Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Coincez la bulle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Déc 2006 0:51    Sujet du message: Coincez la bulle Répondre en citant

Ce fil est l'enfant illégitime du Katch Ze Book et du Katch Ze Strip (non, ce n'est pas un Katch Ze..., j'ai refusé de payer la redevance).

Le principe est naturellement de retrouver les albums de BD dont sont extraits des textes de bulles... Dans le cas général, ce sera difficile de Googliser (enfin j'espère), et Maxime et gébé n'auront pas de popups intempestifs... ;)
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 11 Déc 2006 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence !

10 textes, j'accorde 1 point pour le scénariste, 1 de plus pour l'album, et encore 1 pour le(s) personnage(s) qui prononce(nt) le texte. Attention, ça peut aussi être une "voix off".

1 a écrit:
J'ai tiré la gueule toute mon enfance et je crois que mes premiers mots furent : Chier ! Merde ! Putain !
Autant dire que les rares personnes qui ont pris le temps de s'occuper de mon cas, c'était le plus souvent pour me mettre aux fers à la cave. Vous vous doutez bien que ça n'a rien fait pour m'arranger.

2 a écrit:
- C'est du gâteau, attendez dans ma loge, je vais vous arranger ça !
- Je serais prêt à saluer l'opportunité de dialogues dans un spectacle de danse si seulement on les entendait !... Et toc !

3 a écrit:
- Certainement. Il sait exactement ce qu'il fait. Les fascistes sociaux de son espèce le savent toujours.
- Alors pourquoi le qualifier de psychotique ? Parce que vous aimez vous servir de ce mot pour toute motivation qui dépasse votre esprit étriqué ? Parce qu'il combat le crime au lieu de le perpétrer ?
- Vous n'appelez pas crime une brutalité excessive ? Et un agression, ma grosse ? Et une violation d'intimité par effraction non plus ? Hein ? Pourquoi pas

4 a écrit:
Vois-tu, Gégé, il y a deux sortes d'hommes. Ceux qui avouent avoir mangé leurs croûtes de sang, et les autres. Je suis heureux d'apprendre que tu fais partie de la première !

5 a écrit:
- Quel est cet objet d'un goût si sûr d'où vient-il ?
- C'est moi qui l'ai fait avec une peau d'indien que mon cousin Pepe...
- ravissant mais la peau est un peu piquée... sur place les peaux doivent être beaucoup plus belles et ne meilleur état forcément
- sur place ?
- il paraît que le transport les abime beaucoup... je le sais par mon frère qui s'occupe d'un stage d'artisanat là-bas. Je peux te donner l'adresse si ça t'intéresse.

6 a écrit:
- Ah, M. Brunieux, bonjour... Votre fils Henri vous fait dire qu'il s'est quand même marié avec Olivia ce week-end et que votre pognon, vous pouvez vous en faire un cercueil en papier mâché
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Qui êtes-vous ?
- Bien sûr, il aurait aimé vous le dire en face mais votre vue lui donne de violents haut-le-coeur et il s'en serait voulu de salir son vomi en le projetant sur vous.

7 a écrit:
Bon, on a pu caser tout le monde sauf huit millions de belges dont personne ne veut.

8 a écrit:
Magnifique... Non seulement je suis fou... Mais aussi idiot... Si je commence à parler avec les corbeaux je dois cesser de boire et aller chercher un bon médecin.
Que diable... J'ai déjà vécu cette situation... Mais... C'était un songe évidemment.
... Et de tout ce songe tu es la seule chose concrète qui me reste.
Ecoute mon vieux, je n'ai rien contre les corbeaux mais... Essaie de me comprendre, je ne peux pas me promener toute la journée avec toi... Que vont dire les gens ?...

9 a écrit:
L'éléphant s'installe chez moi, il passe son temps à regarder la nuit par la fenêtre.
Moi, je cours après une fille qui se moque de moi et s'enfuit.
Autour de moi j'entends l'obscurité discuter avec la lumière. Elles se partagent le paysage.
La fille disparaît en dansant. Elle est lumineuse.
Je rentre à la maison. L'éléphant est à son poste.

10 a écrit:
Jamais, vous m'entendez, je ne laisserai la dent des démolisseurs fouler au pied ces vieilles pierres dont le front chargé d'histoire a bercé le cadre où nos pères ont fait leurs premiers pas... Et dans le sein desquelles dort un passé glorieux qui tient l'oeil fixé sur ses fils respectueux...

mp pour le lundi 18 21h ?
DNCG
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Déc 2006 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé, pour la 10, je vois très bien le personnage dont au sujet duquel il peut bien s'agir! :lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 11 Déc 2006 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, la 7 et la 10 et sinon... :mefiant15:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yhamm
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 11 Déc 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

jpense avoir la 8, et c'est tout :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 11 Déc 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

ah si la 3 aussi bien sûr!! :rockon:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 11 Déc 2006 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
La 7 :rockon:

:rockon:
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 11 Déc 2006 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

3 a écrit:
- Certainement. Il sait exactement ce qu'il fait. Les fascistes sociaux de son espèce le savent toujours (..)

Indisctuablement, "Pif le chien".

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
blackcardell
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 11 Déc 2006 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

à première lecture: 0 :( :twisted:

RIP Pina, Vic & Lhasa.
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 18 Déc 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel : il vous reste un peu moins de 4 heures pour jouer.
Pour l'instant, j'ai reçu 5 réponses. :? Le leader a 8 points, le podium se joue à 3... Tout le monde à ses chances, même si les 3 grands (Major, FMP, et Quator.... Hum, les 3 champions, on va dire :|) n'ont pas encore joué.

Je rappelle que je demande le scénariste, pas le dessinateur pour ce quiz. Je dis ça pour aider un de ceux qui ont déjà mpisé... :siffle:
CHR$

MessagePosté le: 21 Déc 2006 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

CoinCoin a écrit:
Rappel : il vous reste un peu moins de 4 heures pour jouer.
Pour l'instant, j'ai reçu 5 réponses. :? Le leader a 8 points, le podium se joue à 3... Tout le monde à ses chances, même si les 3 grands (Major, FMP, et Quator.... Hum, les 3 champions, on va dire :|) n'ont pas encore joué.

Je rappelle que je demande le scénariste, pas le dessinateur pour ce quiz. Je dis ça pour aider un de ceux qui ont déjà mpisé... :siffle:

Elle ne sont pas un peu passées les quatre heures ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 21 Déc 2006 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais, c'est vrai. :|

Tu fais 5, et tu gagnes pas.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 21 Déc 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

1 sûre (la 6).

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
CoinCoin
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 22 Déc 2006 0:24    Sujet du message: Coincez la bulle 1, résultats Répondre en citant

Trop de quizz tue le quizz, et celui-là ne vous a pas passionné. Je crois cependant qu'on peut faire mieux, j'ai fait celui-là très vite.

Les résultats, tout de même :

1 a écrit:
J'ai tiré la gueule toute mon enfance et je crois que mes premiers mots furent : Chier ! Merde ! Putain !
Autant dire que les rares personnes qui ont pris le temps de s'occuper de mon cas, c'était le plus souvent pour me mettre aux fers à la cave. Vous vous doutez bien que ça n'a rien fait pour m'arranger.
C'est au début premier Lincoln, Crâne de bois, fabriqué par la famille Jouvray, dont le scénariste est Olivier. Et c'est Lincoln, le héros mal embouché de ce western rigolo et, hum, métaphysique, qui s'exprime de la sorte.

Trouvé par CHR$.

2 a écrit:
- C'est du gâteau, attendez dans ma loge, je vais vous arranger ça !
- Je serais prêt à saluer l'opportunité de dialogues dans un spectacle de danse si seulement on les entendait !... Et toc !
C'est dans un Bernard Lermite, L'éternel féminin dure, par Martin Veyron. Celle qui parle en premier est une danseuse en représentation qui s'adresse à un Lermite à la veste tachée (de gâteau) qui traverse la scène, le second est un critique dans la salle. Je me suis mis dans la tête de mettre un Veyron, et j'aime bien celui-là. Mais ce n'était pas une si bonne idée ; Veyron n'est pas un bon dessinateur, mais son comique ne repose pas que sur les mots, c'est surtout un comique de situation. L'extrait a un côté absurde qui m'amuse un peu, mais bref, je n'en suis pas très fier.

Trouvé par personne.

3 a écrit:
- Certainement. Il sait exactement ce qu'il fait. Les fascistes sociaux de son espèce le savent toujours.
- Alors pourquoi le qualifier de psychotique ? Parce que vous aimez vous servir de ce mot pour toute motivation qui dépasse votre esprit étriqué ? Parce qu'il combat le crime au lieu de le perpétrer ?
- Vous n'appelez pas crime une brutalité excessive ? Et un agression, ma grosse ? Et une violation d'intimité par effraction non plus ? Hein ? Pourquoi pas
C'est dans le tome 1 du Batman Dark Knight de Frank Miller, Résurrection. C'est une émission de télé où Lana Lang et "Morrie", un vilain gauchisse ennemi de l'ordre Batmanien débattent de notre héros. Ceux qui n'ont pas lu Dark Knight devraient être en train de l'investir sur Amazon ou de travailler pour se l'acheter au lieu de KdFiser, pitoyable troupeau d'âmes perdues.

Trouvé par Olaf, et pas par Axl, mwahahez le tous.

4 a écrit:
Vois-tu, Gégé, il y a deux sortes d'hommes. Ceux qui avouent avoir mangé leurs croûtes de sang, et les autres. Je suis heureux d'apprendre que tu fais partie de la première !
C'est dans Léon la Came, scénario de Sylvain Chomet, dessin de Nicolas De Crécy. Et c'est le Léon du titre, Léonce Houx-Wardiougue, qui parle ainsi à son petit fils (Gégé stands for Géraldo-Georges).
Hein ? Si c'est bien ? Ben tiens, j'ai l'habitude de vous mettre des merdes, peut-être ? :evil: Léon la Came c'est mieux qui bien, c'est ahurissant, drôle, méchant, tendre, acéré, pitoyable, grotesque, monstrueux. Y un côté Freaks, dedans, tiens.

Trouvé par personne.

5 a écrit:
- Quel est cet objet d'un goût si sûr d'où vient-il ?
- C'est moi qui l'ai fait avec une peau d'indien que mon cousin Pepe...
- ravissant mais la peau est un peu piquée... sur place les peaux doivent être beaucoup plus belles et ne meilleur état forcément
- sur place ?
- il paraît que le transport les abime beaucoup... je le sais par mon frère qui s'occupe d'un stage d'artisanat là-bas. Je peux te donner l'adresse si ça t'intéresse.
C'est dans La vie passionnée de Thérèse d'Avila, de Claire Brétecher. Et c'est la sainte qui converse avec Rodrigue, le conquistador avec qui elle est en affaires.
On a le droit de trouver Brétécher passée de mode, de ne plus rien panner à ses intellos de gauche made in Nouvel Obs, de penser que ses derniers albums sont mauvais, de détester son dessin, mais la vie passionnée de Thérèse d'Avila et les amours écologiques du Bolot Occidental sont deux albums exceptionnels et hilarants. J'ai dit.

Trouvé par personne.

6 a écrit:
- Ah, M. Brunieux, bonjour... Votre fils Henri vous fait dire qu'il s'est quand même marié avec Olivia ce week-end et que votre pognon, vous pouvez vous en faire un cercueil en papier mâché
- Qu'est-ce que ça veut dire ? Qui êtes-vous ?
- Bien sûr, il aurait aimé vous le dire en face mais votre vue lui donne de violents haut-le-coeur et il s'en serait voulu de salir son vomi en le projetant sur vous.
C'est dans un Lapinot, Amour & Intérim, de Lewis Trondheim. Celui qui parle si durement à un passant dans un square est un VDS, un videur de sac payé pour vider celui de son fils (au passant).
Il n'est probablement pas utile de dire ici tout le bien qu'on peut penser de cette série. Les dialogues ne sont pas sa moindre qualité.

Trouvé par Nusra (mais ce n'est pas Richard qui parle, 2,5 points seulement).

7 a écrit:
Bon, on a pu caser tout le monde sauf huit millions de belges dont personne ne veut.
C'est dans l'épisode de The Authority dans lequel le méchant Docteur prend possession de la Terre ; the Authority met la population mondiale à l'abri dans d'autres dimensions le temps de gérer le problème, et il se trouve qu'ils ont un peu de mal à ranger les belges (malgré leur petite taille). C'est dans le tome 2 de la série Semic, et c'est Swift qui parle. Et le scénariste c'est Millar, Quitely dessine :roll:.
Sinon, comme on dit, :rockon:.

Trouvé par Olaf (2 pts, Quitely, :roll: pfff) et Axl (2 pts pour l'ensemble de sa réponse).

8 a écrit:
Magnifique... Non seulement je suis fou... Mais aussi idiot... Si je commence à parler avec les corbeaux je dois cesser de boire et aller chercher un bon médecin.
Que diable... J'ai déjà vécu cette situation... Mais... C'était un songe évidemment.
... Et de tout ce songe tu es la seule chose concrète qui me reste.
Ecoute mon vieux, je n'ai rien contre les corbeaux mais... Essaie de me comprendre, je ne peux pas me promener toute la journée avec toi... Que vont dire les gens ?...
C'est dans Les Celtiques, de Pratt, le "Songe d'un matin d'hiver", et c'est évidemment Corto Maltese qui parle, en se réveillant à Stonehenge.
C'était pour faire un cadeau, et ça a été bien trouvé (enfin tout est relatif).

Trouvé par Kenshin, Yhamm, Nusra.

9 a écrit:
L'éléphant s'installe chez moi, il passe son temps à regarder la nuit par la fenêtre.
Moi, je cours après une fille qui se moque de moi et s'enfuit.
Autour de moi j'entends l'obscurité discuter avec la lumière. Elles se partagent le paysage.
La fille disparaît en dansant. Elle est lumineuse.
Je rentre à la maison. L'éléphant est à son poste.
C'est dans Le Cheval Blême, l'un des recueils de rêves de David B. C'est l'auteur qui parle, et qui raconte un de ses rêves. A la relecture, on s'aperçoit effectivement que tout ça n'est pas totalement cohérent. :)
Le dessin de David B. est tellement reconnaissable qu'on n'a pas le choix, on ne peut le faire figurer que dans un quizz "textes". ;)

Trouvé par personne.

10 a écrit:
Jamais, vous m'entendez, je ne laisserai la dent des démolisseurs fouler au pied ces vieilles pierres dont le front chargé d'histoire a bercé le cadre où nos pères ont fait leurs premiers pas... Et dans le sein desquelles dort un passé glorieux qui tient l'oeil fixé sur ses fils respectueux...
Il s'agit bien entendu de l'irremplaçable verve du maire de Champignac-en-Cambrousse, ici dans Le Voyageur du Mésozoïque, 13ème tome des aventures de Spirou et Fantasio, de l'immense André Franquin. On peut imaginer que les camarades Delporte et Greg aient aidé, tous les politiques ont des nègres !
L'autre "cadeau", celui-là était d'ailleurs googlisable.

Trouvé par Johann Gambolputty, CHR$ (2pts), Olaf.

1. Olaf, 8 points. :onyourknees: :jemincline:
2. Nusra, 5,5 pts. :clapclap:
3. CHR$, 5 pts :enaccord6:
4. Kenshin, Yhamm, Johann Gambolputty, 3 pts
7. Axl, 2 pts.

Merci aux 7 joueurs !

Dernière édition par CoinCoin le 22 Déc 2006 0:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yhamm

MessagePosté le: 22 Déc 2006 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait pas le bon thread :evil:

bref, merci pour le quizz!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: