Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Affaire Clearstream
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souhaitez-vous le départ du 1er ministre dans le cadre de cette affaire ?
OUI
55%
 55%  [ 10 ]
NON
44%
 44%  [ 8 ]
Votants : 18
Total des votes : 18

Auteur Message
jacky56
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Mai 2006 13:11    Sujet du message: Affaire Clearstream Répondre en citant

Exprimez votre sentiment sur l'affaire du moment.

Au-delà du sondage, quelle est votre opinion ? coup monté ? par qui ?

Affaire d'Etat ou pas ?

Peut-on se payer le luxe d'une crise politique à quelques semaines de la coupe du monde ?
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora

MessagePosté le: 03 Mai 2006 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ta dernière question est la seule qui vaille dans cette affaire. Pour le reste, j'attends d'en savoir plus, même si la réponse de Villepin à Hollande hier à l'Assemblée ressemble pour moi à un aveu.

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
cavalier sans tête

MessagePosté le: 03 Mai 2006 13:27    Sujet du message: Re: AFFAIRE CLEARSTREAM Répondre en citant

jacky56 a écrit:

Peut-on se payer le luxe d'une crise politique à quelques semaines de la coupe du monde ?

1984, 1998, 2000...Aucun trophée pour l'équipe de France avec un Premier Ministre de droite. Etant donné les délais légaux pour organiser des élections, c'est cuit pour cette année. Autant profiter de cette Coupe du monde pour préparer l'Euro 2008 en misant sur les Benzema, Ribery, Clerc, Itandje, Zidane.
gaston

MessagePosté le: 03 Mai 2006 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

rien à foutre. c'est le pen qui fait voiture balai dans tous les cas.
nfl
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 04 Mai 2006 5:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais un peu déconnecté de l'actu ces dernières semaines, et j'avoue que je ne comprends pas tout à cette affaire.
D'après ce que j'ai pu lire, un listing (qui s'est révélé faux) est sorti, listing tendant à prouver que Sarko possédait un compte au Luxembourg chez Clearstream la lessiveuse number one de la finance internationale.

Ce que je ne saisis pas trop dans la polémique actuelle:
1/ Puisqu'il semble admis que le listing est faux, reproche-t-on à Villepin/Chirac d'être à l'origine de cette liste?
2/ Ou alors leur reproche-t-on d'avoir lancé une enquêtre parrallèle à celle de la justice pour en savoir plus sur l'éventuelle existence d'un compte au nom de Sarkozy chez Clearstream?

Si c'est la 1/, je comprends le scandale.
Si c'est la 2/, je ne vois pas trop le problème à ce que la tête de l'Etat essaye de se renseigner histoire de voir si l'un de ses ministres en exercice est mouillé ou non dans une sale affaire.
Mais encore une fois j'ai du mal à trouver des infos claires et complètes sur le sujet, donc si quelqu'un à le courage d'éclairer ma lanterne et de m'expliquer pourquoi Villepin devrait démissionner, je lui en serai reconnaissant!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agora

MessagePosté le: 04 Mai 2006 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

:arrow: Le journaliste D.Robert sort un listing de personnes (essentiellement industriels) ayant des comptes chez la lessiveuse Clearstream.
:arrow: Il le refile à un informaticien qui se revèlera être un membre des services secrets + proche d'un vice président d'EADS proche de Chirac
:arrow: L'informaticien remet en circulation le listing avec des noms d'hommes politiques... comme par hasard les plus grands dangers pour les chiraquiens (on est en 2004) : Sarko, DSK, Fabius. Première question sans réponse aujourd'hui: qui lui a donné l'ordre et pourquoi?
:arrow: Une (LA) réunion se tient au ministère des affaires étrangères (première étrangeté) sous l'égide de DDV au cours de laquelle il demande au général Rondot d'enquêter sur les personnalités politiques du listing.
:arrow: Le listing sort dans la presse. Ouverture d'une enquête judiciaire
:arrow: Le Général Rondot de son coté enquête aussi et en déduit la même chose que l'enquête judiciaire : faux listing, les politiques sont clairs dans cette affaire
:arrow: Personne ne pense à en avertir Sarkozy. Ni la Justice, ni le futur 1e ministre...
:arrow: Le Monde révèle l'existence de LA réunion
:arrow: Le lendemain, DDV dément avoir demandé au Général Rondot de s'occuper prioritairement des politiques et encore moins de Sarkozy
:arrow: Le Monde publie les PV de l'audition du Général (faite avant les déclarations de DDV) dans lequel il dit clairement avoir entendu DDV lui avoir demandé d'enquêter sur les politiques et Sarkozy.

Bref :
:arrow: Un ministre des affaires étrangères devenu 1e ministre qui enquête sur son ministre de l'intérieur (alors que son ministère n'a aucune compétence dans la matière).
:arrow: Le même qui ne transmet pas les infos sur son innocence à son collègue (l'empêchant ainsi de se défendre)
:arrow: Un passé chargé en cabinet noir pour DDV et Chirac

Tout cela laisse un gout amer qui ne fait plus rigoler grand'monde. Au mieux, DDV a menti mardi devant l'assemblée nationale et n'a pas tout dit à Sarko. Au pire, c'est lui et son mentor qui sont à l'origine du faux listing. Bref, ce n'est pas tant cette affaire que l'état dans lequel est l'exécutif aujourd'hui qui peut inciter l'opposition (et l'UDF) à réclamer la tête du gouvernement voire plus.

"La vérité, sur Wikipédia, obéit à des protocoles très stricts. Parfois tellement stricts que la vérité elle-même ne parvient pas à s’y conformer"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
huh?!...
Lecteur des CDF
Lecteur des CDF

MessagePosté le: 04 Mai 2006 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, l'autonomisation du pouvoir politique ( déconnexion des problèmes populaires) n'est pas un mythe.

Priorité au gardage de poste pour sa gueule.

:wink:
L'important n'est pas de miser sur le bon bourrin dans la première ( même si ca te permet un extra) Ce qui compte c'est de bourriner soi même comme un gros porc cachère. Tu reprendras certainement de l'aileron?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Naoneg

MessagePosté le: 04 Mai 2006 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
:arrow: Le journaliste D.Robert sort un listing de personnes (essentiellement industriels) ayant des comptes chez la lessiveuse Clearstream.
:arrow: Il le refile à un informaticien qui se revèlera être un membre des services secrets + proche d'un vice président d'EADS proche de Chirac
:arrow: L'informaticien remet en circulation le listing avec des noms d'hommes politiques... comme par hasard les plus grands dangers pour les chiraquiens (on est en 2004) : Sarko, DSK, Fabius. Première question sans réponse aujourd'hui: qui lui a donné l'ordre et pourquoi?
:arrow: Une (LA) réunion se tient au ministère des affaires étrangères (première étrangeté) sous l'égide de DDV au cours de laquelle il demande au général Rondot d'enquêter sur les personnalités politiques du listing.
:arrow: Le Général Rondot de son coté enquête aussi et en déduit la même chose que l'enquête judiciaire : faux listing, les politiques sont clairs dans cette affaire

:mefiant15: Ce serait étonnant que les noms aient été rajouté par Villepin sinon pourquoi diligenter une enquête, qui a établi assez (trop) facilement que le listing était un faux.
Agora

MessagePosté le: 04 Mai 2006 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas non plus que ce soit Villepin ou Chirac qui soient derrière le faux listing. Cela dit, le principal suspect dans l'affaire du listing est le sous directeur de ch'saispasquoi chez EADS, proche de la Chiraquie, dont on peut éventuellement imaginer qu'il ait fait preuve de zèle par exemple dans l'espoir d'obtenir quelque chose en échange...

Ah si, dans mon récap, j'ai juste une remarque supplémentaire : Quelqu'un pourrait il retrouver des réactions du RPR et des chiraquiens lors de la sortie de l'affaire DSK qui lui a valu une démission de son ministère pour une affaire dans laquelle il sera blanchi. C'est juste pour mettre des parallèles...

Naoneg

MessagePosté le: 04 Mai 2006 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:

Ah si, dans mon récap, j'ai juste une remarque supplémentaire : Quelqu'un pourrait il retrouver des réactions du RPR et des chiraquiens lors de la sortie de l'affaire DSK qui lui a valu une démission de son ministère pour une affaire dans laquelle il sera blanchi. C'est juste pour mettre des parallèles...

Tiberi a été blanchi dans l'affaire des faux électeurs du 5ème pour ne citer qu'un exemple. Etait-il si innocent que cela?
tout comme les pseudos-rapport de Xavière?
Et qui mettre à la place de Villepin, la logique voudrait que ce soit Sarkozy, ce qui serait une bonne chose pour qu'il ne devienne jamais président, mais je pense qu'il a retenu les leçons du passé et la dégringolade actuelle de DDV ne va pas l'inciter à prendre les responsabilités que lui incombe normalement sa position au sein du parti de la majorité.
Agora

MessagePosté le: 04 Mai 2006 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

De tête (pour xavière c'est sûr, pour son mari, je crois), les non lieux ont été sur des erreurs de procédure, non sur la culpabilité ou pas. Alors que pour DSK, le non lieu est venu lors de l'instruction. Tout comme Jospin et sa maison de l'Ile de Ré dont l'accusatrice, membre du RPR à l'époque, est fortement soupçonnée avoir été téléguidée par ... DDV... (vous savez celui qui a de l'EXPERIENCE :))

Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Mai 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Agora a écrit:
De tête (pour xavière c'est sûr, pour son mari, je crois), les non lieux ont été sur des erreurs de procédure, non sur la culpabilité ou pas. Alors que pour DSK, le non lieu est venu lors de l'instruction. Tout comme Jospin et sa maison de l'Ile de Ré dont l'accusatrice, membre du RPR à l'époque, est fortement soupçonnée avoir été téléguidée par ... DDV... (vous savez celui qui a de l'EXPERIENCE :))

Ceci dit, un non-lieu est un non-lieu...

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Agora

MessagePosté le: 04 Mai 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toutafé, mais je disais cela vis à vis de la remarque de Naoneg (était il si innocent que cela?) laissant planer un doute sur l'"innocence" des non lieux, question d'ailleurs qu'on ne se pose pas quand il s'agit d'une affaire Outreau par exemple 8)

jacky56

MessagePosté le: 04 Mai 2006 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Agora a écrit:

C'est ce que m'expliquais dieudonné l'autre jour.
http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=330143#330143
Naoneg

MessagePosté le: 04 Mai 2006 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Agora a écrit:

:roll: ça montre juste que la justice fonctionne très mal avec les politiques.
En plus, c'est facile, de procédures en procédures, le juge se retrouve avec une instruction sur plusieurs années avec un dossier énorme et quand les politiques sentent qu'il est proche de conclure, on le mute.
Le juge qui reprend l'affaire doit tout se refarcir, ce qui prend encore quelques années et on arrive à la prescription.
Autre possibilité plus rapide, le juge qui s'est tout refarci s'est trompé à un moment ou un autre car il maîtrise mal le sujet et hop, vice de procédure. 8)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: