Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Appel citoyen vs 4X4
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Comtesse
Glamshine!

MessagePosté le: 11 Sep 2005 14:19    Sujet du message: Appel citoyen vs 4X4 Répondre en citant

J'aurais pu poster sur Environnement ou Tournois et autres jeux, mais j'ai eu envie de "me la péter" (quelle vulgarité :roll:) en créant un fil sur Politik - :banana: -.
J'en appelle à votre créativité, à votre citoyenneté et surtout à votre sens de l'humour kdfiste.

Lors de l'avènement de notre second enfant, j'ai désiré un 4x4 avec toute ma féminité pour argument (sécurité, confort et je m'la petisme toussa) (pardon axl pour cette fêlure intime, mais bon après tout, t'es mon demi-frère).

Depuis, un sursaut responsable (symptôme de la ménopause?) et un trajet sur l'A6 pendant 6 longues heures, j'ai commencé à imaginer une campagne anti 4x4 (sans doute la rancune de la ménagère de n'avoir pu assouvir son désir de femelle parisienne en voie de boboïsme intense :| ) sous forme de messages publicitaires à coller* aux dos des propriétaires de 4x4 avec multiples objectifs à la clef:
- informer le proprio lui-même de sa nuisance (abus d'énergie et pollution mais aussi apologie du consumérisme inutile);
- informer et décourager le futur acquéreur éventuel;
- recourir au militantisme (la forme somme toute la plus politiquement accessible pour n'importe quel citoyen au quotidien);
- en bisounours que je suis, espérer "gêner" l'industrie automobile qui a le culot de se pavaner au salon du 4X4 .....à ANNECY!
- éventuellement faire rigoler dans les embouteillages la voiture qui suit....

Mais voilà, à part un "je pollue donc je pue" minable, rien .

:megaphone: j'en appelle donc à vos talents!

En outre, je découvre à la rentrée la campagne des Dégonflés et j'en conclue même combat mais envie d'une autre attitude.
J'ai la naîveté de croire que nuire à une maman ou un papa affairé de déposer sa progéniture à l'école faute de pneus ne peut que mener à la radicalisation des 2 parties, alors que je reste convaincue qu'un autocollant suffit à donner une information plus constructive, sans entraver la liberté d'autrui et pourtant en mettant en évidence; "vous ne nous ferez pas le coup de je ne savais pas :roll:" (et puis, c'est plus de mon âge de courir les rues de Paris à dégonfler des pneus, j'ai ma tisane à siroter).

Bref: slogans pertinents et pétris d'esprit bienvenus!!

* si quelqu'un à la formule de la colle utilisée par les préfectures, welcome aussi

Fredevils
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Sep 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Rapidement, histoire d'abonder dans le sens de Comtesse :

http://216.239.59.104/search?q=cache:UaugFz843cIJ:www.non-4x4.ch/+contre+le+4x4&hl=fr&client=firefox-a a écrit:

Bien entendu que d’être assis dans un magnifique véhicule rutilant, surélevé, à l’abri des autres derrière des vitres teintées, capable de tout écarter sur sa route, même les buffles, peut donner un sentiment de plaisir, de sécurité et de puissance. Et surtout le droit de penser mais pourquoi existe-t-il des empêcheurs de rouler en rond, alors que ma grosse voiture, je ne l’ai pas volée et j’ai le droit de l’utiliser !!!! ….

TRES PREOCCUPES PAR L’ETAT DE LA PLANETE AU DELA DE NOTRE PETIT CONFORT PERSONNEL, PREOCCUPE PAR LE BOOM DES VEHICULES ENORMES QUI ONT ENVAHIS NOS RUES…

POURQUOI ?

Car nous faisons partie des pays industrialisés

Ø qui consomment 75 % des réserves énergétiques de la planète,

Ø qui rejettent trop de gaz à effet de serre dans l’air provenant du trafic routier et aérien, 4 x fois plus que la nature peut absorber

Ø qui arrivent à saturation avec la construction des routes

Ø qui dépensent des milliards pour les coûts induits liés à la pollution atmosphérique

Ø qui minent la qualité de vie dans leurs villes par les émissions polluantes et le bruit

Ø et qu’il n’est plus possible de rouler tant les voitures sont nombreuses

etc.

PAR CONSEQUENT, si, en plus, nous choisissons des véhicules énormes, disproportionnés pour nos besoins courants, qui consomment beaucoup de litres au cent kilomètres, nous aggravons encore cette situation catastrophique. Dont les conséquences risquent de se retourner contre TOUS les humains et de façon irréversible…

Aussi, nous voudrions réfléchir à ces vrais problèmes qui mettent en danger notre civilisation, nous voudrions soulever un débat qui mène à des solutions intelligentes, qui poussent les constructeurs d’automobiles à produire de petits véhicules, confortables et pratiques et qui respectent mieux l’environnement,

Enfin, nous voudrions que vous, qui avez peut-être un de ses « tank », au moins pensez à tout cela quand vous avez le choix et preniez les TPG, alliez en vélo ou à pied et que lors de votre prochain achat réfléchissiez globalement et reveniez à un véhicule de dimension plus modeste…

Bien à vous

Sylvia Leuenberger

PS Inutile de nous envoyer des messages insultants ou malpolis, de surcroît truffés de fautes d’orthographe, car nous ne les lisons même pas…Par contre nous répondons à toute personne qui cherche le dialogue.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robaggio
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 11 Sep 2005 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

un autocollant avec un slogant pertinent qu'on pourrait coller sur les 4x4???

:idea:

"La taille de mon s.e.x.e est inversement proportionnelle à la taille de ma voiture !!!"
Comtesse
Glamshine!

MessagePosté le: 11 Sep 2005 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Robaggio a écrit:

"La taille de mon s.e.x.e est inversement proportionnelle à la taille de ma voiture !!!"

Pas mal, mais ta signature fait figure de résignation :roll:
Robaggio

MessagePosté le: 11 Sep 2005 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Comtesse a écrit:
Robaggio a écrit:

Pas mal, mais ta signature fait figure de résignation :roll:

:D
Sûr que ma signature prendrait un très chouette sens à l'arrière d'un 4x4, même si au final, comme tu l'as souligné, je suis pas certain que ça en découragerait les conducteurs... :(
Fredevils

MessagePosté le: 11 Sep 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avant-hier, de mauvaise humeur because semaine harassante, je traverse un quelconque passage-clouté, le feu est en passe de tourner vert, quand soudain un klaxon strident me déchire l'ouïe.

Déjà révulsé par l'agression sonore, je tourne la tête dans la direction que mes sens encore actifs m'indiquent spontanément : une vague pétasse blondasse termine sa clope au volant d'une de ces machines méga-puissantes qui ravagent allégrement selon une courbe de croissance exponentielle nos riantes contrées hexagonales depuis que Fabius a ouvert la porte, et qui font peur et dont il est question ici, le visage impassible, l'oeil dont je devine l'aridité violente de l'intelligence désertée, vide comme une coquille de moule après la brasserie de Lille une année impaire semble dire, derrière la proverbiale et pinochetique paire de lunettes de soleil, " file, cafard, ou je t'écrase".

Auguste, elle me fait signe, la clope en l'air, de dégager la voie, afin qu'elle et sa supergrossebite-motorisée tracent la route une bonne fois pour toutes, dans un grand fracas de pétaradant mépris pour le reste du genre humain, vroum.

Un seul geste, et c'est le drame, je me reprends.

Je lui adresse un bon vieux doigt majoresque des familles, rejoints l'autre bord de la chaussée à la cadence du hérisson, l'oeil dans l'oeil, et m'offre un croissant au beurre à la boulangerie, laquelle viennoiserie sera engloutie par un moi même contemplatif, serein, attentif à la course immobile et calme des nuages gorgés de pluie.

Dernière édition par Fredevils le 11 Sep 2005 15:05; édité 1 fois
Comtesse
Glamshine!

MessagePosté le: 11 Sep 2005 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Fredevils a écrit:
et m'offre un croissant au beurre à la boulangerie, laquelle viennoiserie sera engloutie par un moi même contemplatif, serein, attentif à la course immobile et calme des nuages gorgés de pluie.

Attitude pippoesque en diable: :lol:

Pippo, mais qu'attend-tu au juste pour épouser Fred?
Moser

MessagePosté le: 11 Sep 2005 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

"Je pollue et je t'emmerde !" ?
Yoda
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Sep 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si c'est à Paris, un p'tit écusson Allez l'OM et/ou PdSG fera très bien l'affaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Robaggio

MessagePosté le: 11 Sep 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

"T'en prends plein ton nez? Quand t'en prendras plein ton cul, t'y penseras plus !!!" ???
CHR$

MessagePosté le: 11 Sep 2005 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Robaggio a écrit:

Il a pas un 4x4 le Major pourtant ?
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 11 Sep 2005 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

"Quand j'étais petit, j'aimais les papillons, les koalas et les pâquerettes et je roulais à vélo. Maintenant que je suis grand, je roule sur vos pieds, j'écrase les myosotis et je te regarde de haut : je roule en 4x4."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Comtesse
Glamshine!

MessagePosté le: 11 Sep 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
"Quand j'étais petit, j'aimais les papillons, les koalas et les pâquerettes et je roulais à vélo. Maintenant que je suis grand, je roule sur vos pieds, j'écrase les myosotis et je te regarde de haut : je roule en 4x4."

nul meem, provocation stérile.

:wink:
Bertin T.

MessagePosté le: 12 Sep 2005 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose l'organisation d'une brigade de surveillance pour protéger nos 4*4 contre les poseurs d'autocollants et autres dégonfleurs de pneus.
Je demande également le droit d'armer nos milices comme le prévoit notre 1er amendement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 12 Sep 2005 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comtesse a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

nul meem, provocation stérile.

:wink:

Antisémite. ;) (bon on va chercher autre chose).

"4x4 = 16!"

Là on touche au but !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers: