Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Les Chasseurs sont sympas.
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour définir brièvement ce que représente pour vous le chasseur, que diriez-vous?
C'est un régulateur.
5%
 5%  [ 11 ]
C'est un type qui s'amuse, et basta.
4%
 4%  [ 9 ]
C'est quelqu'un qui perpétue de belles traditions.
4%
 4%  [ 8 ]
C'est quelqu'un qui aime bien manger mais qui n'a pas confiance en son boucher ni en son supermarché.
3%
 3%  [ 6 ]
C'est un individu qui ne m'inspire aucun sentiment particulier.
2%
 2%  [ 4 ]
Ce qui compte c'est la différence entre un bon et un mauvais chasseur.
12%
 12%  [ 23 ]
Un chasseur? Mais ça n'existe pas. C'est limite raciste de généraliser comme ça.
0%
 0%  [ 1 ]
C'est quelqu'un qui peut être sympa par ailleurs, mais qui a un côté couillon.
12%
 12%  [ 23 ]
C'est un salopard qui tue des pauvres animaux, et moi, j'aime pas ça.
9%
 9%  [ 18 ]
C'est un trou du cul.
14%
 14%  [ 27 ]
C'est un alcoolique.
13%
 13%  [ 26 ]
C'est un serial killer en puissance, et ça me fait peur.
3%
 3%  [ 6 ]
C'est un serial killer en puissance, et c'est très bien qu'il tire sur des animaux plutôt que sur des humains.
2%
 2%  [ 5 ]
C'est un serial killer.
3%
 3%  [ 6 ]
C'est quelqu'un pour qui j'ai envie de voter lors de la prochaine présidentielle.
1%
 1%  [ 2 ]
C'est, selon moi, l'homme parfait (je mets sciemment homme et pas femme, hein...)
0%
 0%  [ 1 ]
Encore un sondage à la con.
7%
 7%  [ 15 ]
Votants : 86
Total des votes : 191

Auteur Message
Vamos Playa
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:03    Sujet du message: Les Chasseurs sont sympas. Répondre en citant

.,.

Dernière édition par Vamos Playa le 11 Juin 2017 22:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maïe
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y a-t-il moyen dans ce cas que les posts du fil Kamera Kafé soient transférés ici ? (Zozo ? :amour1:)

Katch Ze Screen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mr Groseille

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:22    Sujet du message: Re: Les Chasseurs sont sympas. Répondre en citant

Vamos Playa a écrit:
La discussion du fil Kamera KDFé n'est pas trop à sa place là-bas...
Je propose donc de reprendre ici. Non?

J'en profite pour faire un petit sondage, qui porte sur les chasseurs, et non sur la chasse...

Je laisse la possibilité de faire trois choix parmi mes propositions que j'espère les moins orientées possibles. [1]

Poser ce type de sondage sur un forum où il y a en grande majorité des gauchistes-bobos-intello-CSP+, ça me semble assez couru d'avance.

Mais ton action t'honore, VP.
Vamos Playa

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:31    Sujet du message: Re: Les Chasseurs sont sympas. Répondre en citant

.,.

Dernière édition par Vamos Playa le 11 Juin 2017 22:57; édité 1 fois
Mr Groseille

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:37    Sujet du message: Re: Les Chasseurs sont sympas. Répondre en citant

Vamos Playa a écrit:
Mr Groseille a écrit:
Vamos Playa a écrit:
La discussion du fil Kamera KDFé n'est pas trop à sa place là-bas...
Je propose donc de reprendre ici. Non?

J'en profite pour faire un petit sondage, qui porte sur les chasseurs, et non sur la chasse...

Je laisse la possibilité de faire trois choix parmi mes propositions que j'espère les moins orientées possibles. [1]

Poser ce type de sondage sur un forum où il y a en grande majorité des gauchistes-bobos-intello-CSP+, ça me semble assez couru d'avance.

Mais ton action t'honore, VP.

On peut être un sale bobo de gauche gagnant pas trop mal sa vie et se rappeler qu'on n'a pas toujours été ça... J'imagine que sous chaque bobo se cache un fils ou petit fils de plouc qui connaît donc un peu ce qui se passe au delà du périph' ou des grandes capitales régionales françaises !

Et puis, ce n'est pas parce qu'on n'a jamais été toxicomane qu'on n'a pas le droit de dire que "la drogue, c'est d'la merde" et qu'on ne peut pas porter un bouton blanc...

Vu le départ du sondage, ça a l'air bien parti :lol:

PS: je tiens à signaler que personne dans ma famille ne chasse et que je n'ai jamais chassé de ma vie. (A part la bellette)
maïe

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:38    Sujet du message: Re: Les Chasseurs sont sympas. Répondre en citant

Vamos Playa a écrit:

(par ailleurs, il y a une des options du serial killer sur le sondage où je mets deux fois animaux au lieu de "animaux" puis "humains"... Je ne peux pas y faire grand-chose. Un admin pourrait il se charger de rectifier, dans sa grande mansuétude? D'avence, merci.)

Moi qui pensais que c'était fait exprès, humour tout ça...

Katch Ze Screen
Vamos Playa

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:44    Sujet du message: Re: Les Chasseurs sont sympas. Répondre en citant

.,.

Dernière édition par Vamos Playa le 11 Juin 2017 22:57; édité 1 fois
maïe

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas drôle? :s

Katch Ze Screen
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 01 Nov 2006 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

les chasseurs en chanson

les chasseurs en chanson 2
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
OLas

MessagePosté le: 01 Nov 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

GUN a écrit:
Fier Panpan a écrit:
GUN a écrit:
Fier Panpan a écrit:
GUN a écrit:

Il y a un autre point, c'est que paradoxalement, certaines espèces sont mises en danger par les écolos eux même. Là je pense à la protection à outrance par les écologistes de toute idée de toucher à un animal, même nuisible. Il y a l'exemple du héron, qui a été protégé, et qui aujourd'hui est tellement nombreux qu'il est devenu une vraie plaie pour les étangs un peu partout en France. Et quand le héron vide l'étang de ses alevins, et bien c'est non seulement l'éleveur de poissons qui n'est pas forcément ravi, mais également le gibier d'eau qui perd une bonne partie de sa nourriture de base et qui est mis en danger. Même principe pour les buses (la buse c'est l'oiseau que vous voyez posé sur les piquets des barrières au bord de l'autoroute) par exemple qui elles vont s'attaquer aux jeunes couvées. Et c'est la même rengaine pour les nuisibles plus classiques comme le renard, la belette etc. Aujourd'hui, du fait de la pression exercée sur les chasseurs ben c'est tout simplement interdit de tuer un renard ou une fouine si tu n'as pas une licence officielle de piégeur. Et à part l'homme, tous ces animaux n'ont aucun prédateur. Ils se multiplient, ils détruisent de plus en plus de nichées ou de couvées, mais personne ne trouve rien à y redire.

je suis assez d'accord avec le fond de ton message, mais pour plus de cohérence si tu pouvais éviter de qualifier de "nuisibles" les dernières espèces de prédateurs ce ne serait pas plus mal.
Après qu'il puisse y avoir ponctuellement un problème de régulation de ces espèces je ne le nie pas, mais tu oblitères complètement le caractère naturel que peut avoir cette régulation, même sans prédateur : en gros si les renards bouffent trop de lapin, la population de renards baissera à terme puisqu'ils auront plus de mal à se nourir, ce qui fait que les lapins reprendront du poil de la bête... and so on.

ton passage sur les buses me laisse également perplexe : je comprends que les chasseurs soient tatillons sur les "nichées" et considèrent d'un mauvais oeil les prédateurs qui s'y attaquent (d'où l'utilisation de "nuisibles" :roll:) mais en l'occurence le régime alimentaire des buses sur une année c'est quoi ? 80% de petits rongeurs genre mulots, non ?

Sur le plan des nuisibles, c'est une catégorie officielle qui est établie par l'ONF je crois, et qui diffère selon les départements. A titre d'exemple, le pigeon, le sanglier, ou encore le blaireau sont considérés comme nuisibles dans certains département et pas dans d'autres, mais le renard est considéré comme nuisible dans tous les départements.

Par rapport à ce que tu expliques, si le renard bouffe toutes les portées de lapin, ben ça ne sera pas vraiment un problème pour lui. Il va bouffer aussi les perdrix, les canards etc. Et dans les régions où il n'a plus de gibier pour se nourir, et bien le renard se rapproche des villes et fait les poubelles (comme à Londres où la nuit tu vois assez fréquemment des renards dans les rues dans certains quartiers). Le renard n'a aucun prédateur à part l'homme. Mais encore une fois, c'était un exemple. Je voulais dire par là en poitnat du doigt les écologistes que c'est bien beau de s'offusquer parce que des chasseurs ont tué un renard, et de vouloir interdire qu'on touche à ce symbole de Walt Disney, mais il faut également penser aux conséquences que ça peut avoir dans l'organisation de la chaîne alimentaire.

en même temps, pour rester sur le renard, l'espèce n'a jamais réellement eu de prédateur. Mince alors, comment expliquer qu'il existe encore des lapins et des perdrix ? :mefiant15:

"nuisible" est peut être une terminologie officielle, mais je la trouve très largement en manque de nuance accolée à "espèce". Une espèce n'est pas nuisible en soit.

Panpan, en France, le renard a eu historiquement 2 prédateurs:
-le loup
-l'homme

Ce n'est pas uniquement dans les dernières années pour contrarier les écologistes que les hommes se sont mis à chasser le renard...
Aujourd'hui, de ces prédateurs, il n'en reste qu'un.

Quant au fond de ta pensée, je suis d'accord. On ne devrait pas parler d'espène nuisible en soit. Une espèce n'est nuisible qu'à un instant donné dans un contexte donné. Sauf bien évidemment en ce qui concerne les arbitres ou les marseillais :rockon:

Edit: et les perdrix n'existent aujourd'hui que parce qu'elles ont été protégées et réintroduites par les chasseurs

En tant qu'ami des renards, je voudrai rappeler que le plus grand nuisible reste l'humain, qui tue, salit, détruit et ne sert à rien, sans autre prédateur que lui-même. En tant qu'ecologiste extremiste je cherche une solution à son eradicaton, mais tsunamis, epidémies ne suffiraient pas tant sa proliferation est conséquente. Un astéroïde alors ? Régulons l'humain.
maïe

MessagePosté le: 01 Nov 2006 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

OLas, penses-tu que nous puissions envisager une castration systématique des pires spécimens d'humains? En quel cas, j'aurais une liste à te soumettre. :food:

Katch Ze Screen
GUN
Grand échalas

MessagePosté le: 01 Nov 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas poster tout ce que j'ai à dire en une seule fois :(

Donc je vais essayer de procéder par ordre.

En premier lieu, je pense que ce qui nuit à l’image des chasseurs, c’est l’ensemble des clichés qui accompagne la pratique de la chasse, cliché qui sont souvent fondés mais qui sont aussi pertinents que ceux répandus sur les supporters du PSG, les musulmans, ou l'odeur des roux (:amour27: panpan).

D’abord, pour comprendre la chasse, il faut envisager une mise en abîme au niveau historique : l’homme depuis la nuit des temps chasse pour se nourrir. Il pêche aussi d’ailleurs.

[mode parenthèse on] Et ici je ne vais pas ouvrir un autre débat, mais j’ai du mal à comprendre que les écologistes ne fassent pas non plus la guerre aux pêcheurs. [mode parenthèse off]

Ce postulat de départ implique forcément un sujet propice à des réactions passionnées.

Donc sautons quelques millénaires, et arrivons au moyen âge en France. La chasse est le privilège des nobles (sauf pour le petit gibier), et le braconnage est considéré comme bien pire que le viol. Durant ces quelques siècles, le droit de chasse pour tous devient une aspiration fondamentale des français, et cela sera l’un des premiers droits réclamés suite à la révolution française (je pense même qu’il s’agit du premier droit réclamé par les français).

Là on a déjà une fracture historique au niveau du profil des chasseurs, fracture qui se retrouve jusqu’à aujourd’hui et qui comme les schismes religieux va aboutir à une grande diversité des profils des chasseurs.

Il y a d’une part le chasseur issu d’un milieu populaire. Ce chasseur est l’héritier spirituel de ceux qui ont réclamé le droit de chasse à la révolution. C’est un droit qu’il revendique, et il s’agit plutôt du profil du chasseur « alimentaire ». Là, il ne faut pas tout assimiler non plus, mais la chasse a souvent été (et est de moins en moins) le vecteur d’une vie sociale dans les villages français où tout le monde adhérait à l’ACCA (Association Communale de Chasse Agréée). Aujourd’hui encore, la chasse est vécue par pas mal de personnes (notamment les anciennes générations) comme une espèce d’enclave contre cette modernité qui fait peur, le dernier rempart d’un monde macho qui les rassure, où les copains et le vin sont abondants, et où on se sent encore le roi du monde. Vous avez tous vu le sketch des inconnus, c’est malheureusement assez proche de la réalité de ce que sont de nombreux chasseurs. Ici, il faudrait faire une digression sur le malaise des campagnes françaises, mais ça mériterait un sujet en tant que tel.

En parallèle, il y a un monde de la chasse qui s’inscrit plus dans la tradition de la chasse vue comme un sport noble. Et là, je ne parle pas uniquement de la chasse à courre. Ici, il faut déjà effectuer des distinctions fondamentales dès le départ.
D’abord, parlons du cliché du chasseur parisien. Ce cliché est malheureusement vrai. Je parle du chasseur CSP+, parisien, qui va chasser le week-end en Sologne avec ses amis PDG et accompagné de sa maîtresse. Là, la triste réalité, c’est que pour satisfaire ses amis et compenser une gestion catastrophique, ces chasseurs vont passer leur journée à tirer sur des faisans lâchés au pire la veille, au mieux rescapés du week-end précédents. On parle là de véritables boucheries. Dans certaines chasses de Sologne, c’est 300 faisans ou 150 perdrix tués par personne par jour. Des oiseaux qu’il faut menacer d’un bâton pour qu’ils s’envolent lourdement. Il ne faut pas s’y tromper, il existe des territoires de chasse absolument magnifiques et des chasseurs tout à fait respectables en Sologne, mais dans de nombreux cas, on parle quand même de pratiques qui mériteraient d’être simplement interdites. Voir des hommes tuer des monceaux d’oiseaux, et ne même pas se donner la peine de les ramasser ni même de les manger, je trouve ça à :gerbes:
En parallèle, il y a aussi de vrais adeptes des traditions liées à la chasse. Bon, tout le monde connaît le cliché de la chasse à courre. Contrairement aux idées reçues la plupart de ceux que je connais et qui pratiquent ce type de chasse ne sont absolument pas des personnes hautaines ou méprisantes. Ils ont une vraie passion héritée souvent de traditions familiales, ou découverte au contact d’amis.
Mais sans aller jusqu’à la chasse à courre qui n’est quand même pas la plus démocratique qui soit, on retrouve le même profil de chasseurs pratiquant des chasses beaucoup plus simples, mais tout aussi imprégnées de tradition.
Dans un post précédent, je mentionnais « La Billebaude » de Vincenot. Et bien l’atmosphère qui est décrite dans ce livre, c’est exactement celle que l’on ressent quand on va accompagner son père ou son grand père à la chasse alors qu’on est gamin, ou bien lorsque se retrouve à quitter Paris à 6h du matin le dimanche et que l’on est 3 heures plus tard au milieu des bois ou des champs, complètement déconnecté de sa vie quotidienne, et qu’on a le sentiment de perpétuer une sorte de rituel. Les traditions, on n’aime pas forcément, mais je ne pense pas trop possible d’aimer réellement la chasse si on n’y est pas réellement attaché.

Bon, en plus de ces grands stéréotypes, il y a toujours des cas marginaux, du genre de jeunes chasseurs issus de famille citadines et qui en viennent à la pratique de la chasse quasiment par hasard parce qu’ils se sont installés dans une petite ville ou un petit village de province. Mais ces cas sont complètement marginaux par rapport au paysage des chasseurs français.

Le résultat de tout ça, c’est quand même qu’il y a peu de rapport entre ces différents profils et de raison d’amalgamer l’ensemble des chasseurs comme une masse homogène (même si certains diront qu’il faut tous les exterminer :roll: )

Voilà quelques chiffres pour illustrer cette diversité.

En 2005, en France, on compte encore 1,3 millions de chasseurs.

Répartition de ces chasseurs :

Citation:
Chasseurs actifs et, entre parenthèses, retraités (en %) :

-ouvriers 26,9 (20,5)
-agriculteurs 14,5 (30)
-employés 19 (5,6)
-professions intermédiaires 14,5 (27,5)
-cadres sup., professions libérales 12,9 (4,5)
-commerçants, artisans 11,3 (11,7).

Et pour répondre à certains qui posaient des questions sur le nombre d’accidents :

Citation:
Accidents [année, nombre d'accidents (a.), victimes (v.), tués (t.), blessés (bl.)].
1970 : 274 a. (52 t./250 bl.)
75 : 281 a. (65 t./236 bl.)
76 (permis obligatoire) : 236 a. (63 t./183 bl.)
80 : 125 a. (29 t./ 96 bl.)
85 : 95 a. (26 t./67 bl.)
95 : 43 a. (11 t./ 32 bl.)
96 : 57 a. (18 t./35 bl.)
97-98 : 224 v. (45 t./ 179 bl.)
98-99 : 259 v. (40 t.)
99-2000: 233 v. (42 t.)
2000-01 : 186 a. (23 t.)
01-02 : 167 (40 t.)
02-03 : 201 (29 t./172 bl.)
03-04 : 203 (29 t./94 bl.

Ca fait quand même une trentaine de morts par an liés à la chasse, ce qui est toujours trop. :rip:

Plus tard, je vous parlerai en tâchant d’être objectif des bienfaits et des nuisances des chasseurs sur le monde qui les entoure.

Désolé pour ceux que le sujet n’intéresse pas, mais d’un autre côté z’aviez qu’à pas venir sur ce fil, le titre est explicite :dtc:
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 01 Nov 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

GUN a écrit:
Fier Panpan a écrit:
GUN a écrit:
Fier Panpan a écrit:
GUN a écrit:

Il y a un autre point, c'est que paradoxalement, certaines espèces sont mises en danger par les écolos eux même. Là je pense à la protection à outrance par les écologistes de toute idée de toucher à un animal, même nuisible. Il y a l'exemple du héron, qui a été protégé, et qui aujourd'hui est tellement nombreux qu'il est devenu une vraie plaie pour les étangs un peu partout en France. Et quand le héron vide l'étang de ses alevins, et bien c'est non seulement l'éleveur de poissons qui n'est pas forcément ravi, mais également le gibier d'eau qui perd une bonne partie de sa nourriture de base et qui est mis en danger. Même principe pour les buses (la buse c'est l'oiseau que vous voyez posé sur les piquets des barrières au bord de l'autoroute) par exemple qui elles vont s'attaquer aux jeunes couvées. Et c'est la même rengaine pour les nuisibles plus classiques comme le renard, la belette etc. Aujourd'hui, du fait de la pression exercée sur les chasseurs ben c'est tout simplement interdit de tuer un renard ou une fouine si tu n'as pas une licence officielle de piégeur. Et à part l'homme, tous ces animaux n'ont aucun prédateur. Ils se multiplient, ils détruisent de plus en plus de nichées ou de couvées, mais personne ne trouve rien à y redire.

je suis assez d'accord avec le fond de ton message, mais pour plus de cohérence si tu pouvais éviter de qualifier de "nuisibles" les dernières espèces de prédateurs ce ne serait pas plus mal.
Après qu'il puisse y avoir ponctuellement un problème de régulation de ces espèces je ne le nie pas, mais tu oblitères complètement le caractère naturel que peut avoir cette régulation, même sans prédateur : en gros si les renards bouffent trop de lapin, la population de renards baissera à terme puisqu'ils auront plus de mal à se nourir, ce qui fait que les lapins reprendront du poil de la bête... and so on.

ton passage sur les buses me laisse également perplexe : je comprends que les chasseurs soient tatillons sur les "nichées" et considèrent d'un mauvais oeil les prédateurs qui s'y attaquent (d'où l'utilisation de "nuisibles" :roll:) mais en l'occurence le régime alimentaire des buses sur une année c'est quoi ? 80% de petits rongeurs genre mulots, non ?

Sur le plan des nuisibles, c'est une catégorie officielle qui est établie par l'ONF je crois, et qui diffère selon les départements. A titre d'exemple, le pigeon, le sanglier, ou encore le blaireau sont considérés comme nuisibles dans certains département et pas dans d'autres, mais le renard est considéré comme nuisible dans tous les départements.

Par rapport à ce que tu expliques, si le renard bouffe toutes les portées de lapin, ben ça ne sera pas vraiment un problème pour lui. Il va bouffer aussi les perdrix, les canards etc. Et dans les régions où il n'a plus de gibier pour se nourir, et bien le renard se rapproche des villes et fait les poubelles (comme à Londres où la nuit tu vois assez fréquemment des renards dans les rues dans certains quartiers). Le renard n'a aucun prédateur à part l'homme. Mais encore une fois, c'était un exemple. Je voulais dire par là en poitnat du doigt les écologistes que c'est bien beau de s'offusquer parce que des chasseurs ont tué un renard, et de vouloir interdire qu'on touche à ce symbole de Walt Disney, mais il faut également penser aux conséquences que ça peut avoir dans l'organisation de la chaîne alimentaire.

en même temps, pour rester sur le renard, l'espèce n'a jamais réellement eu de prédateur. Mince alors, comment expliquer qu'il existe encore des lapins et des perdrix ? :mefiant15:

"nuisible" est peut être une terminologie officielle, mais je la trouve très largement en manque de nuance accolée à "espèce". Une espèce n'est pas nuisible en soit.

Panpan, en France, le renard a eu historiquement 2 prédateurs:
-le loup
-l'homme

Portnawak
Au grand maximum renard et loup sont concurrents sur un petit bout du tableau de chasse du loup (essaye donc de nourir une meute à coups de mulots et de lapereaux, tiens) et leurs terrains de chasses ne devaient coincider qu'aux cours de périodes très rigoureuses.

Quant à l'homme :roll: il a fallu attendre l'invention de la mobylette pour trouver une utilité à la queue de renard, donc celui-ci a quand même eu quelques siècles pépères de ce côté là.
GUN
Grand échalas

MessagePosté le: 01 Nov 2006 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

:|
GUN
Grand échalas

MessagePosté le: 01 Nov 2006 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
Le R'nard etait aussi chasse par le Cougar, le Lynx et le chat sauvage.

Me semble que les chasseurs se sont occupes de ces animaux la, qui devaient sans doute etre nuisibles.

Ben non, ils sont partis à bord d'un vaisseaux spatial :roll:

:megaphone: COSMO-COSMO-COSMOCATS! :rockon:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: