Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Meilleur spe. de foot KDF: Ze finale 1er tour
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Qui c'est le plus mieux ?
Leo
11%
 11%  [ 10 ]
Keizer
29%
 29%  [ 25 ]
jesper olsen
28%
 28%  [ 24 ]
Le plan
30%
 30%  [ 26 ]
Votants : 85
Total des votes : 85

Auteur Message
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 19 Oct 2005 19:13    Sujet du message: Meilleur spe. de foot KDF: Ze finale 1er tour Répondre en citant

Bon alors hop la finale, le premier tour, comme aux présidentielles, les 2 premiers sont qualifiés.

L'appel aux textes étant un échec total, démerdez vous :evil:
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 19 Oct 2005 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un seul candidat a un programme.

Jesper Olsen a écrit:

Mon ABCdaire de la Coupe du Monde 98 par le jeune Jesper Olsen

A comme Attente
A l'âge de 10 ans et des brouettes, je disputai le tournoi poussin de Fauguerolle, cité rieuse nichée entre Tonneins et Marmande dans un mignon petit coin de verdure, munie d'un joli terrain de fouteboleuh auquel on accède en prenant le petit chemin juste avant la station service à partir de la défunte 113. Bref, lors de ce tournoi que nous remportâmes en battant Marcellus en finale sur le score de 3-1 avec un beau but de mon copain que j'avais Bertrand, nous arborions des t-shirts "Avec la FFF pour la Coupe du Monde 98". Depuis ce jour, ma vie ne fut qu'attente fébrile et joie intense en imaginant la grande fête que ne manquerait pas d'être cet énorme événement. Tout événement relatif à cette compétition prenait des proportions énormes. Je m'étais d'ailleurs fait virer de mon cours de philosophie en prépa pour cris intempestifs et détention d'un radio en salle de classe. Ce cri bestial du genre "YYYYAaaaAAaahhhHhhHhhhh" avait pour origine l'annonce de la présence de Dugarry dans la liste des 28. Cette cul-serré de professeur ne voulut rien entendre à mon argumentation quant à l'importance absolue de cette information pour la nation entière. On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif. La fête fut belle malgré tout comme prévu.

B comme Bresil
Favori annoncé de la compétition à grand renfort de plan com de leur équipementier Nike, l'équipe du spectacle permanent effectua une campagne bizarre. Gestes techniques et mouvements lêchés de joueurs aussi talentueux que Ronaldo, Rivaldo, Bebeto ou Denislon, cotoyèrent durant un mois une certaine suffisance et des errances défensives coupables. L'on se souvient notamment du retourné raté de Roberto Carlos en pleine surface conduisant au but de Laudrup en 1/4, du marquage élastique sur coups de pied arrêtés en finale et de la faiblesse de la charnière Baiano-Aldair. Le Bresil parvint malgré tout à marquer au moins un but de plus que son adversaire la plupart du temps grâce à sa puissance offensive, mais apparut impuissante en finale face à la machine défendant en avançant qu'était la France de cette époque. Il reste de cette équipe un goût d'inachevé et de starification démesurée de joueurs au détriment du "blokékyp".

C comme Calomnie
Abordons ici la campagne honteuse de journalistes et autres experts es football envers M. Esfandiar Baharmast, arbitre américain du match de poule Norvège-Bresil. Celui-ci fut moqué pour son origine et l'incompétence footballistique qui en découlait par les Guy Roux, Jérome Bureau et autres Charles Bietry pour avoir eu l'affront de siffler un penalty semblait-il imaginaire en faveur des Norvégiens, pénalty transformé qui élimina le Maroc. C'était à celui qui hurlerait le plus fort face à cette décision scandaleuse... pourtant totalement justifiée et démontrée telle quelques jours plus tard par une camera suédoise montrant Junior Baiano accrochant le maillot de Flo dans la surface. La te-hon sur vous messieurs les experts.

D comme Destinée
Je ne peux m'empêcher de croire qu'il existe pour toute chose une destinée. Celle de l'équipe de France 98 était d'être championne du Monde point. Comment expliquer sinon la trajectoire du ballon caressé par Baggio qui frôle le montant d'un Barthez impuissant au lieu de finir sa course dans les filets ? Comment expliquer le doublé de Thuram en demi contre la Croatie dont une frappe enroulée du gauche de 20 mètres lui qui ne marque jamais ? Le destin je vous dis moi voilà !

E comme Espagne
Brillante en phase qualificative, présentant un bel attelage avec des joueurs talentueux tels Raul, Morientes, Luis Enrique ou Sergi (rhô quel bel arrière gauche celui-là), l'Espagne fut éliminée sans gloire dès le premier tour en ne se relevant jamais du but casquette encaissé par Zubizarreta face au Nigeria, écho de la toile d'Arconada en 84. Rageant et décourageant, ça viendra peut-être un jour.

F comme France
Belle image, fugace certes mais belle quand même, de ce pays pour une fois fier de son peuple métissé qui vit un moment de liesse énorme le soir du 12 Juillet. Cette équipe n'était assurément pas la plus spectaculaire mais elle était diablement efficace avec un soupçon de chance vengeant les déconvenues de 82 et 86, une défense de fer, un milieu broyant l'adversaire sans toutefois posséder d'attaquants de classe mondiale qui l'aurait rendu injouable. Le nombre énorme de buteurs différents lors des 7 matchs du triomphe (9 à savoir Dugarry, Henry, Trezeguet, Lizarazu, Djorkaeff, Petit, Blanc, Thuram et Zidane) tient pourtant moins à l'absence de buteur véritable qu'à la volonté farouche des différents membres de ce corps tamponnant tout sur son passage vers la conquête du Graal ultime des footballeurs.

G comme Grâce
Tel est le qualificatif s'accolant le mieux au but de Bergkamp en quart de finale face à l'Argentine. Pourtant en fin de seconde période disputée sous un chaud soleil, Dennis la classe conserva assez de lucidité pour réussir un contrôle en pleine course sur une longue transversale, véritable caresse du cuir attiré tel un aimant, puis enchaîne d'un crochet subtil mettant hors-jeu le dernier défenseur avant de propulser le ballon sous la barre d'un bel extérieur du pied. Un chef d'oeuvre d'art footballistique, rien de moins. Chapôba l'artiste.

H comme Hooligans
Ces innocents repus de bière furent bien tristement présents dans les belles villes françaises où il fait si bon vivre de coutume. Que ce soit les Anglais dévastant la Canebière ou les Allemands à Lens envoyant le gendarme Nivel dans le coma, ces hommes virils et brillants nous démontrèrent avec une rare efficacité que le football traîne, la plupart du temps à ses dépens, une flopée de scories tenant à sa popularité, ce qui éclaire parfaitement l'illumination de ma tante Caillette : "Pas mal de gens sont des crétins finis gamin. Plus y a de gens quelque part, plus y a de connards, c'est stacystite !"

I comme Italie
Eternelle Italie au jeu frustre et réducteur mais toujours très difficile à jouer, arrachant un nul plus que limite contre le Chili en ouverture, gagnant froidement ses matchs suivants avant de se faire éliminer pour la troisième fois consécutive aux tirs au but. Y a une justice en ce bas monde ! Mais putain, avec des attaquants comme Baggio l'élégant ou le monstre Vieri, pourquoi l'Italie s'évertua à ne pas prendre de risques, à ne jamais se découvrir un petit peu pour essayer d'amener plus de ballons négociables à ses artistes de l'avant ? A désespérer.

J comme Jacquet
Seul contre la masse pendant des mois, subissant les assauts incessants d'éditorialistes haineux hurlant avec les loups pour la non sélection de Cantona, la sélection de Dugarry, la constitution d'une liste de 28 au lieu de 22, la faiblesse tactique supposée de ses schemas et sa triste conception du football, Aimé mangea un plat froid et pourtant plein de saveur le 12 juillet au soir. Il s'avéra au final que sa sélection disposait d'éléments très complémentaires, que ses tactiques s'adaptaient au mieux à la palette des joueurs à sa disposition et que son discours teinté d'un accent ridicule était parfaitement compris par un groupe soudé. Du beau boulot Aimé !

K comme KNVB
Nom de la fédération de football néerlandaise pour les non-flamands. Les Pays-Bas furent éliminés en demi-finale aux pénaltys face au Brésil, après un beau tournoi marqué du sceau du génie par le but de Bergkamp et un parcours bien difficile vu qu'ils durent se coltiner la Yougoslavie, puis l'Argentine et le Bresil. Je m'étais réjoui (comme en 2000) devant l'élimination des Hollandais car cette équipe me semblait beaucoup plus difficile à jouer pour l'EDF, plus rigoureuse derrière que le Bresil et malgré tout bien talentueuse devant avec le joueur que je trouve énorme à chaque occasion bien que je le déteste, j'ai nommé Edgard Davids la sangsue.

L comme Larmes
Que ce soit le marocain Saber apprenant l'élimination du Maroc suite à la transformation du pénalty norvégien évoqué plus haut, de Kiko après l'élimination de l'Espagne, de Leonardo prostré sur le banc du Stade de France à la fin de la finale ou de Dugarry dans les bras de Zizou ce même soir, ces gladiateurs modernes surentraînés nous ont rappelé le plus simplement possible qu'ils restaient des hommes fragiles et émotifs avec leurs joies et leurs peines, fussent-elles pour des motifs futiles. J'en pleurerais presque.

M comme Marketing
A travers la guerre Nike-Adidas à grands coups de campagnes publicitaires interposées (ayons une pensée émue pour ce cadre d'Adidas aux anges après que son icone ait marqué deux buts en finale grâce à la souplesse et la résistance du modèle de chaussure Predator 589 F en tête de gondole de tous les rayons foot des Decathlon et Intersport de l'Hexagone), l'appellation "restaurant officiel de la Coupe de Monde 98" accordée généreusement à Mc Donald par le CFO, la mascarade des politiques et autres personnalités françaises se pressant dans les tribunes VIP pour être vus et associés à ce grand événement fédérateur, on se dit que cette édition 98 marqua le triomphe du Marketing, dont les intérêts furent au moins aussi importants que ceux du football lui-même. Plus que jamais, la boîte de Pandore fut ouverte à cette occasion pour notre plus grand malheur.

N comme Nigeria
Brillante au premier tour avec un jeu virevoltant articulé autour de Okocha qui les fit sortir d'une poule relevée (Espagne, Paraguay, Mexique), le Nigeria explosa en plein vol en huitième face au Danemark (4-1) alors qu'on en faisait un des outsiders potentiels d'autant qu'ils étaient champions olympiques en titre. Dommage, leur football était plaisant bien que celui du Danemark ne le soit pas moins.

O comme Owen
Le jeune anglais marqua le deuxième plus beau but de cette Coupe du monde dans un style bien différent de celui de Bergkamp. Prise de balle et crochet supersonique sur un défenseur argentin, suivi d'une frappe soudaine et surpuissante laissant le gardien argentin pantois. So wonderful !

P comme Petit
Il fut le meilleur joueur de cette CDM. Au four et au moulin, buteur, ratisseur, orienteur de jeu, défenseur acharné, son panache blond se voyait avec la même efficacité aux quatre coins du terrain. Jolie rédemption pour un des maudits de 93 dont la sélection était loin de faire l'unanimité et qui pourtant étincelle d'un bout à l'autre du Tournoi en marquant le dernier but suite à une chevauchée fougueuse emplie de romantisme. Dans mes bras Manu !

Q comme Quijote
Le Mexique se battit avec ses armes lors de cette Coupe du Monde en ne s'imaginant pas que c'était impossible de terrasser les ennemis (oui bon c'est pas la véritable idée de Cervantes mais bon il me fallait un mot commençant par Q...). Dernier match de poule, Pays-Bas - Mexique. Le Mexique est mené 2-0 à la 75ème minute et par là même éliminé car au même moment la Belgique mène contre la Corée du Sud. A cet instant, le onze mexicain prend feu. Les hommes verts sont partout, se jettent sur tous les ballons, créent des décalages avec une grinta énorme. Ils réduisent le score puis parviennent à égaliser avec un final de folie et un but de Luis Hernandez le magnifique à la 95ème avec les commentaires hallucinés de Michel Dhrey proche de l'apoplexie (alors que dans le même temps la Corée égalise face aux belges). Amis de la comparaison poétique bon marché, on aurait dit une horde de pistoleros ivres de Tequila détruisant tout sur leur passage sans peur de la mort pourtant inéluctable. Le Mexique tombera avec les honneurs devant le réalisme allemand en 8ème après avoir pourtant mené jusqu'à la 75ème minute et un but de l'inusable Hernandez. Mais quelle belle équipe caramba !

R comme Rock
Tel est le surnom de la poutre de la défense française et par extension celui que je donnerais à toute la ligne défensive bleue. Une défense française imprenable avec l'énorme Desailly, l'élégant Blanc, le fougueux Thuram et le teigneux Liza, le bon Lebouef et le toujours utile Candela, monté sur l'impeccable Barthez et derrière les sécateurs Deschamps, Petit, Vieira, Boghossian, Karembeu. Seulement deux buts encaissés sur toute la compétition, l'un sur une erreur d'inattention avec une défense remaniée contre le Danemark et l'autre sur une mauvaise couverture de Thuram contre la Croatie. Une véritable machine à éloigner le danger. Ce fut le chantier initial de Jacquet à sa prise de fonction, il le réussit au-delà des espérances.

S comme Simulation
La 2ème plaie du football après les tacles par derrière. Les expulsions de Beckham (OK il effectue une ruade sur Simeone le vilain mais y a pas mort d'hommes nom de Dieu), de Blanc suite à la simulation grossière de Bilic devraient couvrir de honte les auteurs de ces simulacres de blessures ou d'agressions. Boudu que c'est laid et mesquin !

T comme Tartan Army
Nuée de supporters écossais délurés et bon enfant me laissant des images magiques dans la tête après avoir passé des nuits à leurs côtés dans les rues de Bordeaux. Bon esprit, fraternisation, camaraderie, chants donnant le firsson, descente de bière impressionnante, c'était chouettard comme tout. A l'image de la vaillance de la troupe à Colin Hendry sur le terrain, ces gars là vont toujours au bout de la joie de vivre et d'être ensemble soudés par la passion du sport. Mille mercis les gars.

U comme Universalisme
Cette diffusion planétaire du football m'a permis de jouer au foot dans les rues de Bordeaux avec des partenaires aussi improbables que des écossais cul nu à 6 grammes dans le sang, des chiliens tout peinturlurés de rouge et des sud-africains aux gri-gris incontrables. Merci le football ! Sinon, bah l'équipe du monde de cette édition serait la suivante pour moi : 1- Barthez / 2- Thuram / 3- Jarni / 4- Desailly / 5- Blanc / 6- Deschamps / 7- Davids / 8- Petit / 9- Ronaldo / 10- Zidane / 11- Vieri. Et l'équipe coup de coeur : 1-Chilavert / 2- Zanetti / 3-Sergi / 4- Hendry / 5- Gamarra / 6- Oliseh / 7- Cuahtemoc Blanco / 8- B. Laudrup / 9- Hernandez / 10- Hadji / 11- Salas.

V comme Vendanges
La finale fut l'occasion de juteuses vendanges pour les 2 avant-centres français. Guivarc'h rata deux face à face avec Taffarel (enfin surtout un, l'autre est bien sorti par le gardien) et Dugarry un en tergiversant puis en envoyant une balle mollassonne hors cadre. Avec un Papin de la grande époque ou un Cissé au sommet, gageons que ce match eut fini sur le score sans appel de 6-0, pour sûr !

W comme Will Survive
Hymne officiel des Bleus et de tout un pays qui permit de relancer un temps la carrière de Gloria Gaynor alors que la résurrection de cette chanson devait plus au Hermes House Band. Se beugle en toute occasion désormais pour chaque triomphe (j'adore chanter cette divine mélodie quand je suis en territoire étranger et hostile) et est très simple à retenir. Avec moi les amis : "Laaaaaaaa lala laaa la la la lalalala la la laaaa lalalalalala laa laa lalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaa !"

X comme le X de Footix
Nom de la mascotte officielle de la Coupe du Monde (et petit-frère du sympathique Jules le Gaulois la mascotte des Bleus) qui devint synonyme de supporter de l'équipe de France et de passionné de football de la 25ème heure, lointain descendant du résistant français de 1946. Lui pour qui le nom Thuram faisait nécessairement référence à l'aviron avant juin 98 se prosterne désormais devant la moindre apparition d'un champion du monde 98 sauf s'il s'agit de Guivarc'h ou Leboeuf bien entendu oh faut pas déconner on connaît le foot quand même on sait que ces deux là c'est des imposteurs !

Y comme Youri the Snake Djorkaeff
Jamais avare de bons mots dont le mythique "Plat du pied sécurité", le Snake réussit un tournoi plein. Un seul but pour ce joueur de sang-froid qui sauva maintes et maintes fois l'Equipe de France entre 94 et 2000 mais un péno important pour la 1ère place du groupe face au Danemark, une merveille de talonnade contre l'Arabie Saoudite et une abnégation énorme en Finale. Il n'aura juste pas osé affronter son pote Pagliuca lors des tirs aux buts du quart de finale. Mais sinon du tout bon Youri au service de l'équipe.

Z comme Zidane
L'homme était attendu par toute une nation, peut-être trop tant sa tension fut flagrante en début de compétition, prenant après un bon match contre l'Afrique du Sud un carton rouge stupide pour essuyage de crampons sur un dos saoudien (ce qui faisait suite à sa violence contre la Finlande en amical deux semaines plus tôt). Il eut un retour peu aisé face à l'Italie, il ne pesa pas de tout son poids face à la Croatie et l'on en vint à se dire qu'il allait peut-être rater son Mondial comme il avait raté l'Euro deux ans plus tôt car disputé hors de forme. Et là Zizou nous sortit un match monstrueux contre le Bresil, à tel point que l'on se demandât si les artistes brésiliens n'avaient pas donné un maillot bleu par erreur au meilleur d'entre eux. Deux buts de la tête bien sûr mais surtout dribbles déroutants, caresse constante du ballon, feintes de corps mettant sur le cul ses adversaires, ouvertures lumineuses. Zidane fit l'amour à tout le Bresil ce soir là pour notre plus grand bonheur. C'était grand. Allez, on en remet un coup : "Laaaaaaaa lala laaa la la la lalalala la la laaaa lalalalalala laa laa lalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaa !"

superpippo
CBS killa

Localisation: En train de fouetter Milou avec une serpillière mouillée

MessagePosté le: 19 Oct 2005 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
Un seul candidat a un programme.

Jesper Olsen a écrit:

I comme Italie
Eternelle Italie au jeu frustre et réducteur mais toujours très difficile à jouer, arrachant un nul plus que limite contre le Chili en ouverture, gagnant froidement ses matchs suivants avant de se faire éliminer pour la troisième fois consécutive aux tirs au but. Y a une justice en ce bas monde ! Mais putain, avec des attaquants comme Baggio l'élégant ou le monstre Vieri, pourquoi l'Italie s'évertua à ne pas prendre de risques, à ne jamais se découvrir un petit peu pour essayer d'amener plus de ballons négociables à ses artistes de l'avant ? A désespérer.

Alors là je dis stop!!!! Un spécialiste de foot digne de ce nom sait que Christian Vieri est un gros blaireau.
De plus, le I du Sieur Jesper O. est plein de clichés.

:megaphone: NUUUUUUL

:megaphone: VOTEZ LE PLAN

baygonsec: Somptueuse pipette :amour1:

“Donadoni? Chi lo ha scelto capiva poco di calcio” L. Moggi
ren: en vrai, jsuis parti pour oublier pippo... 05/06/06
Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DNCG
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 19 Oct 2005 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
Quelle surprise, la coupe du monde 98 ! lolol

La critique est aisée, mais l'art est difficile :violon:

Keizer étant probablement en train de pondre une ode au Racing Club de Lens :roll:, si Le Plan nous faisait partager sa prose ? :mrgreen:

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superpippo
CBS killa

MessagePosté le: 19 Oct 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
le plan a écrit:
Quelle surprise, la coupe du monde 98 ! lolol

La critique est aisée, mais l'art est difficile :violon:

Keizer étant probablement en train de pondre une ode au Racing Club de Lens :roll:, si Le Plan nous faisait partager sa prose ? :mrgreen:

Le Plan nous fait partager chaque jour sa prose :x Il n'a pas besoin de pondre un texte inutile pour prouver son grand savoir footballistique! Avec Le Plan, rien n'est calculé, tout vient du coeur...c'est ça les vrais passionnés!!!!! OUI!!!! et il n'est pas un monomanique contrairement à ses 3 rivaux :siffle:

:megaphone: VOTEZ LE PLAN

Véritable encyclopédie footballistique! :rockon:

Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mathbouq

MessagePosté le: 19 Oct 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
Deja qu'Olaf est au bord de la deprime, ce vote en deux tours n'est pas fait pour l'arranger. J'aimerais aussi savoir qui a pu vouloir deux tours, vu qu'a priori, tous les candidats qui se sont exprimes sur ce sujet etaient contre, non ???

Question subsidiaire: et si un type remporte plus de la moitie des votes, on recommence quand meme ?

Si c'est toi, oui.
gébé

MessagePosté le: 19 Oct 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

mathbouq a écrit:
le plan a écrit:
Deja qu'Olaf est au bord de la deprime, ce vote en deux tours n'est pas fait pour l'arranger. J'aimerais aussi savoir qui a pu vouloir deux tours, vu qu'a priori, tous les candidats qui se sont exprimes sur ce sujet etaient contre, non ???

Question subsidiaire: et si un type remporte plus de la moitie des votes, on recommence quand meme ?

Si c'est toi, oui.

:lol: :lol:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ZZ

MessagePosté le: 19 Oct 2005 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien entendre les candidats sur l'affaire MarsAttack avant de voter (même si j'ai déjà voter pour LP) :twisted:
loustic is back

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

JO sans hésiter : bon il aime par trop Dugarry, (mais c'est moins pire que de vénérer Mendy), il met le mexique dans 2 groupes différents au mondial 98, le confondant avec la Bulgarie, il n'empêche que son texte est superbe, et par ailleurs c'est le seul.
Et puis des 4 spécialistes sélectionnés, c'est quand même le plus crédible. Keizer n'aurait pas été un militaire SUISSE, je ne dis pas mais là, c'est éliminatoire.
Désolé Léo, mais je préfère le Barça.
superpippo
CBS killa

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
JO sans hésiter : bon il aime par trop Dugarry, (mais c'est moins pire que de vénérer Mendy), il met le mexique dans 2 groupes différents au mondial 98, le confondant avec la Bulgarie, il n'empêche que son texte est superbe, et par ailleurs c'est le seul.
Et puis des 4 spécialistes sélectionnés, c'est quand même le plus crédible. Keizer n'aurait pas été un militaire SUISSE, je ne dis pas mais là, c'est éliminatoire.

Nul, bête, raciste, Moon, 4! :eviltongue: et ta tête sur mon étagère, une pomme dans la bouche!

Pfff!!! on s'en tamponne le coquillard du texte! Même le Professeur Madar en Carton peut en pondre un. Pitre!

Dernière édition par superpippo le 19 Oct 2005 22:20; édité 1 fois
loustic is back

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

superpippo a écrit:
loustic is back a écrit:

Nul, bête, raciste, Moon, 4! :eviltongue: et ta tête sur mon étagère!

Je savais que j'aurais du dire du mal de l'Italie.
PS, tu penseras à dépoussièrer ma tête toutes les semaines, la poussière s'accomodant mal avec mon teint.

:amour12: Pippette
Keizer
Meilleur spécialiste de foot

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les gens disent...

Les gens disent avec un petit ton lusitano-condescendant..."Oui, Keizer, il sait peut-être écrire, mais c'est pas l'élection à Flaubert ici (non, pas le jloueur de Blordeaux, l'autre), là on parle de foot, et le Keizer, il a rien prouvé à ce niveau."

Certes.

Oui.

Alors bon.

S'en est ensuivi un intense moment de remise en question. Fais-je tout juste ? Qui suis-je vraiment ? L'image que je transmets de moi est-elle fidèle à l'homme que je suis ? Est-ce que je sais seulement qui je suis vraiment ? Est-elle la femme de ma vie ? Est-ce que je vis ou est-ce que je fais semblant de vivre ? C'est quoi ma vie ?

A ces questions, je n'ai trouvé de réponse que dans l'alcool. Je veux m'en sortir. Ce post sera ma thérapie, le KDF sera ma souffrance, ma maîtresse insoumise, je veux venir à toi, mais j'ai peur. Peur de toi, peur de moi, peur de nous, peur de vous, peur des fous. Peur du qu'en-dira-t-on ? Peur de vous rencontrer en vrai et de voir dans vos regards la tristesse afférente à toute déception ? Oui, sans doute, et bien plus encore.

Peur d'exister, tout simplement.

Qui suis-je à vos yeux ? Un footballeur raté à la plume agréable. Et ce KDF, c'est qui ? Existe-t-il ? Ou est-il une somme d'entités ? Est-ce que j'écris au KDF où à chaque membre du KDF lorsque j'écris cette phrase ?

Je ne sais pas. Je sais que j'écris. Et qu'aujourd'hui, je vais écrire comme ça, dans le vide, le vent l'emportera et rien ne disparaîtra (à part si un administrateur handballeur avec un bouc (pas toi, Bertin) fait planter ce serveur). J'écris, je ne sais pas à qui, j'écris.

J'écris dans la peau d'un chamois (pippo, c'est une image) traqué par un perfide chasseur. Son viseur est sur moi, si je ne me sauve pas, il tire, je suis mort. Je dois faire preuve d'imagination pour m'en sortir. Je suis un latéral acculé à la ligne de touche. Je n'ai pas le droit de franchir cette ligne et face à moi arrive le chasseur, comment faire ? Et surtout, que faire ?

Vous avez remarqué, les latéraux, au fait ?

C'est dingue, quand même.

Un latéral. Et un milieu axial. Et un attaquant.

Vous voyez une différence ? Moi pas.

Ou oui, encore un peu.

Mais pas dans 10 ans, ça non.

C'est lä qu'on se dirige tout droit. Vers l'uniformisation des masses. Le communisme a échoué ? Le libéralisme réussira. Et ce qui est fort, c'est que le libéralisme va nous faire adorer ça. Prisonnier de ce que nous avons détesté. Prisonnier volontaire.

Uniformisation. Vous le ressentez ça ? Moi oui, fortement. Tactiquement, le football, en tant que jeu d'échecs, ne va pas évoluer. On se dirige tout droit vers un 4-5-1 mondial. De Yaoundé à Ekaterinbourg, de Rio de Janeiro à Seattle, 4-5-1 pour tout le monde.

Je me rends compte d'une chose, là : je me disperse et vous n'arrivez pas suivre.

Je suis un garçon compliqué, donc torturé. Ou le contraire.

Alors, on va se la jouer autrement.

J'annonce :

:megaphone: LES EVOLUTIONS TACTIQUES DU FOOTBALL DANS LES 10 ANS A VENIR EN 12 POINTS BIEN DISTINCTS EUX-MÊMES SUBDIVISES EN 3 SOUS-CATEGORIES

1 )
Evolution

Disparition des particularités territoriales et des caractéristiques culturelles en Europe.

Cause

Toute-puissance de l'argent dans les pays en voie de développement qui permet l'importation de techniciens et de joueurs étrangers

Conséquence

Le jeu du football va devenir universel. Finies les flamboyances collectives et la formdable technique en mouvement des équipes de l'est de l'Europe. Disparition progressive du jeu dit "tactique" en Italie ou du "kick'n'rush" en Grande-Bretagne. Les équipes vont toutes se ressembler.

2)
Evolution

Dans un deuxième temps, même phénomène au niveau mondial

Cause

Deux causes principales : premièrement, l'investissement de magnats sur-friqués en Amérique du Sud, en Asie. Deuxièmement, volonté des pays du "Reste du Monde" de lutter avec l'Europe sur un pied d'égalité.

Conséquence

Uniformisation du jeu, le Brésil et la Norvège ne seront plus différenciables. Ou beaucoup moins que maintenant et encore beaucoup moins qu'il y a 20 ans.

3)
Evolution

Des joueurs de plus en plus athlétiques.

Cause

La surmultiplication des matchs et le manque de prise de risque dans la formation. Tu es jeune, tu es bon, tu as un physique malingre, tu gicles. Tu es jeune, tu es moyen, tu es athlétique et endurant, tu restes. Pas obligatoirement, mais le jeune moins athlétique va devoir batailler et être vraiment plus fort balle au pied.

Conséquence

Uniformisation là-aussi, mais au niveau individuel.

4)
Evolution

Des avants-centre très recherchés.

Cause

Le 4-5-1 qui va devenir la tactique de référence.

Conséquence

Moins de Thierry Henry, moins de Chevtchenko, mais plus de Drogba, de Cissé, de Van Nistelrooy. Moins de vitesse, car moins d'espace, mais plus d'impact.

5)
Evolution

Moins de buts.

Cause

Moins d'espace, volonté de ne pas perdre pour assurer un risque minimum au niveau financier. On ne voudra plus être champion, on voudra participer à la Ligue des Champions, ce qui poussera une équipe 3ème en Angleterre à assurer ce rang plutôt qu'à se battre pour le titre.

Conséquence

Moins d'espace, moins de risques, moins de buts, plus de pognon pour les gros.

6)
Evolution

Des promus qui se maintiennent plus facilement.

Cause

Mauvaise répartition des richesses.

Conséquence

4 gros dans un championnat, quasiment assurés de disputer la Ligue des Champions qui parasitent tous les meilleurs joueurs. Un Wright-Philipps préfère aller à Chelsea que rester à City. Regardez les vainqueurs de la Ligue des Champions il y a 10 ans : 5 grands joueurs. Aujourd'hui, 15 clubs ont chacun 15 grands joueurs. Donc les suiveurs sont plus faibles et l'écart avec les petits clubs se réduira à mesure que l'écart entre les 4 gros et le reste s'effritera.

:megaphone: En vous remerciant, bonsoir.
superpippo
CBS killa

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

loustic is back a écrit:
superpippo a écrit:
loustic is back a écrit:

PS, tu penseras à dépoussièrer ma tête toutes les semaines, la poussière s'accomodant mal avec mon teint.

Nan mais psq tu crois que tu vas garder ton teint de porcelet? hihihi comme tu es naif!!!! mais bon, puisque tu y tiens, j'utiliserais de la peinture...

Chuis vraiment trop bonne moi :roll:

loustic is back

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

superpippo a écrit:
loustic is back a écrit:
superpippo a écrit:
loustic is back a écrit:

Nan mais psq tu crois que tu vas garder ton teint de porcelet? hihihi comme tu es naif!!!! mais bon, puisque tu y tiens, j'utiliserais de la peinture...

Chuis vraiment trop bonne moi

Prétentieuse
superpippo
CBS killa

MessagePosté le: 19 Oct 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Keizer a écrit:

J'écris dans la peau d'un chamois (pippo, c'est une image) traqué par un perfide chasseur.

Scrogneugneu! j'étais à 2 doigts de passer un coup de fil à frigide bargeot!!!!!!!!!

C'est pas chou de me faire des frayeurs comme ça :boohoo:

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

Sauter vers: