Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Réforme du Koty L1 : le tour décisif
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Où faut-il fixer la limite du nombre de journées prises en compte ?
à 38 journées sur 38 ?
56%
 56%  [ 26 ]
à 34 journées sur 38 ?
34%
 34%  [ 16 ]
dans le fondement de l'éléphant, naturellement...
8%
 8%  [ 4 ]
Votants : 46
Total des votes : 46

Auteur Message
DNCG
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Juin 2006 16:43    Sujet du message: Réforme du Koty L1 : le tour décisif Répondre en citant

Départageons les deux solutions arrivées nettement en tête du premier tour :

Le classement du Koty-L1 va t-il s'établir au meilleur des 34 journées ou sur l'intégralité des grilles ? :redsheetfloat:

7 jours pour tout changer ! :graduate2:
peterelephanto
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 05 Juin 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

:megaphone: IMPOSTURE !!!

Je découvre avec consternation ce nouveau sondage intentionnellement fallacieux et conçu en catimini uniquement pour imposer une règle 38/38 c'est à dire:

-condamner d'avance tout nouveau joueur découvrant le concours en revenant de vacances après 4 ou 5 journées,

-condamner tout joueur qui aura raté une journée ne serait-ce que parce qu'une seule fois il n'aura pas été au courant d'un match avancé,

-favoriser les martingales, tuer les quelques pronos imaginatifs qu'autorisait un droit à l'erreur, assassiner le pronostic-champagne

-tuer le suspense des dernières journées induit par la règle 30/38

-démanteler progressivement tout ce qui faisait l'originalité du concours Kamoulox par rapport à celui des CdF

et plus généralement affadir complètement un jeu qui avait fait ses preuves depuis plus de trois ans.

Tout ça encore une fois en s'appuyant sur une pseudo-démocratie orientée en multipliant grossièrement d'abord les options 34 journées -36 journées -37 journées etc etc pour mieux diviser les scores.

:megaphone:Et on va laisser faire ça ???!!!

:megaphone:Ce n'est pas aux joueurs de modifier la règle d'un jeu, mais aux organisateurs, aux fondateurs, à ceux qui l'administrent, à ceux qui s'y sont illustrés dans la durée (comme les anciens vainqueurs) et seulement en partie à des représentants des utilisateurs.

Aucun jeu viable n'a jamais été créé sur ce site par sondage; ni par Dncg, félon démagogue, sournois et irresponsable!

Tous les jeux qui existent sur kamoulox fonctionnent parce que quelques personnes les ont conçus, y ont réfléchi et les ont ensuite mis à la disposition de tous.

Dernière édition par peterelephanto le 05 Juin 2006 18:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
DNCG

MessagePosté le: 05 Juin 2006 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

peterelephanto a écrit:
Je découvre avec consternation ce sondage intentionnellement fallacieux et conçu en catimini

Hum... :roll:

J'ai lancé le débat voilà déjà une semaine, sur le fil idoine, et n'ai lancé ce sondage qu'à l'invitation expresse du maître de céans. :jemincline:

peterelephanto a écrit:
uniquement pour imposer une règle 38/38 c'est à dire:

Que nenni. A titre personnel, j'avais publiquement prôné le 37/38.
Imposer, ce n'est pas mon rôle.
(un tchika se dissimule dans cette phrase, sauras-tu le découvrir ?)

peterelephanto a écrit:
-condamner d'avance tout nouveau joueur découvrant le concours en revenant de vacances après 4 ou 5 journées

Tous les nioubies sont à pendre et à laisser. Pour les specimens en short, je propose en plus de les décapiter d'abord. :guillotine:

Nonobstant, à titre grâcieux, le vote réserve la possibilité d'épargner les moins tardifs des retardaires. :roll:

peterelephanto a écrit:
-condamner tout joueur qui aura raté une journée ne serait-ce que parce qu'une seule fois il n'aura pas été au courant d'un match avancé

Les grilles à l'avance ne sont pas faites pour les chiens. Il est d'ailleurs très fréquent que les joueurs respectables et sains d'esprit (ou sous l'égide d'un capitaine pourvu d'un mégaphone :idea:) postent la grille suivante le lundi, encore tout embrumés du doux fumet dominical, mais revigorés à la parution des résultats de KotyL1 et de KKL. :elephant:
Puis ils affinent leur pronos jusqu'à la veille du premier match, faisant du Koty le fil rouge d'une dure semaine de labeur ! :violon:

peterelephanto a écrit:
-favoriser les martingales, tuer les quelques pronos imaginatifs qu'autorisait un droit à l'erreur

Electron libre est mon ami, et CHR$ mon guide. :alien21:
En revanche, ton Martin Galles, là, je l'envoie rejoindre Abonessian et Parsimoni au cimetière des pique-assiette ! :dtc1:

A force de donner des primes aux aberrations statistiques, on pourrait un jour se retrouver avec un Chirac réélu et un Le Plan vainqueur de Koty. Hé ho, ça va pas la tête ? :blscared:

peterelephanto a écrit:
-tuer le suspense des dernières journées induit par la règle 30/38.

Mwouarf-arf-arf le suspense des 8 dernières journées. :abovelol:
Pendant les 8 journées théoriquement les plus palmi-pitantes du concours :food:, plus personne n'a rien posté sur le fil Koty-L1 tellement la lecture des résultats et leur impact sur le classement général étaient imbitables pour la totalité des Kotysants ! :fou5: :fou4:

peterelephanto a écrit:
Tout ça encore une fois en s'appuyant sur une pseudo-démocratie orientée en multipliant grossièrement les options 34 journées -36 journées -37 journées etc etc pour mieux diviser les scores.

Heureux les simples d'esprit, ils verront le domaine de Dieu (:ange24:) et ce succulent sondage de 2e tour que je vous ai concoté ! :food:

peterelephanto a écrit:
Ce n'est pas aux joueurs de modifier la règle d'un jeu, mais aux organisateurs, aux fondateurs, à ceux qui l'administrent (...) ou à des représentants des utilisateurs

Salut, moi c'est DNCG :byebye: :calimero:

Bref, pour les 89% qui ont rejeté le statu quo, lâchez pas la cuillère :rockon:, on en est à la pièce montée.. :chef:
CHR$

MessagePosté le: 05 Juin 2006 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Chams. Autant l'idée de laisser une chance à ceux qui étaient en vacances au début du jeu avait un sens vu que le jeu se mettait en place et qu'il a été définitivement prêt peu avant le début de la saison. Maintenant, on dispose très tôt des grilles (parce qu'on n'est pas au Kotycalcio) et il est facile de pronostiquer la saison à l'avance et d'amender ses grilles au fur et à mesure.
Donc 38/38 et je préfère ne pas commenter les inepties de l'éléphant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 06 Juin 2006 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si on fait du 38/38, il faudrait instituer un classement parallèle à la moyenne.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bertin T.

MessagePosté le: 06 Juin 2006 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ai voté pour la troisième solution, puisqu'avec la démagogie digne d'une Ségolène Royal, Monsieur DNCG n'a pas considéré comme possible que la réforme puisse être rejetée au final et que certains préfèrent le système tel qu'il est.

En fait ce cher Monsieur DNCG me fait penser à tous ces ministres qui ne pensent qu'à laisser leur nom à une Loi, un homme sans scrupules ni déontologie, un homme avide de pouvoir, un médiocre en somme.

Je ne vous salue pas.
DNCG

MessagePosté le: 06 Juin 2006 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Si on fait du 38/38, il faudrait instituer un classement parallèle à la moyenne.

Le classement à la moyenne existe, il a été gagné en 2005/2006 par un certain... Rocco
:abovelol:

en une seule journée

et sur un score de 9
(ce qui est quand même tout rikiki pour un tel personnage :|)

Bref, n'en déplaise à l'élefanto...

:megaphone: C'est bien beau de créer des classements, mais faudrait voir un peu à réfléchir aux règles !

Le classement à la moyenne n'a aucun intérêt si pour le coup il ne se calcule pas à compter d'un seuil élevé de journées jouées. :endesaccord11:
DNCG

MessagePosté le: 06 Juin 2006 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bertin T. a écrit:
Ai voté pour la troisième solution, puisqu'avec la démagogie digne d'une Ségolène Royal, Monsieur DNCG n'a pas considéré comme possible que la réforme puisse être rejetée au final et que certains préfèrent le système tel qu'il est.

Tiens bertin, cadeau

13% de Encore, ça te va comme résultat démocratique ? :twisted:
Bertin T.

MessagePosté le: 06 Juin 2006 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
Bertin T. a écrit:

Tiens bertin, cadeau

13% de Encore, ça te va comme résultat démocratique ? :twisted:

De part son existence actuelle, et comme le précisait le "au final", le 30 aurait dû figurer dans cette pseudo réforme navrante et le sondage attenant.
Changer pour changer, voilà la proposition de monsieur DNCG, dites non ! :|
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 06 Juin 2006 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

chams a écrit:

Après, il resterait à se mettre d'accord sur ce seuil, mais bon c'est plutôt une question de détail.

Note qu'on se prend justement la tête en ce moment même sur une question de seuil...

:mrgreen:

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 06 Juin 2006 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis déjà manifesté dans le passé en faveur du 38/38, je persiste. Il y a cependant une condition nécessaire : les grilles doivent être disponibles avec un délai suffisant pour que chacun puisse pronostiquer tranquillement, sans devoir chasser le web-café pendant ses éventuelles vacances. Et là, mon regard se tourne avec réprobation (mais aussi beaucoup d'affection) vers les administrateurs du KOTY italien, qui ont réduit ce délai à moins d'une semaine l'an dernier. :nonnon: :amour12:

Aux smileys près, ce post est une grosse surenchère sur CHR$.
DNCG

MessagePosté le: 07 Juin 2006 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

17 - 12 à cette minute, en faveur du 38/38 :graduate:

Mais sachant qu'il y a eu 46 votes au premier tour, et seulement 32 au 2eme, les positions ne sont pas encore figées.. :redsheetfloat:

Rappelons au passage, pour répondre à une remarque de l'elefanto sur le fil CBS, que le fonctionnement de la KKL n'est absolument pas modifié par la réforme du nombre de journées prises en compte dans le Koty L1. :idea:

Notons enfin que ce qui fait le sel du Koty (par opposition à ce qui peut se faire ailleurs :roll:), c'est :
- le prono en 1N2 et non pas en score
- la possibilité de poster à l'avance ET d'affiner ses grilles jusqu'à l'heure limite
- l'existence des 3 bonus, qui donnent une prime aux pronostics raisonnés face aux paris aléatoires (point qui va donc à l'encontre du "pronostic champagne" supposé prôné par certains.. :siffle:)

bien plus que cette règle des 30/38, rejetée par 87% des kotyseurs et qui nous rappelle les pires heures de la FIA, quand en 1988 Alain Prost malgré un total de points supérieur dans la saison était devancé par Senna au prétexte que seuls les 11 meilleurs résultats étaient pris en compte. :banghead: :doigts:
luckyluke

MessagePosté le: 07 Juin 2006 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Il arrive, ce calendrier, oui? :taptap:
le site de la LFP a écrit:
A l'occasion de son Conseil d'Administration du vendredi 16 juin, la Ligue de Football Professionnel devrait adopter le calendrier de Ligue 1 Orange et Ligue 2 Orange pour la saison 2006/2007.

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 07 Juin 2006 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

CHR$ a écrit:
Maintenant, on dispose très tôt des grilles (parce qu'on n'est pas au Kotycalcio) et il est facile de pronostiquer la saison à l'avance et d'amender ses grilles au fur et à mesure. Donc 38/38 et je préfère ne pas commenter les inepties de l'éléphant.

Pour un championnat qui démarre soit le dernier dimanche d'août soit le premier de septembre. Et pour lequel, à titre de comparaison, je propose de maintenir le statu quo. De même que pour le BundesKOTY, compétition qui permet d'avoir une idée de ce qui se passerait si on passait à 34/38 puisque la Bundesliga est le dernier grand championnat sain d'esprit, avec 18 clubs.[/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CHR$

MessagePosté le: 08 Juin 2006 6:36    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
Kamba a écrit:

Le classement à la moyenne existe, il a été gagné en 2005/2006 par un certain... Rocco

en une seule journée

et sur un score de 9
(ce qui est quand même tout rikiki pour un tel personnage :|)

Bref, n'en déplaise à l'élefanto...

:megaphone: C'est bien beau de créer des classements, mais faudrait voir un peu à réfléchir aux règles !

Le classement à la moyenne n'a aucun intérêt si pour le coup il ne se calcule pas à compter d'un seuil élevé de journées jouées. :endesaccord11:

Je rappelle ma proposition de l'époque : classement à la moyenne avec un nombre de joué minimum éventuellement assez peu élevé (pas en dessous de la moitié tout de même), ce qui permet de ne pas pénaliser les éventuels retardataires, mais en comptant à 0 les journées non jouées après la première grille postée, ce qui évite les calculs sordides consistant à ne pas jouer les dernières journées quand on est satisfait de sa moyenne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: