Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Les 23 Bleus en Allemagne
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jesper Olsen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 14 Oct 2005 10:44    Sujet du message: Les 23 Bleus en Allemagne Répondre en citant

Maintenant que ça y est on y va chez les Germains, il nous faut débattre de la question essentielle : Quels bleus dans la liste des 23 ? D'où ce fil afin de ne pas surcharger le fil de l'Equipe de France. Vous pouvez tout autant imaginer quel sera la liste de Raymond ou celle de son éventuel successeur mais aussi celle que vous aimeriez voir nonobstant thème astral et incompatibilité d'humeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesper Olsen

MessagePosté le: 14 Oct 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Jes resposte ci-joint les 1ères listes de CHR et Le Manant publiées sur le fil des Bleus :

CHR$ a écrit:
Je pense qu'il est désormais temps de penser à la liste des 23.

Depuis le début de l'année, si mes calculs sont exacts, Domenech a appelé exactement 30 joueurs.

*Parmi eux, on peut imaginer que certains n'étaient vraiment là que pour faire le nombre : Jurietti et Camara.
*D'autres semblent clairement avoir perdu leur place soit pour mauvaises performances soit pour laisser de la place aux revenants (et en général, un peu des deux), et ne semblent pas actuellement en position de revenir : Pedretti, Meriem et peut-être Mavuba.

Reste donc 25 joueurs dans lesquels piocher une première liste. Je suppose en effet d’une part que Domenech reste, et d’autre part qu’il n’ira pas en chercher d’autres. C’est une hypothèse forte, je le concède : si les retours des bannis de plus (Anelka, Micoud, Dacourt) ou moins (Pirès, Silvestre) semble assez improbable, on pourrait assister soit au retour d’un joueur absent cette année (Evra en particulier) soit à l’appel d’un joueur surprise (traditionnellement, les listes contiennent souvent un ou deux joueurs qui n’avaient jamais été sélectionnés 6 mois avant la compétition, genre Cissé en 2002).

25 joueurs donc 2 à éliminer. Je formule ensuite l’hypothèse que la répartition par poste devrait être à peu près 3-8-7-5, ou 3-8-6-6, ça pourrait nous donner :
Gardiens : Barthez, Coupet, Landreau
Défenseurs : Abidal, Boumsong, Gallas, Givet, Réveillère, Sagnol, Squilaci, Thuram, Zebina
Milieux : Dhorasoo, Diarra, Makélélé, Malouda, Rothen, Vieira, Zidane
Attaquants : Cissé, Giuly, Govou, Henry, Trézeguet, Wiltord
(précision : il s’agit là de prévision, pas de souhait).

Donc :
* pour les gardiens, à mon avis pas de doute.
* pour les défenseurs Abidal, Boumonsg, Gallas, Sagnol et Thuram sont à peu près certains, Givet et Squilaci devraient y être (vu la confiance que semble leur accorder Domenech depuis le début), ce qui ne laisserait qu’une place pour doubler le poste d’arrière droit, qui devrait se jouer entre Zebina et Réveillère. J’ai mis Zebina pour ne pas avoir l’air de mettre tous les Lyonnais, mais en fait je pense que la différence n’est pas faite entre les deux encore.
* pour les milieux, là aussi Zidane, Makelele, Vieira et Dhorasoo semblent avoir déjà leur billet en poche, et sans doute Diarra aussi. Malouda semble bien placé mais il est concurrencé par Rothen.
* pour les attaquants, Henry, Trezeguet, Wiltord et Cissé y seront (sauf blessure), reste les cas Giuly et Govou, qui pose un peu le même cas que Malouda-Rothen au milieu.
Et si dans chacun des cas, il est possible de sélectionner la doublette, comme il n’y a pas de la place pour les quatre, il sont bien tous en concurrence (sans compter que tant Govou-Malouda à Lyon que Rothen-Giuly à l’époque à Monaco, jouaient à peu près au même poste chacun de son côté, ce qui rend la distinction entre milieu et attaquants assez artificielle). Bref, j’ai écarté Rothen parce qu’il n’était pas là les derniers matchs, mais c’est effectivement sur blessure.

Le Manant a écrit:
Tout pareil que CHRS quant à la possible liste des 23...
Je pense néanmoins qu'il ne faut pas exclure définitivement Pedretti... je pense (pas dit, "j'espère")qu'il peut revenir assez naturellement s'il recommence à jouer avec Lyon.
MonseigneurRb

MessagePosté le: 14 Oct 2005 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

:abovelol:

Sans déconner, tu as crée ce fil pour que l'on se moque encore du manant non ?
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 14 Oct 2005 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon prono:

1. Barthez est mis en concurrence avec Pecout et ne l'accepte pas (16 pages de discussions sur kdf). Gros clash, articles incendiaires sur Domenech dans la presse, crissements des dents des anciens, ambiance (47 pages). Au final, Coupet sera le titulaire, Landreau le remplaçant et, pour mettre une ambiance du tonnerre, on prend Letizi troisième gardien (1 page).

2. Luccin, essayé contre l'Allemagne, convainc et s'inscruste (12 pages sur un fil initié par le professeur Madar).

Gardiens:
Coupet, Landreau, Letizi

Défenseurs: Thuram, Boumsong, Sagnol, Gallas, Squilaci, Givet, Reveillère, Abidal

Milieux: Vieira, Makélélé, Dhorasoo, Zidane, A. Diarra, Luccin, Malouda, Giuly

Attaquants: Trezeguet, Henry, Cissé, Wiltord

Govou reste à quai, victime notamment de la préférence donnée par Houllier à Wiltord sur le flanc droit pour la fin de saison lyonnaise. Rothen se dit "dégoûté", d'autant qu'il a fini la saison avec 2 buts et 11 passes, contre 7 buts et 5 passes pour Malouda. Il déclare qu'Aulas a fait pression pour que des Lyonnais aillent à la coupe du monde. 580 pages de discussion ici.
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 14 Oct 2005 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

LaTronche a écrit:
Barthez - Coupet - Landreau
----
Sagnol - Réveillère
Thuram - Skilachi - Gallas - Boumsong
Abidal - Evra
----
Viera - Makélélé - Diarra
----
Zidane - Dhorasoo
----
Rothen - Malouda
Wiltord - Ribéry
----
Henry - 13 - Cissé

en utilisant la polyvalence de Wiltord et Dhorasoo, on doit avec ça pouvoir faire, au choix, un 4-4-2, un 4-2-3-1 ou un 4-3-1-2.

pareil avec Givet à la place d'Evra et Guily à la place de Ribery (donc pas vraiment pareil en fait)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jack bauer
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 14 Oct 2005 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

----
Sagnol - Réveillère
Thuram - Gallas - Zebina - Squillacci ou Boumsong
Abidal - Evra
----
Viera - Makélélé - Mavuba ou Toulalan
----
Zidane - Dhorasoo
----
Rothen - Malouda
Wiltord - Giuly
----
Henry - Trezeguet - Cissé ou Anelka
"Les joueurs du PSG ne croiseront pas non plus lors de l’échauffement Germain le lynx, la nouvelle mascotte du PSG censée incarner l’esprit festif et familial voulu par les dirigeants. Ces derniers craignent des manifestations hostiles (huées, jets de pétards…) de certains supporteurs contre la grosse peluche." (Le Parisien)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 14 Oct 2005 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

----
Sagnol - Réveillère
Thuram - Gallas - Zebina - Squillacci
Abidal - Evra
----
Vieira - Makélélé - Toulalan
----
Zidane - Dhorasoo
----
Rothen - Malouda
Wiltord - Giuly
----
Henry - Trezeguet - Cissé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
loustic is back

MessagePosté le: 14 Oct 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Coupet - Landreau - ?
----
Sagnol - Réveillère
Thuram - Gallas - Squillacci - Givet
Abidal - Evra
----
Vieira - Makélélé - Toulalan - Diarra
----
Dhorasoo
----
Rothen - Malouda
Wiltord - Giuly
----
ZoubiZoubi
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 14 Oct 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coupet - Landreau - Penneteau
----
Sagnol - Réveillère
Thuram - Gallas - Squillacci - Givet
Abidal - Evra
----
Vieira - Makélélé - Diarra
----
Dhorasoo - Zidane
----
Rothen - Malouda
Wiltord - Giuly
----
Big Rach

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 gardiens ne me semblent pas etre discutables, donc va pour Barthez - Coupet - Landreau

En defense, idealement je voudrais une ligne Sagnol - Thuram - Gallas - Evra, mais en meme temps je ne connais pas vraiment le niveau d'Abidal a ce poste, et je ne les vois pas tous les deux dans la liste. Pourquoi? Parce que dans la liste y'a Givet pour sa polyvalence et sa hargne, et comme Raymond pense que Gallas est un lateral gauche credible, je ne le vois pas prendre 3 defenseurs gaucher en plus de Gallas. On a aussi Reveillere pour suppleer Sagnol, Squillacci et Boumsong au centre. Bon, a bien y reflechir, vu que cette liste c'est celle que JE veux, je vire Boumsong et je met Evra. Pas du tout confiance en Boumsong, je prefere avoir une ligne Sagnol - Gallas - Abidal - Evra en cas de blessure de Thuram.

Ca nous fait donc :

Sagnol - Reveillere - Thuram - Squillacci - Gallas - Givet - Abidal - Evra

Au milieu, je suis pour la mise sur le banc de Vieira et la titularisation de Vikash a coté de Make. Je rajoute Diarra en doublure de Make. Plus Zidane, forcément. Je rajoute Rothen pour avoir un élément créateur a gauche, le pendant centreur de Sagnol de l'autre coté.

Donc:

Make - Vikash - Vieira - Diarra - Zidane - Rothen

En attaque, et toujours dans le cadre du 4-2-3-1 (ou 4-3-3 plutot),
Je suis partisan de ramener Henry aillier gauche, avec Trez au centre, et un autre ailier a droite. Mon coeur balance entre Giuly et Wiltord, mais la petite voix de la raison me fait pencher pour le Lyonnais, Giuly pouvant apporter beaucoup de peche en tant que remplacant. Cissé comme doublure de Trez. Reste donc si mes calculs sont exacts une place, doublure de Henry a gauche, qui sera certainement Malouda.

Ce qui nous donne au final :

----
Sagnol - Réveillère - Thuram - Gallas - Squillacci - Givet - Abidal - Evra
----
Vieira - Makélélé - Diarra - Dhorasoo - Zidane - Rothen
----
Malouda - Wiltord - Giuly - Henry - Trezeguet - Cissé

23, le compte est bon, et +1 sur ZoubiZoubi en fait :| (A part Barthez)

Edit: Et mon pronostique pour la liste de Raymond: meme liste, mais avec Boumsong a la place d'Evra, et Govou a la place de Giuly.
ZoubiZoubi

MessagePosté le: 14 Oct 2005 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Barthez, c'est uniquement pour des raisons d'ambiance que je le met pas dans la liste ... S'il y est pas, le climat sera peut-être moins malsain .... peut-être ...

Le problème, c'est de choisir un autre - jeune - gardien. Et la mine de rien, y en a pas des masses ...... même pas celle de Carasso.
Guilmour

MessagePosté le: 14 Oct 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

ZoubiZoubi a écrit:
Barthez, c'est uniquement pour des raisons d'ambiance que je le met pas dans la liste ... S'il y est pas, le climat sera peut-être moins malsain .... peut-être ...

Le problème, c'est de choisir un autre - jeune - gardien. Et la mine de rien, y en a pas des masses ...... même pas celle de Carasso.

Pourquoi?? Barthez est un fouteur de merde? première fois que j'entend ca, à moins que ce soit Coupet qui risque de l'être, ca j'y crois plus même si j'en doute. Si c'est le cas, c'est Coupet qui doit être retiré de la liste.
Pour le niveau, Je ne comprends pas trop les discussions qu'il y a sur son retour à l'OM, et maintenant en équipe de France. Comment peux-t-on pensé que Barthez aurait perdu son niveau??? Il faudrait peut-être le laisser jouer avant de commencer à lui tirer dessus. S'il est à la ramasse, Coupet prendra sa place, dans le cas contraire ...
gébé

MessagePosté le: 14 Oct 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: j'ai déjà lu ça quelque part ... :lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
loustic is back

MessagePosté le: 14 Oct 2005 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Guilmour a écrit:
ZoubiZoubi a écrit:

Pourquoi?? Barthez est un fouteur de merde? première fois que j'entend ca, à moins que ce soit Coupet qui risque de l'être, ca j'y crois plus même si j'en doute. Si c'est le cas, c'est Coupet qui doit être retiré de la liste.
Pour le niveau, Je ne comprends pas trop les discussions qu'il y a sur son retour à l'OM, et maintenant en équipe de France. Comment peux-t-on pensé que Barthez aurait perdu son niveau??? Il faudrait peut-être le laisser jouer avant de commencer à lui tirer dessus. S'il est à la ramasse, Coupet prendra sa place, dans le cas contraire ...

Guilmour, justement, on ignore le niveau actuel de Barthez et, celui qu'il aura dans 6 mois. C'est pour cela que j'ai mis ? plutôt qu'un nom.
Sinon, en jeune gardien, il y a Itandje il me semble.
Je dirais bien notre fauve bondissant mais je n'aurais plus qu'à faire campagne pour Le plan ensuite :?
ZoubiZoubi

MessagePosté le: 14 Oct 2005 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Guilmour a écrit:
]
ZoubiZoubi a écrit:

Où (m) t'as vu que j'avais dit que c'était un fouteur de merde ? Je pense juste que son retour entraînera forcément des tensions. Point.
Tu remarqueras également que je n'ai pas parler non plus de niveau.

:?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 26, 27, 28  Suivante
Page 1 sur 28

Sauter vers: