Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Immigration : non aux métèques ou oui aux juifs errants?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 04 Oct 2015 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Comtesse a écrit:
César, c'est un lanceur d'alerte ou une ordure ou les deux?

Ca dépend à qui tu demandes, je pense. Tu n'auras pas la même réponse à Amnesty, au Kremlin, à Damas ou au Paquebot :wink:

Tu ne repond pas a la question. POur toi, donc, Agora ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Oct 2015 8:27    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Agora a écrit:
Comtesse a écrit:

Ca dépend à qui tu demandes, je pense. Tu n'auras pas la même réponse à Amnesty, au Kremlin, à Damas ou au Paquebot :wink:

Mon avis n'a aucune importance vu que je ne suis pas un décideur, ni même un relais d'opinion. Cela dit, pour être franc, en dehors des trois derniers sus-cités, je me demande comment on peut se poser la question.
Capitaine Comique

MessagePosté le: 05 Oct 2015 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
Massive a écrit:
Agora a écrit:
Comtesse a écrit:

Mon avis n'a aucune importance vu que je ne suis pas un décideur, ni même un relais d'opinion. Cela dit, pour être franc, en dehors des trois derniers sus-cités, je me demande comment on peut se poser la question.

D'accord, donc tu reponds a comtesse que la reponse est ouverte, alors que tu sais pertinement qu'elle ne l'est pas.
Gilliatt

MessagePosté le: 05 Oct 2015 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Agora a écrit:
Massive a écrit:
Agora a écrit:
Comtesse a écrit:

D'accord, donc tu reponds a comtesse que la reponse est ouverte, alors que tu sais pertinement qu'elle ne l'est pas.

Mais de qui vous parlez, putain? :x
mollows

MessagePosté le: 05 Oct 2015 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Mais de qui vous parlez, putain? :x

:arrow: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2014/01/23/le-recit-de-la-defection-de-cesar-photographe-de-la-barbarie-syrienne_4353005_3218.html

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Agora

MessagePosté le: 06 Oct 2015 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Agora a écrit:
Massive a écrit:
Agora a écrit:
Comtesse a écrit:

Le [2] existe aussi sur les forums politiques et la liste des répondeurs aurait dû te mettre la puce à l'oreille quant à mon opinion personnelle.

MessagePosté le: 04 Nov 2015 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
loustic is back a écrit:
mollows a écrit:
LIB a écrit:
Quant à la jeunesse syrienne qui ne veut pas rejoindre l'armée à cause des horreurs commises par celle-ci , tu as d'autres blagues comme celle là ?
Tu dirais par conviction Ok, parce que n'appartement pas à l'ethnie de Bachar Ok, parce qu'ayant des membres de leur familles qui combattent le pouvoir ou tué par l'armée ok, mais parce que celle-ci est responsable d'atrocité, ca me fait rigoler.

Il n'est pas exclu que l'utilisation immodérée de la force, par Bachar et son père avant lui, et la bonne dose d'arbitraire dont elle s'accommode aient pu emporter la conviction de personnes au delà des familles où il a fait des victimes, ou des gens des autres ehnies que la sienne.

Mais l'important, c'est quand même que tu rigoles.

Mais sinon, tu peux aussi essayer d'apprendre à lire. J'ai répondu à Agora.

Et oui, lire dans les motivations : je ne veux pas m'engager dans l'armée alors que le pays est en guerre parce qu'elle commet des atrocités, je trouve ça touchant de naiveté.
Qu'ils ne veuillent pas pour ne pas défendre le régime, par conviction, par proximités ethnique, religieuse... Ok, mais parce qu'elle commet des atrocités :roll:

"Apprendre à lire" [miam] ta réponse concommittente (12h07) de la mienne ?...

Bin, elle me convainc pas des masses ta reponse. Les atrocités commises par le régime ne datent pas du soulèvement. La suite n'a pas aidé.

Après l'épisode Apprentissage de la lecture...

francetvinfo a écrit:

Syrie : la France ouvre une enquête pour "crimes de guerre" contre le régime de Bachar Al-Assad
chapô : Le parquet de Paris s'intéresse à des exactions commises en Syrie entre 2011 et 2013.
:arrow: http://www.francetvinfo.fr/monde/revolte-en-syrie/syrie-la-france-ouvre-une-enquete-pour-crimes-de-guerre-visant-le-regime-de-bachar-al-assad_1105985.html

Blog lemonde d'Ignace Leverrier - un oeil sur la syrie a écrit:
En Syrie, les photos de César commencent à parler
13 mars 2015
:arrow: http://syrie.blog.lemonde.fr/2015/03/13/en-syrie-les-photos-de-cesar-commencent-a-parler/

amnesty.fr a écrit:
Syrie : l’effroyable album de « César »
[02/06/2014]
chapô : Des dizaines de milliers de photos de corps suppliciés, entre 2011 et 2013, sont sorties clandestinement des geôles syriennes grâce à une chaîne humaine au cours d’une opération extrêmement risquée. Authentifiées par des juristes internationaux, ces photos étayent les informations recueillies notamment par Amnesty International et confirment la pratique de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité commis par le régime syrien. Enquête.
:arrow: http://www.amnesty.fr/Nos-campagnes/Stop-Torture/Dossiers/Syrie-effroyable-album-de-Cesar-11746

... Essayons maintenant le documentaire pour essayer d'approcher les motivations de ceux qui rechigneraient à s'engager dans l'armée du régime en place.

Arte diffusait justement hier au soir ce documentaire disponible une semaine en video+7 :

Disparus, la guerre invisible de Syrie
chapô : Une enquête inédite et glaçante sur l'arme invisible du régime de Bachar al-Assad : l'enlèvement, la torture puis le meurtre de dizaines de milliers de Syriens. Adolescents raflés dans leurs écoles, manifestants envoyés dans des camions aux destinations inconnues, passants arrêtés arbitrairement : ces innombrables disparitions révèlent l'implacable machine de mort secrètement mise en place par Damas.
:arrow: Vidéolà : http://www.arte.tv/guide/fr/057377-000-A/disparus-la-guerre-invisible-de-syrie?autoplay=1

Une présentation du doc : http://www.prixbayeux.org/disparus/

C'était précédé d'une itw de la co-réalisatrice, Sophie Nivelle-Cardinale, assez parlant (12 min) :
:arrow: http://www.arte.tv/guide/fr/063347-001-A/entretien-avec-sophie-nivelle-cardinale?autoplay=1

Après, on peut continuer de se complaire dans un cynisme un peu misérable, ya toujours preneur.

loustic is back

MessagePosté le: 05 Nov 2015 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:

Après, on peut continuer de se complaire dans un cynisme un peu misérable, ya toujours preneur.

C'est vrai que la posture de contestataire de salon est une vrai prise de position.

Et plus sérieusement, on parle d'un pays en guerre civile. Si tu n'es pas pour un camp, tu es contre. Tu crois vraiment que les régimes gouvernant les régions sont des enfants de choeurs ?
mollows

MessagePosté le: 06 Nov 2015 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
mollows a écrit:

C'est vrai que la posture de contestataire de salon est une vrai prise de position.

Et plus sérieusement, on parle d'un pays en guerre civile. Si tu n'es pas pour un camp, tu es contre. Tu crois vraiment que les régimes gouvernant les régions sont des enfants de choeurs ?

Je vois pas bien la contestation de salon dans les écrits ou doc présentés ci-dessus. La pouille et le pâtre par contre, oui. On est juste pas obligé de laisser passer des propos qu'on juge gratuits et/ou dégueulasses (et).

Et "plus sérieusement", on parle, au départ d'une dictature léguée de père en fils, avec un système basé sur la terreur qui a laissé des traces, c'était fait pour. T'as manifestement pas l'air de vouloir comprendre.

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 06 Nov 2015 1:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que toutes les infos que tu relaie concernent l'apres 2011, quand le pays estdechire par une guerre civile
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 06 Nov 2015 5:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Daech est donc le premier intervenant dans le conflict dont il est prouve qu'ils ont utilise des armes chimiques.
Agora

MessagePosté le: 06 Nov 2015 8:52    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Sinon, Daech est donc le premier intervenant dans le conflict dont il est prouve qu'ils ont utilise des armes chimiques.

Heu non, il y a déjà eu la preuve d'une utilisation d'armes chimiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_la_Ghouta

Et même si Assad et les russes ne sont pas d'accord, l'ONU annonce dans son rapport
Citation:
Un rapport d'experts de l'ONU indique que les munitions chimiques tirées le 21 août l'ont été « depuis des positions tenues par le gouvernement et en direction de zones tenues par l'opposition »

Et même si il y a encore des doutes "légitimes" (mais je ne connais pas la crédibilité des auteurs des contre-rapports indiqués dans Wikipédia).

En tout état de cause, il est prouvé qu'il y a eu une attaque chimique à une époque où Daesh n'existait pas.

MessagePosté le: 06 Nov 2015 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:

Je vois pas bien la contestation de salon dans les écrits ou doc présentés ci-dessus. La pouille et le pâtre par contre, oui. On est juste pas obligé de laisser passer des propos qu'on juge gratuits et/ou dégueulasses (et).

Mes propos n'ont rien de dégueulasse ou de gratuit. On n'a juste pas la même vision. Ce que moi, je trouve dégueulasse, c'est le réveil du jour au lendemain et la propagande sélective qui en découle/culpabilisation.

La Syrie, c'est tout sauf le premier pays où on se retrouve avec une guerre civile, par contre, l'indignation médiatique et les relais de partout si. On a juste un bal des faux cul magnifiques où sous prétexte d'humanitaire, chaque puissance/blocs cherchent à placer ces pions.
J'attends avec impatience tes retours sur le comportement de la Turquie par exemple.

mollows a écrit:

Et "plus sérieusement", on parle, au départ d'une dictature léguée de père en fils, avec un système basé sur la terreur qui a laissé des traces, c'était fait pour. T'as manifestement pas l'air de vouloir comprendre.

Apparemment, c'est toi qui a pas l'air de comprendre. Les systèmes démocratiques, ce sont plus des exceptions que la norme dans le monde, mais surtout, à chaque révolution, soulèvement contre un régime, renversement, dès que des intervenants extérieurs s'en mêlent c'est pire.
Et oui, pour les régimes dictatoriales, si tu découvres que les tout méchant pas gentils éliminent et torturent leur opposants depuis le début de la guerre en Syrie, tu as un peu abusé des bisounours. Une dictature ne s'est jamais maintenue en place en distribuant des chamalos.
loustic is back

MessagePosté le: 06 Nov 2015 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:

Et même si il y a encore des doutes "légitimes" (mais je ne connais pas la crédibilité des auteurs des contre-rapports indiqués dans Wikipédia).

En tout état de cause, il est prouvé qu'il y a eu une attaque chimique à une époque où Daesh n'existait pas.

Par contre Le Front existait déjà et avait accès au gaz (dans l'article même)
La conclusion c'est quand même : les occidentaux accusent le régime mais ne peuvent rien prouver tout en reconnaissant qu'ils ne pensent pas que Bachar ait approuvé, ce qui dans une dictature laisse quand même sceptique.
Le régime "et ses alliés" sont dans le déni.
Agora

MessagePosté le: 06 Nov 2015 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, lib, quand je te lis, je m'aperçois que tu as une vision tellement simpliste.

l'ONU, ce n'est pas forcément "les occidentaux"
Et oui, même un dictateur (surtout si il est le "fils de") peut être débordé par ses extrêmes (oui, il peut y avoir des zélés y compris dans les dictatures).

Pour ton relativisme vis à vis de l'attitude de Assad, qui pourrait apparaître pour du cynisme mais qui, je crois, est plus un argument politique, elle oublie juste que les occidentaux NE SONT PAS intervenus en Syrie (au départ en tout cas) et que la guerre civile s'est propagée alors qu'ils n'étaient pas partie prenante. Si tu veux chercher des coupables extérieurs (mais je crois que malheureusement, le principal coupable est à Damas), regarde plutôt du coté de l'Iran et de l'Arabie Saoudite. Le seul "crime" de l'Occident est sans doute d'avoir fait croire aux opposants qu'ils pourraient les soutenir. Mais la Russie est sur le même plan vis à vis d'Assad.

Autant l'Occident est clairement responsable de l'émergence de Daesh en Irak par ses choix post-interventions (je parle de celle de 1991, pas de 2003), autant en Syrie, c'est plutôt sa non-intervention qui pourrait être pointé du doigt. Et je pense que si on doit blâmer un intervenant extérieur, hormis l'Iran et l'Arabie Saoudite comme dit plus haut, il vaudrait mieux pointer le rôle néfaste de la Russie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 87, 88, 89, 90  Suivante
Page 88 sur 90

Sauter vers: