je le rappelle, 36 buts en 67 matchs de Coupe d’Europe pour son club. Et je te signale au passage que :

Mon ego et moi a écrit:

A l'arrivée, sa seule dmifinal européenne (pardon, ses, et c'est encore plus vexant pour lui) c'était avec Monaco (97 contre l'Inter, 98 contre la Juventus)


C’est faux, parce qu’il a été finaliste de la C3 en 2000, même si ça ne change rien au constat global de l’échec d’Arsenal tout en haut de la LDC. Mais bon, Henry est à Arsenal depuis la saison 1999-2000. Des clubs comme le Barça ou l’Inter n’ont pas non plus spécialement brillé en Champions League sur ce laps de temps, n’est-ce pas ?

Le problème, c’est qu’en France on a souvent tendance à vouloir aller à contre-courant de ce qui nous est ânonné par les médias. Genre l’Equipe nous casse les couilles avec Henry, alors je vais dire que c’est un mauvais. Mais putain, soyez indépendants de l’Equipe et des pitres qui commentent les matchs à la télé, les gars ! Et constatez que ce mec est un super, c’est indéniable, toutes ses stats le prouvent et tous ses collègues footeux le considèrent comme l’un des plus grands tueurs qui soient.

Eh oui car, je l’ai déjà dit 100 fois mais je le répète, ça fait pas de mal, il y a une autre caractéristique propre à Henry : il sait absolument tout faire. Il n’y a pratiquement pas un seul type de but qu’il ne soit pas capable de marquer : accélérations balle au pied sur 50 mètres, buts de renard des surfaces, volées, coups francs, frappes lointaines… Il n’y a pas un seul joueur qui ait cette variété, hormis peut-être Chevtchenko. A part son jeu de tête, Henry est l’attaquant ultime.

Mais tu parlais d’Henry en Coupe d’Europe, voyons voir…

Mon ego et moi a écrit:

Dans ce cas, j'aurais tendance à dire qu'en C1, l'OL est plus performant qu'Arsenal.


Oui, bon, je crois que les deux clubs ont chacun atteint deux fois les quarts de la LDC ces dernières années. So ?

Mon ego et moi a écrit:

Et c'est ça qui me laisse songeur sur sa carrière, c'est qu'elle est partie sur les chapeaux de roue (champion du monde à 21 ans, c'est magnifique en effet) mais qu'il joue dans un club qui, au niveau européen, est moins prestigieux qu'au moins trois clubs du même championnat (Liverpool, tu sais, le club de Cissé, MU, Chelsea) et que pas mal d'autres clubs espagnols ou italiens (et bientôt d'autres encore).


1) Je comprends pas ton premier mais, celui que j’ai mis en gras… :mefiant15: Quel rapport ? De toute façon, je pense avoir indiqué grâce aux chiffres en haut de ce post que sa carrière, du moins en club, n’est pas partie aussi vite que ça (c’est à partir de la saison 1999-2000 qu’il dévoile son potentiel de gueudin sur la durée). Et je te rappelle que, même s’il a été champion du monde à (même pas) 21 ans (sans être titulaire, hein), il a aussi connu un an et demi de sélection Espoirs entre la Coupe du Monde et l’Euro, donc des chapeaux de roue pas si rapides que ça.

2) Encore une fois, le club " moins prestigieux " que les 3 autres grands du championnat. Ben dois-je te rappeler qu’Arsenal a gagné deux Cup et deux Championnats sur ses années Henry, qu’il a battu le record historique de matchs sans défaite en premier league, que Chelsea n’a explosé au niveau européen que depuis deux ans et l’arrivée de Roman ? Que Liverpool a toujours été classé derrière Arsenal depuis qu’Henry est arrivé ? Et ensuite, oui, Arsenal est moins prestigieux que le Real ou le Milan AC. Et ? C’est ça ton critère ? Henry doit jouer dans ces clubs là pour être considéré comme une terreur ?

Mon ego et moi a écrit:

Et surtout, j'attends avec impatience qu'il montre un poil plus d'ambition en allant jouer dans un nouveau club

Ah ben oui, c’est ça. :roll:

Mon ego et moi a écrit:

, où il ne sera pas la star quasi incontestée ; qu'il se remette en question en acceptant un vrai défi et en le relevant (il le peut, mais le veut-il ?).

Aaargh. Bref selon toi, le vrai défi pour un joueur de la trempe d’Henry, c’est pas de marquer l’histoire du championnat anglais, c’est pas de gagner la LDC avec son club de cœur, non, c’est d’aller dans une écurie de brutasses avec des vrais défenseurs qui déchirent. Ben désolé, moi je suis un réac à l’ancienne, j’adore les joueurs qui restent dans un club longtemps parce qu’ils y sont attachés, au point de l’incarner. Et tu sais quoi ? Pour moi, une victoire d’Henry avec Arsenal en LDC, au bout de tant d’années galère, serait largement plus méritoire qu’une victoire du même Henry en LDC mais avec le Milan AC qu’il viendrait de rejoindre.

Mon ego et moi a écrit:

Voilà mon opinion, il n'est pas question de remettre en cause les défenses anglaises (il marque aussi dans de gros matches, et sinon il le fait contre les mêmes adversaires qui sont proposés à un van Nistelrooy)


Un bon point pour toi, au moins tu tombes pas dans ce poncif à la con.

Mon ego et moi a écrit:

mais plutôt son choix de carrière, où il paraît un peu planqué à Arsenal. C'est un immense attaquant, mais pour moi, rester à Arsenal c'est un choix pépère pour pas être remis en question.


Mais au contraire, il adore ce club qui lui a fait confiance en son temps alors qu’il s’était viandé à la Juve, qui lui a permis d’atteindre une putain de reconnaissance mondiale, dont les fans le kiffent à mort et, surtout.. qui est toujours compétitif !

Ben ouais : sans revenir à nouveau sur le palmarès acquis depuis l’arrivée d’Henry, je te rappelle qu’en LDC Arsenal a souvent été éliminé à très peu de choses près, notamment cette année où ils sont sortis en quarts par Chelsea. C’est la stratégie de Wenger et de Dean qui doit être questionnée, notamment au niveau du recrutement, pas celle d’Henry, sauf à concevoir une carrière footballistique comme étant uniquement une quête éperdue de titres en LDC, auquel cas Morientes (que j’aime beaucoup par ailleurs, mais qui n’est quand même pas une pointure comparable) serait un attaquant très largement supérieur à Henry…
_________________
Katch ze tableau en ligne, venez nombreux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jacky56
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 25
Inscrit le: 22 Mai 2003
Messages: 10038
Localisation: paris/bretagne

MessagePosté le: 06 Sep 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant



Merci de votre attention.

_________________
:megaphone: VOUS L'AUREZ BIEN DANS LE CUL QUAND LORIENT SERA CHAMPION DE FRANCE DE L1 EN 2007.
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loustic is back
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 43
Inscrit le: 20 Mai 2003
Messages: 9059
Localisation: La tête à lille, le coeur en Asie

MessagePosté le: 06 Sep 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

:megaphone: Axl Power
_________________
Si la merde valait quelque chose, les pauvres naîtraient sans trou du c.u.l..
I don't need s.e.x. The governement fucks me every day.
Si tu critiques la forme sans réflechir au fond c'est que ... tu as tout à fait ta place sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gajardo
gajardal


Age: 38
Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 4942
Localisation: Singaprout :D

MessagePosté le: 06 Sep 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, Morientes, c'est comparable en termes de classe footballesque. C'est pas du tout le même style d'attaquant, hein, (/voix de fou) :megaphone: ATTATION !!!!!! .

Bon Morientes est sans aucun doute beaucoup moins régulier dans la performance, et puis, tout comme Chevtchenko, son équipe nationale l'a pas trop aidé à briller récemment :siffle:
_________________
DNCG m'a defonce le uk' :angryfire:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable


Age: 40
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 10844
Localisation: in Wonderland

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
Si, si, Morientes, c'est comparable en termes de classe footballesque. C'est pas du tout le même style d'attaquant, hein, (/voix de fou) :megaphone: ATTATION !!!!!! .

Bon Morientes est sans aucun doute beaucoup moins régulier dans la performance, et puis, tout comme Chevtchenko, son équipe nationale l'a pas trop aidé à briller récemment :siffle:


Perso, je trouve Henry pas mal plus fort que Morientes tout de même. Justement à cause du manque de régularité de l'espagnol. Il est peut-etre plus complet (plus fort de la tête, meilleur en remise) mais Henry me semble etre dans une catégorie supérieure à celle du Moro: dans la catégorie "Eto'o, Adriano, Shevchenko", c'est à dire la catégorie juste en dessous de la catégorie Ronaldo :cool:

Sweeeet club o'miiiiiine
_________________
Come at the king, you best not miss !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gajardo
gajardal


Age: 38
Inscrit le: 06 Mai 2003
Messages: 4942
Localisation: Singaprout :D

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
gajardo a écrit:
Si, si, Morientes, c'est comparable en termes de classe footballesque. C'est pas du tout le même style d'attaquant, hein, (/voix de fou) :megaphone: ATTATION !!!!!! .

Bon Morientes est sans aucun doute beaucoup moins régulier dans la performance, et puis, tout comme Chevtchenko, son équipe nationale l'a pas trop aidé à briller récemment :siffle:


Perso, je trouve Henry pas mal plus fort que Morientes tout de même. Justement à cause du manque de régularité de l'espagnol. Il est peut-etre plus complet (plus fort de la tête, meilleur en remise) mais Henry me semble etre dans une catégorie supérieure à celle du Moro: dans la catégorie "Eto'o, Adriano, Shevchenko", c'est à dire la catégorie juste en dessous de la catégorie Ronaldo :cool:

Sweeeet club o'miiiiiine


Oui, oui, je suis bien d'accord, c'est le côté "pas comparable" qui m'a énervé. Déjà, d'une, on peut toujours comparer. Même K14 et Chevanton (K14 :jemincline:). De deux, Morientes est juste un peu moins bon dans l'absolu, pas deux fois moins bon.

Bon enfin, Morientes a failli faire gagner une Ligue des Champions à l'ASM, si ça vous suffit pas comme référence, je sais pas ce qu'il vous faut :|

Oooooh ooooh oooooh sweeet club of miiiiiine
_________________
DNCG m'a defonce le uk' :angryfire:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé


Age: 40
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 30098
Localisation: A la croisée des chemins qui ne mènent nulle part.

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:17    Sujet du message: Re: Thierry Unreal Répondre en citant

Axl a écrit:
Attends, darling, je te parle pas de ça. Je te parle du fait que tu as soutenu Madar quand celui-ci a affirmé qu’Henry n’avait pas été bon lors de la finale de l’Euro 2000, alors qu’il y avait été tout bonnement excellent. Donc sois gentil et réponds à ce que je te dis, pas sur autre chose. Cependant, étant donné que tu ne répètes pas que Henry aurait été mauvais lors de cette finale, j’en conclus que tu t’es remémoré son excellente performance lors de ce match. Tant mieux.


Ok brother, mais il me semble qu'il a été meilleur (disons plus décisif) dans d'autres matches.

Axl a écrit:
Mais reprenons donc…
Mon ego et moi a écrit:

mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne


Intéressante, ta notion du plafonnement. Depuis 2000, Henry a été trois fois meilleur buteur du championnat d’Angleterre (2002, 2004 et 2005). Or avant 2000, il n’avait jamais été meilleur buteur où que ce soit. Mieux que ça: jusque là, sa meilleure saison avait été couronnée de 9 buts en championnat de France, en 1996-97.

Tiens, ouvre bien tes mirettes :

:arrow: De 1994, année de ses débuts à Monaco, jusqu’à 1999, Henry a marqué :
— 3 buts en 1994-95.
— 3 buts en 1995-96
— 9 buts en 1996-97
— 4 buts en 1997-98
— 4 buts en 1998-99

Bon, c’est pas mal pour un mec qui était jeune et jouait ailier, mais c’était quand même rien d’extraordinaire.

:arrow: En 1999-2000, il fait sa première saison à Arsenal, où Wenger le replace avant-centre. Il fait une très bonne saison et marque 17 buts.

D’après toi, depuis lors, il plafonne.

Rappel :
Mon ego et moi a écrit:

mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne



Voyons voir…
:arrow: Qu’a donc fait Henry de 2000 à 2005 ?
— 2000-2001 : 17 buts.
— 2001-2002 : 24 buts. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre
— 2002-2003 : 24 buts.
— 2003-2004 : 30 buts. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre, Soulier d’Or européen
— 2004-2005 : 25 buts. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre

Sur cette période, il est une ou deux fois, je ne sais plus, également meilleur passeur du championnat d’Angleterre du jamais vu dans aucun championnat, que je sache : un gars qui est à la fois meilleur passeur et meilleur buteur.

Par ailleurs, avant 2000, Henry n’avait gagné qu’un seul titre avec son club : celui de champion de France avec Monaco en 1997.
Entre 2000 et 2005, il a gagné 2 titres de champion d’Angleterre et deux Coupes d’Angleterre.

Enfin, je n’ai parlé là que de ses résultats avec son club dans les compètes domestiques. Mais si tu veux, on y ajoute ses perfs en Coupe d’Europe et en EDF.

:arrow: Coupe d’Europe :
13 buts en 38 matchs sur la période 1994-2000 (soit un but tous les trois matchs)
28 buts en 55 matchs sur la période 2000-2005 (soit un but tous les deux matchs)

:arrow: Equipe de France :
8 buts en 23 matchs sur la période 1997 (première sélection) - 2000. (0,34 buts par match)
21 buts en 47 matchs sur la période 200-2005. (0,44 buts par match).

Et cela, sans même parler du fait qu’il est devenu entretemps une énorme star mondiale, qu’il a battu le record de buts inscrits pour Arsenal, etc etc.


Bref.
Bref, je suis obligé de te rappeler cette évidence : pour Henry, la saison 1999-2000 a été un énorme pas en avant, qu’il a depuis très largement confirmé en s’installant durablement tout en haut de la hiérarchie des buteurs européens et mondiaux. Depuis 2000, il a atteint et surtout maintenu un niveau assez sensationnel. Et réussi cette putain de perf unique : être à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de l’un des meilleurs championnats européens.

Donc, ce que tu disais (rappel) :
Mon ego et moi a écrit:

mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne

est très largement démenti par les faits, j’espère que tu en conviendras à la lumière de ces considérations étayées par des chiffres impressionnants. Ou alors tu estimes que sa saison 1999-2000 a été sa meilleure, mais à ce moment-là faut expliquer pourquoi...


1999-2000 c'est la saison où il se révèle comme avant-centre, poste qu'il n'a dès lors plus quitté. Cependant, je ne l'ai pas vu réaliser en EDF les performances qu'il réalisait à l'époque. Tu m'excuseras de m'intéresser davantage à ses performances internationales que contre West Bromwich Albion ou Sunderland. Donc oui, il est devenu meilleur buteur et meilleur passeur en 2002, quand Cissé était meilleur buteur de D1 et Trezeguet de Serie A. Résultat on marque zéro but à la Coupe du Monde. Mais peu importe, puisque Pires a fait une CM 2002 encore plus mauvaise que lui. Qu'après il soit resté meilleur buteur et meilleur passeur est remarquable et il n'a pas, pour moi, été question de considérer qu'il n'était pas un grand attaquant. Cependant, c'est la suite qui éclaire mes critiques et non ce qui précède, sur quoi tu as lourdement insisté avec une certaine maladresse puisque tu t'attaches à démontrer quelque chose dont je doute moyennement : ma critique porte principalement sur le plafond sous lequel il se maintient en restant dans une équipe qui n'est pas un ténor européen, alors qu'il pourrait y jouer.

Axl a écrit:
Continuons.
Mon ego et moi a écrit:

alors évidemment, à l'époque, il était au zénith international, champion du Monde, d'Europe et des Ulis. Sauf qu'en club, après s'être ramassé à la Juventus (tu me diras "comme Vieira au Milan" sauf que Vieira était encore plus jeune et sauf la suite), il a tenté sa chance dans un gros club d'un grand championnat, pas le plus gros club mais une écurie qui se voulait compétitive au niveau européen. A l'arrivée, sa seule dmifinal européenne (pardon, ses, et c'est encore plus vexant pour lui) c'était avec Monaco (97 contre l'Inter, 98 contre la Juventus). A 20 et 21 ans ; depuis, rien, des coups d'éclat (ah, c'est beau d'aller étriller l'Inter 1-5...) mais rien de mieux que des 1/4 de finale.


Ca (avec sa manière de célébrer ses buts :lol:), c’est vraiment la seule chose que ses détracteurs arrivent à reprocher à Henry.

Dis moi, Batigol, il a réussi quoi en Coupe d’Europe ? Que dalle, non ?


Mêem remarque, Batistuta a gagné un seul scudetto (en arrivant à la Roma) et une Coupe d'Italie. Alors oui, il a été le meilleur buteur de la Serie A un tas d'années, il a été (ou est encore) le joueur qui a marqué le plus de buts dans une série de matches (sur onze ou douze matches, à la place d'Ezio Pascutti, avec Bologne dans les années 60). Et à l'arrivée, bah ça me semble dommage qu'il ait pas tenté de jouer dans une équipe huppée plus tôt (sa Fiorentina, c'était l'équipe toujours placée mais jamais gagnante, mais il a eu le courage de la suivre en Serie B).

Axl a écrit:
En fait, c’est la même chose ici que sur un fil parallèle au sujet de Chevtchenko avec l’Ukraine. " Si le mec est si fort, alors pourquoi son équipe ne gagne pas ? "

Ben il est pas tout seul, tout simplement. Quand on voit un mec avoir des résultats très constants, on peut se demander si c’est lui qu’il faut incriminer ou son club, non ? Comment Arsenal aurait-il pu gagner une LDC avec d’abord les derniers feux de ses papys Adams-Keown-Dixon-Winterburn, puis avec les bébés défenseurs assistés de quelques blagues comme Grimandi, Stepanovs ou Cygan ? Le pauvre Campbell (et éventuellement Ashley Cole) est bien seul pour tenir la baraque derrière…


Bah oui, évidemment, c'est ce que je dis, il joue dans une équipe dont il est la star incontestée parce qu'il en est le joueur le plus remarquable. Simplement la concurrence ne l'écrase pas trop...

Axl a écrit:
Bref, je trouve ça vraiment grotesque de faire porter le chapeau pour les insuccès d’Arsenal à Henry — un joueur qui a planté, je le rappelle, 36 buts en 67 matchs de Coupe d’Europe pour son club. Et je te signale au passage que :

Mon ego et moi a écrit:

A l'arrivée, sa seule dmifinal européenne (pardon, ses, et c'est encore plus vexant pour lui) c'était avec Monaco (97 contre l'Inter, 98 contre la Juventus)


C’est faux, parce qu’il a été finaliste de la C3 en 2000, même si ça ne change rien au constat global de l’échec d’Arsenal tout en haut de la LDC. Mais bon, Henry est à Arsenal depuis la saison 1999-2000. Des clubs comme le Barça ou l’Inter n’ont pas non plus spécialement brillé en Champions League sur ce laps de temps, n’est-ce pas ?


Je m'en suis expliqué avec loustic sur le fil EDF. Mais la question n'est pas celle de l'alignement par le bas, sans quoi tu supposes que Henry ne peut pas franchir un palier en quittant Arsenal (en termes de palmarès) puisqu'il aurait pu aller à Barcelone ou chez d'autres losers magnifiques comme l'Inter...

Axl a écrit:
Le problème, c’est qu’en France on a souvent tendance à vouloir aller à contre-courant de ce qui nous est ânonné par les médias. Genre l’Equipe nous casse les couilles avec Henry, alors je vais dire que c’est un mauvais. Mais putain, soyez indépendants de l’Equipe et des pitres qui commentent les matchs à la télé, les gars ! Et constatez que ce mec est un super, c’est indéniable, toutes ses stats le prouvent et tous ses collègues footeux le considèrent comme l’un des plus grands tueurs qui soient.

Eh oui car, je l’ai déjà dit 100 fois mais je le répète, ça fait pas de mal, il y a une autre caractéristique propre à Henry : il sait absolument tout faire. Il n’y a pratiquement pas un seul type de but qu’il ne soit pas capable de marquer : accélérations balle au pied sur 50 mètres, buts de renard des surfaces, volées, coups francs, frappes lointaines… Il n’y a pas un seul joueur qui ait cette variété, hormis peut-être Chevtchenko. A part son jeu de tête, Henry est l’attaquant ultime.


L'attaquant ultime, disons que je mettrais encore Shevchenko et Ronaldo devant. Mais peu importe, je te sais grand fan d'Henry (plus ou moins que d'Okocha au fait ?)

Axl a écrit:
Mais tu parlais d’Henry en Coupe d’Europe, voyons voir…

Mon ego et moi a écrit:

Dans ce cas, j'aurais tendance à dire qu'en C1, l'OL est plus performant qu'Arsenal.


Oui, bon, je crois que les deux clubs ont chacun atteint deux fois les quarts de la LDC ces dernières années. So ?


So il aurait pu espérer aller plus loin en jouant à Lyon. Ca réhausse la performance de l'OL ou diminue celle d'Arsenal, au choix.

Mon ego et moi a écrit:

Et c'est ça qui me laisse songeur sur sa carrière, c'est qu'elle est partie sur les chapeaux de roue (champion du monde à 21 ans, c'est magnifique en effet) mais qu'il joue dans un club qui, au niveau européen, est moins prestigieux qu'au moins trois clubs du même championnat (Liverpool, tu sais, le club de Cissé, MU, Chelsea) et que pas mal d'autres clubs espagnols ou italiens (et bientôt d'autres encore).


Axl a écrit:
1) Je comprends pas ton premier mais, celui que j’ai mis en gras… :mefiant15: Quel rapport ? De toute façon, je pense avoir indiqué grâce aux chiffres en haut de ce post que sa carrière, du moins en club, n’est pas partie aussi vite que ça (c’est à partir de la saison 1999-2000 qu’il dévoile son potentiel de gueudin sur la durée). Et je te rappelle que, même s’il a été champion du monde à (même pas) 21 ans (sans être titulaire, hein), il a aussi connu un an et demi de sélection Espoirs entre la Coupe du Monde et l’Euro, donc des chapeaux de roue pas si rapides que ça.


Là c'est surtout l'intelligence des sélectionneurs qui lui ont rappelé qu'à son âge, il devait encore pas mal apprendre. Mais là encore, du point de vue du palmarès, à 23 ans il avait déjà tout gagné au niveau international. Pour des "pas chapeaux de roues" ça me semble quand même pas mal du tout.

Axl a écrit:
2) Encore une fois, le club " moins prestigieux " que les 3 autres grands du championnat. Ben dois-je te rappeler qu’Arsenal a gagné deux Cup et deux Championnats sur ses années Henry, qu’il a battu le record historique de matchs sans défaite en premier league, que Chelsea n’a explosé au niveau européen que depuis deux ans et l’arrivée de Roman ? Que Liverpool a toujours été classé derrière Arsenal depuis qu’Henry est arrivé ? Et ensuite, oui, Arsenal est moins prestigieux que le Real ou le Milan AC. Et ? C’est ça ton critère ? Henry doit jouer dans ces clubs là pour être considéré comme une terreur ?


Déjà tu laisses MU de côté, ce qui laisse supposer que tu es d'accord. Après, Liverpool fait bander un poil plus de monde en Europe qu'Arsenal, et ce même sur les KDF. Liverpool va jouer dans un trou paumé, c'est la grande fête ; Arsenal passe après, bon, c'est pas mal hein, mais c'est pas le truc qui fait rêver les foules. Chelsea, c'est pour le côté club de brutes que ça fait impression, même si je conviens qu'il serait difficile à Henry d'y signer.

Axl a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

Et surtout, j'attends avec impatience qu'il montre un poil plus d'ambition en allant jouer dans un nouveau club

Ah ben oui, c’est ça. :roll:

Mon ego et moi a écrit:

, où il ne sera pas la star quasi incontestée ; qu'il se remette en question en acceptant un vrai défi et en le relevant (il le peut, mais le veut-il ?).

Aaargh. Bref selon toi, le vrai défi pour un joueur de la trempe d’Henry, c’est pas de marquer l’histoire du championnat anglais, c’est pas de gagner la LDC avec son club de cœur, non, c’est d’aller dans une écurie de brutasses avec des vrais défenseurs qui déchirent. Ben désolé, moi je suis un réac à l’ancienne, j’adore les joueurs qui restent dans un club longtemps parce qu’ils y sont attachés, au point de l’incarner. Et tu sais quoi ? Pour moi, une victoire d’Henry avec Arsenal en LDC, au bout de tant d’années galère, serait largement plus méritoire qu’une victoire du même Henry en LDC mais avec le Milan AC qu’il viendrait de rejoindre.


Marquer l'histoire du championnat anglais ? Il lui reste quoi (m) à gagner en Angleterre ? Etre le meilleur buteur de tous les temps, je crois pas que la période s'y prête, incarner le club, y avait Vieira avant lui, y en a eu d'autres, alors admettons qu'il le fasse (là encore, si les supporters d'Arsenal ne le statufient pas déjà)... Mais je vois mal son club être champion d'Europe à court terme. Donc oui, à mon sens, le défi pour lui, c'est d'aller voir Ronaldo ou Shevchenko et les envoyer sur le banc de touche de Madrid ou de Milan. A moins que collectionner les titres de meilleur buteur d'Angleterre lui suffise...

Axl a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

Voilà mon opinion, il n'est pas question de remettre en cause les défenses anglaises (il marque aussi dans de gros matches, et sinon il le fait contre les mêmes adversaires qui sont proposés à un van Nistelrooy)


Un bon point pour toi, au moins tu tombes pas dans ce poncif à la con.


Je t'en prie.

Axl a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

mais plutôt son choix de carrière, où il paraît un peu planqué à Arsenal. C'est un immense attaquant, mais pour moi, rester à Arsenal c'est un choix pépère pour pas être remis en question.


Mais au contraire, il adore ce club qui lui a fait confiance en son temps alors qu’il s’était viandé à la Juve, qui lui a permis d’atteindre une putain de reconnaissance mondiale, dont les fans le kiffent à mort et, surtout.. qui est toujours compétitif !

Ben ouais : sans revenir à nouveau sur le palmarès acquis depuis l’arrivée d’Henry, je te rappelle qu’en LDC Arsenal a souvent été éliminé à très peu de choses près, notamment cette année où ils sont sortis en quarts par Chelsea. C’est la stratégie de Wenger et de Dean qui doit être questionnée, notamment au niveau du recrutement, pas celle d’Henry, sauf à concevoir une carrière footballistique comme étant uniquement une quête éperdue de titres en LDC, auquel cas Morientes (que j’aime beaucoup par ailleurs, mais qui n’est quand même pas une pointure comparable) serait un attaquant très largement supérieur à Henry…


Enfin le recrutement il le connaît quand même. Un joueur comme lui a aussi son mot à dire, au moins en exigeant des garanties quant à la compétitivité de son équipe, il peut se le permettre parce qu'il a déjà assez prouvé et qu'il a été toujours honnête dans son engagement avec Arsenal ; en outre, cette honnêteté lui laisse plus de liberté pour partir, il ne sera pas accusé de trahison, regarde le cas Vieira : les supporters sont déçus, évidemment, mais ils vont pas non plus oublier Vieira. Je recommande pas non plus la bougeotte en matière de clubs, mais je doute qu'il ait encore beaucoup à gagner à Arsenal, alors qu'il a 28 ans... C'est peut-être maintenant ou jamais pour lui l'occasion d'aller jouer dans un des plus gros clubs...
_________________
:byebye:
(Mais je lis mes MP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 62
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 29245
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahhh, Henry is magic

Non sérieux, personne n'a dit qu'Henry était bidon, il me semble.

Simplement qu'il est moins efficace en équipe de France qu'en club, que le jeu d'Arsenal n'est pas celui de l'EDF et qu'il n'a pas les qualités d'un avant centre type, au contraire d'un Chevchenko ou d'un Trézeguet.
Le post de Madar disait peut-être une connerie pour le match contre l'Italie, mais le reste du post était très interessant et, il me semble, juste.

Ce que dit Gourcuff est remarquable car, en fait, il décrit très bien le jeu de Thierry Henry et ce, pour quoi il est fait.
_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Latrell
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 38
Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 13786
Localisation: metro, boulot, bistrot

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

en fait le point de depart est un post basé sur un match d'il y a 5 et deux mois?

c'est vrai qu'il n'est jamais trop tard.
_________________
Be funk, be drunk
"Si t'as la Win, j'ai la Win" - A.Shackelpopoulos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saco
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 39
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 4886
Localisation: champs

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Henry est beau, il parle bien, il est fort en foot, il est riche, sa femme est Bundchenesque et il a un membre qui ferait passer le Major pour un nouveau-né.

Bref, ceux qui ne l'aiment pas sont tout simplement aigris, il n'y a pas d'autres solutions.
_________________
" Hatem est un joueur du Real Madrid qui joue à Nice, tant mieux pour Nice. "
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Caïd aigri et humainement minable


Age: 40
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 10844
Localisation: in Wonderland

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

saco a écrit:
sa femme est Bundchenesque.


t'as des tofs ? :food:
_________________
Come at the king, you best not miss !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baygonsec
Modérateur
Modérateur



Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 12610
Localisation: Dans le coeur des Français

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

saco a écrit:
Henry est beau, il parle bien, il est fort en foot, il est riche, sa femme est Bundchenesque et il a un membre qui ferait passer le Major pour un nouveau-né.

Bref, ceux qui ne l'aiment pas sont tout simplement aigris, il n'y a pas d'autres solutions.


En plus, je pense qu'il se tape complètement de ce que peuvent penser de lui des types qui passent leur vie à chatter 6 heures par jour à base de lolololol et de dtc :|
_________________
Un viol avere est un viol. Une accusation de viol, tant que la justice n'a pas tranche, n'est en revanche absolument rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guardiola
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 1320
Localisation: Naviguant au près, quelquepart sur Grandline.

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Citation:

Voilà mon opinion, il n'est pas question de remettre en cause les défenses anglaises (il marque aussi dans de gros matches, et sinon il le fait contre les mêmes adversaires qui sont proposés à un van Nistelrooy)



Un bon point pour toi, au moins tu tombes pas dans ce poncif à la con.




c'est pourtant la vérité. les défenses anglaises sont pour la plupart à chier. moi je veux bien plonger les mains jointes dans ce poncif décrété, qui prend son sens lorsqu'on analyse la plupart des actions offensives anglaises. j'y crois volontiers à ce poncif à la con.

Il y a de très bons attaquants en Angleterre.
Il y a des défenses médiocres.
Il y a aussi un peu de fric pour se payer les bons attaquants (une fois qu'ils sont connus bien entendus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axl
Suprême Baboon


Age: 31
Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 25061
Localisation: Palace of wisdom

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:41    Sujet du message: Re: Thierry Unreal Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Axl a écrit:
Attends, darling, je te parle pas de ça. Je te parle du fait que tu as soutenu Madar quand celui-ci a affirmé qu’Henry n’avait pas été bon lors de la finale de l’Euro 2000, alors qu’il y avait été tout bonnement excellent. Donc sois gentil et réponds à ce que je te dis, pas sur autre chose. Cependant, étant donné que tu ne répètes pas que Henry aurait été mauvais lors de cette finale, j’en conclus que tu t’es remémoré son excellente performance lors de ce match. Tant mieux.


Ok brother, mais il me semble qu'il a été meilleur (disons plus décisif) dans d'autres matches.



Peut-être, mais tu disais + 1 sur Madar quand celui-ci prétendait qui'Henry avait pas été bon en finale. Bon, bref.


Mon ego et moi a écrit:

Axl a écrit:
Mais reprenons donc…
Mon ego et moi a écrit:

mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne


Intéressante, ta notion du plafonnement. Depuis 2000, Henry a été trois fois meilleur buteur du championnat d’Angleterre (2002, 2004 et 2005). Or avant 2000, il n’avait jamais été meilleur buteur où que ce soit. Mieux que ça: jusque là, sa meilleure saison avait été couronnée de 9 buts en championnat de France, en 1996-97.

Tiens, ouvre bien tes mirettes :

:arrow: De 1994, année de ses débuts à Monaco, jusqu’à 1999, Henry a marqué :
— 3 buts en 1994-95.
— 3 buts en 1995-96
— 9 buts en 1996-97
— 4 buts en 1997-98
— 4 buts en 1998-99

Bon, c’est pas mal pour un mec qui était jeune et jouait ailier, mais c’était quand même rien d’extraordinaire.

:arrow: En 1999-2000, il fait sa première saison à Arsenal, où Wenger le replace avant-centre. Il fait une très bonne saison et marque 17 buts.

D’après toi, depuis lors, il plafonne.

Rappel :
Mon ego et moi a écrit:

mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne



Voyons voir…
:arrow: Qu’a donc fait Henry de 2000 à 2005 ?
— 2000-2001 : 17 buts.
— 2001-2002 : 24 buts. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre
— 2002-2003 : 24 buts.
— 2003-2004 : 30 buts. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre, Soulier d’Or européen
— 2004-2005 : 25 buts. Meilleur buteur du championnat d’Angleterre

Sur cette période, il est une ou deux fois, je ne sais plus, également meilleur passeur du championnat d’Angleterre du jamais vu dans aucun championnat, que je sache : un gars qui est à la fois meilleur passeur et meilleur buteur.

Par ailleurs, avant 2000, Henry n’avait gagné qu’un seul titre avec son club : celui de champion de France avec Monaco en 1997.
Entre 2000 et 2005, il a gagné 2 titres de champion d’Angleterre et deux Coupes d’Angleterre.

Enfin, je n’ai parlé là que de ses résultats avec son club dans les compètes domestiques. Mais si tu veux, on y ajoute ses perfs en Coupe d’Europe et en EDF.

:arrow: Coupe d’Europe :
13 buts en 38 matchs sur la période 1994-2000 (soit un but tous les trois matchs)
28 buts en 55 matchs sur la période 2000-2005 (soit un but tous les deux matchs)

:arrow: Equipe de France :
8 buts en 23 matchs sur la période 1997 (première sélection) - 2000. (0,34 buts par match)
21 buts en 47 matchs sur la période 200-2005. (0,44 buts par match).

Et cela, sans même parler du fait qu’il est devenu entretemps une énorme star mondiale, qu’il a battu le record de buts inscrits pour Arsenal, etc etc.


Bref.
Bref, je suis obligé de te rappeler cette évidence : pour Henry, la saison 1999-2000 a été un énorme pas en avant, qu’il a depuis très largement confirmé en s’installant durablement tout en haut de la hiérarchie des buteurs européens et mondiaux. Depuis 2000, il a atteint et surtout maintenu un niveau assez sensationnel. Et réussi cette putain de perf unique : être à la fois meilleur buteur et meilleur passeur de l’un des meilleurs championnats européens.

Donc, ce que tu disais (rappel) :
Mon ego et moi a écrit:

mon avis n'a pas changé d'un iota : depuis 2000, il plafonne

est très largement démenti par les faits, j’espère que tu en conviendras à la lumière de ces considérations étayées par des chiffres impressionnants. Ou alors tu estimes que sa saison 1999-2000 a été sa meilleure, mais à ce moment-là faut expliquer pourquoi...


1999-2000 c'est la saison où il se révèle comme avant-centre, poste qu'il n'a dès lors plus quitté. Cependant, je ne l'ai pas vu réaliser en EDF les performances qu'il réalisait à l'époque. Tu m'excuseras de m'intéresser davantage à ses performances internationales que contre West Bromwich Albion ou Sunderland. Donc oui, il est devenu meilleur buteur et meilleur passeur en 2002, quand Cissé était meilleur buteur de D1 et Trezeguet de Serie A. Résultat on marque zéro but à la Coupe du Monde. Mais peu importe, puisque Pires a fait une CM 2002 encore plus mauvaise que lui. Qu'après il soit resté meilleur buteur et meilleur passeur est remarquable et il n'a pas, pour moi, été question de considérer qu'il n'était pas un grand attaquant. Cependant, c'est la suite qui éclaire mes critiques et non ce qui précède, sur quoi tu as lourdement insisté avec une certaine maladresse puisque tu t'attaches à démontrer quelque chose dont je doute moyennement : ma critique porte principalement sur le plafond sous lequel il se maintient en restant dans une équipe qui n'est pas un ténor européen, alors qu'il pourrait y jouer.


Ah ok, c'est donc ça que appelles "plafonner". Non pas "ne pas devenir un joueur de plus en plus fort", mais "ne plus gagner de titres en CDM ou CE". Ben fallait le dire que c'est de l'EDF que tu parlais, pas de Thierry Henry. Parce que celui-ci n'a nullement plafonné après 2000, hein.

Mon ego et moi a écrit:

Axl a écrit:
Continuons.
Mon ego et moi a écrit:

alors évidemment, à l'époque, il était au zénith international, champion du Monde, d'Europe et des Ulis. Sauf qu'en club, après s'être ramassé à la Juventus (tu me diras "comme Vieira au Milan" sauf que Vieira était encore plus jeune et sauf la suite), il a tenté sa chance dans un gros club d'un grand championnat, pas le plus gros club mais une écurie qui se voulait compétitive au niveau européen. A l'arrivée, sa seule dmifinal européenne (pardon, ses, et c'est encore plus vexant pour lui) c'était avec Monaco (97 contre l'Inter, 98 contre la Juventus). A 20 et 21 ans ; depuis, rien, des coups d'éclat (ah, c'est beau d'aller étriller l'Inter 1-5...) mais rien de mieux que des 1/4 de finale.


Ca (avec sa manière de célébrer ses buts :lol:), c’est vraiment la seule chose que ses détracteurs arrivent à reprocher à Henry.

Dis moi, Batigol, il a réussi quoi en Coupe d’Europe ? Que dalle, non ?


Mêem remarque, Batistuta a gagné un seul scudetto (en arrivant à la Roma) et une Coupe d'Italie. Alors oui, il a été le meilleur buteur de la Serie A un tas d'années, il a été (ou est encore) le joueur qui a marqué le plus de buts dans une série de matches (sur onze ou douze matches, à la place d'Ezio Pascutti, avec Bologne dans les années 60). Et à l'arrivée, bah ça me semble dommage qu'il ait pas tenté de jouer dans une équipe huppée plus tôt (sa Fiorentina, c'était l'équipe toujours placée mais jamais gagnante, mais il a eu le courage de la suivre en Serie B).


Ben oui mais peut-être était-il attaché à son club et voulait-il gagner quelque chose avec? Marque son histoire, tout ça? Non? On retiendra quoi de Batigol, à ton avis? Qu'il a été le tueur de la Fiorentina avec un nombre incalculable de buts dans le Calcio, ou qu'il a fini par gagner un scudetto avec la Roma? Et en Coupe d'Europe, il n'a jamais rien fait, ce qui n'empêche que c'est l'un des meilleurs attaquants de sa génération.

Mon ego et moi a écrit:

Axl a écrit:
En fait, c’est la même chose ici que sur un fil parallèle au sujet de Chevtchenko avec l’Ukraine. " Si le mec est si fort, alors pourquoi son équipe ne gagne pas ? "

Ben il est pas tout seul, tout simplement. Quand on voit un mec avoir des résultats très constants, on peut se demander si c’est lui qu’il faut incriminer ou son club, non ? Comment Arsenal aurait-il pu gagner une LDC avec d’abord les derniers feux de ses papys Adams-Keown-Dixon-Winterburn, puis avec les bébés défenseurs assistés de quelques blagues comme Grimandi, Stepanovs ou Cygan ? Le pauvre Campbell (et éventuellement Ashley Cole) est bien seul pour tenir la baraque derrière…


Bah oui, évidemment, c'est ce que je dis, il joue dans une équipe dont il est la star incontestée parce qu'il en est le joueur le plus remarquable. Simplement la concurrence ne l'écrase pas trop...

Tu réponds à côté, là: je t'explique que si Arsenal se plante, c'est malgré Henry, et pas à cause de lui, alors que tu lui reprocher de ne jamais réussir à aller très loin en LDC...

Mon ego et moi a écrit:

Axl a écrit:
Bref, je trouve ça vraiment grotesque de faire porter le chapeau pour les insuccès d’Arsenal à Henry — un joueur qui a planté, je le rappelle, 36 buts en 67 matchs de Coupe d’Europe pour son club. Et je te signale au passage que :

Mon ego et moi a écrit:

A l'arrivée, sa seule dmifinal européenne (pardon, ses, et c'est encore plus vexant pour lui) c'était avec Monaco (97 contre l'Inter, 98 contre la Juventus)


C’est faux, parce qu’il a été finaliste de la C3 en 2000, même si ça ne change rien au constat global de l’échec d’Arsenal tout en haut de la LDC. Mais bon, Henry est à Arsenal depuis la saison 1999-2000. Des clubs comme le Barça ou l’Inter n’ont pas non plus spécialement brillé en Champions League sur ce laps de temps, n’est-ce pas ?


Je m'en suis expliqué avec loustic sur le fil EDF. Mais la question n'est pas celle de l'alignement par le bas, sans quoi tu supposes que Henry ne peut pas franchir un palier en quittant Arsenal (en termes de palmarès) puisqu'il aurait pu aller à Barcelone ou chez d'autres losers magnifiques comme l'Inter...


Non, j'indique qu'Henry a toujours été très régulier, à son niveau personnel, en LDC. Que d'autres grands clubs qu'Arsenal n'ont rien fait en Europe ces années-là. Bref, que le plafonnement dont tu parles n'est pas celui d'Henry, mais celui d'Arsenal.

Mon ego et moi a écrit:

Axl a écrit:
Le problème, c’est qu’en France on a souvent tendance à vouloir aller à contre-courant de ce qui nous est ânonné par les médias. Genre l’Equipe nous casse les couilles avec Henry, alors je vais dire que c’est un mauvais. Mais putain, soyez indépendants de l’Equipe et des pitres qui commentent les matchs à la télé, les gars ! Et constatez que ce mec est un super, c’est indéniable, toutes ses stats le prouvent et tous ses collègues footeux le considèrent comme l’un des plus grands tueurs qui soient.

Eh oui car, je l’ai déjà dit 100 fois mais je le répète, ça fait pas de mal, il y a une autre caractéristique propre à Henry : il sait absolument tout faire. Il n’y a pratiquement pas un seul type de but qu’il ne soit pas capable de marquer : accélérations balle au pied sur 50 mètres, buts de renard des surfaces, volées, coups francs, frappes lointaines… Il n’y a pas un seul joueur qui ait cette variété, hormis peut-être Chevtchenko. A part son jeu de tête, Henry est l’attaquant ultime.


L'attaquant ultime, disons que je mettrais encore Shevchenko et Ronaldo devant. Mais peu importe, je te sais grand fan d'Henry (plus ou moins que d'Okocha au fait ?)


Moins, évidemment. :roll: Henry, c'est une évidence, Okocha c'est un coup de coeur.

Mon ego et moi a écrit:

Axl a écrit:
Mais tu parlais d’Henry en Coupe d’Europe, voyons voir…

Mon ego et moi a écrit:

Dans ce cas, j'aurais tendance à dire qu'en C1, l'OL est plus performant qu'Arsenal.


Oui, bon, je crois que les deux clubs ont chacun atteint deux fois les quarts de la LDC ces dernières années. So ?


So il aurait pu espérer aller plus loin en jouant à Lyon. Ca réhausse la performance de l'OL ou diminue celle d'Arsenal, au choix.

Et ça apporte quoi à la question de savoir si Henry a plafonné après l'an 2000 ou pas?


Mon ego et moi a écrit:

Mon ego et moi a écrit:

Et c'est ça qui me laisse songeur sur sa carrière, c'est qu'elle est partie sur les chapeaux de roue (champion du monde à 21 ans, c'est magnifique en effet) mais qu'il joue dans un club qui, au niveau européen, est moins prestigieux qu'au moins trois clubs du même championnat (Liverpool, tu sais, le club de Cissé, MU, Chelsea) et que pas mal d'autres clubs espagnols ou italiens (et bientôt d'autres encore).


Axl a écrit:
1) Je comprends pas ton premier mais, celui que j’ai mis en gras… :mefiant15: Quel rapport ? De toute façon, je pense avoir indiqué grâce aux chiffres en haut de ce post que sa carrière, du moins en club, n’est pas partie aussi vite que ça (c’est à partir de la saison 1999-2000 qu’il dévoile son potentiel de gueudin sur la durée). Et je te rappelle que, même s’il a été champion du monde à (même pas) 21 ans (sans être titulaire, hein), il a aussi connu un an et demi de sélection Espoirs entre la Coupe du Monde et l’Euro, donc des chapeaux de roue pas si rapides que ça.


Là c'est surtout l'intelligence des sélectionneurs qui lui ont rappelé qu'à son âge, il devait encore pas mal apprendre. Mais là encore, du point de vue du palmarès, à 23 ans il avait déjà tout gagné au niveau international. Pour des "pas chapeaux de roues" ça me semble quand même pas mal du tout.


Ah ben encore une fois: tu ne parles pas tant d'Henry himself que de l'EDF. Alors, soit: oui, je suis d'accord avec toi: l'Equipe de France a eu de meilleurs résultats en 1998 et 2000 qu'en 2002 et 2004. ;-)

Mon ego et moi a écrit:

Axl a écrit:
2) Encore une fois, le club " moins prestigieux " que les 3 autres grands du championnat. Ben dois-je te rappeler qu’Arsenal a gagné deux Cup et deux Championnats sur ses années Henry, qu’il a battu le record historique de matchs sans défaite en premier league, que Chelsea n’a explosé au niveau européen que depuis deux ans et l’arrivée de Roman ? Que Liverpool a toujours été classé derrière Arsenal depuis qu’Henry est arrivé ? Et ensuite, oui, Arsenal est moins prestigieux que le Real ou le Milan AC. Et ? C’est ça ton critère ? Henry doit jouer dans ces clubs là pour être considéré comme une terreur ?


Déjà tu laisses MU de côté, ce qui laisse supposer que tu es d'accord.

Heu, non, je laisse MU de côté parce qu'il me semblait évident que tu savais qu'Arsenal avait évincé les Red Devils du top national, spécialement depuis l'an 2000, justement. Que tu savais, aussi, que Man U n'a pas spécialement fait mieux qu'Arsenal en Coupe d'Europe depuis 2000. Et de toute façon, je vois pas vraiment ce que la notion de "prestige" vient faire là. A ce compte-là, le Benfica de Lisbonne ou le Dynamo de Kiev sont plus prestigieux que Chelsea, mais dans lequel de ces clubs les joeurs préfèrent-ils jouer, à ton avis?

Mon ego et moi a écrit:

Après, Liverpool fait bander un poil plus de monde en Europe qu'Arsenal, et ce même sur les KDF. Liverpool va jouer dans un trou paumé, c'est la grande fête ; Arsenal passe après, bon, c'est pas mal hein, mais c'est pas le truc qui fait rêver les foules.


Heu, même si c'était avéré, ce dont je doute, je vois pas vraiment où tu veux en venir. Tu penses que pour Henry, ça serait une progression d'aller à Liverpool? :mefiant15:

Mon ego et moi a écrit:

Chelsea, c'est pour le côté club de brutes que ça fait impression, même si je conviens qu'il serait difficile à Henry d'y signer.

Oui, bon, je vois toujours pas le rapport...

Mon ego et moi a écrit:

Axl a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

Et surtout, j'attends avec impatience qu'il montre un poil plus d'ambition en allant jouer dans un nouveau club

Ah ben oui, c’est ça. :roll:

Mon ego et moi a écrit:

, où il ne sera pas la star quasi incontestée ; qu'il se remette en question en acceptant un vrai défi et en le relevant (il le peut, mais le veut-il ?).

Aaargh. Bref selon toi, le vrai défi pour un joueur de la trempe d’Henry, c’est pas de marquer l’histoire du championnat anglais, c’est pas de gagner la LDC avec son club de cœur, non, c’est d’aller dans une écurie de brutasses avec des vrais défenseurs qui déchirent. Ben désolé, moi je suis un réac à l’ancienne, j’adore les joueurs qui restent dans un club longtemps parce qu’ils y sont attachés, au point de l’incarner. Et tu sais quoi ? Pour moi, une victoire d’Henry avec Arsenal en LDC, au bout de tant d’années galère, serait largement plus méritoire qu’une victoire du même Henry en LDC mais avec le Milan AC qu’il viendrait de rejoindre.


Marquer l'histoire du championnat anglais ? Il lui reste quoi (m) à gagner en Angleterre ? Etre le meilleur buteur de tous les temps, je crois pas que la période s'y prête, incarner le club, y avait Vieira avant lui, y en a eu d'autres, alors admettons qu'il le fasse (là encore, si les supporters d'Arsenal ne le statufient pas déjà)... Mais je vois mal son club être champion d'Europe à court terme.


Ben encore une fois: lui, champion d'Europe avec Arsenal avant la fin de sa carrière, ça sera autrement plus impressionnant que si mettons Vieri gagne cette année la LDC avec Milan...

Mon ego et moi a écrit:

Donc oui, à mon sens, le défi pour lui, c'est d'aller voir Ronaldo ou Shevchenko et les envoyer sur le banc de touche de Madrid ou de Milan. A moins que collectionner les titres de meilleur buteur d'Angleterre lui suffise...

Hihi, donc il doit aller pousser les autres stars sur le banc pour être considéré comme un mec qui n'aura pas plafonné... Peut-être bien qu'il finira par le faire, Vieira est bien parti, sans doute fatigué de voir qu'Arsenal n'arrivait pas à bâtir une équipe monstrueuse. Mais Henry peut devenir pour Arsenal et tous ses djeunzes montants ce que Canto a été pour Man U: un guide, un exemple, une figure tutélaire... Et je trouve ça pas mal, pas mal du tout, même, et certainement plus admirable que s'il allait se vendre à l'un des streums européens dans l'espoir de gagner plus facilement une LDC, à l'instar d'un vieux Karl Malone en NBA...

Mon ego et moi a écrit:



Axl a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

mais plutôt son choix de carrière, où il paraît un peu planqué à Arsenal. C'est un immense attaquant, mais pour moi, rester à Arsenal c'est un choix pépère pour pas être remis en question.


Mais au contraire, il adore ce club qui lui a fait confiance en son temps alors qu’il s’était viandé à la Juve, qui lui a permis d’atteindre une putain de reconnaissance mondiale, dont les fans le kiffent à mort et, surtout.. qui est toujours compétitif !

Ben ouais : sans revenir à nouveau sur le palmarès acquis depuis l’arrivée d’Henry, je te rappelle qu’en LDC Arsenal a souvent été éliminé à très peu de choses près, notamment cette année où ils sont sortis en quarts par Chelsea. C’est la stratégie de Wenger et de Dean qui doit être questionnée, notamment au niveau du recrutement, pas celle d’Henry, sauf à concevoir une carrière footballistique comme étant uniquement une quête éperdue de titres en LDC, auquel cas Morientes (que j’aime beaucoup par ailleurs, mais qui n’est quand même pas une pointure comparable) serait un attaquant très largement supérieur à Henry…


Enfin le recrutement il le connaît quand même. Un joueur comme lui a aussi son mot à dire, au moins en exigeant des garanties quant à la compétitivité de son équipe, il peut se le permettre parce qu'il a déjà assez prouvé et qu'il a été toujours honnête dans son engagement avec Arsenal ; en outre, cette honnêteté lui laisse plus de liberté pour partir, il ne sera pas accusé de trahison, regarde le cas Vieira : les supporters sont déçus, évidemment, mais ils vont pas non plus oublier Vieira. Je recommande pas non plus la bougeotte en matière de clubs, mais je doute qu'il ait encore beaucoup à gagner à Arsenal, alors qu'il a 28 ans... C'est peut-être maintenant ou jamais pour lui l'occasion d'aller jouer dans un des plus gros clubs...


Ben je crois qu'il a admis le projet du club, consistant à devenir proprio de son propre stade, et à miser sur la formation des djeunzes piqués à toute l'Europe. Encore une fois, je ne pense pas que le but ultime d'une carrière soit de gagner des LDC, mais bien de marquer les esprits pour des générations, et ça, Henry y parviendra sans doute, si ce n'est déjà fait. :jemincline:
_________________
Katch ze tableau en ligne, venez nombreux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mon ego et moi
Juste blasé


Age: 40
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 30098
Localisation: A la croisée des chemins qui ne mènent nulle part.

MessagePosté le: 06 Sep 2005 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

guardiola a écrit:
Citation:

Citation:

Voilà mon opinion, il n'est pas question de remettre en cause les défenses anglaises (il marque aussi dans de gros matches, et sinon il le fait contre les mêmes adversaires qui sont proposés à un van Nistelrooy)



Un bon point pour toi, au moins tu tombes pas dans ce poncif à la con.




c'est pourtant la vérité. les défenses anglaises sont pour la plupart à chier. moi je veux bien plonger les mains jointes dans ce poncif décrété, qui prend son sens lorsqu'on analyse la plupart des actions offensives anglaises. j'y crois volontiers à ce poncif à la con.

Il y a de très bons attaquants en Angleterre.
Il y a des défenses médiocres.
Il y a aussi un peu de fric pour se payer les bons attaquants (une fois qu'ils sont connus bien entendus)


Le Stade Rennais a été admis en Premier League ?
_________________
:byebye:
(Mais je lis mes MP)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 1 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com