Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Cantona, que l'amour !!!
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 01 Juil 2003 8:43    Sujet du message: Cantona, que l'amour !!! Répondre en citant

Moi j'aime bien Canto. :D
Je crée ici un lieu pour que sa libre pensée ( pensée libre ) soit sanctifiée. :D

My, My Lord, (Hallelujah)
My Sweet Lord, (Hallelujah)
Mm, Mm, My Lord, (Hallelujah)
Gurur Bramha, (Hare Krishna)
Gurur Vishnu, (Hare Krishna)
Gurur Devo, (Krishna, Krishna)
Eric Cantona, (Hare, Hare)
Gurur Sakshat, (Hare Rama)
Param Bramha, (Hare Rama)
Tasmai Shri, (Rama, Rama)
Guruve Namah, (Hare, Hare)
My Sweet Lord, (Hallelujah)
Mm, My Lord, (Hallelujah)
Mm, Mm, Mm, (Hallelujah)

Actualité:

Cantona, entraîneur révolutionnaire ? (l'Equipe.fr)

Eric Cantona brise le silence dans une longue interview à paraître mercredi dans l'hebdomadaire culturel « Les Inrocksuptibles ». Il y livre sa vérité sur le foot-business, l'Angleterre et la France, l'OM et le Mondial 98.

L'ex joueur de Manchester United et de l'équipe de France (45 sélections, 19 buts entre 1987 et 1995), qui a quitté le football en 1997, révèle à quel point les évolutions du sport depuis sa retraite le désolent. « Aujourd'hui, tu ne joues plus vraiment : tu gères une entreprise, tu ne défends plus les couleurs de ton club à chaque seconde. Moi, si Manchester jouait cent cinquante matches dans la saison, je voudrais participer aux cent-cinquante matches, même pas sortir une minute. Je n'aurais pas pu gérer les matchs au coup par coup. Je pleure quand je vois ça. Aujourd'hui, les mecs subissent ce système comme des moutons dans un troupeau. » Ou encore : « Aujourd'hui, tout est nettement plus calculé : les joueurs écrivent, avant le match, des messages pour leur femme ou leur bébé sur leurs t-shirts et s'ils marquent, ils exhibent ça devant les caméras. Mais moi, j'étais tellement dans l'instant, l'émotion, que j'ai fait des trucs ridicules après avoir marqué. C'était un moment de transe. ».

Le développement à outrance du football-business a d'ailleurs été à l'origine de son départ précipité de Manchester, révèle-t-il. « Je m'en vais de Manchester parce que j'ai perdu la passion pour le jeu, parce que je ne maîtrise plus le merchandising, dit Cantona à Jean-Daniel Beauvallet et Pierre Siankowski. Parce que je ne veux pas devenir un produit. (.) A un moment donné, c'est le produit Cantona qui compte, le profit. Et là, il faut partir. (.)» L'entretien regorge, malgré tout, de déclarations d'affection infinie envers l'Angleterre, « seul pays » où il aura pu jouer. « Au lieu de rogner les personnalités, on les encourage : tout ce qui compte en Angleterre, c'est ce qu'on donne sur le terrain. Sorti de là, on peut dire ce qu'on veut, s'habiller et vivre comme on veut. Aujourd'hui, certains entraîneurs demandent à leurs joueurs de vivre comme ci ou comme ça, de se couper les cheveux même. Non mais ça va pas ? » Et à un détour de phrase sur l'hymne national, Canto confirme : « Je ne suis pas fier d'être français. Par contre, quand on a joué la finale de la Cup avec Manchester, j'ai pleuré sur un hymne national. Mais pas celui de la France : "God Save The Queen", repris en choeur, c'est bouleversant. »

Toujours au rayon émotions fortes, Cantona fait part de son « amour subi » persistant pour l'Olympique de Marseille, club de son enfance. « Dans le conflit entre le coeur et la raison, c'est le coeur qui gagne... Malgré tout ce qui s'est passé, quand j'apprends que le club a perdu, j'en suis ému aux larmes. Alors qu'il y a là tout ce que je hais dans le sport. » Cantona ne confesse par ailleurs aucun regret à l'évocation de la Coupe du monde 1998, qu'il a manquée pour avoir été exclu de la sélection d'Aimé Jacquet après sa longue suspension, en 1995. « J'aurais voulu la jouer. Ma non-sélection a évidemment été liée à ma personnalité. Tu peux me faire gagner dix Coupes du Monde, ça ne me satisfera pas si j'ai dû me renier pour arriver là. »

Plus étonnant enfin, l'ancien joueur d'Auxerre, Bordeaux, Marseille, Nîmes, Leeds et Manchester n'exclut pas de prendre place un jour sur un banc de touche pour diriger une équipe. Mais il place la barre très haut. « Ce sera une équipe comme Manchester promet-il. J'ai une certaine idée sur le jeu et je n'accepterai de devenir entraîneur que si je peux apporter ma vision, si j'ai la sensation que le jeu peut évoluer. (.) Automatiquement, ça sera révolutionnaire - même si je peux me planter. Pour le faire, j'ai besoin de grands joueurs. Et les plus grands joueurs, ils se trouvent dans un club comme Manchester. » Eric Cantona partage aujourd'hui son temps entre sa carrière d'acteur et d'organisateur de tournois de beach soccer.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 01 Juil 2003 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ai cru le voir récemment à la télé, il avait pris de la bedaine. voilà, c'était tout...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gébé

MessagePosté le: 01 Juil 2003 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Il joue dans un film policier, "L'Outremangeur". Il incarne un flic style Roger Hanin, obèse ... on dirait Courbis :lol:

Dis Major ya pas moyen de retailler les images en indiquant la taille d'affichage souhaitée comme dans html ???

Edité par MajorFatal : si, on peut, mais il faut penser à activer le HTML dans ton profil et/ou dans tes posts, et après tu peux utiliser des balises img html normales (voir le texte de ce message avec le bouton d'édition).

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 01 Juil 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

avec l jolie rachida brakni qu'on avait vue dns chaos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gébé

MessagePosté le: 01 Juil 2003 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:

Edité par MajorFatal : si, on peut, mais il faut penser à activer le HTML dans ton profil et/ou dans tes posts, et après tu peux utiliser des balises img html normales (voir le texte de ce message avec le bouton d'édition).

Merci ++ Major.
J'ai dû me gourer en le faisant ... :wink:

CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 01 Juil 2003 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'outremangeur, d'après Benacquista.

Lisez Tonino Benacquista.
zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Juil 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bon Tonino
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 01 Juil 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

zozo a écrit:
Oui, c'est bon Tonino

un tonino quatre fromages siouplé...
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 01 Juil 2003 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

CoinCoin a écrit:

J'ai cru voir chez mon libraire que Ferrandez avait fait une adaptation bédé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 01 Juil 2003 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça détourne là, nan ?
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 01 Juil 2003 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi une nouvelle ou un roman ? Je croyais que ce n'était au départ qu'une BD sur un scénario de Benacquista. D'ailleurs le film est présenté comme une adaptation de la BD.
snake

MessagePosté le: 01 Juil 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a vu en Aparté samedi avec Canto? J'aime bien le type mais il part parfois dans des délires à la Van Damme. 'tain, ça fout les boules.

Chapeau quand meme à Canto pour etre devenu une légende dans le plus grand championnat du monde ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
jack bauer
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

il dit qu'il a arrêté à cause du foot-business. C'est pas plutôt parce qu'il commençait à se faire vieux et que sa dernière saison avait été décevante ? :roll:
"Les joueurs du PSG ne croiseront pas non plus lors de l’échauffement Germain le lynx, la nouvelle mascotte du PSG censée incarner l’esprit festif et familial voulu par les dirigeants. Ces derniers craignent des manifestations hostiles (huées, jets de pétards…) de certains supporteurs contre la grosse peluche." (Le Parisien)
jack bauer

MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, il prend sa retraite en 97 : il n'a pas raté la CdM 98 parce qu'il avait peur de "se renier". De toute façon, Jacquet ne l'avait pas retenu pour l'Euro 96, parce que son style de jeu, qui s'adaptait bien à l'Angleterre pré-Bosman, n'était pas adapté à l'équipe de France.
"Les joueurs du PSG ne croiseront pas non plus lors de l’échauffement Germain le lynx, la nouvelle mascotte du PSG censée incarner l’esprit festif et familial voulu par les dirigeants. Ces derniers craignent des manifestations hostiles (huées, jets de pétards…) de certains supporteurs contre la grosse peluche." (Le Parisien)
Jack Malfaizant

MessagePosté le: 01 Juil 2003 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
CoinCoin a écrit:

J'ai cru voir chez mon libraire que Ferrandez avait fait une adaptation bédé.

Quoi Fernandez s'est transformé en livreur de Pizza ?

Comprends plus tien moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

Sauter vers: