Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sports dangereux?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 26 Sep 2005 9:52    Sujet du message: Sports dangereux? Répondre en citant

Citation:
Le pilote suisse d'un deltaplane est mort samedi après-midi dans une collision en vol avec un parapentiste lors de la 32ème édition de "la coupe Icare" à Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère), a-t-on appris auprès des pompiers.

Le pilote du delta s'est écrasé au sol après une chute d'une trentaine de mètres. Malgré l'intervention rapide des secours, il n'a pu être ranimé. Le parapentiste est indemne. Les pilotes, des professionnels, effectuaient une démonstration de vol acrobatique.

La coupe Icare qui se tient chaque année depuis 32 ans à Saint-Hilaire-du-Touvet, figure parmi les plus grands rassemblements autour du vol libre en Europe et met en scène toutes les pratiques aériennes et regroupe cette année quelques 8.000 pilotes.

J'ai vu cet accident, j'y étais (d'ailleurs, la chute ne s'est pas faite de si haut. 4-5 mètres pas plus, mais le pilote,28 ans, l'un des tout meilleurs pilotes de deltaplane, est tombé sur la pente située sous le terrain de décollage, puis il a rebondi contre les clôtures, et malgré 15-20 minutes de massage cardiaque, les secours n'ont pu le ranimer) :(

C'est la première fois que je vois mourir quelqu'un, et depuis deux jours j'ai du mal à ne pas penser à cet accident :cry:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gilliatt

MessagePosté le: 16 Mai 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

:gnah:
tyler

MessagePosté le: 16 Mai 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

je fais du parapente depuis quelques temps déjà, et, faut bien l'avouer, j'ai jamais aussi peur de ma vie que quand je suis en l'air :blscared: (sauf une fois, en parachute, aussi...)

En attendant, parait que c'est pas un sport à risque, il n'y a que très rarement des accidents :?
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 16 Mai 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tain tyler c'est une flipette en fait, non seulement il peut se blesser mais en plus des fois il a peur :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blackcardell
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 16 Mai 2007 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai brievement testé les 2 quand j'habitais Grenoble. d'après les moniteurs, moins d'accidents en delta qu'en parapente mais globalement plus graves.

mes potes qui sont toujours là-bas ont tous arreté delta ou para depuis qu'ils ont des enfants...

dangereux? pas forcément, mais comme en plongée il n'y a pas de joker. et la victime n'est pas forcément responsable de l'accident.

on en entend des histoires (vraies):
celle du type en delta qui a oublié d'accrocher son harnais au delta,q ui se retrouve suspendu à bout de bras sous le delta et qui lâche finalement à bout de force...
ou celle du type en parapente qui est entré dans un courant ascendant tel qu'il ne peut plus descendre, qu'il continue à monter jusqu'à geler et retomber en gros glaçon...

finalement pour ce niveau de risque je préfère quand même la plongée, c'est moins solitaire: tu croises la vie sous-marine, tu plonges en groupe, etc....

RIP Pina, Vic & Lhasa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 23 Mai 2007 0:15    Sujet du message: Répondre en citant

le baptême de trampoline de mayo s'est moyennement bien passé :s
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 23 Mai 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Olaf a écrit:
Tain tyler c'est une flipette en fait, non seulement il peut se blesser mais en plus des fois il a peur :roll:

+1
J'en peux plus d'entendre Tyler raconter à tout bout de champ ses petites blessures, et ses petites peurs, etc... Putain on est sur un forum de mecs ici, oh! :x

Pour la vidéo de Johann :jemincline:

kungfutracer dans les comments a écrit:
I love animals... I cried to my mommy right now after watching it. I said, "Mommy is the bear ok". She said he is fine. And she gave me ice cream. I feel better now. I prayed to god that mr. bear is ok. Everyone lets have a 10 second pause for prayer

Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 31 Mai 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Continuons sur le trampoline...

http://www.youtube.com/watch?v=CymBblA3PtQ

:aboveshock:
Niederbacher
Pêche de Vigne

Localisation: Un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane

MessagePosté le: 31 Mai 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
je fais du parapente depuis quelques temps déjà, et, faut bien l'avouer, j'ai jamais aussi peur de ma vie que quand je suis en l'air :blscared: (sauf une fois, en parachute, aussi...)

En attendant, parait que c'est pas un sport à risque, il n'y a que très rarement des accidents :?

J'ai fait une vingtaine de vols avant de ne plus avoir le droit pour raison de santé et , honnêtement, je pense que c'est moins dangereux que le deltaplane. Au pire c'est quand tu foires ton départ ou ton aterrisage qu'il y a le plus de risque. Quand tu es en l'air , mis a part quand tu arrives dans un "trou" ou que tu t'approche trop près d'un obstacle ( genre paroi de montagne, poteau , ligne a haute tension autre voile.... ) il n'y a pas de risque.
La seule frayeur que je me suis faite c'est en jugeant mal du sens du vent à l'aterrisage. j'ai terminé en vrac dans un ruisseau bordé d'arbre...
C'est en tous les cas moins space que le parachute
Vamos Playa

MessagePosté le: 31 Mai 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

.,.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Niederbacher
Pêche de Vigne

MessagePosté le: 31 Mai 2007 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vamos Playa a écrit:
Niederbacher a écrit:
tyler a écrit:

J'ai fait une vingtaine de vols avant de ne plus avoir le droit pour raison de santé et , honnêtement, je pense que c'est moins dangereux que le deltaplane. Au pire c'est quand tu foires ton départ ou ton aterrisage qu'il y a le plus de risque. Quand tu es en l'air , mis a part quand tu arrives dans un "trou" ou que tu t'approche trop près d'un obstacle ( genre paroi de montagne, poteau , ligne a haute tension autre voile.... ) il n'y a pas de risque.La seule frayeur que je me suis faite c'est en jugeant mal du sens du vent à l'aterrisage. j'ai terminé en vrac dans un ruisseau bordé d'arbre...
C'est en tous les cas moins space que le parachute

:abovelol: :aboveshock: :abovelol: :aboveshock:

Bah tu as des yeux pour les voir de loin... Une voile ça se dirige alors tu essayes des les éviter !
tyler

MessagePosté le: 31 Mai 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est pas les risques qui m'ont fait peur, juste le fait que je me sente pas du tout dans mon élément si le mètre-cube qui me fait office de corps n'a pas un point de contact avec le sol...

J'ai eu nettement plus peur en parachute, donc je pense que l'appréhension vient plus de l'altitude que des risques précités.

Reste que je vais pouvoir vérifier tout çà, je pars dans 15 jours pour une semaine de stage de parapente au Puy Mary

:blscared:
Niederbacher
Pêche de Vigne

MessagePosté le: 31 Mai 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
oui, c'est pas les risques qui m'ont fait peur, juste le fait que je me sente pas du tout dans mon élément si le mètre-cube qui me fait office de corps n'a pas un point de contact avec le sol...

J'ai eu nettement plus peur en parachute, donc je pense que l'appréhension vient plus de l'altitude que des risques précités.

Reste que je vais pouvoir vérifier tout çà, je pars dans 15 jours pour une semaine de stage de parapente au Puy Mary

:blscared:

Ayant pratiqué les 2 ( et pour le parachute avec une première expérience habillé en vert avec des Rangers :| ) je pense que c'est le départ qui fait la différence. Pas évident de sauter dans le vide avec un sac a dos les premières fois, alors qu'en parapente le fait de courrir pour tendre la voile a un coté ludique. Et quel pied de sesentir aspiré vers le haut quand tu décolles. Et puis bon... tu es assis dans la selette un peu comme si tu étais en train de boire un demi assis sur un tabouret géant.
White Egg

MessagePosté le: 26 Juin 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Leo et Axl :(

Citation:
Chris Benoit retrouvé mortLundi 25 juin 2007
RDS.ca

Chris Benoit (Photo WWE) Le lutteur professionnel canadien Chris Benoit a été retrouvé mort dans sa résidence en banlieue d’Atlanta en compagnie de sa femme Nancy et de son fils, a déclaré la WWE lundi.

« Il n’y a pas plus de détails pour l’instant autre que la résidence de la famille Benoit est passée au peigne fin par les autorités locales », a indiqué la WWE par voie de communiqué.

Benoit, 40 ans, est né à Montréal et vivait à Edmonton. Il est un ancien champion du monde des poids lourds.

Benoit devait lutter dimanche soir à Houston, mais avait été remplacé à la dernière minute pour des raisons personnelles.

:byebye: Wild pegasus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 26 Juin 2007 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Niederbacher a écrit:
tyler a écrit:

Et puis bon... tu es assis dans la selette un peu comme si tu étais en train de boire un demi assis sur un tabouret géant.

:whisper: parle lui de pinte si tu veux le rassurer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 23, 24, 25  Suivante
Page 1 sur 25

Sauter vers: