Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Mathematiques: posez vos questions au Professeur Axl !
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K14
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 28 Oct 2005 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, c'est les vacances, reprise le 3 nov ! :lol:
baaah
Petit Crabe

MessagePosté le: 29 Oct 2005 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

CoinCoin a écrit:
Entendons-nous bien, cependant.
Je ne dis pas qu'il n'arrive jamais que la physique conduise à des avancées dans le domaine mathématique ; ce serait réfuter toutes les études qui peuvent se trouver aux multiples croisements de ces ensembles de disciplines, et pratiquement l'existence des mathématiques appliquées.
Je dis que dans le cas que tu cites, fondamentalement, ce n'est pas le cas. La constante de Planck n'est ni e ni pi, c'est une constante de la physique que l'on ne peut pas définir en termes uniquement mathématiques.

En accord total avec ça.
En complément, il me semble néanmoins que la physique a créé certaines règles mathématiques. J'ai un seul exemple en tête, et Elec pourra très vite me fermer mon caquet si je dis une connerie : il existe un outil mathématique qui s'appelle "tenseur" qui aurait été créé de toute pièce par Einstein car il lui était nécessaire de construire un nouvel outil de ce type pour élaborer sa théorie de la relativité.

Je ne sais pas si c'est vrai ; la seule chose que je sache, c'est que des tenseurs, j'en ai bouffé pendant un an en Ecole d'Ingés, et que je déteste ça (en d'autres termes, je n'ai jamais rien capté). Je hais les tenseurs. Je conchie les tenseurs. A mort les tenseurs. En particulier, les tenseurs classiques qui sont particulièrement ridicules avec leurs collants moulants...

vice champion de la KKL par équipes en 2007 avec les CBS :|
champion de la KKL par équipes avec les CBS en 2006 et 2008 :king: :king:
champion du Koty L1 en individuel 2008 :elephant: :roses:
champion Koty Champion's League 2009 :rockon:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 29 Oct 2005 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et tenseur ? :tchika:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Franmaçonportugais
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 29 Oct 2005 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:
CoinCoin a écrit:
Entendons-nous bien, cependant.
Je ne dis pas qu'il n'arrive jamais que la physique conduise à des avancées dans le domaine mathématique ; ce serait réfuter toutes les études qui peuvent se trouver aux multiples croisements de ces ensembles de disciplines, et pratiquement l'existence des mathématiques appliquées.
Je dis que dans le cas que tu cites, fondamentalement, ce n'est pas le cas. La constante de Planck n'est ni e ni pi, c'est une constante de la physique que l'on ne peut pas définir en termes uniquement mathématiques.

En accord total avec ça.
En complément, il me semble néanmoins que la physique a créé certaines règles mathématiques. J'ai un seul exemple en tête, et Elec pourra très vite me fermer mon caquet si je dis une connerie : il existe un outil mathématique qui s'appelle "tenseur" qui aurait été créé de toute pièce par Einstein car il lui était nécessaire de construire un nouvel outil de ce type pour élaborer sa théorie de la relativité.

Je ne sais pas si c'est vrai ; la seule chose que je sache, c'est que des tenseurs, j'en ai bouffé pendant un an en Ecole d'Ingés, et que je déteste ça (en d'autres termes, je n'ai jamais rien capté). Je hais les tenseurs. Je conchie les tenseurs. A mort les tenseurs. En particulier, les tenseurs classiques qui sont particulièrement ridicules avec leurs collants moulants...

Il me semble que +1 pour le tenseur. J'allais poster la meme chose hier soir, mais je me suis endormi durant les recherches pour confirmation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Nov 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimais bien les tenseurs. Je trouvais ça rigolo. Ca faisait un peu machin totalement absurde, en quatre dimensions, qui permettait de faire un peu n'importe quoi. En plus le prof était un vieux croulant, on devait être trois en cours (quand j'y allais), et puis ça me permettait de faire une pause au milieu des parties de belote...

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Franmaçonportugais

MessagePosté le: 02 Nov 2005 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

LaTronche a écrit:
Messieurs les tenseurs, bonsoir.

En se frottant la tense
Sur la tense des femmes

(tout ça au son d'un vieil accordéon rance).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Nov 2005 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:

Je peux me tromper, mais j'attribuerais l'invention de cette notion plus volontiers à Riemann qu'à Einstein, comme suggéré un peu plus haut par electron qui me corrigera si je le mérite (oh oui corrige-moi comme je le mérite et insulte-moi en alsacien).
loustic is back

MessagePosté le: 02 Nov 2005 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

baaah a écrit:

Baaah > il se dit plus couramment que les mathématiques évoluent pour fournir les outils nécessaires à la physique plutôt que le physique qui crée les maths.
Big Rach

MessagePosté le: 03 Nov 2005 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Mon prono tiens :

Motion 1 (Hollande) > 48%
Motion 2 (Fabius) > 20 %
Motion 3 (Utopia) > 2%
Motion 4 (Bockel) > 10%
Motion 5 (NPS) > 25 % (y a Yvette Roudy dedans, y a aussi Mexandeau)

:lol: :twisted: :lol:
DNCG

MessagePosté le: 03 Nov 2005 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Big Rach a écrit:
Mon ego et moi a écrit:
Mon prono tiens :

Motion 2 (Fabius) > 20 %
Motion 3 (Utopia) > 2%
Motion 4 (Bockel) > 10%

tu comprends rien :twisted:

Roudy et Mexandeau ont dépassé la date de péremption, leurs 5% sont donc hors cadre, en sus des 100% régulièrement inscrits :roll:

(quand meem, ce qu'il faut pas faire pour un camarade en détresse..)

Le mec qui a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias va dans les médias dire qu’il disait du bullshit quand il a été filmé disant qu’il disait du bullshit dans les médias :fou5:
K14

MessagePosté le: 03 Nov 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

La Tronche regardait les dossiers de l'écran ? :shock:
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 04 Nov 2005 6:54    Sujet du message: Répondre en citant

Big Rach a écrit:
Mon ego et moi a écrit:
Mon prono tiens :

Motion 2 (Fabius) > 20 %
Motion 3 (Utopia) > 2%
Motion 4 (Bockel) > 10%

Ah bah non, en fait y avait quelqu'un d'autre que le plan qui avait fait attention à mon erreur intentionnelle. Bravo Rach.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Loul
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 25 Nov 2005 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais besoin des lumières des plus grand mathématiciens de ces lieux concernant les travaux de recherche suivants :

(oui c'est en anglais mais que voulez-vous il faut comprendre l'anglais pour bien suivre les dernières avancées de la science)

Citation:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/manchester/4468884.stm

'Beer goggles' effect explained

Scientists believe they have worked out a formula to calculate how "beer goggles" affect a drinker's vision.

The drink-fuelled phenomenon is said to transform supposedly "ugly" people into beauties - until the morning after.

Researchers at Manchester University say while beauty is in the eye of the beer-holder, the amount of alcohol consumed is not the only factor.

Additional factors include the level of light in the pub or club, the drinker's own eyesight and the room's smokiness.

The distance between two people is also a factor.

They all add up to make the aesthetically-challenged more attractive, according to the formula.

The formula can work out a final score, ranging from less than one - where there is no beer goggle effect - to more than 100.

Nathan Efron, Professor of Clinical Optometry at the University of Manchester, said: "The beer goggles effect isn't solely dependent on how much alcohol a person consumes, there are other influencing factors at play too.

"For example, someone with normal vision, who has consumed five pints of beer and views a person 1.5 metres away in a fairly smoky and poorly lit room, will score 55, which means they would suffer from a moderate beer goggle effect."

The research was commissioned by eyecare firm Bausch & Lomb PureVision.

A poll showed that 68% of people had regretted giving their phone number to someone to whom they later realised they were not attracted.

A formula rating of less than one means no effect. Between one and 50 the person you would normally find unattractive appears less "visually offensive".

Non-appealing people become suddenly attractive between 51 and 100. At more than 100, someone not considered attractive looks like a super model.

KEY TO FORMULA

An = number of units of alcohol consumed
S = smokiness of the room (graded from 0-10, where 0 clear air; 10 extremely smoky)
L = luminance of 'person of interest' (candelas per square metre; typically 1 pitch black; 150 as seen in normal room lighting)
Vo = Snellen visual acuity (6/6 normal; 6/12 just meets driving standard)
d = distance from 'person of interest' (metres; 0.5 to 3 metres)

Fascinant, non ? :)

:arrow: Ma question : pourquoi la légende de l'équation mentionne la variable d sans l'y intégrer ?
Et non pas à celui qui cherche à tout briser.
Qui mieux placé que Sarkozy nous montre la réalité ?
Nous ne sommes que des idées dites par le peuple français."

Chef d'œuvre inégalable écoutable ici

Cliquez ici pour sauter le pas et rejoindre l'engagement militant fort de vos concitoyens
Franmaçonportugais

MessagePosté le: 25 Nov 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

d = delta.

A noter que les scientifiques ont pris leurs précautions en ajoutant 1 à S (S+1).

Afin d'éviter qu'au soleil (S=0) tout le monde soit d'une mocheté absolue (b=0).
abola

MessagePosté le: 27 Mar 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Franco-russe Mikhaïl Leonidovich Gromov vient de recevoir le prix Abel, une sorte de prix Nobel pour les mathématiciens.
C'est la 3e fois en 6 ans que ce prix est attribué à un français.

Il m'a paru important de signaler cette récompense, et je pense être sur le bon fil pour le faire.

De plus, il y a un lien avec Axl...
non, un autre..

cf la page de présentation de Gromov sur le site de l'Institut des Hautes Etudes Scientifiques (IHES) dont il est l'un des professeurs.

http://www.ihes.fr/~gromov/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

Sauter vers: