Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Il est dans le trou Fignon :-(
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 710, 711, 712, 713, 714  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snake
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 17 Juil 2017 7:14    Sujet du message: Répondre en citant

Selga a écrit:
Ag2r par cette manoeuvre visait Aru et Uran qui n'ont pas/plus d'équipiers corrects (un peu comme Sky a coincé Aru hier). Bon pas de bol ils ont été attentifs et c'est Sky qui a eu un problème (surtout dû au problème mécanique de Froome en fait, pas à son placement) et eux avaient les moyens de revenir.

Et si Bardet partait vraiment, tout le monde aurait roulé sur sa gueule donc il a juste testé les états de forme des uns et des autres. Mais bon l'autre jour il y avait un jour sans pour Froome et on avait reproché aux autres leaders de ne pas l'avoir testé loin de l'arrivée. La il a vu (entendu :?) que ça répondait bien derrière donc pas la peine d'insister vu ce qu'il restait comme distance derrière.

Autant l'étape de Foix, c'était nul pour ag2r autant la il n'y a pas grand chose à dire je pense. Il mise en effet gros sur les Alpes.

Froome se retrouve à 50 secondes, AG2R fait rouler Jean-Michel Whatever, probablement 80ème au général. Les mecs pensaient vraiment distancer Froome et la Sky avec ce type? Si Bardet veut gagner le tour, il va falloir qu'il se fasse mal tout seul. J'ai l'impression qu'il avait là quelques occases mais s'il préfère attendre la dernière étape des Alpes pour attaquer, pas de soucis, il fait ce qu'il veut. C'est Quintana qui le conseille sur sa tactique?
Selga

MessagePosté le: 17 Juil 2017 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit ce n'est pas la Sky qui était visée mais Aru et Uran :

Citation:
Non, (l'objectif) c'était surtout d'isoler Aru et Uran, explique le champion de Belgique. Parce qu'avec les Sky autour de lui, on ne pensait pas à isoler Froome. Ses équipiers sont très forts et très nombreux. C'était le rêve mais pas vraiment l'objectif.

Et il ne faut pas rêver Bardet n'est pas large au-dessus de tout le monde en côte et n'a pas tant d'occasions que cela. S'il part seul et que tout le monde roule derrière lui il n'a aucune chance (comme sur l'étape où il part dans la descente du Mont du Chat). A part une défaillance en face (donc s'il y a un reproche à lui faire c'est surtout sur l'étape de Peyragudes où ils attaquent Froome trop tard), il faudra une étape très difficile (donc pas comme celles de ce weekend) pour créer un vrai écart. Ça donne une impression d'attentisme mais il n'a pas énormément de choix : pas large au-dessus des autres et équipe correcte mais pas énorme. Sur ces mini étapes au mieux il teste vite fait les autres leaders.
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 17 Juil 2017 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je n'ai pas vu l'étape mais beaucoup d'observateurs semblent dire que Bardet a raté une occasion.

L'explication fournie est simple: attaquer pour s'isoler alors qu'il reste 30 bornes de plat est suicidaire.

C'est vrai s'il part tout seul (et encore, il y avait Bakelants devant qui aurait servi de relais). C'est dans ce cas l'assurance que tous les autres leaders rouleront sur lui.

Mais si il attaquait et était suivi par 3-4 leaders (Uran, Aru voire Martin) qui avaient la volonté de collaborer, ça aurait pu être totalement différent et Froome aurait eu bien du mal à revenir.

Cependant, c'est un jeu de poker menteur. Bardet n'avait pas l'assurance de pouvoir être accompagné: si tout le monde le laisse partir, il s'épuise pour rien. Bardet n'avait pas l'assurance non plus que ceux capables de l'accompagner collaboreraient. On est dans une configuration du dilemme du prisonnier. Il suffit d'un petit malin pour pourrir l'échappée et profiter du travail des autres. Dans une course où ça se bat à coups de secondes et où chacun cherche à en faire moins que les autres, ça joue évidemment. Bardet est fort mais pas franchement au dessus du lot.

Du coup, tout cela parait bien frileux, et on peut le regretter pour le spectacle, mais c'est une logique qui se défend. Un Contador en forme aurait fait un autre choix.

Dorénavant, pour que Bardet gagne, il faut que Froome perde au moins 1'30 dans les Alpes. Idéalement il faut aussi qu'il reprenne 30 secondes sur Uran et Aru. Martin et Landa sont a priori aussi mauvais que lui en CLM. Si Froome craque dans le Galibier et que Bardet fait la descente à fond, c'est encore possible, mais ça reste peu probable. On peut aussi imaginer des scénarios épiques sur l'Izoard, d'autant que les coureurs se lâchent parfois quand c'est la dernière étape de montagne mais le plus probable reste une course de côte.
W-Fenec
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 17 Juil 2017 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
Mais si il attaquait et était suivi par 3-4 leaders (Uran, Aru voire Martin) qui avaient la volonté de collaborer, ça aurait pu être totalement différent et Froome aurait eu bien du mal à revenir.

Surtout qu'ils n'étaient plus très nombreux à ce moment-là, ca doit pas lui prendre beaucoup de temps de poser la question à ces trois-là (et Yates ?) : on y va ou on laisse la principale menace revenir ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas y aller... Surtout que les 30 km de plat (plutôt descendant quand même) qui ont suivi ont montré que reprendre un groupe était quasi impossible (même à 4 contre Mollema, même à un train de leaders contre le petit groupe Martin). Ca fait donc deux occas' ratées de prendre du temps à Froome (qui lui ne s'est pas fait prier pour quelques secondes avant-hier).

Schweinie, éclaire-nous !!! :food:

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Naoneg

MessagePosté le: 17 Juil 2017 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
electron libre a écrit:

Surtout qu'ils n'étaient plus très nombreux à ce moment-là, ca doit pas lui prendre beaucoup de temps de poser la question à ces trois-là (et Yates ?) : on y va ou on laisse la principale menace revenir ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi ne pas y aller... Surtout que les 30 km de plat (plutôt descendant quand même) qui ont suivi ont montré que reprendre un groupe était quasi impossible (même à 4 contre Mollema, même à un train de leaders contre le petit groupe Martin). Ca fait donc deux occas' ratées de prendre du temps à Froome (qui lui ne s'est pas fait prier pour quelques secondes avant-hier).

Schweinie, éclaire-nous !!! :food:

Oui, j'ai écouté RMC hier et la plupart des consultants, Luc LEBLANC en tête considérait que Bardet aurait pu en remettre une couche juste quand Froome rentrait pour lui scier le moral, Dixit"C'est ce que des vrais grimpeurs comme Pantani ou Virenque faisaient, mais il faut travailler les fractionnés"
C'est surtout rigolo ce genre de commentaires, venant d'un mec qui a battu Chiapucci pour devenir champion du monde ou qui gagne une étape à Hautacam sur le tour devant Pantani et Indurain.
Peut-être que contrairement à Leblanc à l'époque, un Bardet n'a pas la marge suffisante pour prendre le risque de se cramer sur ce genre d'étape, en sachant qu'il risque de le payer dans les alpes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake

MessagePosté le: 17 Juil 2017 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

W-Fenec a écrit:
electron libre a écrit:

Je pluzune. Mollema avec 15 secondes d'avance a tenu à distance ses poursuivants pendant une bonne dizaine de kilomètres. Une attaque de Bardet suivie par les autres prétendants au moment ou Froome était loin n'aurait peut-être pas donné grand-chose mais sait-on jamais.

Après, c'est sûr que si tu ne crées rien, ça va être difficile de reprendre du temps...
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 18 Juil 2017 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un début casse-pattes, de la descente et du vent à 70km/h dans la vallée, attention aux bordures :food:

beLIEve

MessagePosté le: 18 Juil 2017 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

on se demande bien à quelle équipe ca pourrait profiter :evil:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 18 Juil 2017 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
on se demande bien à quelle équipe ca pourrait profiter :evil:

Pas à Quick step en tout cas :P
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 18 Juil 2017 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de détails sur qui a pu se placer à l'avant dans la bordure et pourquoi:

http://tourdefrance.blog.lemonde.fr/2017/07/18/le-naufrage-des-quick-step-la-beaute-des-bordures-nos-trois-lecons-de-la-seizieme-etape-du-tour-de-france/
Kenshin_2

MessagePosté le: 21 Juil 2017 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un article des échos sur combien gagnent les cyclistes : https://www.lesechos.fr/sport/omnisport/010153055336-combien-gagnent-les-stars-du-tour-de-france-et-les-autres-2103222.php#xtor=CS1-25

Je suis assez :shock: de voir que c'est Bouhanni qui émarge le plus haut chez les tricolores... c'est sans doute lié à ma perception de la saison par la seule lorgnette Tour, mais quand même.
Selga

MessagePosté le: 21 Juil 2017 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si Bouhanni touche autant, c'est surtout la faute de Cofidis qui a décidé de tout parier sur lui. Il a d'ailleurs prolongé de 2 ans en mars pour un salaire équivalent.

Mais Démare/Barguil vont sans doute bientôt le rejoindre, et Bardet le dépasser en principe.
Schweinsteiger

MessagePosté le: 22 Juil 2017 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

:rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Selga

MessagePosté le: 04 Sep 2017 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau reportage de FT sur les moteurs intégrés :

https://www.youtube.com/watch?v=is3faz94Bdg
Schweinsteiger

MessagePosté le: 09 Sep 2017 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

:sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm: :sperm:

:byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye: :byebye:

:rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon: :rockon:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 710, 711, 712, 713, 714  Suivante
Page 711 sur 714

Sauter vers: