Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Olé ! KOTY Liga 2006/07
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Juil 2006 13:34    Sujet du message: Olé ! KOTY Liga 2006/07 Répondre en citant

Le KOTY Liga, ça repart pour une nouvelle saison 2006/07. Une modification majeure: le nombre de grilles prises en compte pour le classement final (36/38, comme pour la L1)
Les grilles sont en ligne.

Administrateurs: Leo / Tony Adams

Règlement officiel

:arrow: les paris seront pris sous la forme 1N2 , sur les 10 matchs de Liga, et ce pendant toute la saison, de la première journée à la 38ème.

:arrow: un point par bon résultat trouvé

:arrow: à chaque journée, vous devrez choisir 3 matchs joker, qui vous permettront de doubler vos points en cas de prono gagnant sur les matchs choisis.

:arrow: les grilles de pronostics pourront être postées jusqu'à 15 minutes avant le début des matchs, pour éviter d'éventuels problèmes de mise à l'heure du serveur ou de passage à l'heure d'été/hiver. (si les administrateurs font bien leur boulot, bien entendu)

:arrow: les pronostics pourront être modifiés à loisir et renvoyés autant de fois que l'on veut, et ce jusqu'à la date butoir.

:arrow: un classement par journée sera établi. Ce classement sera disponible après qu'un administrateur ait saisi les résultats et lancé les calculs.

:arrow: un classement général sera actualisé après chaque journée. Ce classement général ne prendra en compte que les 36 meilleures grilles de chaque utilisateur. Vous pourrez donc oublier jusqu'à 2 journées sans être trop pénalisés.

:arrow: les matchs reportés ne seront pas pris en compte. Ils rapporteront toujours 0 point à tout le monde.

:arrow: en cas d'égalité au classement par points, à la fin du championnat, on prendra en compte la meilleure moyenne de points par journée des pronostiqueurs à départager (classement à la moyenne sur la totalité des journées jouées par les utilisateurs, et non pas sur les 30 meilleures évidemment). En cas d'égalité à la moyenne, on utilisera le nombre de journées gagnées. Si cela ne suffit pas, je procéderais à un tirage au sort.

:!: toute tricherie avérée sera immédiatement sanctionnée par un bannissement du site. Normalement le KOTY est blindé, mais il y a toujours des petits malins pour trouver des failles dans un système... :|

:!: le KOTY est, par essence, individuel, même si des compétitions par équipe peuvent s'y ajouter en aval. Il est donc interdit de donner son login à un autre utilisateur pour qu'il poste des pronostics avec ce login qui ne lui appartient pas. Des contrôles seront effectués aléatoirement pour vérifier que cette règle est respectée.

Comment poster des grilles

:arrow: le concours est accessible depuis un lien "KOTY" ajouté à la barre de menus de la gauche du site.

:arrow: vous arriverez ensuite vers une liste de liens qui mènent aux concours disponibles

:arrow: à partir de là, vous arriverez sur la page du concours choisi,
automatiquement calée sur la journée en cours.

:arrow: une liste déroulante permet de choisir une journée différente. Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton "Aller" pour changer de journée.

:!: Il faut être connecté pour pouvoir poster une grille ! Si vous n'êtes pas connecté, vous pourrez tout de même consulter les classements des journées terminées et le classement général.

:arrow: Si la journée choisie n'est pas finie, vous pouvez alors saisir une nouvelle grille ou modifier votre grille précédente.

:arrow: tous les matchs doivent être pronostiqués, même si vous savez qu'un match est reporté.

:arrow: il faut obligatoirement choisir 3 jokers par grille, ni plus, ni moins.

:arrow: Si la journée choisie est terminée, mais que les résultats n'ont pas été saisis par les administrateurs, un message vous demandera de patienter.

:arrow: Si la journée choisie est terminée, etque les résultats ont été saisis par les administrateurs, vous aurez accès au classement de cette journée par utilisateur. Vous pourrez cliquer sur les utilisateurs pour voir leurs grilles. Les grilles des autres utilisateurs ne sont donc visibles qu'après la fin de chaque journée.

Bon concours !
MajorFatal

==================================

Maillot vert

En sus du classement normal, un brillant et humble esprit a concocté un classement additionnel: le KOTY Mayo Vert.

Le KOTY Mayo Vert est bien évident basé sur le principe du classement "par points" des épreuves cyclistes, favorisant les vainqueurs d'étape et non les joueurs réguliers.

Voici la méthode de comptage adoptée qui, je cite mon bureau d'études, a été pensée dans l'esprit du meilleur "pouvoir discriminant du barême, en tenant compte de la réalité statistique des 19 premières journées."

Code:

1er détaché (2+ points d'avance) 1050.......2 cas rencontrés jusqu'à présent
1er seul.........................1000.......9 cas
1ers à 2..........................900...... 6 cas
1ers à 3/4........................800.......1 cas
1ers à 5/6........................700.......1 cas
1ers à 7+.........................600.......au cas où

2ème seul.........................200.......2 cas
2èmes à  2 ou 3 ..................150.......17 joueurs
2ème à 4 et +.....................100.......24 joueurs (12+7+5)

3ème à 1, 2 ou 3 ..................50...... 8 joueurs.
3ème à  4 et +.................... 20.......40 joueurs(7+8+5+7+13)

...auxquels s'ajoutent les scores.

Le barême choisi a bien entendu été soigneusement pensé, et je préfère vous éviter de longues explications dans ce post. Si vous souhaitez de plus amples informations, je me ferai une joie de poster quelques explications complémentaires.

En fait le classement général est une compétition où prime la régularité, alors que le Mayo Vert encourage la prise de risque, et relance l'intérêt pour ceux qui ne peuvent plus gagner au général. Ce sont deux challenges vraiment complémentaires.

Dernière édition par MajorFatal le 16 Sep 2006 8:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 26 Juil 2006 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je me propose pour la co-administration en cas de besoin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 26 Juil 2006 15:56    Sujet du message: Re: Olé ! KOTY Liga 2006/07 Répondre en citant

MajorFatal a écrit:
Le KOTY Liga, ça repart pour une nouvelle saison 2006/07. Une modification majeure: le nombre de grilles prises en compte pour le classement final (36/38, comme pour la L1)

Administrateur: Leo / un co-admin à trouver si pablo ne vient pas plus souvent
Vainqueur: CoinCoin

Major, je suis très flatté par le dernière ligne, mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne, tout de même.
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26 Juil 2006 16:03    Sujet du message: Re: Olé ! KOTY Liga 2006/07 Répondre en citant

CoinCoin a écrit:
MajorFatal a écrit:

Administrateur: Leo / un co-admin à trouver si pablo ne vient pas plus souvent
Vainqueur: CoinCoin

Major, je suis très flatté par le dernière ligne, mais je trouve que tu vas un peu vite en besogne, tout de même.

Hihihi
Leo
Caïd aigri et humainement minable

MessagePosté le: 06 Sep 2006 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'EEEEEEEEEEST PAAAAARTIIIIIIIIIII

Les résultats de la première journée du KOTY de la Liga des las Estrellas 2006-2007 sont en ligne.
A noter que le match Nastic Tarragona - Espanyol a été inversé dans la grille. Ce match n'a donc pas été pris en compte dans le calcul des résultats.

Au classement général, Boooooomba "la Bomba" Bomba et toto-le-yakusa sont les premiers leaders avec 10 points chacun.

Ils prennent évidemment la tête du classement de la régularité aussi appelé: camiseta verde

Norton remporte le Prix RRRRRRoobinhoooo du geste technique avec la victoire de Getafe à Pamplona
Leo

MessagePosté le: 11 Sep 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats de la deuxième journée du KOTY de la Liga des las Estrellas 2006-2007 sont en ligne.

Big Rach remporte la jornada avec 11 points, beau score dans une journée comportant de nombreuses variantes

Il prend également, avec 19 points et en compagnie de Thieum, la tête du classement général, devant un trio de luxe Major, Bomba, Tony adaams, à 1 longueur

La camiseta verde

Pas de prix du geste technique, personne n'ayant joué la victoire du Recre à Villarreal (fallait la deviner celle-là, quand même)

A noter que tout le monde a joué la victoire du Barca à domicile contre Osasuna. Y'avait plus de panache chez les kamouloks, avant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 11 Sep 2006 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
A noter que tout le monde a joué la victoire du Barca à domicile contre Osasuna. Y'avait plus de panache chez les kamouloks, avant

Ah, zut, j'ai pas posté. Bouge pas, tu vas voir le Denilson du KOTY Liga en action, ça va régaler. :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 16 Sep 2006 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams devient co-administrateur de ce concours.
Règlement édité ce jour en conséquence.
Tony Adams
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 17 Sep 2006 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Gros scores lors de cette troisième journée du Koty España. La victoire est à 12 points, pour un trio composé de Clem, pollux.edb et toto-le-yakusa, félicitations à eux. Suivent une tripotée de 11, de 10, et ainsi de suite, jusqu'au brutal et étonnant 0 de Meem. Souhaitons lui de rebondir rapidement après cette déconvenue.

Au général, j'ai l'honneur de partager la tête du classement avec Big Rach. Du haut de nos 29 points nous pouvons observer l'effrayante meute de poursuivants qui pointe à une toute petite longueur, menée par Coin "le cannibale" Coin, accompagné de KB8, Major et toto-le-yakusa.

Le maillot vert est pour l'instant la propriété de toto-le-yakusa, décidément l'homme en forme de ce début de Koty.

La prochaine journée (23/09) sera plus compliquée à jouer (votre pique sur la méthode de CHR$ ici), avec de gros matches comme Barcelone-Valence ou Atletico Madrid-FC Seville. Fred Trois U et le contingent des parias de L1 recevront quant à eux La Corogne.

Jornada 3, Classement général, Classement Mayo vert.
Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 23 Sep 2006 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pkoi la grille espagnole est-elle déjà fermée alors que le premier match est ce soir à 22 heures ? :_?: :shock: :evil: :cry:
Leo

MessagePosté le: 25 Sep 2006 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Enzo El Principe a écrit:
Pkoi la grille espagnole est-elle déjà fermée alors que le premier match est ce soir à 22 heures ? :_?: :shock: :evil: :cry:

L'heure limite de validation des grilles est à 12h, le jour du premier match de la journée.
Leo

MessagePosté le: 25 Sep 2006 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Les résultats de la quatrième journée du KOTY Eeeeeeeeeeespaaaaaaaaaaañaaaaaaaaa sont parus.

C'est lepa qui est pichichi de la jornada avec 8 points.
Axl et électron libre complètent le podium de la journée avec 7 points each.

Big Rach est en tête du classement général, devant, excusez du peu, le champion sortant Coin "El Pato" Coin à la 2eme place, El Mayor Fatal et Tony Adams se partageant la 3ème place.

La camiseta verde

jeyjey remporte le Trofeo du geste technique (ouais, je sais, jeyjey et geste technique dans la même phrase, ça fait chelou, mais c'est aussi ça, la magie du KOTY) de la journée grâce à sa vista qui lui a permis de parier sur la victoire du Recreativo de Huelva à San Sebastian contre la Real Sociedad.

Axl et Latrell s'adjugent le prix Michael Laudrup du une-deux supersonique qui déchire le rideau défensif (ouais, je sais, axl et latrell et une-deux supersonique dans la même phrase, chelou, magie du KOTY tout ça machin). Ils ont en effet joué la victoire d'Osasuna à Vigo ET le nul de Valencia au Nou Camp (agora étant le 3ème à avoir joué ce résultat, unos aplausos para el por favor)

J'hallucine un peu sur le faible nombre de KOTYseurs ayant joué le nul ou une victoire de Valencia au Nou Camp connaissant les antécédents de ces deux équipes.

:byebye:
lepa
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 25 Sep 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Leo a écrit:
J'hallucine un peu sur le faible nombre de KOTYseurs ayant joué le nul ou une victoire de Valencia au Nou Camp connaissant les antécédents de ces deux équipes.

pas besoin de ça pour gagner la journée! :lol: :wink:
Tony Adams

MessagePosté le: 02 Oct 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats de la Jornada 5 :

Belle victoire de fbb.mike en 11 points, devant un trio à 10 composé de blackcardell, Julian Ross et pollux.edb.

Au général, le groupe Big Rach, Coin², Major, Tony mène avec 41 points. Bomba, gébé, pollux et Vamos sont en chasse-patate à un point.

Toto-le-yakusa garde le Mayo vert.

Prochaine journée le 14/10 :byebye:
Tony Adams

MessagePosté le: 16 Oct 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Résultats de la Jornada 6 :

Journée hécatombe !! Quatre victoires à l'extérieur, la défaite du Real, en somme pas mal de surprises qui expliquent les petits scores réalisés. La victoire va à ceux qui auront réussi à faire 6 points, en l'occurence Enzo el Principe, fbb mike, hbbs, Kenshin et Meem.

Au général, Big Rach, Coin² et Major tiennent la première place avec 46 points. Je suis pris en sandwich entre eux et un groupe à 44 points, composé de Gébé, toto-le-yakusa, et Vamos.

Toto-le-yakusa garde le Mayo vert, mais fbb mike opère un rapprochement assez violent, revenant à 5 points.

Prochaine journée le 21/10 :byebye:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: