Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Droits d'auteur, piratage : c'est de peer en peer
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 94, 95, 96  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johann Gambolputty
Candidat au Kamoulox d'or

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:06    Sujet du message: Droits d'auteur, piratage : c'est de peer en peer Répondre en citant

Plutôt que de polluer le forum kesketecoutes, je pense qu'il nous fallait un fil pour les débats sans fin sur les droits d'auteur et les questions liées.

Tu es pour/contre la licence globale ?

Tu es pour/contre la loi DADVSI ?

Tu veux savoir si tu risques de finir tes jours en taule parce que tu as téléchargé la compile des musclés et l'intégrale de Mickey Parade sur Bittorrent ?

Bienvenue ici :enaccord6:
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agora

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

La seule fois où j'ai voulu utilisé CASA, j'ai pas réussi à récupérer le moindre petit morceau de mp3. Depuis, j'achète sur fnac.com...

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
saco
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
La seule fois où j'ai voulu utilisé CASA, j'ai pas réussi à récupérer le moindre petit morceau de mp3. Depuis, j'achète sur fnac.com...

Vieux con :lol:
Agora

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

saco a écrit:
Agora a écrit:

Vieux con :lol:

Oui 8)

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:35    Sujet du message: Re: Droits d'auteur, piratage : c'est de peer en peer Répondre en citant

Johann Gambolputty a écrit:
Plutôt que de polluer le forum kesketecoutes, je pense qu'il nous fallait un fil pour les débats sans fin sur les droits d'auteur et les questions liées.

Tu veux savoir si tu risques de finir tes jours en taule parce que tu as téléchargé la compile des musclés et l'intégrale de Mickey Parade sur Bittorrent ?

Axl: Bonjour, je m'appelle Angus et je suis téléchargeur. :cachetoi:

(tout le monde): BONJOUR ANGUS.

Axl:Voilà, je... je... :oops:

(Johann) Ne sois pas timide Angus, nous sommes là pour t'écouter.

Axl: Ahem... Eh bien voilà. J'aime lire des Bédés ricaines. (rires dans l'assistance, "chut" courroucé de Johann). Oui ben et alors hein? :x Bon, donc j'aime les lire mais je suis rapiat et j'ai pas envie de raquer! Surtout qu'elles arrivent en France des mois après leur parution là-bas. Donc je les télécharge. Voilà. Par Bittorrent. Pas des masses, hein, mais quand même. Et puis de temps en temps je chope un album aussi sur le Web. Je risque quoi?
Gang Of One
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:

J'imagine par contre que tu as fait le plein de petits fauteuils en rotin et de cadres à photos.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann Gambolputty

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire une réponse un peu plus sérieuse, je pense qu'en l'état actuel des choses, tu ne risques pas énormément. Disons que tu dois avoir marginalement plus de chances de choper le chikungunya que d'avoir des soucis judiciaires à cause de ça.

Avec la loi DADVSI, je suis un peu plus circonspect, et j'attends de voir comment ça va se passer.

Enfin quand même, il manque encore 7 posts sarcastiques, faites un effort les gars
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gang Of One

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sincèrement je m'en moque.

Aujourd'hui j'utilise le P2P de façon relativement massive, selon les périodes.
Je télécharge environ un album par semaine, beaucoup de concerts, énormément de séries télé.

J'achète une quantité raisonnable de disques, dans la mesure de mes moyens.

Je suis impatient, comme Axl, et j'aime bien télécharger les albums en avant première, en même temps que je les commande un mois avant leur sortie.

Si utiliser le P2P devient risqué, j'arrêterai, évidemment. Je n'achèterai pas plus de disques (sauf augmentation de salaire), je regarderai moins la télé, j'écouterai probablement moins de musique, ou plus souvent la même chose, des valeurs sûres, au détriment de nouveautés indé.

Serai-je moins heureux ? Probablement pas. A la place je jouerai au Scrabble, je ne jubilerai pas pendant une heure parceque le 30 décembre 2005 une des filles Sleater-Kinney a dit un truc super drôle sur scène ('This is the happiest song on the record - it's about death'), je ne connaitrai pas le dernier groupe avec le beau frère du cousin de la soeur de la cousine de la choriste du premier album des Glorious Grammars, mais ça ne changera pas fondamentalement ma vie.

Ce sera simplement, pour une sombre histoire de fric, un joli retour vers le passé.
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 17 Mar 2006 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire une réponse un peu plus sérieuse, je pense qu'en l'état actuel des choses, tu ne risques pas énormément. Disons que tu dois avoir marginalement plus de chances de choper le chikungunya que d'avoir des soucis judiciaires à cause de ça.

Avec la loi DADVSI, je suis un peu plus circonspect, et j'attends de voir comment ça va se passer.

Enfin quand même, il manque encore 7 posts sarcastiques, faites un effort les gars

Hey Nioub', psssttttt, ramene toi.

Ayé, t'es là ? Bon, ton forum, t'es gentil mais tu l'oublies, c'est le troisième espace dédié au download, et tu pollues là. En plus d'être une crevure de nouveau, t'es parfaitement inutile, à en concurrencer panpan.

www.lescahiersducatch.com
naiche

MessagePosté le: 17 Mar 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'y connais rien et ne télécharge rien jelejuremonsieurlejuge.

Mais y' a un truc qui m' a désagréablement chatouillé l'oreille aux infos de ce midi c'est la pénalisation de la copie privée.

Eclairez moi: si je recopie un cd sur mon graveur et que je la donne (ou la transmets par mail par exemple) j'ai fait une copie privée .
C'est vraiment çà qui serait passible de 38 €uros d'amende ? :shock:
White Egg

MessagePosté le: 17 Mar 2006 16:03    Sujet du message: Re: Droits d'auteur, piratage : c'est de peer en peer Répondre en citant

Axl a écrit:

Axl: Bonjour, je m'appelle Angus et je suis téléchargeur. :cachetoi:

(tout le monde): BONJOUR ANGUS.

Axl:Voilà, je... je... :oops:

(Johann) Ne sois pas timide Angus, nous sommes là pour t'écouter.

Axl: Ahem... Eh bien voilà. J'aime lire des Bédés ricaines. (rires dans l'assistance, "chut" courroucé de Johann). Oui ben et alors hein? :x Bon, donc j'aime les lire mais je suis rapiat et j'ai pas envie de raquer! Surtout qu'elles arrivent en France des mois après leur parution là-bas. Donc je les télécharge. Voilà. Par Bittorrent. Pas des masses, hein, mais quand même. Et puis de temps en temps je chope un album aussi sur le Web. Je risque quoi?

A partir du moment où ces fichier sont protégés par des droits d'auteur et que tu les télécharges illégalement, tu risqueras 38 euros d'amende pour les avoir téléchargé (rien d'indiqué par contre pour la problématique du volume :roll:) et 150 euros supplémentaires si tu mets ces fichiers à disposition d'autres internautes (ce qui est le cas, me semble-t-il lorsqu'on utilse cascadteub... heu bittorent, pardon :oops:)

Dernière édition par White Egg le 17 Mar 2006 16:06; édité 1 fois
White Egg

MessagePosté le: 17 Mar 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, et puis je remets là mon commentaire sur la loi DADVSI

White Egg a écrit:
Océane a écrit:
Citation:
La loi DADVSI : le nouveau régime répressif
Par Marc Rees, rédaction de PC INpact

Sans aucune surprise, les députés ont adopté le nouveau régime de sanctions applicable aux droits d'auteur, formule "améliorée" de l'ancienne « riposte graduée. » Plusieurs sanctions ont pour objectif de protéger juridiquement les verrous de protection anticopie, nouvelle pierre angulaire de la création artistique.

Les parlementaires ont ainsi adopté une sanction de 30 000 euros et 6 mois de prison contre le pourvoyeur de moyens de contournement des protections techniques. Un site, un participant dans un forum, etc. qui diffuseront une astuce pour contourner tel ou tel verrou anticopie seront de plein fouet concernés. Idem celui qui glissera cette astuce dans le creux de l'oreille d'un ami. Celui qui décryptera individuellement une MTP écopera de 3750 euros d’amende. Quant au simple utilisateur d’un logiciel qui passe outre une MTP, il sera passible d’une contravention de 750 euros. La sanction ne s’appliquera cependant pas pour les actes réalisés à des fins d'interopérabilité ou même pour l'usage régulier des droits acquis sur l'œuvre. Et pour finir, il a été adopté hier soir l’amende de 38 euros pour celui qui téléchargera sur Internet, et 150 pour celui qui proposera en sus des fichiers frelatés. RDDV a précisé lors des débats que, texto, que « les constats seront opérés par des logiciels P2P qui téléchargeront l'adresse ip de l'internaute contrevenant. » La procédure relèvera d'un officier de police judiciaire et la révélation de l'identité auprès du FAI pourra être demandée par le procureur de la République.

On rappellera qu’avec l’adoption de l’amendement dit Vivendi Universal, sera sanctionné de 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende le fait de mettre à disposition un logiciel « manifestement destiné » à la mise à disposition non autorisée d’œuvres protégées (P2P, et tout ce qui sera considéré comme tel par la justice). Il reviendra à la justice de déterminer comment un logiciel, outil neutre, peut se muer en une véritable arme, « manifestement. » Et a priori, à l’éditeur de prévenir ce genre de détournements, s’il y parvient lors de la conception de son logiciel.

On notera au passage le réexamen de l'article 7 afin de forcer l'interopérabilité entre les fournisseurs de mesures techniques de protections, sur lequel nous reviendrons. Le package de mesures de la loi DADVSI sera voté mardi 21 mars, à partir de 15h, selon l’ordre du jour établi par la Conférence des présidents.

Cela me parait relativement équilibré.
Mort aux pirates.

Equibré ? :mefiant15:

Criminalisation à outrance d'individus sans gradation des sanctions ? (c'est clair qu'entre White Egg qui télécharge une dizaine de titres MAXIMUM par mois et le jeune mec boutonneux qui a son PC branché 24/24 sur Emule pour télécharger tout (musiques, jeux, films) et n'importe quoi, il n'y a pas besoin de mettre en place une échelle de sanction :enaccord6:)

Interdiction pure et simple de la copie privée alors que la taxe sur les supports vierges continuera à être versée ?

Mise en danger du statut des boîtes qui bossent sur des logiciels libres ?

Cette loi est surtout la preuve éclatante de l'incompétence absolue de DDV sur le coup, il ne tient aucunement compte des réalités techniques et matérielles inhérentes à l'utilisation de la musique aujourd'hui. Grosso modo, si j'achète un CD protégé, j'aurais le choix entre payer 38 euros d'amende pour télécharger les morceaux en MP3 afin de les lire sur mon baladeur numérique ou 750 euros avec éventuellement la possibilité de me disculper en disant que le logiciel de contournement des MTP que j'utilise et qui me vaut cette amende l'est uniquement à des fins d'interopérabilité, super choix :enaccord6:

De plus, le nombre de copies privées possibles et réalisables pour chaque support sera déterminé par un collége de médiateurs (et non par la loi) et il faut s'attendre à de bonnes surprises pour le coup. (quid d'ailleurs du fichier MP3 payant que je télécharge légalement et que je mets sur différentes compils sur CD ou que je supprime puis remets sur mon balladeur MP3, ça compte comme une copie à chaque fois?)

Enfin bref, voilà typiquement le genre de loi clientéliste (je rappelle qu'on sert ici des intérêts privés au détriment de droits fondamentaux lliés à la propriété mais bref, d'ailleurs, le retournement de veste par rapport au premier texte présenté à l'assemblée est tellement énorme que j'ai du mal à croire qu'il ne s'agisse pas là d'un canular), mal goupillée par un groupe "d'experts" pilotés par un ministre complêtement dépassé par les implications de son texte (texte qui a du être pondu en une quinzaine de jours suite aux levées de boucliers des "industriels" de la culture)

Quant à la mise en place de services de police dédiés :lol:.
La France accuse un retard phénoménal dans la lutte contre la cyber criminalité et la pédophilie sur internet (contre laquelle la meilleure sécurité reste actuellement la vigilance et le sens des responsabilité des parents), mais là, puisqu'il s'agit d'enjeux économiques majeurs pour deux trois grosses boîtes françaises, on va mobiliser un maximum de ressources pour lutter contre ces abominables pirates qui téléchargent le dernier Cali.

VIVE LA FRANCE!!! :france:

Johann Gambolputty

MessagePosté le: 17 Mar 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Océane a écrit:

Hey Nioub', psssttttt, ramene toi.

Ayé, t'es là ? Bon, ton forum, t'es gentil mais tu l'oublies, c'est le troisième espace dédié au download, et tu pollues là. En plus d'être une crevure de nouveau, t'es parfaitement inutile, à en concurrencer panpan.

Ce fil ne porte pas sur le download mais sur les droits d'auteur.

De plus, j'ai (rapidement) cherché un fil de teneur similaire, mais je n'allais pas non plus fouiller les caves pour exhumer un fil inactif depuis des mois.
Loul
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 17 Mar 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet de fond dont il est difficile de faire l'économie au sujet du piratage est celui de la nature même du droit de la propriété intellectuelle.

Il nous faudrait, pour peu que nous en ayons le courage, commencer par interroger sa nature même, pouvoir remettre en cause son statut actuel afin d'éviter que soient mis sur le même plan sans autre forme de procès téléchargement et vol.

Le concept de propriété intelectuelle est il légitime ?
Son concept juridique actuel est-il bénéfique pour l'économie et plus généralement pour la société ?

Edit : incompréhensible
Et non pas à celui qui cherche à tout briser.
Qui mieux placé que Sarkozy nous montre la réalité ?
Nous ne sommes que des idées dites par le peuple français."

Chef d'œuvre inégalable écoutable ici

Cliquez ici pour sauter le pas et rejoindre l'engagement militant fort de vos concitoyens

Dernière édition par Loul le 17 Mar 2006 16:32; édité 1 fois
Johann Gambolputty

MessagePosté le: 17 Mar 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
T'as tout a fait raison Johann: pourquoi te faire chier 10 minutes alors que hop, tu crees un fil et tu peux faire chier 10 personnes une heure ?

:mefiant15: je ne comprends vraiment rien à l'humour du plan.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 94, 95, 96  Suivante
Page 1 sur 96

Sauter vers: