Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Vino, ce héros
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 17 Avr 2006 23:17    Sujet du message: Vino, ce héros Répondre en citant

Je crée un fil malgré l'absence d'actu à propos du sujet en espérant qu'il serve un peu dans l'année. Comme pour conjurer le sort. Les récentes victoire de la CSC (Cancellara à Roubaix et Schleck à l'Amstel) font vraiment craindre le pire : Une victoire sur le Tour dans un fauteuil de Basso le suceur-de-roue, aidé par une équipe monstrueusement forte et puissante. L'US Postal a écrasé le Tour ces dernières années et c'est ça qui fait mal à la course, une équipe vraiment plus forte que les autres...

Heureusement, il existe un rempart. Le meilleur cycliste actuel arrive à l'âge de la maturité. Alexandre Vinokourov, 32 ans dont 8 ans de professionnalisme derrière lui, a des moyens physiques assez exceptionnels et un tempérament offensif vraiment réjouissant pour les simples amateurs de la petite Reine.

Moser
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 20 Avr 2006 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pathétique.
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 20 Avr 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moser a écrit:
Pathétique.

Hey, ho, faut pas traîner là, m'sieu.
Ce fil fera 4 pages...Bientôt...
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 22 Avr 2006 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Andrey Kashechkin, l'un des outsiders de Liège-Bastogne-Liège dimanche, est une incarnation, sans faille, de ce qu'il appelle "la discipline".
Plus encore que pour son ami Vino, son leader, son héros, Kashechkin semble taillé tout exprès pour Manolo. Le patron de Liberty Seguros, qui a changé cet hiver la déco toute espagnole de sa maison pour de la riche soierie kazakh, peut compter avec Andrey Kashechkin sur une sentinelle dévouée. Droite dans ses bottes, le sens du sacrifice chevillé au corps. Tout le monde vous le dira, dans un mélange d'admiration et de crainte : "Kash" est un homme carré. Ou un bloc de marbre. Ou encore un glaçon. Un garçon irréprochable en somme, garde-du-corps autoproclamé de Vinokourov dans deux mois et coureur protégé de Liberty Seguros sur les classiques ardennaises.

Cyclismag : Quelle est ta forme du moment ?
Andey Kascheshkin : Bonne. (Silence.) Je me sens bien pour les classiques. A l'Amstel, sans ma crevaison, je pouvais être devant. Physiquement et mentalement, ça va bien en ce moment. Par rapport à l'an dernier, je sens que j'ai une année de plus, plus d'expérience... Etre dans une nouvelle équipe, c'est aussi un grand changement.

A quel niveau ?
(Il rit.) La langue espagnole ! J'ai pris des cours cet hiver, je comprends beaucoup et je parle un peu. Liberty Seguros, c'est aussi une nouvelle façon de travailler. Et puis, on est quand même quatre Kazakhs dans l'équipe, et ça compte, même si on ne court pas ensemble les mêmes épreuves (Kashechkin, Vinokourov, Yakovlev, Bazayev, NDLR).

En quoi est-ce si important de courir avec trois de tes compatriotes ?
Si tu vas à l'étranger, tu le comprendras vite. Au Kazakhstan, tu serais bien content de trouver des journalistes français pour discuter avec eux. (A démontrer, NDLR).

Tu parlais aussi d'une nouvelle façon de travailler. En quoi elle consiste ?
Il y a une vraie discipline. (Admiratif.) On n'en trouve pas beaucoup dans les équipes pros et c'est un manque. Beaucoup de coureurs font leurs stars. Les Européens sont gâtés. Un coureur professionnel, au bout de deux ans, c'est une star. Moi, j'aime la discipline. Quand Manolo dit noir, c'est noir. Blanc, c'est blanc. Si tu n'es pas content, tu restes à la maison. Je suis habitué à travailler comme ça. Mon entraîneur au Kazakhstan était même beaucoup plus sévère que Manolo.

Cette discipline, tu l'as rencontrée chez Quick-Step ou au Crédit Agricole ?
Non.

L'an passé, après ton bon Dauphiné Libéré, tu pensais obtenir un statut de leader sur le Tour de France ?
Oui, je pensais. Mais c'était difficile parce que l'équipe était française et le leader, c'était lui [Christophe Moreau]. J'ai été obligé de travailler pour lui. Moi, je fais ce qu'on me dit. Même si ça m'a coûté mon maillot blanc.

Si tu ne joues pas les équipiers pour Moreau, tu penses ramener le maillot blanc à Paris ?
Oui ! Et je pouvais aussi terminer dans les dix premiers.

Cette année, tu devras aussi renoncer à tes objectifs personnels sur le Tour, puisque tu seras au service de Vinokourov...
L'objectif, c'est la victoire dans le Tour de France avec Vino. Mais je suis prêt à faire équipier sur toutes les courses s'il faut. Qu'on soit sur le Tour de France ou le Tour de Belgique, c'est pareil pour moi, j'écoute les consignes.

Depuis quand veux-tu rouler dans la même équipe qu'Alexandre Vinokourov ?
Ca fait longtemps ! On se connaît depuis l'époque juniors. Mais on est ensemble depuis toujours. Par exemple, l'an dernier, on courait ensemble, mais lui en rose et moi en vert...

Tu n'as jamais eu envie de devenir leader ?
Si je suis bien, je suis leader. Si Manolo me dit de travailler, je travaille.

Que t'as apporté ta victoire d'étape sur Paris-Nice ?
C'était un test. Je m'étais entraîné tout l'hiver, avec davantage d'entraînement.

Tu sais combien tu totalises de kilomètres depuis le début de saison ?
D'habitude, je compte. Là, je ne sais pas. A l'entraînement, je fais ce que me dit Manolo.

Quel métier aurais-tu exercé si tu étais passé à côté du cyclisme ?
J'ai commencé le vélo à 9 ans, avec des amis, pour m'amuser. Je ne savais même pas qu'il était possible de passer pro. A 12 ans, j'ai eu envie de me concentrer davantage sur le vélo. Ce que j'aurais fait sinon ? Pfff. Cosmonaute. J'habitais à 150 kilomètres de Baïkonour et j'ai vu de nombreuses fusées décoller.
Moser

MessagePosté le: 28 Avr 2006 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ça te fait rêver ça hein bomba :wink:

La discipline, la vraie, la pure, la sans complexe, ce n'est pas comme ces barbares en périphérie de nos villes.

Dernière édition par Moser le 27 Juin 2006 18:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bomba
Bisounours Fertile

MessagePosté le: 27 Juin 2006 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage, il partait bien, ce fil :-(

Citation:
Dopage: le Tour de France demande à l'équipe espagnole Astana de se retirer
mar 27 jui, 09h05

PARIS (AFP) - Le Tour de France cycliste a demandé à l'équipe espagnole Liberty devenue Astana de se retirer de l'édition 2006 qui commence samedi, suite à l'affaire de dopage en Espagne, a-t-on appris lundi soir auprès des organisateurs de la course.
En cas de refus, les organisateurs du Tour s'adresseront au Tribunal Arbitral du Sport (TAS) basé en Suisse pour obtenir la récusation de l'équipe espagnole comme le prévoit le règlement, a-t-on appris de même source.

Le chef de file de cette formation est le Kazakh Alexandre Vinokourov, qui a rejoint cette formation à l'intersaison avec l'ambition déclarée de gagner le Tour 2006.
L'ex-équipe Liberty est sur la sellette dans l'affaire espagnole depuis l'interpellation de son directeur sportif Manolo Saiz dans le cadre de l'Opération Puerto déclenchée le 23 mai dernier.
La Guardia Civil (gendarmerie) a mis au jour un réseau autour du Dr Eufemiano Fuentes, ancien médecin de l'équipe Kelme, s'occupant notamment de dopage sanguin, à travers la gestion d'autotransfusions indétectables, et de la planification de prise de substances interdites (EPO, hormones de croissance, anabolisants, etc).
Manolo Saiz, l'une des cinq personnes interpellées par les enquêteurs avant d'être relâchées, s'est retiré ensuite temporairement de ses fonctions à la tête de la formation.

Son nom est revenu sur le devant de la scène à l'occasion de la publication par le journal espagnol El Pais d'extraits du rapport judiciaire faisant état de son interrogatoire.
Selon El Pais, la Guardia Civil (Gendarmerie) a retrouvé également le calendrier de compétitions de l'équipe Liberty en 2005 avec le programme de dopage annoté. Quinze coureurs de cette formation seraient concernés d'après les recoupements effectués par la Guardia Civil.

Dans un premier temps, le Tour de France avait laissé le soin d'agir à l'Union cycliste internationale (UCI) dans la mesure où l'équipe de Manolo Saiz avait automatiquement accès à la Grande Boucle en tant que titulaire d'une licence ProTour.
La semaine passée, la commission des licences de l'UCI a accordé une licence sous réserve à Astana sans se prononcer sur le volet éthique. Elle a estimé n'être pas en mesure, "sur la base des éléments actuellement disponibles", de prendre une décision.
A cinq jours du départ, et en fonction des nouveaux éléments dont il dispose, le Tour a agi. Il a choisi d'écarter Astana, du nom du conglomérat kazakh regroupant pour l'occasion plusieurs des grandes entreprises du pays afin d'aider Vinokourov à remporter le Tour.
"Vino", une idole au Kazakhstan, a rejoint l'équipe de Saiz à l'intersaison après six ans passés dans la formation allemande Telekom devenue T-Mobile.
Troisième du Tour 2003, il a axé tout son programme 2006 sur la Grande Boucle, dont il a remporté l'année passée deux étapes (Briançon, Paris Champs-Elysées).
L'éviction d'Astana, dont la direction sportive devait être assurée par l'ancien coureur Marino Lejarreta (adjoint de Saiz jusqu'à peu), limiterait à vingt équipes le plateau du Tour 2006.
L'affaire de dopage espagnole a déjà coûté sa sélection à la formation Communauté de Valence (ex-Kelme) à qui le Tour a retiré le 13 juin son carton d'invitation.
En 1999, déjà, les organisateurs du Tour avaient fermé la porte avant le départ à Manolo Saiz, qui les avait insultés l'année précédente, à Richard Virenque, impliqué dans l'affaire Festina, et à l'équipe TVM.
L'appel de Saiz et Virenque devant la commission disciplinaire de l'UCI leur avait permis d'être réintégrés au bénéfice d'un vice de forme.

Milhouse

MessagePosté le: 27 Juin 2006 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si Astana se retire, je suppose que Vino ne pourra pas changer d'équipe avant le début du tour ?
:cry:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bertin T.

MessagePosté le: 27 Juin 2006 9:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il part super bien ce tour de France :abovelol:
(qu'est-ce qu'on va se faire chier :|)
Milhouse

MessagePosté le: 27 Juin 2006 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
Il part super bien ce tour de France :abovelol:
(qu'est-ce qu'on va se faire chier :|)

+1
Sans Vino et ses attaques en descente c'est clair que le spectacle va diminuer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 27 Juin 2006 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Astana la vista, baby !

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 27 Juin 2006 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dommage pour Vino, mais cette affaire est une occasion unique de faire le menage.
Bertin T.

MessagePosté le: 27 Juin 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
Dommage pour Vino, mais cette affaire est une occasion unique de faire le menage.

Tout à fait, comme ça maintenant on est débarassés des équipes françaises (depuis un bout de temps), des équipes espagnoles et/ou "de l'est", du coup les allemands, italiens, ricains, hollandais, belges et danois vont pouvoir se partager le morceau :enaccord6:
:|
Agora

MessagePosté le: 27 Juin 2006 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
electron libre a écrit:

Tout à fait, comme ça maintenant on est débarassés des équipes françaises (depuis un bout de temps), des équipes espagnoles et/ou "de l'est", du coup les allemands, italiens, ricains, hollandais, belges et danois vont pouvoir se partager le morceau :enaccord6:
:|

+1

D'autant que Astana est virée parce que Sainz, mais que les coureurs incrimés (et aujourd'hui inconnus de tous sauf de la Justice espagnole) pourront courrir normalement... (et d'après certaines sources, il y a un certain nombre de prétendants ou d'outsiders)... Enfin sauf peut être à leur passage au Val d'Aran...

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Moser

MessagePosté le: 27 Juin 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:

98 like ? :roll:
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 28 Juin 2006 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Lol j'ai lu que Vinokourov voulait en faire un incident diplomatique, genre c'est un complot anti-kazakhstanais :lol:

— Monsieur président, moi vouloir parler cyclimse. Scandaleux éviction équipe Astana. Moi guerre.
— Mais pourquoi tu prends ce drôle d'accent, Dominique?
— Moi déjà dire monsieur président que moi pas Dominique Strauss-Kahn.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: