Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Les grandes affaires judiciaires.
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Latrell
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 12 Juil 2017 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

OLas a écrit:
Latrell a écrit:
surlac a écrit:
Rien à voir, mais je me suis fadé les 5 épisodes du documentaire O.J : Made in America sur arte replay. Je me rappelais vaguement l'affaire, et je connaissais encore plus vaguement O.J Simpson, dont la notoriété est énorme aux USA, mais surtout là-bas.

Si vous ne l'avez pas vu, c'est dispo jusqu'à ce week-end et c'est aussi glauque que passionnant, autant pour la tragédie de l'affaire et de l'histoire de ce type que pour tout le contexte judiciaire, médiatique, racial, politique etc... J'imagine que ce n'est pas parfait mais c'est une sacrée fresque. :enaccord6:

Si on a vu la première saison American Crime Story, sur justement cette affaire OJ Simpson, est ce que c'est complémentaire ?

Oui c'est complémentaire.
Je l'avais vu juste après la série et n'avais pas été gêné par la redondance, alors un an après, encore moins.

Sur youtube aussi il y a des documents complémentaires, notamment les plaidoiries finales. En les voyant dans leur intégralité, j'ai été consterné par celles de Clarck et Darden. Une autre qui a influé sur mon opinion est la conférence de presse d'une jurée. On les a tellement pris pour des cons en interprétant leur verdict. Le jury n'a pas répondu à la question : coupable ou innocent, mais : est-ce que les preuves fournies permettent de le condamner. Pour moi, le verdict est mille fois plus à mettre au "crédit" de l'incompétence de l'accusation (police et magistrats) que de la défense (meme si bien entendu ils ont une part gigantesque, pour provoquer le parjure du policier, etc), ou du prétendu biais des jurés (à part le crétin qui lève le poing en direction de Simpson en sortant).

Merci :enaccord6:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 12 Juil 2017 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Le plus intéressant pour moi, c'est la perspective que ça donne sur les "relations raciales", et notamment les relations entre les noirs et les flics (et l'institution judiciaire). Ça donne presque l'impression que les Etats-Unis sont foutus sur ce point pour "toujours", c'est leur conflit israélo-palestinien à eux.

Est-ce qu'ils reviennent sur la maniere dont ca a ete percu aux USA ? C'est ca qui est interessant, en fait. L'affaire, on s'en fout un peu. Au pire un coupable est relache, mais vu son profil de toute facon il n'allait pas deglinguer plus de monde.

Par contre, du fait de sa couleur de peau, du fait de l'injustice profonde de ce systeme US ou des innocents vont souvent en taule faute de moyens de se defendre et ou inversement les riches s'en sortent souvent, la victoire d'OJ est apparu pour les noirs americains comme le symbole qu'eux devenaient comme les autres, a savoir que s'il etait riche, un noir etait au dessus des lois. C'est absolument devastateur pour le lien social.
Lo de Mars

MessagePosté le: 13 Juil 2017 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est tout l'objet du doc, la question sociologique et raciale.
1er temps, Simpson devient célèbre qd Ali refuse le Vietnam et Tommie Smith et John Carlos brandissent le poing aux jo. Lui élude la question en répondant "je ne suis pas noir, je suis OJ".
2 e temps, on voit OJ tout faire pour s'intégrer ds l'establishement forcement wasp.
Puis le procès gagné qd cochran l'avocat met la question raciale dans le jeu. Les jurés le reconnaîtront : ils ont acquitté les coupables blancs de coups sur Rodney King, on a acquitté un coupable noir. Revanche.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
OLas
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 14 Juil 2017 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Les jurés le reconnaîtront : ils ont acquitté les coupables blancs de coups sur Rodney King, on a acquitté un coupable noir. Revanche.

Tout ça date d'un an pour moi et j'avoue ne pas avoir réactivé ces informations depuis. (et toujours pas)
Je vois sur les CDF quelqu'un évoquer ce que tu dis, en disant "la jurée n°9" (donc pas "les jurés").
J'ai malheureusement pas le temps de développer, mais si dans mon souvenir, la conférence de presse d'une jurée sur youtube a impacté mon opinion, c'est qu'à mon avis, ce documentaire a articulé son propos autour de la question raciale (qui est multiple dans cette affaire, Cochran s'en est servi pour une question de société, ce que ne voulait pas Shapiro alors que c'est Shapiro qui s'en est servi le premier, mais pour l'affaire en elle-même), et n'utilise que ce qui va dans le sens du récit construit dans l'utilisation de l'opinion des jurés.
Dans mon esprit, ça constitue la strate finale (différente, comme les autres) de la "race issue", avec une vision journalistique pas très éthique.
DNCG

MessagePosté le: 26 Sep 2017 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
pas une grande affaire, juste un article de blog. Mais dont on sort avec le coeur en miettes

encore un article de blog dont on sort tourneboulé, mais pas du tout pareil :siffle:

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
tyty

MessagePosté le: 27 Sep 2017 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces lectures.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Sep 2017 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a que moi qui me dit qu'il l'a quand meme saute a la fin ?
Agora

MessagePosté le: 27 Sep 2017 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Y'a que moi qui me dit qu'il l'a quand meme saute a la fin ?

Je pense que la fin de l'histoire doit te faire débander direct quand même...

MessagePosté le: 27 Sep 2017 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de lire le 2è texte (:kiss: gb), juste un truc sur le 1er . Je ne l'avais pas dit jusque là, de peur de passer pour un connard cynique mais je n'arrive pas à croire au truc. Le parallélisme me parait trop parfait, trop bien calibré, et c'est trop bien écrit. Mais c'est peut-être juste une histoire de réécriture.

Dernière édition par Gilliatt le 27 Sep 2017 17:48; édité 3 fois
DNCG

MessagePosté le: 27 Sep 2017 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Avant de lire le 2è texte (:kiss: gb), juste un truc sur le 1er . Je ne l'avais pas dite jusque là, de peur de passer pour un connard cynique, mais je n'arrive pas à croire au truc. Le parallélisme me parait trop parfait, trop bien calibré, et c'est trop bien écrit. Mais c'est sans doute juste une histoire de réécriture.

Je suis plutôt d'accord : amha l'auteur brode à partir de sa propre expérience d'avocat et "compose" des récits fictifs à partir de plusieurs bouts d'histoires réelles. Ca vaut sûrement aussi pour l'histoire de la nymphette.

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
Gilliatt

MessagePosté le: 27 Sep 2017 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
Gilliatt a écrit:
Avant de lire le 2è texte (:kiss: gb), juste un truc sur le 1er . Je ne l'avais pas dite jusque là, de peur de passer pour un connard cynique, mais je n'arrive pas à croire au truc. Le parallélisme me parait trop parfait, trop bien calibré, et c'est trop bien écrit. Mais c'est sans doute juste une histoire de réécriture.

Je suis plutôt d'accord : amha l'auteur brode à partir de sa propre expérience d'avocat et "compose" des récits fictifs à partir de plusieurs bouts d'histoires réelles. Ca vaut sûrement aussi pour l'histoire de la nymphette.

Je viens de lire la 2è histoire, et ça renforce mon sentiment. Après, ça n'est pas grave, mais du coup, je ne le reçois pas de la même manière.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 27 Sep 2017 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

On est d'accord sur le cote fictif des recits, en fait.

Et pour moi, il l'a saute.
Charlie Brown

MessagePosté le: 27 Sep 2017 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

La 2e histoire me fait beaucoup penser à celle de Maître Mo (prétendumment vraie elle aussi)
deaftone

MessagePosté le: 03 Nov 2017 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'écouter Dupont Moretti sur Inter ce matin... C'est vraiment un type fascinant dans sa maîtrise du verbe, de l'émotion et de la posture, face au torrent de haine et d'abjection auquel il doit faire face.
Le mec qui scotche littéralement, ou empêche toute répartie en sortant un fait, juste un fait sur le plan de la rationalité, là où ces contradicteurs mettent en avant ce même fait, mais sur le plan de l'émotion.
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 03 Nov 2017 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, lui aussi est adepte de l'émotion s'il pense que ça sert sa cause, hein. C'est bien parce qu'il sait se servir de tous les registres que c'est un excellent avocat.

(abonnés) https://www.mediapart.fr/journal/france/011117/proces-merah-l-avocat-qui-en-faisait-trop
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 27, 28, 29  Suivante
Page 28 sur 29

Sauter vers: