Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
The Island - Concept et commentaires
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tony Adams
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 08 Sep 2006 14:36    Sujet du message: The Island - Concept et commentaires Répondre en citant

Un chat fort créatif composé d'éminents Kdfistes tels que Elec (:graduate:), Axl (:axlsmile:), N°14 (:celebr5:), White Egg (:gnah:), Leo (:sombrero:), gajardo (:chinois:) a petit à petit ébauché l'idée d'une forme de feuilleton interactif dont pas mal de détails restent à définir, mais qui part sur ces bases : en reprenant la trâme de Battle Royale, Major, Zozo et Bouh convoquent une vingtaine de kdfistes sur une île afin de choisir le nouveau modérateur qui remplacera Bouh. Les candidats devront utiliser tous les moyens nécessaires pour être le dernier survivant, le seul et l'unique susceptible de recevoir la bénédiction de la Sainte Trinité.

En ce qui concerne l'interactivité, le modèle sera celui de la téléréalité. En effet, à chaque fin d'épisode, un sondage sera proposé aux kdfistes et ceux-ci pourront faire leur choix quant au personnage qui se verra éliminé, ainsi que peut-être, des sondages sur la façon dont doit évoluer l'histoire.

En ce qui concerne l'écriture, un pool a été mis en place, composé pour l'instant de : Axl, bomba, Latrell, Schweinsteiger, et moi-même. Si quelqu'un est interessé par la perspective de rejoindre cette Strike Team, lettre de motivation à Axl par MP. Néanmoins, je dois aussi préciser que la participation au projet en tant que rédacteur exclu immédiatement la possibilité d'avoir son personnage au coeur de l'histoire. On est rédacteur ou personnage.

Ce qui m'amène au volet "inscriptions" mentionné dans le titre : pour l'instant nous sommes partis sur l'idée d'une vingtaine de personnages, mais le nombre exact reste encore à définir. Vingt sera un minimum, en tout état de cause. Pour le reste, je ne peux que vous encourager à vous inscrire, de plus amples informations viendront éclairer un peu la situation dans le futur.

Tout ceci n'est pour l'instant qu'un chantier, il reste pas mal de choses à mettre à plat, à préciser, avant de démarrer. En attendant, n'hésitez pas à apporter suggestions, conseils, avis éclairés. Je pense avoir tout dit, mais si j'ai oublié quelque chose, Axl, 14, Elec, à vous de jouer.

The Island :rockon:

Dernière édition par Tony Adams le 20 Sep 2006 12:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
N° 14

MessagePosté le: 08 Sep 2006 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Picachu :celebr5: :rockon:
Maxime
Judas

MessagePosté le: 08 Sep 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas compris.

gnah, si vous préférez.
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 08 Sep 2006 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est dit :onyourknees:

Le but du concept: obtenir un texte qui soit relativement coherent, donc un nombre restreint d'auteurs. Mais une volonte de rendre le truc interactif (donc pas mal de participants-joueurs).
Il y aura sans doute un fil ou les joueurs pourront evidemment intervenir qui sera separe du feuilleton lui meme histoire de ne pas tout melanger.

La procedure d'elimination est a preciser. Elle pourrait aussi se faire avec deux nomines designes par les joueurs eux-memes puis un vote du public. Il va de soi que le but du jeu est de conserver les personnages du recit qui vous plaisent le plus (ou ceux qui servent selon vous le mieux l'intrigue). Ce ne doit pas etre un enieme reglement de compte entre KDFistes.
W-Fenec

MessagePosté le: 08 Sep 2006 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Battle Royal :amour13:

"Strike Team" :amour13:

bref, je suis partant (pour quoi que ce soit)
en plus j'ai bien aimé The Island...

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 08 Sep 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Maxime a écrit:
Pas compris.

gnah, si vous préférez.

Je vais essayer d'être plus clair que Tony:

1) On veut refaire un fil dans le style de la "Gazette de la Campagne" .

C'est-à-dire une histoire cohérente, mettant en scène des personnages kdfistes, racontée par plusieurs auteurs.

2) On veut que le public (c'est-à-dire les lecteurs du forum) puisse participer à l'histoire.

3) Nous avons donc mis en place un pitch sommaire: comme l'a expliqué Tony, un certain nombre de kdfistes (dénommés plus bas "les personnages") se retrouvent sur une île, convoqués par notre triumvirat d'admins. L'enjeu: la place de modo libérée par l'upgrade de Bouh (hélas, il est peu probable que la réalité rejoigne notre fiction). L'histoire est développée dans des textes qu'écrivent les auteurs du pool, à tour du rôle. Après chaque épisode (ou peut-être seulement à partir du deuxième, histoire de laisser les personnages s'intaller), un sondage a lieu et la plèbe vote pour virer tel ou tel perso. Le dernier survivant accède au statut de modo.

4) Pourquoi on fait tout ça, déjà? :mefiant15: Ah oui, pour délirer! :gnah:

5) Sélection des auteurs: présents sur le chat au moment de la génèse de cette idée, les pitres suivants ont promis de participer à l'écriture des scénars: Tony, Latrell, Bomba, Scwheinie et moi.

Nous serions très heureux de compter parmi nous quelques autres auteurs. Les candidatures se font par MP auprès de n'importe quel membre du pool (et pas que moi, quoi qu'en dise Tony). Si le candidat le souhaite, il peut demander à ce que son texte soit publié anonymement (c'est-à-dire qu'un membre du pool le publie en précisant que l'auteur est un quelconque Mister X. J'invite cordialement tous les graphomanes du forum, au premier rang desquels les cultissimes Maxime, Coincoin, White Shit, Fortine, Fredevils, etc (liste non exhaustive) à nous rejoindre.

6) Sélection des personnages: nous désirons mettre en scène une vingtaine de personnages, étant entendu que les auteurs des textes ne peuvent pas être eux-mêmes des personnages de la fiction (on rigole pas avec la déontologie sur kdf). Une vingtaine, ça semble beaucoup, mais c'est en fait un bon nombre car c'est un nombre qui permet de jongler avec les histoires sans pour autant que ce soit trop le bordel (d'autant qu'entre les éliminations par vote du public et les meurtres, accidents et autres disparitions que les auteurs sadiques se feront un plaisir de raconter, le nombre des présents dans l'île va aller décroissant).

Caractéristiques des personnages:
— Ne pas être les auteurs (déjà dit, mais bon, on sait bien que vous n'êtes pas attentifs).
— Avoir une certaine image de marque sur kdf (j'ai rien contre l'idée d'inclure un nioub, mais c'est plus rigolo de pouvoir jouer des caractéristiques connues d'un kdfiste de longue date plutôt que d'essayer d'amuser la galerie en contant les aventures de Menax, Bebig, Ogareff et autres Crampon).
— La sélection définitive des personnages participants se fera après décision définitive quant aux auteurs du pool — car, je le répète, nous espérons vivement pouvoir compter sur d'autres auteurs que ceux déjà inscrits.

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant, à charge pour le pool de définir les modalités des détails (cf. propo d'elec plus haut au sujet des deux nominés, par exemple.

Si tout ça marche et n'est pas enfoui dans l'indifférence et les conversations sur le premier tour de la Ligue des champions et la dernière petite phrase de Sarkozy, j'oserai même demander à nos admins de réserver à "The Island" une rubrique séparée, comme y avait eu droit le défunt Kamouloft — puisque si succès du jeu il y a, il y aura des sondages, des fils parasites etc, qu'il serait aisé de regrouper séparément du reste du forum.

:axlsmile:
Vamos Playa

MessagePosté le: 08 Sep 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

.,.

Dernière édition par Vamos Playa le 11 Juin 2017 22:31; édité 1 fois
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

pas compris en quoi c'est interactif :axlsmile:
Norton
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:

:arrow:

:_?:

Va falloir aller chercher ses dés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 08 Sep 2006 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:

fais ctrl F et "vote" sur cette page :idea:
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 08 Sep 2006 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
Fier Panpan a écrit:

ah ouais. l'interactivité d'un SMS surtaxé

OK

très bien

cool

:|
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 08 Sep 2006 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
Axl a écrit:
Fier Panpan a écrit:

OK

très bien

cool

Le concept n'est pas encore arrêté, nous étudierons avec le plus grand soin vos propositions qui ne manqueront pas d'affluer. :axlsmile:
superpippo
CBS killa

Localisation: En train de fouetter Milou avec une serpillière mouillée

MessagePosté le: 08 Sep 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent les gars :clapclap:

:lol:

baygonsec: Somptueuse pipette :amour1:

“Donadoni? Chi lo ha scelto capiva poco di calcio” L. Moggi
ren: en vrai, jsuis parti pour oublier pippo... 05/06/06
Brouche: version mec de pippo : " Ca fait maintenant 6 mois que je te paye un orangina sanguine à la cafet tous les soirs. Quand pourrais-je commencer à envisager de te faire un bisou sur la joue?"

" Le temps révèle tout : c'est un bavard qui parle sans être interrogé. " Euripide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Norton

MessagePosté le: 08 Sep 2006 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
Fier Panpan a écrit:
Axl a écrit:
Fier Panpan a écrit:

OK

très bien

cool

Le concept n'est pas encore arrêté, nous étudierons avec le plus grand soin vos propositions qui ne manqueront pas d'affluer. :axlsmile:

Bah il faut une blonde avec des gros seins, une piscine et un DJ raté. :axlsmile:

Je relirai à tête reposée pour comprendre + tard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wobblie

MessagePosté le: 08 Sep 2006 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
Tres bonne idee !

:enaccord6:

zaza, oceane, pippo, comtesse, maie (ca c'est pour l'auteur Bomba), puis jacky, kamba, fier panpan, keizer, pop, chr$, peterelephanto, dncg, agora, nfok, maxime, gébé, taratapi, guardiola, ndan, cst, nono, latrell, gaston, JG

edit : + mollows et le plan, indeed Abel

Même enlevant les modos, Major (:jemincline:) et Bouh (qui peuvent pas se battre pour la place de Bouh à mon avis...) y'en a ptet encore beaucoup :|

Dernière édition par Wobblie le 08 Sep 2006 18:57; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 31, 32, 33  Suivante
Page 1 sur 33

Sauter vers: