Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Le handball amateur, même pas peur
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Sep 2005 10:25    Sujet du message: Le handball amateur, même pas peur Répondre en citant

Je vais essayer de vous raconter la saison de hand que je vis, un peu de quotidien, vu que d'autres KDFistes risquent de jouer avec moi, nous pourrons le faire à régulièrement.

Résumé des épisodes précédents.
L'an dernier, je n'ai pas joué dans le club de mon coeur pour cause de Perpignanite aigue, apparemment, l'entraîneur a réussi à faire exploser l'équipe, ils ont finis la saison complètement à l'arrach, et redescente en départemental.
SonHa est blessé au tendon d'Achille jusqu'à Décembre/Janvier, il reviendra après.
Aucun joueur de l’équipe de l’an dernier ne veut redémarrer la saison.

Mercredi 7 Septembre 2005.
Date de la reprise officielle.

Nous sommes 3 plus le nouvel entraîneur qui a déjà dirigé cette équipe, il y’a 3 ans.
Fabuleux.
Il nous avertit que l'entraînement sera le lundi soir :banana: je ne raterais pas de ligue des champions cette année.

En voyant le peu de monde, je fais chauffer le tel, et j'envoie des SMS à tous les anciens dont j'ai les numéros.

2-3 anciens (c’est à dire des gens de mon âge qui ont toujours joué avec moi) me disent qu’ils vont revenir.

Lundi 12 Septembre
Nous sommes 9 dont 2 gardiens, c'est mieux, des gens motivés pour faire la saison, ça va mieux, je respire.
Normalement, une saison commencée à 7 se termine à 2/3, et ça ne marche pas.
Il y a une base de 3-4 joueurs surs, et les autres ben on verra.
Bertin qui vit dans le coin est là, 10 ans qu'il n'a pas joué, ça se voit, mais bon, ça fait plaisir d'avoir un peu de monde.

Lundi 19 Septembre
Nous sommes 14, 3-4 débutants, 2 absents de la semaine dernière, ça fait un groupe de 9 de base, c'est bien.
Entraînement où l’on bouffe du tir, mais pas possible de mettre en place quelque chose, pas assez de joueurs titulaires.

Samedi 24 Septembre
On reçoit Paris Handball 18.
Normalement c'est une équipe faible, mais bon, nous sommes composés de 4 joueurs de l'équipe, 2 vieux (>45 ans) dont le coach, 2 moins de 18, et un nouveau.
L'effectif est faible, je sens qu'il va falloir jouer les 60 minutes.
Je joue tout à l'économie, peu de montées de balle rapide, peu de contre-attaque.
L'arrière droit fait comme moi, les 2 jeunes ont la pêche et jouent tout à fond.
Fin de première mi-temps, -2 après avoir mené toute la mi-temps.
2e mi-temps, on joue un peu plus serré en défense, et quand on arrive à accélérer, ça passe bien, on a des positions de tirs simples.
Notre arrière gauche nous rate tout (1/20) les autres ça va, en jouant doucement, on s'en sort.
Je dois finir à 5 buts, je n’arrive pas à trouver un tir d'ailier correct, mais le gardien en face n'étais pas bon.
Fin du match 24-21. Victoire. :banana:
On a gagné, c'était moche, mais bon, pour un premier match avec une nouvelle équipe et 2 entraînements ça va.

Dernière édition par zozo le 08 Sep 2008 10:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 27 Sep 2005 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le blog du petit zoze ici ?
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 27 Sep 2005 12:11    Sujet du message: Re: USMT 2005 - Une saison en enfer Répondre en citant

zozo a écrit:
2 vieux (>45 ans) dont le coach

Petit con :evil:

hum, ça me rappelle des souvenirs tout ça. :D

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jacky56

MessagePosté le: 27 Sep 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

zozo> j'espère que ta vie intéresse kamba, mais sinon j'ai trouvé ton post sympa.

Bonne chance pour la suite de la saison.
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bertin T.

MessagePosté le: 27 Sep 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

:arrow: ENTRAINEMENT DU 26/09/05:
15 joueurs présents, dont Zozo, Tyler, Bomba, Bertin T.
La semaine prochaine Nonoz nous rejoint manque plus que Son et on peut faire un basket.

1-On commence par un échauffement bon esprit, deux équipes, dans la moitié où l'équipe défend elle joue avec les mains, dans la moitié où elle attaque elle joue avec les pieds : première défaite pour Tyler Bomba et Zozo, je suis à créditer d'une magnifique reprise de volée à la Djibril Cissé tout seul devant le but, c'est à dire qu'elle a touché le plafond avant de s'écraser sur le mur d'escalade.

2-Séance de dribbles entre les plots, intensité moyenne, mais Bomba y n'est déjà tout rouge.

3-Pompes et rameurs, Bomba y n'est tout tout rouge.

4-Séance de passe puis frappe, on se fait engueuler parce que nos passes "c'est de la merde", du coup c'est parti pour une séance de passe de 10 minutes, la passe idéale étant sous le menton, c'est à ce moment là que je découvre que Tyler a le menton vachement bas en fait et qu'il aime pas jouer à Gregory Coupet pour arrêter mes passes.

5-Séance à plusieurs joueurs selon différentes modalités, dont le but final est de trouver l'espace. On n'a pas le droit de viser la tête du gardien dixit le coach, règle que je m'empresse de transgresser dès mon premier tir. A mal à l'oeil le gardien, mais n'est gentil il se relève. Quant à Bomba n'est moins rouge, mais n'est rouge encore hein.

6-Puis match. C'est bien les matchs, d'abord parce que t'as le droit de faire des fautes, ensuite parce que tu peux voir Bomba redevenir tout rouge c'est rigolo, il est moins vilain que Ribéry, mais quand même ça lui fait une tête bizarre. Ce qui est moins drôle au hand c'est que t'as pas le droit de rentrer dans la zone pour applatir la balle derrière l'en-but du coup t'es obligé de prendre vachement d'élan et d'essayer de sauter jusque derrière la ligne. Moi j'ai pas réussi, du coup on m'a dit que j'avais fait deux zones. C'est bête comme règle.
Zozo il a marqué un but sur un décalage que j'ai créé en tenant le bras de mon adversaire avec mes dents et un autre sur un pénalty parce que golgoth 13 qui défendait sur moi m'a balancé à deux mètres. Rigole pas Golgoth 13.
Bomba il a bien joué, il a du ballon paraît-il même que l'un des coachs l'a reconnu "le gros tout rouge là il a joué au PUC, mais il buvait moins de villageoise avant parce qu'il était moins rouge quand même".
Tyler il a commencé dans les buts, mais en fait on sent qu'il aime pas vraiment ça notamment quand il se retourne sur les tirs pour protéger son visage. Dans le jeu, ben c'est Tyler hein, pas un mec capable de lui faire un petit pont ou le coup du sombrero, remarque personne a essayé non plus.
Le score final je sais pas, mais c'était marrant en tout cas.

Dans les douches, Bomba a essayé de me tripoter, shocking :|.

Au bar du club ensuite Tyler a gagné à l'épreuve de la descente de demis en chute libre. Ce qu'est marrant c'est que Bomba quand il boit de l'alcool il redevient tout rouge, on dirait un breton, du coup moi je me sens moins seul quand Bomba est là.
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 27 Sep 2005 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je déments évidemment avec fermeté tout ce qui a été dit à mon sujet, sauf la tentative de tripotage sous la douche :neutral:
SHN
Modéré par Brouche
Modéré par Brouche

MessagePosté le: 27 Sep 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

match du samedi 24 septembre 2005.

US Metro-Paris 18ème

Ca fait trois mois que je n'ai pas mis les pied à l'us metro et la dernière fois , je suis reparti avec un tendon d'achille en moins! Alors pour bien remuer le couteau dans la plaie, je vais voir jouer mes potes au hand, alors que moi , je ne pourrai surement pas jouer avant decembre... Bref, quand je dis mes potes c'est vite dit, car quand j'arrive au gymnase vers 19h15 ( le match a commencé à 19h), je ne reconnais sur le terrain que deux de mes anciens coéquipiers: zozo et guillaume.

Guillaume: c'est une espèce de Jonah Lomu, en blanc, plus épais encore, mais beaucoup plus gras :D ! En plus il est gaucher, ce qui est plutot un avantage au hand (il n'y a qu'a regarder zozo...), bref lui, il vaut mieux l'avoir dans son équipe!
Zozo: ben je le trouve plus svelte qu'avant. Ca doit etre depuis la rentrée, vu qu'il cumule les heures de sport dans la semaine ( squash tous les midi, entrainement de hand le lundi, match de hand le samedi, foot le dimanche... mais comment fait Mme zozo pour ne rien dire???).

Donc, je m'installe sur les gradins( je vous rassure , ce n'est pas Bercy, juste trois, quatre rangées de bancs...) et j'observe, un peu dubitatif sur le spectacle qui s'offre à moi...
Au debut, je ne savais pas trop quoi penser, entre le niveau technique global du match, et la joie de retrouver Zozo sur un terrain de hand...?
Je crois que finalement ce qui va me faire revenir, c'est plutot mon amitié avec Zozo...Bon certes, ils avaient des bonnes excuses du type: oui, mais c'est pas mal pour un match de reprise, avec seulement deux entrainements dans les pattes, il faut le temps pour recuperer de la preparation physique intensive de cet été(le camping, ça fait mal au dos, hein Zozo??? :lol: ).

Toutefois j'ai quand meme reussi a rentrer à fond dans le match. Je m'en suis aperçu quand j'ai commencé à insulter l'arbitre comme un vulgaire supporter ( désolé ce sont des vieux reflexes...).

Et vu la tournure que prenait le match, ça n'allait pas en s'arangeant, je devenais de moins en moins objectif. Ils auraient du plier la rencontre, mais, par manque de serenité ils ont remis les adversaires en course et ce jusqu'a la fin!! Ce fut donc un match avec gros suspens!
Zozo et Guillaume , les gauchers de l'equipe ont géré comme ils ont pu la fin de rencontre, ils ont quand meme une dizaine d'années de hand chacun. Il a des beaux restes le Zozo, avis à tous les gardiens de but de Paris: attention fermer les cuisses!!! Car le ballon est souvent passé par là, que ce soit en penalty ou en tir d'ailier. Certes, il est moins virevoltant que gregory anquetil, je dirai meme qu'il est plus proche de kervadec dans les déplacements, mais bon, il a du metier le petit père!!

Je tenais surtout à souligner l'exploit physique d'avoir tenu tout le match, faute de remplaçants et de concurence ( on en revient là avec les gauchers encore!); c'est pourquoi nous attendons avec impatience les renforts de Bertin, Bomba et Tyler!!!( pour ma part il faudra attendre un peu...)
Donc petite victoire, mais victoire quand meme! Ne dit on pas que c'est les trois points qui comptent? Surtout lorsque l'on sait que l'année dernière en région, nous avions gagné qu'un seul match en 22 rencontres!
Au moins cette saison, on ne peut pas faire pire!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 27 Sep 2005 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

:clapclap: tous. On a l'impression d'y etre.
gébé

MessagePosté le: 27 Sep 2005 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

héhéhé, c'est sympa le hand et en plus c'est comme le foot, ça finit au bar après avoir joué avec la savonnette sous les douches. :lol:

:clapclap:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 27 Sep 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
héhéhé, c'est sympa le hand et en plus c'est comme le foot, ça finit au bar après avoir joué avec la savonnette sous les douches. :lol:

Y en a un peu marre de tous ces posts marseillo-centrés :roll:

(:applaudissements: zozo, SonHa et Bertin, c'est intéressant et lololol Bertin pour le ton Petit Nicolas)
gébé

MessagePosté le: 27 Sep 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
gébé a écrit:

(:applaudissements: zozo, SonHa et Bertin, c'est intéressant et lololol Bertin pour le ton Petit Nicolas)

Oui, mais nous on a eu un grand club de hand :twisted:

Heu, mais il y a lontemps. :(

zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27 Sep 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
gajardo a écrit:
gébé a écrit:

Rappelle moi le nom de famille du président ? :roll:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gébé

MessagePosté le: 27 Sep 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

zozo a écrit:
gébé a écrit:
gajardo a écrit:
gébé a écrit:

Rappelle moi le nom de famille du président ? :roll:

Ouais heu ... mais il a rien fait de mal lui hein ???

Brouche
Invité

MessagePosté le: 02 Oct 2005 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 04 Oct 2005 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le championnat démarre vraiment ce samedi avec l'affrontement US Metro/Stade Français...Au rugby, une telle affiche serait synonyme de haut niveau (Pro D2 contre Top 14). Au Hand, autant le dire tout de suite, c'est le plus bas des plus bas niveau. C'est bien simple, en fin de saison, on est sûr de ne pas descendre, y'a pas de division inférieure :roll:

Les choses se présentent moyennement. Il s'agira du premier match ensemble pour la plupart d'entre nous et même du premier match de hand tout court pour certains...Quatre kadéfistes sont sélectionnés pour cette rencontre déjà capitale. Petit tour d'horizon des forces en présence...

Zozo : Poste, ailier droit, voire arrière droit.
Le gaucher à l'origine de cette grande aventure présente beaucoup de garanties pour tenir son côté...Un bras gauche puissant et rapide, qui ne tremble pas face au but. On attend de lui qu'il mette son expérience et son ancienneté dans le club au service de l'équipe...

Bertin : Poste, pivot
L'ancien rugbyman est très attendu pour ce premier rendez-vous. Même s'il est néophyte, il a très vite trouvé son poste, dont les vertus lui correspondent bien. Un bon pivot doit être prêt au combat, en défense comme en attaque. Bertin a le potentiel pour devenir une véritable attraction de ce championnat mais il devra progresser dans sa lecture et sa compréhension du jeu. Il faudra également rester vigilant sur ce que j'appellerai "la tentation du plaquage", propre à chaque rugbyman qui découvre le Handball...

Tyler : Poste, on ne sait pas trop, à-priori pivot
Ses mains, ses pieds, ses coups de raquettes et ses gorgées de bière sentent le très haut niveau. Pas beaucoup d'expérience de handballeur mais dispose d'une marge de progression énorme. Un bras intéressant mais un physique légèrement handicapé par son goût immodéré pour les boissons alcoolisées...On attend de lui qu'il se concentre sur son jeu et devienne rapidement un taulier de la défense...

Bomba : Poste, pivot mais vraisemblablement replacé en demi-centre par l'entraîneur...
Pas sûr d'être un grand arrière central tant mon tir de loin manque de consistance et de vitesse...Je vais donc tenter d'apporter à l'équipe ma justesse technique pour améliorer la fluidité du jeu 8) Une chose qui est sûre, c'est que si les pivots parviennent à s'isoler quand j'attaquerais la défense, ils recevront la balle telle une offrande. A eux de faire attention à leur placement et à la zone :wink:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: