Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
La CAN 2008, Vito vite vite vite!
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 21 Jan 2006 19:33    Sujet du message: La CAN 2008, Vito vite vite vite! Répondre en citant

Car cette compète mérite bien un fil à part, bordel! On en avait bien fait un pour la Coupe des Confs...

J'invite donc Ndan, Grand Man, Agora et le reste des connaisseurs du foot africain à poster leurs analyses sur le continent d'Okocha ici.

:kiss:

:rockon:

Dernière édition par Axl le 04 Sep 2006 13:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 21 Jan 2006 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de suivre RD Congo - Togo et ça tripote vraiment bien côté RD Congo. 1-0 à la mi-temps pour la RDC mais il pourrait y avoir 4 à 2 tant les occases furent nettes des deux côtés (Lua Lua côté RDC et Kader côté Togo ont raté des trucs de fou :shock:).

Le Togo est assez bien en place au milieu de terrain, mais derrière, pfiiooouu... Pour l'instant, la RDC mène logiquement. Le match est très ouvert. Joli but de Mputu, un petit technicien intéressant.
Adebayor est étrangement remplaçant (absence signalée seulement à la 19ème minute par les commentateurs d'Eurosport :lol:), on attend sa rentrée avec impatience parce qu'il y a des espaces derrière côté RDC :food:

Edit : on annonce des pbs d'estomac pour Manu Sheyi :(
Ndan
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 21 Jan 2006 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Adebayor attentant d'intégrer l'équipe de d'Arsenal sitôt la CAN finie a choppé une tourista lors de sa en villégiature Egyptienne, la RDC mène 2-0 pour a qq minutes de la fin du match, Okocha est sur la touche et, pour mon compte je préfère poursuivre sur le pousse baballe ce que j'ai commencer ... 8)

- Le porc ne dit jamais qu'il a trop de graisse -
Ngôé a joe ki mos ezin na abili abui avon e nyu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHR$

MessagePosté le: 22 Jan 2006 6:42    Sujet du message: Répondre en citant

lequipe.fr a écrit:
21/01/2006
Foot - CAN2006 - Togo : Le malaise Adebayor

L'attaquant vedette du Togo Emmanuel Adebayor, qui n'était pas titulaire au coup d'envoi contre la RD Congo (0-2) samedi au Caire au 2e jour de la Coupe d'Afrique des nations, a refusé de débuter la rencontre, selon le sélectionneur Stephen Keshi.

Le nouveau joueur d'Arsenal, dont la non titularisation avait d'abord été expliquée par des problèmes gastriques, était finalement entré en jeu juste avant l'heure de jeu (59e) à la place d'Olufade. «Ce matin, j'ai dit à Adebayor qu'il ne jouerait pas parce qu'il n'avait pas joué depuis longtemps et qu'il a passé la semaine de préparation à préparer son contrat avec Arsenal» qui vient d'acheter le joueur à Monaco (L1), a expliqué le Nigérian Keshi. «Juste avant le match, je lui ai dit que je l'alignais finalement dans l'équipe titulaire, et là il m'a dit qu'il ne voulait pas jouer, c'est lui qui a décidé», a poursuivi Keshi au sujet de son attaquant.

De son côté Adebayor, qui ne s'est pas exprimé juste après le match, a néanmoins déclaré un peu plus tard sur RTL qu'il ne voulait pas rester en Egypte mais retourner au plus vite à Londres, signe que le malentendu est grand entre l'attaquant et le sélectionneur. «Pour moi, la CAN est finie», a-t-il dit. (AFP)

Si ça se confirme, après sa manière de négocier avec Metz et avec Monaco, je souhaite bien du plaisir à Arsenal quand il y aura des bruits qui annonceront Adebayor au Real ou à la Juve.
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 22 Jan 2006 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je me permettrai pas de juger de la science du management de Stephen Keshi (annoncer à un joueur qu'il ne jouera pas le matin, à cause de son comportement, puis lui annoncer avant le coup d'envoi que finalement il va jouer :enaccord6:), ni de l'orgueil mal placé d'Adebayor, mais la seule absence d'Adebayor n'explique pas pourquoi cette équipe du Togo s'est montrée si faible hier...

Le replacement défensif des latéraux était catastrophique, tous les ballons dans leur dos devenaient dangereux, le milieu de terrain s'est montré très peu mobile et créatif, les ballons passant le plus souvent par Senaya, qui se remarque bien plus par sa coiffure (des tresses jaune fluo sur le crâne ET au niveau de la nuque :clapclap:) que par sa finesse technique...
Olufade (ex-tout fou de l'Ogym et du LOSC) s'est pas mal battu, mais il s'est assez vite fatigué, quant au Sochalien Kader, on l'a très peu vu, mis à part une occase monstrueusement mangée à 0-0 (trois mètres des cages, le ballon lui est servi parfaitement sur son pied droit, il tire à côté...). Dans les cages, Agassa a fait quelques conneries.

La RD Congo, en revanche, est une équipe très agréable à suivre, avec des joueurs très fins techniquement et qui prennent du plaisir à combiner ensemble. Dans le secteur offensif, les gabarits de ces joueurs sont étonnamment frêles (j'ai l'impression que le plus grand est Lua Lua, qui fait 1m74 :shock:), mais évidemment, ils compensent en vitesse et en technique, avec notamment Mputu et Zola Matumona. A noter qu'Ilunga, dans un contexte sans doute plus apaisé que dans son club, a su se montrer partiulièrement correct.
J'attends de voir la confrontation de ces petits Congolais Démocratiques (Zaïrois, on peut vraiment pas dire? :?) avec les physiques camerounais :food:
Niederbacher
Pêche de Vigne

Localisation: Un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane

MessagePosté le: 22 Jan 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Gaya a écrit:
J'attends de voir la confrontation de ces petits Congolais Démocratiques (Zaïrois, on peut vraiment pas dire? ) avec les physiques camerounais

Tu as le droit de parler de Congolais tout simplement... ou alors de Kicongos mais la :roll:
Mr Groseille

MessagePosté le: 22 Jan 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
Dans le secteur offensif, les gabarits de ces joueurs sont étonnamment frêles (j'ai l'impression que le plus grand est Lua Lua, qui fait 1m74 :shock:), mais évidemment, ils compensent en vitesse et en technique, avec notamment Mputu et Zola Matumona.

Claude LeRoy a expliqué cela récemment par le fait que le pays sort de 10 ans de guerre civile et que les gars ont eu un seul repas par jour...

gajardo a écrit:
A noter qu'Ilunga, dans un contexte sans doute plus apaisé que dans son club, a su se montrer partiulièrement correct.

Pourtant Caïazzo dans FF a affirmé que (je cite) "les joueurs africains sont des joueurs fabuleux et enrichissants sur le plan humain. Il faut aussi regarder les avantages à les recruter : ils sont toujours de bonne humeur."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 22 Jan 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne perds pas espoir de rameuter Ndan et Vito ici. :lol:
(eh ouais l'orange c'est la Terre entière, là c'est juste la CAN).

Pour ma part, j'ai pas encore vu un match, seulement les buts. Tain, Eto'o... :shock:

Quant à Adebayor :abovelol:

(voilà, je le fais vivre mon fil, hein? :?)
vito
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 22 Jan 2006 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
Je ne perds pas espoir de rameuter Ndan et Vito ici. :lol:
(eh ouais l'orange c'est la Terre entière, là c'est juste la CAN).

Pour ma part, j'ai pas encore vu un match, seulement les buts. Tain, Eto'o... :shock:

Quant à Adebayor :abovelol:

(voilà, je le fais vivre mon fil, hein? :?)

Puisque tu le demandes gentimment :wink:

Un article sur Adebayor chopé sur un site togolais

Citation:
Adebayor : ''Keshi se fout de ma gueule'' - 22/1/2006

L'attaquant vedette du Togo Emmanuel Adebayor, qui n'était pas titulaire au coup d'envoi contre la RD Congo (défaite du Togo 2-0) samedi au Caire en Coupe d'Afrique des nations de football (CAN-2006), affirme dimanche à L'Equipe qu'il ne souhaite plus prendre part à la compétition.

"Pour moi la CAN est finie. Je quitte l'Egypte. Je vais appeler Arsène (Wenger), mon nouvel entraîneur, pour voir si je peux rentrer à Arsenal", explique Adebayor dans un entretien réalisé samedi et paru dimanche.

Adebayor était néanmoins présent à l'entraînement des "Eperviers" dimanche matin au Caire.

L'attaquant, dont la non titularisation avait d'abord été expliquée par des problèmes gastriques, était finalement entré en jeu juste avant l'heure de jeu (59) à la place d'Olufade.
"Ce matin, j'ai dit à Adebayor qu'il ne jouerait pas parce qu'il n'avait pas joué depuis longtemps et qu'il a passé la semaine de préparation avec Arsenal", avait expliqué après le match

Stephen Keshi, l'entraîneur du Togo, ajoutant: "Juste avant le match, je lui ai dit que je l'alignais finalement dans l'équipe titulaire, et là il m'a dit qu'il ne voulait pas jouer, c'est lui qui a décidé".

Adebayor a refusé car, argue le joueur, "il (Keshi) savait que je n'étais plus en état de jouer, que j'étais abattu. Comme ça, après le match, il aurait pu dire à la population que je n'étais pas motivé. Après tout ce que j'ai fait pour ce pays, me faire ça..."

L'ancien attaquant de Monaco, qui a marqué 11 buts en qualifications, dément aussi qu'il ait eu davantage la tête à Arsenal, son nouveau club, plutôt qu'à la CAN, comme le pense Keshi. "Mais il est malade ce gars!, répond Adebayor. Il faut qu'il arrête de dire ça. Il se fout de ma gueule".

"Entre nous, c'est fini", insiste Adebayor en évoquant ses relations avec le sélectionneur, tout en n'excluant cependant pas un retour prochain en équipe nationale - "On ne sait jamais.

Mais je ferai tout pour" -, le Togo étant qualifié pour le Mondial-2006, où il affrontera la Corée du Sud, la Suisse et la France au premier tour.

Franchement cet Adebayor, Monaco a bien fait de se débarasser de lui. Je lui donne 2-3 ans avant de le retrouver au Qatar.

Traiter son entraineur de malade :lol:

Champion du DanskeKoty 2007-2008 :rockon:
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 22 Jan 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si par miracle le Togo réussit une bonne CAN sans Adebayor, ça sent l'absence à la coupe du monde pour lui... Ou alors il calcule que le Togo va se planter dans les grandes largeurs, que Keshi sera débarqué et qu'un nouveau coach plus adebayor-loving sera nommé... En tout cas j'aime bien Keshi, je trouvais le joueur très bon quand il était à Strasbourg et j'aime bien son délire à base de je chope un mec de 7ème division dans mon groupe et mon capitaine joue en CFA 2, kamoulox. :enaccord6: Et ils me cassent les couilles les p'tits cons de 21 ans, genre "après tout ce que j'ai fait pour ce pays"... T'es avant-centre, t'as marqué des buts, c'est bien, maintenant connard tu t'entraînes avec la sélection et tu joues quand on te le dit au lieu de faire le cake (ouais en fait là je m'adresse directement à Adebayor, ça se trouve il me lit).
Kenshin

MessagePosté le: 22 Jan 2006 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il veut vraiment planter sa carrière Adebayor. Je lui trouve un faux-air d'Anelka-Caliméro des grandes années, mais en beaucoup plus grosse tête.
vito

MessagePosté le: 22 Jan 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Axl, moi aussi cette phrase "après ce que j'ai fait..." m'a énervé. Je crois que sans Keshi le Togo ne se qualifie pas. Ce qui me fait penser que la fédération y réfléchira à 2 fois avant de le débarquer. J'ose espérer qu'ils seront du côté de Keshi et demanderont à Adebayor de se calmer un peu.

Champion du DanskeKoty 2007-2008 :rockon:
legrandmanitou

MessagePosté le: 22 Jan 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
Bon, je me permettrai pas de juger de la science du management de Stephen Keshi (annoncer à un joueur qu'il ne jouera pas le matin, à cause de son comportement, puis lui annoncer avant le coup d'envoi que finalement il va jouer :enaccord6:), ni de l'orgueil mal placé d'Adebayor, mais la seule absence d'Adebayor n'explique pas pourquoi cette équipe du Togo s'est montrée si faible hier...

Le replacement défensif des latéraux était catastrophique, tous les ballons dans leur dos devenaient dangereux, le milieu de terrain s'est montré très peu mobile et créatif, les ballons passant le plus souvent par Senaya, qui se remarque bien plus par sa coiffure (des tresses jaune fluo sur le crâne ET au niveau de la nuque :clapclap:) que par sa finesse technique...
Olufade (ex-tout fou de l'Ogym et du LOSC) s'est pas mal battu, mais il s'est assez vite fatigué, quant au Sochalien Kader, on l'a très peu vu, mis à part une occase monstrueusement mangée à 0-0 (trois mètres des cages, le ballon lui est servi parfaitement sur son pied droit, il tire à côté...). Dans les cages, Agassa a fait quelques conneries.

La RD Congo, en revanche, est une équipe très agréable à suivre, avec des joueurs très fins techniquement et qui prennent du plaisir à combiner ensemble. Dans le secteur offensif, les gabarits de ces joueurs sont étonnamment frêles (j'ai l'impression que le plus grand est Lua Lua, qui fait 1m74 :shock:), mais évidemment, ils compensent en vitesse et en technique, avec notamment Mputu et Zola Matumona. A noter qu'Ilunga, dans un contexte sans doute plus apaisé que dans son club, a su se montrer partiulièrement correct.
J'attends de voir la confrontation de ces petits Congolais Démocratiques (Zaïrois, on peut vraiment pas dire? :?) avec les physiques camerounais :food:

Oui, la RD Congo est une équipe qui fait plaisir à voir jouer (voir mon post sur l'orange bleue), étonnnant que tu ne cites pas Biscotte Mbala, que j'ai trouvé très percutant et avec une technique individuelle de folie, assez même pour qu'il soit cité par les commentateurs d'Eurosport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lo de Mars

MessagePosté le: 23 Jan 2006 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
Tain, Eto'o... :shock:

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CHR$

MessagePosté le: 23 Jan 2006 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tain, Santos... :shock:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: