Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
La Ligue de Football Nationale
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zacharie
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 06 Fév 2017 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Super Tyler :enaccord6: j'ai tout compris et ça pourrait presque me donner envie d'y jeter un coup d'oeil.
tyler
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 06 Fév 2017 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

un truc un peu bizarre, relevée par Tylerinhã hier soir alors qu'elle allait se coucher et que je me préparais à partir voir le match: elle ne comprend pas pourquoi je peux regarder tous les sports à la télé, des darts à la pétanque, du curling au snooker, et particulièrement la NFL (j'ai du rater 3 matchs sur les 16 de la saison régulière, et aucun des play offs) et pourquoi je ne mate jamais, mais alors jamais des matchs de rugby.

En fait, le rugby pour moi est complètement anachronique, par son mode de déplacement du ballon vers l'arrière alors que les courses se font vers l'avant. Cela ne me parle pas du tout, c'est juste un artifice, un gadget pour faire joli, mais qui n'apporte rien au sport.

Du coup, je regarde la NFL, qui me semble plus lisible dans ses règles. C'est même clairement addictif quand tu suis un peu la ligue, quand tu as une équipe préférée (les Saints me concernant, puis les Packers, puis les Steelers)

Je trouve le système de draft NFL plus égalitaire, même si c'est une ligue fermée, et les tactiques avec les équipes spéciales m'intéressent beaucoup. La lecture de jeu des QB (genre Aaron Rodgers est un régal) est aussi intéressante.

Cherches à regarder quelques matchs (les commentaires américains sont souvent plus précis, mais je trouve qu'en France ils ne sont pas si nases que cela), mais c'est plutôt sympa.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 06 Fév 2017 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est chiant en NFL:
- ce jeu saccade, qui fait que 48 minutes de jeu durent 3 heures et demie.
- le role de la video accentue encore le cote saccade. Perso je crois que c'est la principale raison de mon desinteret, j'en ai ras le cul des debats sur chaque phase de jeu video.
- et evidemment, il y a le cout humain d'avoir des mecs de 150 kilos qui se rentrent dedans.

Il reste des choses qui sont tres bien:
- voir evoluer un bon Quarter Back est passionnant.
- On a aussi affaire a des phenomenes de foire a certains postes, hier par exemple le receveur numero 11 des falcons a fait des trucs invraissemblables.
Avant, y'avait aussi Michael Vicks:

- l'aspect tactique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 06 Fév 2017 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi :shock:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tyler

MessagePosté le: 06 Fév 2017 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Ce qui est chiant en NFL:
- ce jeu saccade, qui fait que 48 minutes de jeu durent 3 heures et demie.
- le role de la video accentue encore le cote saccade. Perso je crois que c'est la principale raison de mon desinteret, j'en ai ras le cul des debats sur chaque phase de jeu video.
- et evidemment, il y a le cout humain d'avoir des mecs de 150 kilos qui se rentrent dedans.

Il reste des choses qui sont tres bien:
- voir evoluer un bon Quarter Back est passionnant.
- On a aussi affaire a des phenomenes de foire a certains postes, hier par exemple le receveur numero 11 des falcons a fait des trucs invraissemblables.
Avant, y'avait aussi Michael Vicks:

- l'aspect tactique

La vidéo ne le gêne pas plus que cela. Sur la saison régulière, le timing un peu lent des matchs ne me gêne pas des lors'que ce n'est pas le prime, sinon ils ont la main lourde sur les pubs. C'est vrai que la multiplicité des temps de jeu et des équipes spéciales saccade un peu le tout, mais je crois que cela ne me pèse pas encore trop.

Sur le côté brutal du truc, ben je sais pas, j'aime beaucoup l'UFC aussi, alors je dois être un peu débile sur les bords mais tout en sachant les dégâts que cela génère, j'accepte le coup évident. Si je savais faire les garçons et que j'en avais un, je ne sais même pas si je lui interdirais le truc, c'est dire...

Par contre, le côté statistiques et tactique, je trouve ça passionnant, et certains jeux appelés sont énormes.

En tout cas c'est évidemment devant le foot que je prends le plus de plaisir à regarder du sport, mais la NFL n'est pas bien loin derrière.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 06 Fév 2017 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
garçons et que j'en avais un, je ne sais même pas si je lui interdirais le truc, c'est dire...

J'ai vu des momes d'environ 11-12 ans jouer a Brooklyn. Aucune idee si c'etait un bon niveau ou pas, mais ce que je sais, c'est que faudrait me payer cher pour que je joue avec eux. Les momes, meme a 12 balais, font deja dans les 70 kgs. A 50m du terrain. t'entends certains chocs et t'as mal pour les gamins.

C'est quand meme un univers tres particulier.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 07 Fév 2017 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:

Du coup, je regarde la NFL, qui me semble plus lisible dans ses règles. C'est même clairement addictif quand tu suis un peu la ligue, quand tu as une équipe préférée (les Saints me concernant, puis les Packers, puis les Steelers)

HONTE A TOI !!!

:enclume: :shotgun:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tyler

MessagePosté le: 07 Fév 2017 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
tyler a écrit:

HONTE A TOI !!!

:enclume: :shotgun:

ben ouais, mais j'aime bien Big Ben, tout comme j'aimais bien The Duke Elway :oops:
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 07 Fév 2017 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'aime bien Big Ben en fait :wink: (et Bell, et Shazier).

Mais bon, mon équipe c'est les Ravens, donc tout ce qui vient de Pittsburgh c'est caca.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
nfl
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 07 Fév 2017 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool ces explications :enaccord6:

Du coup d'autres questions:
- j'ai cru comprendre en regardant quelques bouts de matchs sur beIN qu'il est théoriquement possible pour celui qui reçoit la passe du QB de passer à nouveau la balle à un partenaire, mais qu'on ne le fait jamais. Je me trompe? Et si je ne me trompe pas, alors pourquoi ça ne se fait pas plus souvent?
- est-ce qu'une équipe peut utiliser son 4th down pour jouer "normalement" plutôt que pour dégager loin au pied?

Merci les spécos!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 07 Fév 2017 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

nfl a écrit:
C'est cool ces explications :enaccord6:

- j'ai cru comprendre en regardant quelques bouts de matchs sur beIN qu'il est théoriquement possible pour celui qui reçoit la passe du QB de passer à nouveau la balle à un partenaire, mais qu'on ne le fait jamais. Je me trompe? Et si je ne me trompe pas, alors pourquoi ça ne se fait pas plus souvent?
- est-ce qu'une équipe peut utiliser son 4th down pour jouer "normalement" plutôt que pour dégager loin au pied?

Merci les spécos!

ça se complique, j'ai qu'une réponse sur 2 : oui on peut utiliser le 4e down pour jouer normalement, on peut même faire des feintes de punt (coup de pied de dégagement) et finalement jouer normalement. C'est trop la classe sur John Madden92 quand tu tentes ça et que ça réussi :-)

L'autre question m'intéresse au plus haut point, j'aurais dû la poser il y a longtemps !!
Gilliatt

MessagePosté le: 07 Fév 2017 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais cru comprendre qu'1 passe en avant était autorisée par phase de jeu, mais que les passes arrière (en mode rugby) étaient illimitées.

Mais je peux raconter n'importe quoi. :oops:
Selga

MessagePosté le: 07 Fév 2017 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

- oui on peut de nouveau passer la balle, autant de fois qu'on veut d'ailleurs, mais que façon rugby (latéral ou arrière). C'est a priori considéré comme trop risqué (interception) pour être fait souvent.
- oui on peut feinter le punt

Je te conseille cette vidéo des top 10 trick plays NFL pour voir des illustrations des deux cas :

https://www.youtube.com/watch?v=AY4PDwBTxr8
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 07 Fév 2017 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc on pourrait imaginer un running back, faire une passe en avant après avoir traversé la ligne de défense adverse par exemple ?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 07 Fév 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

nfl a écrit:

Parce que le receveur, dans 95% des cas, songe deja a conserver la balle entre ses mains pendant le tampon que va lui mettre le gars qui defend sur lui dans la seconde apres la reception. Ce sont des vrais tampons, avec des mecs qui ont des protections et donc des chocs extremement violents.

Parce que tu risque aussi, si la passe n'est pas assuree, de perdre la balle, d'autant que le mec a qui tu la passe va lui aussi se prendre un tampon. Si la balle gicle 50% des tampons - et on ne dois pas en etre loin, des sequences de passes repetees ne sont pas en ta faveur pour conserver le ballon.

Si au rugby, tu n'avais pas cette regle de distance entre attaque et defense, tu aurais sans doute tres peu de passe: chaque reception serait perilleuse.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 94, 95, 96, 97, 98  Suivante
Page 95 sur 98

Sauter vers: