Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Immigration : non aux métèques ou oui aux juifs errants?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 89, 90, 91  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franmaçonportugais
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 10 Oct 2005 20:20    Sujet du message: Immigration : non aux métèques ou oui aux juifs errants? Répondre en citant

Sujet à jamais d'aujourd'hui, surtout dans une France ou 40 % des citoyens possèdent un parent ou un grand parent issu de l'immigration. Mais aussi dans cette vieille Europe au passé colonialiste, à la prospérité "durement" acquise. L'immigration change de visage. Les bougnouls ont, depuis longtemps, remplacé les ritals et les portos. Maintenant, les plombiers polacks menacent l'intégrité de la République.

Que faire?

Pratiquer la politique de l'autruche? Des quotas? De l'immigration qualifiée? De la main tendue? Comment aider les pays pauvres afin d'éviter les drames de Ceuta et Mellila?

Uniformiser les politiques européennes? Coordonner l'action entre pays de départ et pays d'accueuil?

Comment éviter le communautarisme qui gagne? Les "puto negro" qui perdent?

Rocard avait-il raison? Ndan n'est-il qu'un casse-couille bleu? Le plan un utopiste?

Le miroir aux alouettes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DNCG
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Oct 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
Il disait quoi rocard ?

Qu'on (la France) ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde...

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mathbouq

MessagePosté le: 10 Oct 2005 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question sur le "puto negro", qui n'a rien à voir avec le coeur du sujet : il me semble (mais je ne parle pas l'Espagnol) que "negro" se traduit par "noir" en Français. Non ? Ou alors ça peut aussi prend le même sens péjoratif que "nègre" en Français ?

Pour ce qui est des phénomènes de migration, je dirais ceci : c'est un problème bien complexe. :| De rien.

Autre cas, moins dramatique que ceux de Ceuta et Melila, mais tout aussi symptomatique de l'impasse dans laquelle se trouvent les immigrants et les pays d'Europe de l'ouest : http://news.tf1.fr/news/france/0,,3252990,00.html

Sur "l'immigration aujourd'hui en France", j'ai lu récemment un bouquin excellent, qui donne la parole à des immigrés (de toutes origines, mais pour la plupart de fraîche date) et à quelques "Français de souche" habitant dans des quartiers à forte population immigrée (des électeurs du FN comme des bénévoles d'association). Ca s'appelle Mais pourquoi ne rentrent-ils pas chez eux ? d'Ada Giusti. La phrase-titre est une remarque qu'une bénévole du Secours Catholique a prononcée devant l'auteur (elle-même bénévole du Secours Catholique). Non pour signifier son rejet des populations immigrées, mais par empathie avec ces personnes déracinées qui peinent à s'adapter au contexte français (faut dire qu'ils ne sont pas spécialement aidés par le "système"). C'est un recueil d'une vingtaine d'interviews, qui retrace des itinéraires particuliers à chaque fois, mais qui parlent aussi bien, si ce n'est mieux, qu'une étude sociologique sur le sujet.
Comtesse
Glamshine!

MessagePosté le: 10 Oct 2005 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Suis-je la seule à avoir le cœur au bord des lèvres après le zapping de ce jour ?

Des hommes et des femmes pleurent et supplient, menottes aux poignets, dans des autobus roulant vers le Sud, à l’opposé du « paradis »…
Un jeune homme au sourire canon s’effondre en larmes au milieu du désert, « ému » par l’indifférence des autres hommes.
Leur crime ? Ce coup-ci, ils sont nés un peu trop pauvres pour le seuil de tolérance des continents dits développés. Il y a une soixantaine d'années, ils étaient trop riches :roll:.

P…, après tout de quel droit ?

Mais pourquoi cette compassion qui me prend physiquement aux tripes ?

Est-ce parce que, ayant été élevée en France, j'ai cru à la déclaration et au respect des droits de l'homme et à la devise "liberté, égalité, fraternité"?

Est-ce parce que je suis une femme, et les clichés (ou la tradition) (ou les chromosomes, enfin bref…) veulent que l’on soit plus émotives ?

Est-ce parce que je suis pétrie de catéchisme et que j’ai retenu par cœur qu’il fallait aimer son prochain à tout prix?

Est-ce parce que je suis noire et donc je cèderais au processus d’identification ?

Est-ce parce que la combinaison des 4 symptômes prédispose inéluctablement à un « humanisme »* que nombreux d’entre vous semblent trouvé dépassé ?

Vous pouvez rayer la mention inutile.

Mais, un truc, un seul, dites-moi que je ne suis pas la seule.

:|

FMP, je n'oublie pas l'objet de ton fil appelant à des propals. J'y reviendrai les hormones relaxées. :?
Comtesse
Glamshine!

MessagePosté le: 10 Oct 2005 21:09    Sujet du message: Re: Immigration : non aux métèques ou oui aux juifs errant Répondre en citant

Franmaçonportugais a écrit:
Sujet à jamais d'aujourd'hui, surtout dans une France ou 40 % des citoyens possèdent un parent ou un grand parent issu de l'immigration. Mais aussi dans cette vieille Europe au passé colonialiste, à la prospérité "durement" acquise. L'immigration change de visage. Les bougnouls ont, depuis longtemps, remplacé les ritals et les portos. Maintenant, les plombiers polacks menacent l'intégrité de la République.

Que faire?

Pratiquer la politique de l'autruche? Des quotas? De l'immigration qualifiée? De la main tendue? Comment aider les pays pauvres afin d'éviter les drames de Ceuta et Mellila?

Uniformiser les politiques européennes? Coordonner l'action entre pays de départ et pays d'accueuil?

Comment éviter le communautarisme qui gagne? Les "puto negro" qui perdent?

Rocard avait-il raison? Ndan n'est-il qu'un casse-couille bleu? Le plan un utopiste?

Le miroir aux alouettes

Bougnouls et pollacks, je vois à peu près, c'est rentré dans l'usage courant. Mais "puto negro", :mefiant15:, idem pour casse-couille bleu.
Ton éclairage aidera sans doute au dialogue. Cordialement.
Comtesse
Glamshine!

MessagePosté le: 10 Oct 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mickael Madar a écrit:
Comtesse a écrit:
Suis-je la seule à avoir le cœur au bord des lèvres après le zapping de ce jour ?

Des hommes et des femmes pleurent et supplient, menottes aux poignets, dans des autobus roulant vers le Sud, à l’opposé du « paradis »…
Un jeune homme au sourire canon s’effondre en larmes au milieu du désert, « ému » par l’indifférence des autres hommes.
Leur crime ? Ce coup-ci, ils sont nés un peu trop pauvres pour le seuil de tolérance des continents dits développés. Il y a une soixantaine d'années, ils étaient trop riches :roll:.

Est-ce parce que, ayant été élevée en France, j'ai cru à la déclaration et au respect des droits de l'homme et à la devise "liberté, égalité, fraternité"?

Est-ce parce que je suis une femme, et les clichés (ou la tradition) (ou les chromosomes, enfin bref…) veulent que l’on soit plus émotives ?

Est-ce parce que je suis pétrie de catéchisme et que j’ai retenu par cœur qu’il fallait aimer son prochain à tout prix?

Est-ce parce que je suis noire et donc je cèderais au processus d’identification ?

Est-ce parce que la combinaison des 4 symptômes prédispose inéluctablement à un « humanisme »* que nombreux d’entre vous semblent trouvé dépassé ?

FMP, je n'oublie pas l'objet de ton fil appelant à des propals. J'y reviendrai les hormones relaxées. :?

non tu n'es pas la seule, il y a avec toi le gang des communistes révolutionnaires à commencer par ML.

ceci dit j'en ai un peu marre de ces reportages qui font pleurer dans les chaumières, on en a toute l'année avec en plus de ça le telethon, tout pour culpabiliser le pauvre plouc, pour pas qu'il aille trop se plaindre de travailler pour pas un sous ... ça sert à quoi un tel reportage si c'est pour retourner voter PS ou UMP la prochaine fois, et oui je prefere quand Jamel Attal prend sa tunique de pédagogue marxiste ce qui donne le chef d'oeuvre "l'ultraliberalisme expliqué aux enfants" que quand il vient déplorer toute la misère du monde et proposer de participer à des bonnes oeuvres.

Excusez-le. trolleur compulsif.
Ndan

MessagePosté le: 10 Oct 2005 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comtesse a écrit:
:? Non, tu n'es pas la seule mais, lorsque j'en parle dans les salons ou l'on cause plutôt que dans un bantoustan oublié sur la carte du monde, il parait que je suis casse-couille et, va savoir pourquoi, bleu de surcroît (!?!)
:roll:
A Dachau Niemoller pasteur de son etat a écrit:

"Als die Nazis die Kommunisten holten, habe ich geschwiegen; ich war ja kein Kommunist.
Als sie die Sozialdemokraten einsperrten, habe ich geschwiegen; ich war ja kein Sozialdemokrat.
Als sie die Gewerkschafter holten, habe ich geschwiegen, ich war ja kein Gewerkschafter.
Als sie mich holten, gab es keinen mehr, der protestieren konnte."

:arrow: Où, si je me fie à la traduction :

"Quand ils sont venus chercher les communistes , je n'ai rien dit je n'étais pas communistes.
Quand il sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai rien dit je n'était pas syndicaliste.
Quand il sont venus chercher les juifs, je n'ai rien dit je n'était pas juifs.
Quand il sont venus chercher les catholiques, je n'ai rien dit je n'était pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher. Et il ne restait plus personne pour protester"

Maxime STP, tu peux signaler le lien ?

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 10 Oct 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh Ndan, tu dramatiserais pas par hasard ? Tu nous fais pas un complexe de persécution quand mêem ? Parce qu'on n'a pas dit qu'on refusait de parler du sujet que tu abordais, on cherche juste à ce que les titres de fil indiquent à peu près de quoi traite le fil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
White Egg

MessagePosté le: 10 Oct 2005 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Que faire FMP, vaste question...

L'Europe payera toujours et pour longtemps le lourd tribu du colonialisme en Afrique, le "piller sans développer".
Le contexte du colonialisme, déjà évoqué il me semble, s'il peut expliquer certaines choses, n'est en rien une excuse. Le problème de l'immigration est qu'il n'y ajamais eu de réelle action coordonnée au niveau européen chacun tâchant, à partir du moment où ils n'étaient plus en mesure "d'accueillir toute l misère du monde", plus ou moins de gérer ses propres flux migratoires. Tant pis pour les copains s'ils sont des zones d'immigration prioritaires.
Il n'y a jamias eu de réflexion à l'échelle européenne, de mesures adéquates prises mais on peut quand même imaginer que ce n'est pas impossible de:

- Financer des programmes de développement communautaires (càd relatifs à la CE) visant à développer de manière ciblée des secteurs d'activité sinistrés et à fort potentiel d'employabilité dans certains pays africains. (financement d'ONG a but industriel mandatées et strictement contrôlées par l'UE avec obligation de transfert des compétences et des outils industriels une fois la maîtrise des techniques et l'autonomie acquise par les pays concernés, mise en place de politiques commerciales à moyen-terme permettant un décollage économique dans le cas d'industries exportatrices, réappropriation sous contrôle (càd éviter toustes les possibilités d'engraissements mafieux) des ressources naturelles (s'il en reste))

- Gérer un programme d'accueil et d'intégration conjointement maîtrisé à l'échelle européenne aprés sondage annuel par chacun des pays membres de ses besoins en terme de main d'oeuvre, de qualifications ou de "renouvellement démographique" et établir une politique d'immigration commune (accueil, contrôles et maîtrise des frontiéres, gestion humaine des renvois d'immigrés clandestins avec la mise en place de structures de transit décentes).

Pfff, les solutions sont multiples. La première, la plus évidente étant bien entendu de favoriser le développement économique des pays concernés. Malheureusement j'ai toujours eu l'impression que le serpent se mordait la queue dans la plupart des cas.

:arrow: On veut bien aider si l'on a des garanties de stabilité et d'honnêteté politique

:arrow: Malheureusement la situation économique du pays génère une instabilité politique trés dangereuse, avec des dirigeants souvent corrompus ou corruptibles et des contres-pouvoir menaçants.

:arrow: On veut toujours bien aider si l'on a des garanties de stabilité et d'honnêteté politique mais bon, ça a pas l'air d'avancer, y'a une crise qui s'annonce etc etc...

Aujourd'hui, on a trouvé une solution encore plus miraculeuse, la pression économique et/ou politique sur des pays de transit frontaliers avec l'Europe afin qu'il gèrent à notre place ce flux migratoire que nous ne saurions voir.
Malheureusement, obligation de résultat oblige, et par manque de moyens ou de scrupules, cette gestion se fait dans l'horreur et le chaos. Et comme d'habitude nous aurons bon dos de nous en offusquer et de proposer notre aide logistique pour régler ce "problème" mais rien n'avancera dans le bon sens; tout recule dans le mauvais en fait.

Dernière édition par White Egg le 11 Oct 2005 1:38; édité 1 fois
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 11 Oct 2005 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Comtesse a écrit:

C'eest quoi, le "paradis" ? Un hôtel insalubre du 11e, avec pour tout horizon l'espoir d'un studio dans une barre pourrie du 9-3 ? Du travail au noir sous-payé et une vie de paria ? Les trottoirs des Maréchaux ? L'indifférence et l'hostilité de la société occidentale ?

Il serait peut-être temps de le faire comprendre...

A l'inverse, il est évident que nous n'avons pas les moyens d'assumer les conséquences économiques et sociales d'un flux continu d'immigration, qui pourtant se fait de plus en plus pressant.

Quant à la phrase de Rocard, la voici complètée :

"La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part ".

Elle se rapproche des considérations énoncées par White Egg. Cependant, la mise en place de quotas à l'échelle européenne, sur la base de besoins en hommes et en compétences me semble à moyen terme une erreur : s'il est certain que des immigrés éduqués et qualifiés s'intégreront mieux à notre société, cela posera en revanche un grave problème aux PVD concernés, qui assisteront alors à la fuite de leurs cadres...

Dans mon taf', il n'y a rien de plus crève-coeur que de recevoir une lettre d'un africain qualifié, disposant potentiellement ou concrètement d'un boulot en France et demandant d'intervenir pour l'obtention de sa carte de séjour longue durée. Tu te dis que le type 'vaut le coup', qu'il serait absurde de le renvoyer dans son pays, qu'il a un taf', que ses enfants sont nés ou ont été éduqués ici... et d'un autre côté, tu te dis que, ce faisant, tu vas priver tel ou tel pays d'un cadre supérieur ou d'un technicien très expérimenté. Et finalement, tu signes quand même. En se disant que tu as fait un heureux, mais que, fatalement, cela risque d'entraîner de nouvelles demandes de ce genre. Et de perpétuer le cercle vicieux.

Bon, je vais me lever, là.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Franmaçonportugais

MessagePosté le: 11 Oct 2005 8:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ndan a écrit:
Non, tu n'es pas la seule mais, lorsque j'en parle dans les salons ou l'on cause plutôt que dans un bantoustan oublié sur la carte du monde, il parait que je suis casse-couille et, va savoir pourquoi, bleu de surcroît (!?!)

Putain Ndan t'as pas compris que ce fil était pour toi??

Le casse couille, c'est affectueux, bordel.

Et "Gewerkschaftler" veut dire "syndicaliste", pas catholique. :wink:

PS : et le bleu, comtesse, est la couleur choisie par Ndan pour poster ses messages.

Dernière édition par Franmaçonportugais le 11 Oct 2005 8:35; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franmaçonportugais

MessagePosté le: 11 Oct 2005 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comtesse a écrit:
Mickael Madar a écrit:
Comtesse a écrit:

non tu n'es pas la seule, il y a avec toi le gang des communistes révolutionnaires à commencer par ML.

ceci dit j'en ai un peu marre de ces reportages qui font pleurer dans les chaumières, on en a toute l'année avec en plus de ça le telethon, tout pour culpabiliser le pauvre plouc, pour pas qu'il aille trop se plaindre de travailler pour pas un sous ... ça sert à quoi un tel reportage si c'est pour retourner voter PS ou UMP la prochaine fois, et oui je prefere quand Jamel Attal prend sa tunique de pédagogue marxiste ce qui donne le chef d'oeuvre "l'ultraliberalisme expliqué aux enfants" que quand il vient déplorer toute la misère du monde et proposer de participer à des bonnes oeuvres.

Excusez-le. trolleur compulsif.

Ceci dit comtesse, ce que dit M. Madar n'est pas sans fondement. Que de nombreux télespectateurs s'émeuvent aux larmes devant les images dont tu parles, puis, tranquillement, retournent un jour voter pour l' UMP, qui veut renvoyer des jeunes congolais intégrés en France chez eux, ou pour le PS, à l'origine des charters pour le Mali, y a comme un léger décalage. On pourrait, sans forcément sombrer dans le cynisme, questionner l'intérêt d'un tel reportage?

Ceci dit, avant que l'on me jette la première pierre, je tiens à dire que le sujet me laisse perplexe quant aux solutions possibles. D'où ce fil.
gébé

MessagePosté le: 11 Oct 2005 8:51    Sujet du message: Répondre en citant

"ça pourrait être pire mais qu'est-ce que tu proposes d'autres." :(

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franmaçonportugais

MessagePosté le: 11 Oct 2005 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
LT, je pense pas que ce soit le monde qui soit inégalitaire, je pense que c'est dans la nature même de l'homme de vouloir plus que que son voisin.
Alors inventer un système contre-nature ? Why not, mais j'y crois pas.

C'est ici qu'il faut signer pour la déprime du matin ?

Et si tu remplaces "plus que" par "tuer"?
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 11 Oct 2005 9:06    Sujet du message: Répondre en citant

gaston a écrit:
LT, je pense pas que ce soit le monde qui soit inégalitaire, je pense que c'est dans la nature même de l'homme de vouloir plus que que son voisin.
Alors inventer un système contre-nature ? Why not, mais j'y crois pas.

C'est ici qu'il faut signer pour la déprime du matin ?

Ah bon ? l'ultra-liberalisme est dans nos genes ? Quel chromosome ?
L'abolition de l'esclavage etait aussi contre nature.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 89, 90, 91  Suivante
Page 1 sur 91

Sauter vers: