Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Goupil Candidat au Kamoulox d'or

Age: 36 Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 8715 Localisation: Dans la zone des champs
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:13 Sujet du message: Au nom du père, des fils et des sains d'esprit. |
|
|
Surfant sur la vague des créations de fil et vu qu' "il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud" selon un grand couturier forgeron et sachant que les Kdfistes aiment les listes je m'auto-suicide ici !
Tout est parti de là, de mes souvenirs lointains, ,de mon expérience personnelle, d'un bière-storming fumesque, enfin ne cherchons pas une explication fiable !
Tout d'abord les paires ! Eh bien oui, je me suis apperçu que foot et frère faisaient bon ménage alors j'ai poussé le vice en m'amusant (enfin on s'est amusé ) à former une (belle) liste de frères de foot.
Ces frères , qui souvent ont commencé dans le même club, que les entraineurs apprécient car ils se connaissent bien et ces frères complices dans et hors du terrain, c'est touchant nan !?
Avec toujours un avantage à l'ainé qui met la pression sur le suivant. Suivant que tout le monde attend au tournant, mais si vous la connaissait cette impression ; c'est la même qu'à l'école quand votre grand frère (ou soeur) est passé avant vous, qu'il(elle) était doué et que de vos parents à la maîtresse tout le monde attend la même réussite de votre part... !
Là je m'égare, donc voici cette liste non exhaustive qui j'avoue est un peu lège concernant les continents non-europées et lège pour tout football d'avant 1982 ! A vous de compléter...
Nous mettrons de côté les frères de footballeurs qui sont encore en catégorie amateur ou qui ont fait des bouts d'essai ici et là (jurisprudence Etoo)
- Laudrup Michael/Brian
- Farnerud Pontus/Alexander
- Neville Phil/Gary
- Ferdinand Rio/Anton
- Kovac Nico/Robert
- Leko Ivan/Jerko
- De Boer Ronald/Frank
- Koeman Erwin/Ronald
- Witschge Rob/Richard
- Boli Basile/Roger
- Inzaghi Pippo/Simone
- Cantona Eric/Joël
- Passi Franck/Gérald
- Mpenza Emile/Mbo
- Yakin Murat/Hakan
- Degen Philipp/David
- Hadji Mustapha/Youssouf
- Kalou Bonaventure/Salomon
- Touré Kolo/Yaya
- Riise John Arne/Bjorn Helge
- Milito Gabriel/Diego
- Cheyrou Bruno/Benoît
- Altintop Halil/Hamit
- Dalmat Stéphane/Wilfried
- Berezutski Vassili/Alexei
- Delamontagne Laurent/Patrick
- McStay Willie/Paul
- Robail Samuel/Mathieu
- Zewlakow Marcin/Michal
- Biyik André Kana/François Omam
- Zaremba Pascal/Bruno
- Capoue Aurélien/Etienne
- Allofs Thomas/Klaus
- Socrates/Raï
- Pereira da Silva Rafael/Fabio
- Zvunka Victor/Jules/Georges
- Robert Laurent/Bertrand/Fabien
Ensuite, comme celà ne suffisait pas et qu'il restait de quoi bière-storminguer j'ai poussé la difficulté à rechercher les pères "paires-fils" enfin plutôt l'inverse
En s'appuyant ensuite sur une suberpe phrase de mon gouRoux,
"Le père de Klose était notre ailier en 80-81, il allait très vite ; d’ailleurs sa mère comptait une centaine de sélections en équipe nationale de handball ; si ça marche pour les chevaux, il n’y a pas de raison que ça marche... "
je me suis dis que le foot est tout de même une réelle affaire de famille père entraineur et/ou joueur, fiston joueurs !
J'espère que les pitits ont eu le choix de ses parcours...
Les pères/fils , voila une recherche interessante mais là, je me suis heurté à un manque de culture flagrante et sûrement à un coup de fatigue énorme. Alors la base de données Kdf.fr peut surement me venir en aide
- Cruyff
- Gourcuff
- Maldini
- Kranjcar
- Lampard
- Redknapp
- Klose
- Gudjohnsen
- McNamara
- Marshall
- Djorkaeff
- Linderoth
- Veron
- Reina
- Schmeichel
- Mihaylov
- Higuain
- Manuel Sanchís
- Busquets
(le fait de mettre Gourcuff entre Maldini et Cruyff est du au plus grand des hasard !)
Après on verra si on fait un sondage pour connaitre les 5 paires de frères qui ont marqués l'histoire du football ! _________________ Politique française :
T'as l'embarras du choix ! Bon, en fait t'as surtout l'embarras
Milieu décapsuleur
Dernière édition par Goupil le 02 Oct 2009 11:10; édité 4 fois |
|
|
 |
le bhoy Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 4819 Localisation: G40RE / Harp Bar
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:21 Sujet du message: |
|
|
Et ceux qui portent le même nom !
Jackie McNamara père et fils.
Gordon Marshall père et fils.
Les frères McStay, Willy & Paul ( )
Sans oublier les frères Maley qui ont fait le Celtic de 1888 jusqu'à la seconde guerre mondiale. |
|
|
 |
Bouh Administrateur

Age: 43 Inscrit le: 28 Avr 2003 Messages: 6333 Localisation: Dans un gant
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a eut les frères Boli aussi. |
|
|
 |
Franmaçonportugais Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

Age: 52 Inscrit le: 16 Juin 2005 Messages: 3234 Localisation: Au plum'
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:28 Sujet du message: |
|
|
Dis donc renard puant, lui, à droite, tu l'aurais pas oublié ?

Dernière édition par Franmaçonportugais le 06 Sep 2006 13:29; édité 1 fois |
|
|
 |
Johann Gambolputty Candidat au Kamoulox d'or

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 6480 Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:29 Sujet du message: |
|
|
Frères : Laurent et Patrick Delamontagne.
Père/Fils : Jean et Youri Djorkaeff. _________________ Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus. |
|
|
 |
peterelephanto Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

Age: 49 Inscrit le: 23 Juin 2003 Messages: 3076 Localisation: t'occupe.
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:33 Sujet du message: |
|
|
Allofs Klaus / Thomas
Vujovic Zoran / Zlatko
Förster Karl Heinz / Bernd
Rummenigge Karl Heinz / Michael
Van der Kerkhof Willy / René
Brnovic Drago / Branko
Sükur Hakan / Polis
Curbelo Carlos / Gaston
Dernière édition par peterelephanto le 06 Sep 2006 13:43; édité 4 fois |
|
|
 |
Axl Suprême Baboon

Age: 31 Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 25061 Localisation: Palace of wisdom
|
|
|
 |
Johann Gambolputty Candidat au Kamoulox d'or

Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages: 6480 Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:39 Sujet du message: |
|
|
Tiens, j'ai oublié Lesly Malouda, il a un frère qui joue dans je ne sais plus trop quel club de L1. _________________ Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus. |
|
|
 |
Wobblie Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

Age: 34 Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 1399 Localisation: D'ouest en est
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:41 Sujet du message: |
|
|
Frères : Willy/René Van de Kerkhof, Stephane/Wilfried Dalmat, Hamit/Halil Altintop, Raï/Socrates ( ), Ronaldinho/Roberto Assis ( ), Jack et Bobby Charlton,...
Père/Fils : les Horlaville, Manuel Sanchis père et fils, Tobias Linderoth et son papa qui a joué à l'OM,... _________________ Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs? |
|
|
 |
White Egg Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

Age: 100 Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 3641 Localisation: Redmount, heights of the steige.
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:42 Sujet du message: |
|
|
Et tu peux même rajouter un élément à la fratrie Toure avec Ibrahim (qui, apparemment, est trés bon), recruté par les Nissards cet été.
Tain j'espère qu'ils ont congelé un peu de meusper du père car c'est une usine à champions ce mec!!!  _________________ Y a des mecs comme ca, super doues dans tout ce qu'ils font. C'est les memes mecs qui ont des copines qui font la couv' du FHM local. Mais y a aussi des gajardos, des loustics. Ca fait reflechir.
Nouveau Testament: Epître aux TACiens. |
|
|
 |
naiche Candidat au Kamoulox d'or

Age: 51 Inscrit le: 11 Juin 2003 Messages: 6561 Localisation: auprés de ma blonde
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:44 Sujet du message: |
|
|
Benoit et Bruno Cheyrou.
Pascal et Stéphane Planque. |
|
|
 |
N° 14 Candidat au Kamoulox d'or

Age: 14 Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 18905 Localisation: derrière les fagots
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:46 Sujet du message: |
|
|
Les jumeaux Zewlakow
Michal qui joue maintenant à l'Olympiakos et Marcin (l'ancien messin) à La Gantoise _________________ Tant de vies médiocres et si peu de suicides.
|
|
|
 |
White Egg Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

Age: 100 Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 3641 Localisation: Redmount, heights of the steige.
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:48 Sujet du message: |
|
|
Djibrill et Edouard Cisse _________________ Y a des mecs comme ca, super doues dans tout ce qu'ils font. C'est les memes mecs qui ont des copines qui font la couv' du FHM local. Mais y a aussi des gajardos, des loustics. Ca fait reflechir.
Nouveau Testament: Epître aux TACiens. |
|
|
 |
Axl Suprême Baboon

Age: 31 Inscrit le: 27 Mar 2003 Messages: 25061 Localisation: Palace of wisdom
|
|
|
 |
N° 14 Candidat au Kamoulox d'or

Age: 14 Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 18905 Localisation: derrière les fagots
|
Posté le: 06 Sep 2006 13:50 Sujet du message: |
|
|
Et puis Luc et Marc Millecamps. Tous deux internationaux belges et piliers de la défense de Waregem (à l'époque de Richard Niederbacher) : les deux plus beaux salopards jamais vus sur un terrain de foot.
Luc:
Marc (à gauche ):
 _________________ Tant de vies médiocres et si peu de suicides.
|
|
|
 |
|