Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Ellroy, sa vie, son oeuvre, sa mère et plus si affinités.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:17    Sujet du message: Ellroy, sa vie, son oeuvre, sa mère et plus si affinités. Répondre en citant

Voilà un endroit où les fans (et les autres) pourront disserter des heures sur l'interessé, sans pour autant polluer à leur profit exclusif tous les deux jours les fils Kamoulitterature et Cinéma...

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ton fil ne fera pas 4 pages.

Si tu n'es pas capable de comprendre que Ellroy puisse faire l'actualité du fil cinéma au moment où sort son Black Dahlia au cinéma, et bien je te préfère, de très loin, décapité et sodomisé par un ours. A la reflexion, de toute façon, je te préfère décapité et sodomisé par un ours. Tiens, ce pourrait être un bon filon pour le père James.

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'pense qu'on va pouvoir pourrir Félures intimes avec la bio de James Ellroy aussi

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Océane >

Dans le même genre prédictions hasardeuses, je pourrais te rétorquer que ta candidate ne fera pas deux tours.

Dalhia ou pas, Ellroy me saoûle et les digressions sans fin de ses idolâtres encore plus.

Quitte à se pâmer devant un type dont l'essentiel de l'oeuvre tient plus de la psychothérapie que de la littérature, on est en droit de préférer Léautaud ou Céline - voire Melville, pour le réalisme - à cet auteur de romans de gare américains transformé en icône par des bobos en mal de sensations frétillant à chaque nouvelle sortie, dès la lecture des critiques de Paris Première ou du libraire de la "Griffe Noire" dans le dernier numéro de Télérama ou Inrocks. Alors, un film, c'est dire... :roll:

La seule chose qui manque à ce fil ? Un sticker "Vu à la Télé".

Maintenant, je vous le laisse. Il est à vous.

:amour12:

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 09 Oct 2006 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Océane >

Dans le même genre prédictions hasardeuses, je pourrais te rétorquer que ta candidate ne fera pas deux tours.

:lol:

Citation:

(...) auteur de romans de gare américains transformé en icône par des bobos en mal de sensations frétillant à chaque nouvelle sortie, dès la lecture des critiques de Paris Première ou du libraire de la "Griffe Noire" dans le dernier numéro de Télérama ou Inrocks. Alors, un film, c'est dire... :roll:

Bof, j'ai pour ma part - d'ombre :abovelol: - découvert Ellroy bien avant la frénésie bobo que tu évoques. J'aime simplement ses livres, sans même me soucier de ce que pourraient en penser Telerama ou les Inrocks. J'ai pris une claque par hasard - Brown's Requiem -, et j'ai lu tout le reste. J'ai du découvrir Ellroy en 93, 94, comme tu peux le voir, ça date d'avant la frénésie bobo, bien réelle, j'en conviens.

Citation:

Non merci, on préfère polluer les autres fils.

Brouche
Invité

MessagePosté le: 09 Oct 2006 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comtesse
Glamshine!

MessagePosté le: 09 Oct 2006 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
La seule chose qui manque à ce fil ? Un sticker "Vu à la Télé".

En attendant contente-toi de piquer les idées de Ségolène aussi aisément que tu piques celles de Lo de Mars.

A part çà, :lol: pour le sticker "vu à la tv", slogan qui vaut pour ton candidat préféré.

Dernière édition par Comtesse le 09 Oct 2006 23:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 09 Oct 2006 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Quitte à se pâmer devant un type dont l'essentiel de l'oeuvre tient plus de la psychothérapie que de la littérature (...)

deux choses qui ne sont pas incompatibles, il me semble :roll:

Enfin bon...y'aura toujours des esprits suffisamment chagrins pour prétendre que Mozart, c'est surfait.

moi j'avais pris ma claque en lisant le Dahlia noir en 96

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 10 Oct 2006 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Brouche a écrit:
Océane a écrit:
A la reflexion, de toute façon, je te préfère décapité et sodomisé par un ours.

:arrow: Mayo?

:lol: :lol: Brouche !
Lo de Mars

MessagePosté le: 10 Oct 2006 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

:elephant:

Pour rebondir sur Océane (chtong chtong), moi j'ai pris ma claque (apparemment c'est le modus operandis de l'entrée dans l'univers d'Ellroy) avec Lune sanglante y a bien longtemps, un peu par hasard aussi.

Pour continuer de rebondir sur je sais plus qui, moi c'est Jack Nickolson que j'imaginais quand je lisais Dudley entrain d'apostropher ses collègues "mon gars"! D'ou un certain temps d'adaptation au vu du film de Hanson (je suis passé de petit et rond à grand et maigre).

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Brouche
Invité

MessagePosté le: 10 Oct 2006 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 10 Oct 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
Brouche a écrit:
Océane a écrit:

:lol: Gaya

A part ça, Ellroy est un immense écrivain. Le jour où il pondra une chronique de 1000 pages sur les aristos hongrois ou, disons, leur version US à savoir quelques gentlemen farmers mélancoliques à la veille de la Guerre de Sécession, Kamba viendra ramper à nos pieds pour qu'on lui prête nos Grands Nulle Part.

Sérieusement, j'ai beau fouiller, je vois pas un auteur dont le style change aussi radicalement d'un livre à l'autre que celui d'Ellroy entre le Dahlia et le Tabloid, et encore j'ai pas lu White Jazz.

:jemincline: le Mahatma Gandhi!
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 10 Oct 2006 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faut vraiment que tu lises White Jazz, Axl. Le style d'Ellroy y est vraiment déconcertant, et tu mets bien une centaine de pages à t'habituer au trip.

Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 10 Oct 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:

A part ça, Ellroy est un immense écrivain. Le jour où il pondra une chronique de 1000 pages sur les aristos hongrois ou, disons, leur version US à savoir quelques gentlemen farmers mélancoliques à la veille de la Guerre de Sécession....

... tu me feras signe, hein ?

Encore qu'Autant en emporte le vent compte déjà assez de félés comme ça pour éviter de se mettre dans les mains d'un névropathe neurasthénique-ta mère.

Latrell

MessagePosté le: 10 Oct 2006 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
gajardo a écrit:
Brouche a écrit:
Océane a écrit:

:lol: Gaya

A part ça, Ellroy est un immense écrivain. Le jour où il pondra une chronique de 1000 pages sur les aristos hongrois ou, disons, leur version US à savoir quelques gentlemen farmers mélancoliques à la veille de la Guerre de Sécession, Kamba viendra ramper à nos pieds pour qu'on lui prête nos Grands Nulle Part.

Sérieusement, j'ai beau fouiller, je vois pas un auteur dont le style change aussi radicalement d'un livre à l'autre que celui d'Ellroy entre le Dahlia et le Tabloid, et encore j'ai pas lu White Jazz.

:jemincline: le Mahatma Gandhi!

perso, je vois plus elec avec une moustache :|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: