Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
What about a "Katch Ze Book"?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Déc 2006 16:04    Sujet du message: What about a "Katch Ze Book"? Répondre en citant

Et pourquoi on n'essaierait pas un couiz où on retrouverait des titres de bouquins, à base d'extraits?

La principale difficulté de ce katchzebook est qu'en googlisant, il est assez facile de retrouver certains titres à partir de citations restées célèbres. Ce jeu est viable surtout si on utilise des bouquins pas forcément dans le domaine public ou des citations moins célèbres que représentatives du livre d'où elles sont tirées (je sais pas si je suis très clair, là :mefiant15:).

Dernière édition par Gilliatt le 10 Déc 2006 18:14; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 10 Déc 2006 16:43    Sujet du message: Re: What about a "Katch Ze Book"? Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Et pourquoi on n'essaierait pas un couiz où on retrouverait des titres de bouquins, à base d'extraits?

La principale difficulté de ce katchzebook est qu'en googlisant, il est assez facile de retrouver certains titres à partir de citations restées célèbres. Ce jeu est viable surtout si on utilise des bouquins pas forcément dans le domaine public ou des citations moins célèbres que représentatites du livre d'où elles sont tirées (je sais pas si je suis très clair, là :mefiant15:).

:clapclap: Excellente idée!
Mr Groseille

MessagePosté le: 10 Déc 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ses amis l'appelaient Harry. Mais Harry n'enculait pas n'importe qui. Uniquement des femmes... Des femmes mariées.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gigantic
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 10 Déc 2006 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Facile

Le Démon, de Selby Jr.

(Enorme citation, par ailleurs :wink: )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gilliatt

MessagePosté le: 10 Déc 2006 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose les 11 suivantes - du très très facile, et de l'un peu moins:

Citation:
Egrener leur liste est absurde et impossible. Tous avaient leur histoire. Mais ce n’étaient pas des histoires courtes, des nouvelles. Ce n’aurait pas dû être des nouvelles. C’aurait dû être des romans, de profonds, de délicieux romans longs de huit cent pages ou plus. Et pas seulement la vie des victimes, mais toutes ces existences qu’elles côtoyaient, les réseaux d’amitié, d’intimité et de relation qui les liaient à ceux qu’ils aimaient et qui les aimaient, à ceux qu’ils connaissaient et qui les connaissaient. Quelle complexité… Quelle richesse.

Qu’était-il arrivé ? Un événement très simple. Le cours de l’histoire et celui de la politique s’étaient télescopé. Un ou plusieurs individus avaient décidé qu’il fallait réagir. Quelques histoires individuelles avaient été raccourcies. Quelques histoires individuelles avaient pris fin. On avait décidé de trancher dans le vif.

C’avait été facile.

Eureka Street, Robert Mc Liam Wilson

Citation:
Pour croire à la pieuvre, il faut l'avoir vue.

Comparées à la pieuvre, les vieilles hydres font sourire.

À de certains moments, on serait tenté de le penser, l'insaisissable qui flotte en nos songes rencontre dans le possible des aimants auxquels ses linéaments se prennent, et de ces obscures fixations du rêve il sort des êtres. L'inconnu dispose du prodige, et il s'en sert pour composer le monstre. Orphée, Homère et Hésiode n'ont pu faire que la Chimère ; Dieu a fait la pieuvre.

Quand Dieu veut, il excelle dans l'exécrable.

Les travailleurs de la Mer, Victor Hugo

Citation:
Je vais vous indiquer une voie infiniment supérieure.

Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celles des anges, s'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.

Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s'il me manque l'amour, je n'y gagne rien.

L'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.

L'amour ne disparaît jamais.

I Corinthiens XIII, 1-8 St-Paul

Citation:
"L'Apocalypse veut tout, tout de suite : la révolution obtient peu - lentement et durement. Le danger est que tout homme porte en soi-même le désir d'une apocalypse. Et que, dans la lutte, ce désir, passé un temps assez court, est une défaite certaine, pour une raison très simple : par sa nature même, l'Apocalypse n'a pas de futur.

Même quand elle prétend en avoir un. »

L'Espoir, André Malraux

Citation:
X : Vous voyez l’échelle ?
Y : L’échelle ?
X : L’échelle qui va jusqu’aux cieux.
Y : L’échelle de Jacob, peut-être ?
X : Non, pas du tout : l’échelle de l’enfer aux cieux. Moi, toute ma vie, j’ai fait incessamment ce trajet ; tout le temps à monter et à descendre, de l’enfer aux cieux. Car, avec tous mes péchés, j’ai vécu cependant enveloppé de la main divine. Encore une chose étrange.
Y : Oh ! Il y a une étoile qui s’est éteinte…
X : Elle se rallumera ailleurs.

La reine morte, Montherlant

Citation:
– "Faites-le à Julia ! Faites-le à Julia ! Pas à moi ! Julia ! Ce que vous lui faites m’est égal. Déchirez-lui le visage. Épluchez-la jusqu’aux os. Pas moi ! Julia ! Pas moi !"

1984, George Orwell

Citation:
Maintenant voilà nos divertissements finis; nos acteurs, comme je vous l'ai dit d'avance, étaient tous des esprits; ils se sont fondus en air, en air subtil; et, pareils à l'édifice sans base de cette vision, se dissoudront aussi les tours qui se perdent dans les nues, les palais somptueux, les temples solennels, notre vaste globe, oui, notre globe lui-même, et tout ce qu'il reçoit de la succession des temps; et comme s'est évanoui cet appareil mensonger, ils se dissoudront, sans même laisser derrière eux la trace que laisse le nuage emporté par le vent. Nous sommes faits de la vaine substance dont se forment les songes, et notre chétive vie est environnée d'un sommeil.

La Tempête, William Shakespeare

Citation:
Aujourd’hui est un autre jour. Papa a mis la chaîne très courte et je ne peux pas m’en aller du mur. J’ai mal parce qu’il m’a battu. Cette fois j’ai fait sauter la canne de ses mains et puis j’ai fait mon bruit. Il s’est sauvé loin et sa figure est devenue toute blanche. Il est parti en courant de l’endroit où je dors et il a fermé la porte à clef.

Je n’aime pas. Toute la journée il y a les murs qui font froid. La chaîne met longtemps à partir. Et j’ai une mauvaise colère pour papa et maman. Je vais leur faire voir. Je vais faire la même chose que l’autre fois.

D’abord je ferai mon cri et je ferai des rires. Je courrai après les murs. Après je m’accrocherai la tête en bas par toutes mes jambes et je rirai et je coulerai vert de partout et ils seront très malheureux d’avoir été méchants avec moi.

Et puis s’ils essaient de me battre encore je leur ferai du mal comme j’ai fait à la bête vivante. Je leur ferai très mal.

"Journal d'un monstre" ou "Né de l'homme et de la femme", Richard Matheson

Citation:
« Convenons ici, devant la pierre d’Ilioucha, de ne jamais l’oublier et de nous souvenir les uns des autres. Et, quoi qu’il nous arrive plus tard dans la vie, quand même nous resterions vingt ans sans nous voir, nous nous rappellerons comment nous avons enterré le pauvre enfant, auquel on jetait des pierres près de la passerelle et qui fut ensuite aimé de tous. C’était un gentil garçon, bon et brave, qui avait le sentiment de l’honneur et se révolta courageusement contre l’affront subi par son père. Aussi nous souviendrons-nous de lui toute notre vie."

Les frères Karamazov, Fiodor Dostoïevski

Citation:
« Il ne reste plus que les gardes. Eux, tout ça, ça leur est égal ; c’et pas leurs oignons. Ils continuent à jouer aux cartes….»

Antigone, Jean Anouilh

Citation:
Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir qui sait lire.

Au guet! Terry Pratchett

Dernière édition par Gilliatt le 12 Déc 2006 11:42; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 10 Déc 2006 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

la 11 c'est dans un Pratchett non ?

Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 10 Déc 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

la 8 réveille en moi un vieux souvenir de nouvelles d'histoires fantastiques (je crois)... en tout cas celle-ci était vraiment bien même si je ne me souviens absolument pas de qui elle était...
gigantic

MessagePosté le: 10 Déc 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

1. Eureka Street (Robert McLiam Wilson)
10. Antigone (Anouilh)
Gilliatt

MessagePosté le: 10 Déc 2006 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Johann Gambolputty a écrit:

la 11 c'est dans un Pratchett non ?
:enaccord6:

gigantic a écrit:
1. Eureka Street (Robert McLiam Wilson) :enaccord6:
10. Antigone (Anouilh) :enaccord6:

Franmaçonportugais

MessagePosté le: 10 Déc 2006 19:35    Sujet du message: Re: What about a "Katch Ze Book"? Répondre en citant

Gilliatt a écrit:

La principale difficulté de ce katchzebook est qu'en googlisant, il est assez facile de retrouver certains titres à partir de citations restées célèbres. Ce jeu est viable surtout si on utilise des bouquins pas forcément dans le domaine public ou des citations moins célèbres que représentatives du livre d'où elles sont tirées (je sais pas si je suis très clair, là :mefiant15:).

J'y avais pensé il y a peu, mais la difficulté essentielle (équilibre entre choix représentatif de l'extrait et googlisation) me paraissait rédhibitoire.

Bravo d'oser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Déc 2006 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

La 3, c'est l'épître de SaintPaul aux Corinthiens auxquels on a droit à ujn mariage sur deux, non ?

La 7, je parie sur Shakespeare. Le Songe d'une nuit d'été ?

EDIT, Non, La tempête ?
deaftone

MessagePosté le: 10 Déc 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Je propose les 11 suivantes - du très très facile, et de l'un peu moins:

Citation:
Egrener leur liste est absurde et impossible. Tous avaient leur histoire. Mais ce n’étaient pas des histoires courtes, des nouvelles. Ce n’aurait pas dû être des nouvelles. C’aurait dû être des romans, de profonds, de délicieux romans longs de huit cent pages ou plus. Et pas seulement la vie des victimes, mais toutes ces existences qu’elles côtoyaient, les réseaux d’amitié, d’intimité et de relation qui les liaient à ceux qu’ils aimaient et qui les aimaient, à ceux qu’ils connaissaient et qui les connaissaient. Quelle complexité… Quelle richesse.

Qu’était-il arrivé ? Un événement très simple. Le cours de l’histoire et celui de la politique s’étaient télescopé. Un ou plusieurs individus avaient décidé qu’il fallait réagir. Quelques histoires individuelles avaient été raccourcies. Quelques histoires individuelles avaient pris fin. On avait décidé de trancher dans le vif.

C’avait été facile.

Citation:
Pour croire à la pieuvre, il faut l'avoir vue.

Comparées à la pieuvre, les vieilles hydres font sourire.

À de certains moments, on serait tenté de le penser, l'insaisissable qui flotte en nos songes rencontre dans le possible des aimants auxquels ses linéaments se prennent, et de ces obscures fixations du rêve il sort des êtres. L'inconnu dispose du prodige, et il s'en sert pour composer le monstre. Orphée, Homère et Hésiode n'ont pu faire que la Chimère ; Dieu a fait la pieuvre.

Quand Dieu veut, il excelle dans l'exécrable.

Citation:
Je vais vous indiquer une voie infiniment supérieure.

Quand je parlerais en langues, celle des hommes et celles des anges, s'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante.

Quand j'aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et de toute la connaissance, quand j'aurais la foi la plus totale, celle qui transporte les montagnes, s'il me manque l'amour, je ne suis rien.

Quand je distribuerais tous mes biens aux affamés, quand je livrerais mon corps aux flammes, s'il me manque l'amour, je n'y gagne rien.

L'amour prend patience, l'amour rend service, il ne jalouse pas, il ne plastronne pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de laid, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il trouve sa joie dans la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout.

L'amour ne disparaît jamais.

Citation:
"L'Apocalypse veut tout, tout de suite : la révolution obtient peu - lentement et durement. Le danger est que tout homme porte en soi-même le désir d'une apocalypse. Et que, dans la lutte, ce désir, passé un temps assez court, est une défaite certaine, pour une raison très simple : par sa nature même, l'Apocalypse n'a pas de futur.

Même quand elle prétend en avoir un. »

Citation:
X : Vous voyez l’échelle ?
Y : L’échelle ?
X : L’échelle qui va jusqu’aux cieux.
Y : L’échelle de Jacob, peut-être ?
X : Non, pas du tout : l’échelle de l’enfer aux cieux. Moi, toute ma vie, j’ai fait incessamment ce trajet ; tout le temps à monter et à descendre, de l’enfer aux cieux. Car, avec tous mes péchés, j’ai vécu cependant enveloppé de la main divine. Encore une chose étrange.
Y : Oh ! Il y a une étoile qui s’est éteinte…
X : Elle se rallumera ailleurs.

Citation:
– "Faites-le à Julia ! Faites-le à Julia ! Pas à moi ! Julia ! Ce que vous lui faites m’est égal. Déchirez-lui le visage. Épluchez-la jusqu’aux os. Pas moi ! Julia ! Pas moi !"

Citation:
Maintenant voilà nos divertissements finis; nos acteurs, comme je vous l'ai dit d'avance, étaient tous des esprits; ils se sont fondus en air, en air subtil; et, pareils à l'édifice sans base de cette vision, se dissoudront aussi les tours qui se perdent dans les nues, les palais somptueux, les temples solennels, notre vaste globe, oui, notre globe lui-même, et tout ce qu'il reçoit de la succession des temps; et comme s'est évanoui cet appareil mensonger, ils se dissoudront, sans même laisser derrière eux la trace que laisse le nuage emporté par le vent. Nous sommes faits de la vaine substance dont se forment les songes, et notre chétive vie est environnée d'un sommeil.

Citation:
Aujourd’hui est un autre jour. Papa a mis la chaîne très courte et je ne peux pas m’en aller du mur. J’ai mal parce qu’il m’a battu. Cette fois j’ai fait sauter la canne de ses mains et puis j’ai fait mon bruit. Il s’est sauvé loin et sa figure est devenue toute blanche. Il est parti en courant de l’endroit où je dors et il a fermé la porte à clef.

Je n’aime pas. Toute la journée il y a les murs qui font froid. La chaîne met longtemps à partir. Et j’ai une mauvaise colère pour papa et maman. Je vais leur faire voir. Je vais faire la même chose que l’autre fois.

D’abord je ferai mon cri et je ferai des rires. Je courrai après les murs. Après je m’accrocherai la tête en bas par toutes mes jambes et je rirai et je coulerai vert de partout et ils seront très malheureux d’avoir été méchants avec moi.

Et puis s’ils essaient de me battre encore je leur ferai du mal comme j’ai fait à la bête vivante. Je leur ferai très mal.

Citation:
« Convenons ici, devant la pierre d’Ilioucha, de ne jamais l’oublier et de nous souvenir les uns des autres. Et, quoi qu’il nous arrive plus tard dans la vie, quand même nous resterions vingt ans sans nous voir, nous nous rappellerons comment nous avons enterré le pauvre enfant, auquel on jetait des pierres près de la passerelle et qui fut ensuite aimé de tous. C’était un gentil garçon, bon et brave, qui avait le sentiment de l’honneur et se révolta courageusement contre l’affront subi par son père. Aussi nous souviendrons-nous de lui toute notre vie."

Citation:
« Il ne reste plus que les gardes. Eux, tout ça, ça leur est égal ; c’et pas leurs oignons. Ils continuent à jouer aux cartes….»

Citation:
Retenez bien ceci : Livre = connaissance = pouvoir = énergie = matière = masse. Une bonne bibliothèque n'est donc qu'un trou noir qui sait lire.

J'ai trouvé les 5 premiers en prenant des citations et en les mettant sur google. D'oû un intérêt très relatif... Je ne mets pas les réponses, du coup...
The Crowd: Yes, we ARE all different!
Man in crowd: I'm not...

Dernière édition par deaftone le 10 Déc 2006 22:38; édité 1 fois
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Déc 2006 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

2 : Gilliatt, tu n'avais pas le droit de ne pas citer ce livre .... :D Les travailleurs de la mer, Hugo
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Déc 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bah alors faut jouer sans google (la 2, je n'aurais pas trouvé sans).
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Déc 2006 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sans google, donc : la 5 c'est Beckett ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: