Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Coupe du Monde 2006 : les forces en présence
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legrandmanitou
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 23 Avr 2006 11:12    Sujet du message: Coupe du Monde 2006 : les forces en présence Répondre en citant

Le KdF recèle un nombre incalculable d'experts du football international. Je sollicite ici leur sympathie et leur dévouement.

A quelques semaines de la prochaine coupe du monde, ceux-ci nous présenteront ici les équipes qu'ils connaisssent. En attendant le 15 mai, ils pourront faire des projections sur les sélections possibles, et à partir du 15 mai, tirer des premiers enseignements à partir des groupes choisis par les sélectionneurs.

Nous attendons bien-sûr avec impatience des topos complets sur, par exemple, Trinidad et Tobago, l'Iran ou l'Angola.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hop
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 23 Avr 2006 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

:food: Oui aidez hop pour ses futurs paris en ligne.

sinon :
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?t=2122&start=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legrandmanitou

MessagePosté le: 27 Avr 2006 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ce fil ne sera pas mort-né!!!

:megaphone: BRAZIOU!! BRAZIOU!! BRAZIOU!!!!

Le grand favori désigné du prochain mondial a l'embarras du choix pour constituer sa liste de 23. D'aucuns annoncent même qu'il s'agirait de la meilleure génération brésilienne de tous les temps. Je n'en sais rien et je m'en fous un peu de ces débats à la con. Mais Adriano faisant partie de la meilleure génération de tous les temps, c'est...comment dire...heu.... :lol: . Bref, il reste que l'équipe actuelle n'est pas seulement flamboyante en attaque - où ses joueurs prouvent, s'il le fallait encore, la supériorité de la race footballistique brésilienne - mais est complète et offre même une concurrence acharnée à des postes tels que ceux de défenseur central ou de milieu défensif.
J'apporterais quelques bémols pour ma part : en 2004 et 2005 en qualifs, le Brésil a eu des difficultés notables et a subi notamment une jolie raclée de la part de la somptueuse Argentine (oui la même qui est adepte des contacts mielleux semelle contre tibia). A la CDC, sa victoire est à nuancer par l'importance toute relative de la compétition et la finale a eu lieu en l'absence de plusieurs des éléments clés actuels de la sélection Argentine. Elle a aussi eu des difficultés en poule (contre le Mexique notamment).

J'aimerais plus m'étaler sur les défauts de la Seleção. Mais j'en trouve difficilement d'autres.

D'après les derniers matchs du Brésil, on devrait voir évoluer l'équipe avec une défense à 4, 2 milieux défensifs et 4 joueurs à vocation offensive. En effet, jusqu'ici et pour peu que je me souvienne Carlos Alberto Parreira n'a jamais aligné les fameuses 5 stars en même temps (Ronaldinho, Kaka, Robinho, Adriano, Ronaldo). Il faut dire qu'il a souvent du faire face à la défection d'un d'entre eux (à tours de rôle).

Pour l'instant, les joueurs qui a priori, selon moi, ont une place quasi assurée sont :

---------------------------Dida------------------------
2---------------Lucio-------------4----------R. Carlos
------------------Emerson------8---------------------
---------Kaka-----------Ronaldinho------------------
--------------------Ronaldo-----------7---------------

Même pour ceux que j'ai alignés comme "titulaires", on peut trouver des choses à redire :

Gilberto Silva prendra-t-il la place de Emerson, à la faveur d'une fin de saison plus en vue (ou sera-t-il aligné à ses côtés) ?
Dida sera-t-il aligné titulaire, Julio Cesar étant une très bonne alternative ?

Pour les postes où j'ai mis des numéros, il y a plus ou moins de doute selon les positions :

2 - Cafu/Cicihno. Le capitaine brésilien finit difficilement la saison et Cicinho a pris la place de Michel Salgado au Real Madrid. La forme du moment plaide en faveur du madrilène mais je vois mal Cafu ne pas être aligné comme un titulaire au début de la CM. Quitte à changer en cours de route, à la manière du Portugal à l'Euro2004.

4 - Le Brésil a un peu fait n'importe quoi à ce poste depuis deux ans. Roque Junior ou Juan au choix pendant un moment (avec Luisão sur le banc), Alex même pas essayé. Cris est récemment revenu dans les plans du sélectionneur en entrant face à la Russie. C'est un des meilleurs défenseurs de la planète et j'espère que Carlos Alberto Parreira ne s'en privera pas bêtement. Et Luisão est nettement meilleur que Roque Junior ou Juan.

8 - Zé Roberto a les faveurs du sélectionneur pour ce poste là, à regarder les dernières sélections. Moi j'aime bien ce joueur : il défend bien et a un apport offensif varié, avec sa vitesse et sa frappe de balle puissante.
Juninho pourrait également y être aligné. A moins qu'on ne préfère une option plus défensive en associant deux joueurs parmi les trois suivants : Edmilson-Emerson-Gilberto.

7 - Alors là, je suis à fond pro-Robinho. Adriano ne cesse de s'enfoncer depuis 5-6 mois (au moins), alors que Robinho s'est fait une place au Real Madrid à un poste auquel il s'est admirablement adapté (ailier gauche). Adriano fonce dans les défenseurs comme une grosse brutasse ; Robinho s'en joue comme des quilles par ses dribbles chaloupés. Faites votre choix.

Sur le plan de l'animation, y a pas grand chose à dire quand on parle du Brésil. Ca vient de partout et dans tous les sens. Quand même, les latéraux participent énormément au jeu offensif, mais ça c'est pas super original comme analyse. Ronaldinho joue plus dans l'axe (il même assez libre) qu'au Barça, en quasi-meneur de jeu. Kaka évolue plus à droite, même si ça permute beaucoup en particulier quand c'est Robinho qui joue, qui descend plus que Adriano.

Faire un prono sur la liste de 23, c'est assez difficile. Donc je vais balancer deux listes : le prono ; ce que je ferais à la place du sélectionneur.

:arrow: Le pronostic et tac :

Gardiens : Dida, Julio César, Gomes

Joueurs de champ : Cafu, Cicinho, Lucio, Cris, Luisão, Juan, Roberto Carlos, Gustavo Nery ; Edmilson, Gilberto Silva, Emerson, Ze Roberto, Ricardinho, Juninho ; Kaka, Ronaldinho, Robinho, Adriano, Ronaldo, Nilmar.

:arrow: Ce que je ferais :

Gardiens : Dida, Julio Cesar, Helton.

Joueurs : Cafu, Cicinho, Lucio, Cris, Luisão, Edmilson, Roberto Carlos, Fabio Aurelio ; Emerson, Gilberto Silva, Juninho, Julio Baptista, Ze Roberto, Alex (le milieu offensif) ; Kaka, Ronaldinho, Robinho, Adriano, Ronaldo, Nilmar.

Et on attend toujours qu'on vienne nous faire saliver :

J'attends avec impatience que pippo nous présente l'équipe d'Italie avec sa...fougue légendaire.

Que Chanlão nous ponde un de ces pavés sur le Porrrtougal

Que Jesper nous décortique le jeu des Bleus

Que N14 nous dessine les contours du 4-3-3 Hollandais

Que Keizer étale sa connaissance des équipes de l'Est

...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gaston
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 27 Avr 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant qu'Alex du PSV soit même pas dans le groupe !

Sinon, en ce qui me concerne, je ferais bien un pti topo sur l'équipe du Danemark, mais ... comment dire :mefiant13:
legrandmanitou

MessagePosté le: 27 Avr 2006 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas ?
stéphane bern

MessagePosté le: 27 Avr 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ton pavé sur le brésil tombe à point.
Je m'interrogeais justement sur Zè roberto. Que vaut-il vraiment ?

Bon déjà en tant que lyonnais je suis déçu qu'il ait pris la place de Juninho mais surtout, quand on voit ses récents matchs avec le barça, je me demande si Edmilson n'est pas plus fort en ce moment.
En plus, le Brésil a de tels joueurs devant que rajouter un autre milieu pas totalement défensif à la Zé roberto me semble presque risqué. En même temps c'est un joueur qu'on voit peu à la télé donc je ne demande qu'à être convaincu.

D'ailleurs une attaque ronaldinho - ronaldo - kaka serait déjà tellement énorme que je me demande si le Brésil ne ferait pas mieux de jouer en 4-3-3 avec emerson-edmilson-zé roberto avec en joker offensif robinho et milieu d'appoint juninho. Un schéma dans le style de celui du Barça en somme.

En défense, d'accord pour cafu, son statut de capitaine en fait un indéboulonnable, du moins au début. Et en défense centrale, comment se passer de Cris ??? :shock:
gaston

MessagePosté le: 28 Avr 2006 1:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les forces pas en présence: le Danemark n'a hélas pas pu s'échapper d'un groupe de la mort qui tuait avec l'Ukraine de Shevchenko, la Grèce championne d'Europe et la Turquie (complété par le Kazakstan et la Géorgie de Giresse). Bref, les danois ont mal commencé la saison qualificative et auraient pu accrocher les barrages derrière une indiscutable Ukraine mais le final ne fut pas assez bon (1 point derrière les Turcs). Au dernier Euro pourtant, les Danois avaient fait forte impression, ne tombant que contre les Tchèques et cela, avec les honneurs.

L'élan un peu brisé, Morten Olsen, coach depuis 2000 se doit de relancer l'équipe nationale. Fidèle à un 4-4-2 avec deux ailiers très proches de la ligne de touche, on avait à l'euro 2004 une équipe type :
Soerensen - Helveg Henriksen Laursen N. Jensen - Gravesen D Jensen Joergensen Groenjkaer - Sand Tomasson

Sand et Henriksen sont partis, quelques joueurs sont vieillissants (Laursen, Helveg, Joergensen)et le chantier permanent, même si, à mon humble avis, les bases sont solides :

:arrow: En attaque, on a un peu essayé n'importe qui avec Tomasson, rappelant le Laslandes local - Peter Moeller, FCK - en tant que titulaire (qui a planté un doublé pour son retour contre le Kazakstan), Rommedahl (Charlton), le Steve Marlet danois est toujours là, Kenneth Perez (AZ Alkmaar) continue de jouer les remplaçants, Morten Skoubo (Real Sociedad) n'est plus appelé ou alors quand il l'est, il reste sur le banc. Soeren Larsen est le grand espoir en attaque, meilleur buteur de la 1st division suédoise en 2005 avec Djurgaarden (l'ancien club de Kallstroem et d'Isaksson, l'actuel d'Ibrahim Ba) et qui a mis son ainé Ebbe Sand sur la touche dans leur club allemand Schalke 04. Déjà six buts en sept sélections pour sa pomme (contre 4 pour Tomasson depuis le dernier Euro)

:arrow: Pendant ce temps-là, au milieu, Kahlenberg d'Auxerre rêve de se faire une place au soleil sur les ailes, mais Groenjkaer et Joergensen (Fiorentina) restent indéboulonnables. Poulsen (il peut aussi jouer en défense) et Daniel Jensen (coéquipier de Micoud au Werder) se disputent la seconde place de titulaire de milieu défensif aux côtés de Gravesen. Un autre Jensen, Claus de son prénom, peut jouer les remplaçants avec efficacité.

:arrow: En défense, quasi rien d'inchangé, Helveg, malgré des changements hasardeux de clubs est toujours capitaine et Morten Olsen a juste remplacé poste pour poste Henriksen par Priske (Portsmouth). Niklas Jensen, frère de Daniel, Fulham, à gauche, Laursen (Aston Villa depuis qu'il a quitté le Milan) au centre. Derrière, on a le transfert le plus cher du Danemark et de Liverpool, l'espoir Daniel Agger, Kroeldup (Fiorentina) en perte de vitesse apparemment, Per Nielsen, vétéran de Broendby, 33 ans, revient en force pour jouer les utilités. Michael Gravgaard du FCK vient de connaître ses premières sélections en défense centrale (première sélection, premier but contre l'Angleterre, 3 buts pour 6 sélections)

Si on pouvait tirer une équipe type actuellement, on aurait donc
Soerensen - Helveg Laursen Priske (Agger/Gravgaard) Jensen - Poulsen (Jensen) Gravesen - Groenjkaer Joergensen (Kalhenberg) - Tomasson Larsen (Rommedahl :|)

A voir la sélection contre la France et le Paraguay fin mai - début juin :food:

Au niveau des internationaux, ca s'apparente un peu au Portugal, passage obligé vers les deux grands, le FCK (:rockon:) et Broendby IF (:dtc:), puis vers l'étranger. En tant qu'anglo-saxons, principalement l'Angleterre et l'Allemagne. A mon avis, la plupart des internationaux pourraient être de très bon niveau dans le championnat français (j'en veux pour preuve la réussite des deux rennais (trois), Kalhenberg à Auxerre et celle relative des frangins Farnerud)
Quelque chose de relativement intéressant, les danois sont assez volatiles et changent beaucoup d'équipe, on a parlé de Poulsen qui est tiraillé entre trois équipes (et pas des moindres), Groenjkaer est passé de Chelsea à Birmingham, de Birmingham à l'Atletico, de l'Atletico à VfB Stuttgart retrouver Tomasson et le pote à Chanlão, Trap, et ce en une petite année. Helveg lui est passé en deux ans du Milan AC à M'gladbach en passant par l'Inter et Norwich.

Je laisse avenida compléter et corriger au cas où (forcément, j'ai fait des erreurs) et peut-être un peu plus parler du coach (qui vient de signer un contrat jusqu'en 2010) et de ses idées.
Tiens, aussi, mecton, j'ai vu que Loevenkrands n'était plus appelé depuis l'Euro et je n'en sais absolument pas la raison, alors qu'a priori, il a forcément le niveau pour être au moins dans le groupe, il s'est passé quelque chose avec Olsen ?

Sinon, n'oubliez pas votre grille au DanskeKoty.

Dernière édition par gaston le 28 Avr 2006 2:50; édité 4 fois
Franmaçonportugais

MessagePosté le: 28 Avr 2006 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

LGM, je viens de voir jouer Schalke hier, et leur brésilien Lincoln a été particulièrement bon. Une bonne technique, une excellente vision du jeu, il a apporté le danger à chaque prise de balle (peu aidé en cela par ses attaquants frileux). Je n'ai aucune idée de ses performances habituelles en Bundesliga. Donc peux-tu m'éclairer? Qu'en est-il de ce joueur, de ses chances de faire partie de la seleçâo un jour?

Tiens, tant que je suis sur cette demi finale, le meilleur joueur de Schalke (avec Lincoln), a été le défenseur brésilien Bordon (double nationalité BR/IT). Je l'ai trouvé phénoménal, il a sauvé son équipe à plusieurs reprises, notamment par un positionnement parfait et quelques tacles superbes, et a pas mal participé aux rares phases offensives (il a un très bon jeu de tête et a même failli marquer). Sans lui et Lincoln, Schalke prenait la valise. Tu le connais?

Sinon Zé Roberto au Bayern, le peu que j'ai vu, c'est du solide, notamment sur le plan défensif.

Et sinon voilà un supplément d'information sur la "valeur" des joueurs brésiliens (clicker sur 8 Spiele.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legrandmanitou

MessagePosté le: 28 Avr 2006 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci gaston.

Je comprends mieux le :mefiant13: ...

fmp> D'après ce que j'ai vu, Lincoln est un bon 10 (un peu à l'ancienne, comme ça a été dit sur l'autre topic), capable de marquer des buts. Il a fait une super Ligue des Champions il me semble (dans le groupe du Milan). En championnat, j'ai du le voir une ou deux fois cette saison et il a aussi été bon. Mais, vue la concurrence à son poste, je doute qu'il obtienne un jour une place de titulaire en équipe du Brésil. D'autant plus que je crois me rappeler que pendant un moment cette saison, il s'est fait prendre sa place par le jeune Marocain Azouagh (je ne sais pas si c'était dû à une blessure). J'ai l'impression que ce changement était dû à son principal défaut, le manque de vitesse, qui se ressent d'autant plus quand il est un peu emoussé.

Je connais pas trop ce Bordon. Je sais pas si c'est moi, mais je vois moins les joueurs défensifs que les offensifs...
Chanlão
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 28 Avr 2006 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque Le Grand Manitou m'a gentilment demandé de le faire (malgré mes propos d'aigri contre le Barça et l'Argentine), je vais faire un petit topo sur la selecção portuguesa.

Le Portugal ne fait pas logiquement partie du 1er groupe des sélections à prétendre au sceptre mondial mais il s'agit d'une équipe à prendre en compte et qui peut causer une "demi-surprise". Je considère que le Portugal a actuellement une génération très prometteuse, bien supérieur à mon avis à la fameuse "génération dorée". Il est vrai que des joueurs comme Rui Costa, Paulo Sousa ou Figo (qui va disputer sa dernière compétition de sélections en juin) ont été très marquants mais l'effectif actuel est bien plus complet en qualité et en quantité : finis les Secretarios, les Dimas, les Océanos, les Paulinhos Santos et tutti quanti. Le bémol que j'ai à faire, c'est que le jeu de la sélection portugaise dans les années 90 (jusqu'à l'euro 2000) enthousiasmait les gens par son collectif, alors que l'équipe dirigée par Scolari fonctionne plus sur des exploits individuels. J'ai un petit regret par rapport à ça.

Donc, pour moi le Portugal a ses chances de réaliser une bonne coupe du monde mais il ne faudra pas commettre les erreurs du passé. La dernière campagne des éliminatoires s'est déroulée tranquillement. Tellement tranquillement (à part le faux pas contre le Liechtenstein) que de nombreux portugais se sont plaints du spectacle fourni par l'équipe malgré les 35 buts inscrits et les 5 buts encaissés.

Scolari, après sa révolution tardive en réaction à la 1ère défaite contre la Grèce à l'euro 2004, n'a plus changé la façon de jouer de la selecção tant dans les choix de joueurs que dans le système adopté : 4 défenseurs, 2 milieux défensifs, un meneur, deux ailiers et un avant-centre. Ce conservatisme considéré comme excessif fait également l'objet de critiques négatives.

Voici l'équipe-type :

--------------------------Ricardo-------------------------
Miguel---------Carvalho------Meira----------Valente--
-------------------------Costinha------------------------
------------------Deco---------------Maniche-------------
Figo-------------------------------------------C. Ronaldo
--------------------------Pauleta--------------------------

:arrow: Gardiens : Ricardo est l'indéboulonnable numéro 1 et je crains bien sûr le pire en juin prochain. En sa faveur, c'est vrai que la concurrence au Portugal est très faible à ce poste et qu'il a été irréprochable sur la deuxième partie de saison avec le Sporting. Je pense personnellement que Quim est meilleur mais il n'est pas titulaire actuellement à Benfica.

:arrow: Latéraux : les 4 joueurs qui seront appellés offrent des garanties solides : Miguel, Valente, Caneira et Paulo Ferreira. Scolari va probablement maintenir les titulaires de l'euro 2004. Dans le cas où caneira sera considéré comme une alternative comme défenseur central, il y a l'hypothèse de l'appel d'un latéral gauche supplémentaire mais il n'y en a pas des tonnes au Portugal : Miguelito, Jorge Ribeiro?

:arrow: Défenseurs centraux : la charnière Carvalho-Andrade est une des toutes meilleures au monde et la blessure du joueur du Deportivo est un vrai coup dur. Fernando Meira va le remplacer et constitue une alternative crédible mais ce n'est pas le même niveau. Tout le monde se demande également qui Scolari va appeller en supplément. A part le duo qui sera titulaire, Caneira peut aussi jouer dans l'axe et Scolari aura l'obligation de faire appel à un des joueurs suivants sinon deux : Ricardo Rocha, Tonel, Beto, Nunes, Zé Castro... Ce n'est pas génial mais j'espère que ça tiendra.

:arrow: Milieux défensifs : Costinha et Maniche seront très probablement appellés par Scolari mais le doute se pose sur leur état de forme. Le premier ne joue pas et s'entraîne avec Belenenses puisque son club l'a "exclu". Le second souffre de la concurrence impitoyable à Chelsea où les lusitaniens n'ont pas de traitement de faveur malgré la présence de José. Alors la question se pose. Scolari peut-il continuer à faire confiance à Maniche et Costinha ou doit-il lancer des joueurs comme Petit et Tiago qui ont été compétitifs tout au long de la saison? Je ne sais pas d'autant que l'aspect fraîcheur physique aura une importance capitale en juin prochain.

:arrow: Milieux offensifs : Deco bien sûr mais le problème est l'absence d'une alternative affirmée depuis le départ de Rui Costa. Je ne veux surtout pas voir Hugo Viana, ni une nième tentative (ratée) de placer Figo dans l'axe. Je pense que Tiago est la meilleur solution en cas d'absence du joueur de Barcelone. João Moutinho ou même Carlos Martins ne seraient pas de mauvaises idées mais le premier va jouer l'euro espoirs et le second n'a jamais été convoqué en A.

:arrow: Ailiers : Figo et C. Ronaldo sont les titulaires puis Simão a déjà sa place assurée. Il reste une place de libre qui va se jouer entre Boa Morte et Quaresma. "Connaissant" Scolari, je pense qu'il va choisir Boa Morte car il l'avait déjà écarté au dernier moment lors de l'euro 2004, et je le vois mal lui refaire le coup. En position de joker, Quaresma n'aurait pas été inutile avec sa capacité de réussir un exploit individuel à n'importe quel moment mais certains plaident qu'il vaudrait mieux qu'il aide la sélection espoirs à remporter l'euro, plutôt que de pouvoir jouer quelques minutes hypothétiques en Allemagne.

:arrow: Attaquants : Pauleta, Nuno Gomes et Hélder Postiga ont leur billet pour l'Allemagne. Le poste d'avant-centre est pour moi un autre point faible de la selecção. Pauleta sera le titulaire et j'espère que ce qui s'est déroulé durant l'euro 2004 ne se reproduira pas. Nuno Gomes et Postiga devront être suffisamment affutés pour pallier aux éventuels insuffisances du joueur des Açores et/ou pour rentrer en cours de match.

Voici la liste probable donc : Ricardo, Quim, Bruno Vale?, Miguel, Paulo Ferreira, Carvalho, Meira, Ricardo Rocha?, Beto?, Caneira, Nuno Valente, Costinha, Petit, Maniche, Tiago, Deco, Figo, C. Ronaldo, Simão, Boa Morte ou Quaresma, Pauleta, Nuno Gomes, Postiga.

Dernière édition par Chanlão le 28 Avr 2006 18:48; édité 1 fois
Rip

MessagePosté le: 28 Avr 2006 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les sans forces pas en présence même pas en rêve : L'Ecosse.
Oui bon ben ya rien rien à dire pour l'instant.
:byebye:
See you soon !
legrandmanitou

MessagePosté le: 28 Avr 2006 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Chanlão.

Et je t'en veux pas pour des goûts footballistiques foireux :wink:
Gilliatt

MessagePosté le: 28 Avr 2006 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, Chanlao, c'est un détail, mais pourquoi Deco est-il sur la même ligne que Maniche dans ton schéma, alors que tu classes bien ce dernier parmi les milieux défensifs?
Chanlão

MessagePosté le: 28 Avr 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Euh, Chanlao, c'est un détail, mais pourquoi Deco est-il sur la même ligne que Maniche dans ton schéma, alors que tu classes bien ce dernier parmi les milieux défensifs?

Costinha joue quand même comme un libéro devant la défense puis Maniche et Deco ont un rôle important dans l'animation du jeu. La seule différence entre les 2 derniers est que le barcelonais est un véritable créateur ce que n'est pas Maniche malgré ses qualités techniques.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 29 Avr 2006 9:41    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: gaston. Je laisse l'Italie à pipo, je ferai pitete un topo sur la Mannschaft et sur le 1/3 de finale Tre Fiori - Murata.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 1 sur 23

Sauter vers: