Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le cabri
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 407, 408, 409  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que comptez vous voter au referendum sur le traité constitutionnel
Oui
42%
 42%  [ 48 ]
Non
37%
 37%  [ 42 ]
Pas de vote / vote blanc ou nul
6%
 6%  [ 7 ]
Je ne sais pas encore
14%
 14%  [ 16 ]
Votants : 89
Total des votes : 113

Auteur Message
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Juin 2003 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

le cabri ? Pourquoi le cabri ? Cabri c'est fini ?
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 19 Juin 2003 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

LaTronche a écrit:
Oups, il faudrait tout lire avant de critiquer. Il existe un conseil européen et un conseil des ministres. C'est ce dernier qui co-exerce la fonction législative.

Et en plus il y a un Conseil de l'Europe qui n'appartient pas à l'UE... Va comprendre, Charles.
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 19 Juin 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

LaTronche a écrit:
C'est vrai que t'es un petit jeune.

Yessss ! La Tronche et René ne peuvent pas se tromper, je suis jeeeeuuuune ! :D

Comme tessacha ! :D

...Merde, comme tessacha.... :cry:

En fait je suis pas jeune, je suis inculte. D'habitude c'est pareil, mais pour ma génération je suis un précurseur. ;)
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 20 Juin 2003 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
LaTronche a écrit:
Oups, il faudrait tout lire avant de critiquer. Il existe un conseil européen et un conseil des ministres. C'est ce dernier qui co-exerce la fonction législative.

Et en plus il y a un Conseil de l'Europe qui n'appartient pas à l'UE... Va comprendre, Charles.

oui enfin le Conseil de l'Europe c'était une institution initialement chargée de gérer le plan Marshall...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 20 Juin 2003 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, les confusions de la Tronche prouve bien que l'Europe reste quelque chose de compliqué qui mériterait un bonne élagage des institutions pour ne garder que les plus démocratiques.
Suprême Baboon

MessagePosté le: 20 Juin 2003 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Axl a écrit:
LaTronche a écrit:

oui enfin le Conseil de l'Europe c'était une institution initialement chargée de gérer le plan Marshall...

Je crois que c'était l'OECE plutôt, meem, non?
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 20 Juin 2003 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
Mon ego et moi a écrit:
Axl a écrit:
LaTronche a écrit:

Je crois que c'était l'OECE plutôt, meem, non?

dirigée par ce conseil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 20 Juin 2003 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Cela dit, les confusions de la Tronche prouve bien que l'Europe reste quelque chose de compliqué qui mériterait un bonne élagage des institutions pour ne garder que les plus démocratiques.

Agora ou le nettoyage par le vide ;)
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 29 Juin 2003 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

dépêche AFP

"Le pape demande une référence au christianisme dans la constitution de l'UE

CITE DU VATICAN (AFP) - Jean Paul II a demandé solennellement samedi que "figure une référence au patrimoine religieux et spécialement chrétien de l'Europe" dans la future constitution européenne.
Le pape a fait cette requête dans une "Exhortation apostolique" de 140 pages consacrée à l'Europe, adressée aux rédacteurs du futur traité constitutionnel et signée à l'occasion des Vêpres célébrés dans la basilique Saint-Pierre. "Dans le plein respect de la laïcité des institutions", le pape demande aux responsables de l'UE que trois points soient reconnus : 1) "le droit des Eglises et des communautés religieuses de s'organiser librement, en conformité avec leurs propres statuts et leurs propres convictions". 2) "le respect de l'identité spécifique des Confessions religieuses et le fait de prévoir un dialogue structuré entre l'Union européenne et ces mêmes Confessions". 3) "le respect du statut juridique dont les Eglises et les institutions religieuses jouissent déjà en vertu des législations des Etats membres de l'Union".
Dans son document, résumant les avis émis par les évêques du Vieux Continent dans le synode consacré à l'Europe en 1999, le pape dénonce "la perte de la mémoire et de l'héritage chrétiens en Europe, accompagné d'une sorte d'agnosticisme pratique et d'indifférentisme religieux, qui fait que beaucoup d'Européens donnent l'impression de vivre sans terreau spirituel et comme des héritiers qui ont dilapidé le patrimoine qui leur a été légué par l'histoire". Le pape rappelle l'esprit de la Grèce antique et de Rome, l'apport des peuples celtes, germaniques, slaves, finno-ougriens, ainsi que la culture juive et celle du monde de l'Islam. Mais il invite à reconnaître que "historiquement parlant, ces inspirations ont trouvé dans la tradition judéo-chrétienne une force capable de les harmoniser". "C'est un fait, souligne-t-il, que l'on ne peut ignorer; au contraire, dans le processus de construction de la maison commune européenne, il faut reconnaître que cet édifice doit s'appuyer aussi sur les valeurs qui ont trouvé dans la tradition chrétienne leur pleine manifestation. En prendre acte tourne à l'avantage de tous".
Jean Paul II aborde également le phénomène migratoire face auquel "l'Europe est mise au défi de trouver des formes nouvelles et intelligentes d'accueil et d'hospitalité". "Il est de la responsabilité des autorités publiques d'exercer un contrôle sur les flux migratoires en fonction des exigences du bien commun. L'accueil, écrit-il, doit toujours se réaliser dans le respect des lois et donc se conjuguer, si nécessaire, avec une ferme répression des abus". Le pape souhaite des "formes possibles d'une véritable intégration des immigrés légitimement accueillis dans le tissu social et culturel des diverses nations européennes".
Après avoir souligné l'importance d'un "juste rapport avec l'Islam", il demande aux institutions européenne de se faire un devoir "de rappeler que la réciprocité dans la garantie de la liberté religieuse doit être observée aussi dans les pays de tradition religieuse différente, où les chrétiens sont en minorité". Il fait allusion à l'interdiction du culte chrétien dans les pays islamiques qui "ont fait de leur religion la seule qui soit autorisée et encouragée". Enfin, le pape demande aux Etats et à l'Union européenne de mettre en oeuvre des politiques clairvoyantes pour promouvoir la natalité et pour aider la famille, menacée notamment par des formes de reconnaissance légale des unions de fait et même par des "modèles de couples où la différence sexuelle ne serait plus essentielle"."
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 29 Juin 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'ensemble, je souscris. nier l'héritage judéo-chrétien de l'Europe, c'est faire table rase du passé qui fait que l'Europe a le visage qu'elle a aujourd'hui, mais aussi nier la morale qui y est répandue et qui est fondamentalement la sienne.
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 29 Juin 2003 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Le pape"]dépêche AFP

"Le pape demande une référence au christianisme dans la constitution de l'UE

CITE DU VATICAN (AFP) - Jean Paul II a demandé solennellement samedi que "figure une référence au patrimoine religieux et spécialement chrétien de l'Europe" dans la future constitution européenne.
Le pape a fait cette requête dans une "Exhortation apostolique" de 140 pages consacrée à l'Europe, adressée aux rédacteurs du futur traité constitutionnel et signée à l'occasion des Vêpres célébrés dans la basilique Saint-Pierre. "Dans le plein respect de la laïcité des institutions", le pape demande aux responsables de l'UE que trois points soient reconnus : 1) "le droit des Eglises et des communautés religieuses de s'organiser librement, en conformité avec leurs propres statuts et leurs propres convictions". 2) "le respect de l'identité spécifique des Confessions religieuses et le fait de prévoir un dialogue structuré entre l'Union européenne et ces mêmes Confessions". 3) "le respect du statut juridique dont les Eglises et les institutions religieuses jouissent déjà en vertu des législations des Etats membres de l'Union".
quote]

Ben là, difficile de ne pas être d'accord, mais je suppose que la Constitution européenne l'avait déjà prévu, non?

Pour le reste, je ne vois pas trop pour quelles raisons la Constitution d'une Fédération laïque devrait se réferer à l'héritage religieux. Les valeurs chrétiennes sont passées dans les moeurs par le biais de leur mutation en déclaration des droits de l'homme, qui reprend en fait les dix commandements.

Donc si des historiens se penchent sur l'héritage intellectuel de l'Europe, rien ne les empêche de remarquer ce que celle-ci doit à son histoire judéo-chrétienne. Mais je ne vois pas trop pourquoi la Constitution devrait se fonder là-dessus: il ne s'agit pas de tracer une histoire de l'Europe, sinon on ne s'en sort pas, mais de définir ses principes directeurs...
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 29 Juin 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais en rappelant d'où viennent leurs principes directeurs, les Européens manifestent la volonté de s'y référer et leur primauté sur des systèmes de valeurs ayant cours ailleurs. et je fais une passe décisive à kinenveu.
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 29 Juin 2003 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
oui mais en rappelant d'où viennent leurs principes directeurs, les Européens manifestent la volonté de s'y référer et leur primauté sur des systèmes de valeurs ayant cours ailleurs. et je fais une passe décisive à kinenveu.

Une lulu ça ne se refuse pas. Par contre, je pense que la référence aux principes directeurs est largement suffisante quand le texte pris pour référence est la déclaration des droits de l'homme. Bien sûr qu'elle découle grandement de la Bible, mais pour autant, c'est elle le texte référénce, et pas la Bible.

Ce que je suis clair, moi...
Agora

MessagePosté le: 30 Juin 2003 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la démocratie par le vide.
Non, sincérement, entre le conseil des ministres, le conseil de l'Europe, la Commission, le Parlement, déjà ca fait du monde et pour le commun des mortels le role de chacun n'est surement pas clair. Si tu rajoutes par dessus les instances plus larges, genre Conseil de l'Europe ou autres, cel ne s'arrange pas. Bon, avec l'élargissement, y a un truc qui est en train de disparaitre (je ne connais plus son nom) puisqu'il n'y restera plus que la Norvège et l'Islande...

Pour la spécificité chrétienne de l'Europe, j'avoue que je n'ai pas encore tranché dans ma tête. D'un coté, il est clair que le Christianisme est fondateur de l'Europe et de son Histoire. D'un autre, nier l'influence musulmane par exemple exclue une grosse part de notre histoire et cette Europe. Sans parler que le Christianisme en Europe, dans l'Histoire, est plus synonyme de guerre que de paix et de coopération. Alors...
Juste blasé

MessagePosté le: 30 Juin 2003 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est de l'ancienne association, c'était l'AELE, qui était purement économique (Association Européenne de Libre Echange) et qui a perdu beaucoup avec l'adhésion du Royaume-Uni à la CEE en 1973. pour l'influence musulmane, elle est quand même très circonscrite géographiquement, je pense surtout aux péninsules balkanique et ibérique, et encore, l'influence chrétienne y a été prédominante...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 407, 408, 409  Suivante
Page 1 sur 409

Sauter vers: