Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
artistes influents
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veloso2
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 19 Jan 2007 20:21    Sujet du message: artistes influents Répondre en citant

Je propose que pour une fois plutôt que de s'engueuler :lol: par rapport à nos goûts musicaux, on se serve de ce fil pour indiquer les artistes que l'on pense influents pour chaque décennie musicale, c'est à dire qui ont fait école, ect...
cela permettra de combler les lacunes de ceux pour qui la musique s'est arrêtée après 94 :lol:
alors 60's, 70's , 80's, 90's , oo's
à vous
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 19 Jan 2007 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

60: les Beatles

70: Les Pink Floyd (:amour1:)

80: The Cure

90: Pas vraiment d'idée

Ces artistes sont des artistes que j'aime et qui, à mon sens ont été influents à leur époque... bien sûr j'aurai pu citer Indochine, Dépeche Mode, Les Chats sauvages ou encore Les Musclés mais bon, fallait faire un choix ...
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 19 Jan 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

et puis c'est tout
Cho-Cho-Cho-Chocolat, Chocolat, Cho-Cho-Cho-Chocolat, Chocolat :swing:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 19 Jan 2007 20:43    Sujet du message: Re: artistes influents Répondre en citant

veloso2 a écrit:
Je propose que pour une fois plutôt que de s'engueuler :lol: par rapport à nos goûts musicaux, on se serve de ce fil pour indiquer les artistes que l'on pense influents pour chaque décennie musicale, c'est à dire qui ont fait école, ect...
cela permettra de combler les lacunes de ceux pour qui la musique s'est arrêtée après 94 :lol:
alors 60's, 70's , 80's, 90's , oo's
à vous

C'est clair qu'on va pas du tout s'engueuler sur ce sujet :enaccord6:

Quelques noms faciles et consensuels :

60es : Beatles, Beach Boys, Kinks, Stones
70es : Led Zep, Deep Purple
80es : Michael Jackson, The Police, Stéphanie de Monaco, Emile & Images
90es : Guns'n Roses, Radiohead
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
veloso2

MessagePosté le: 19 Jan 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

hé les gars faudrait peut être argumenter un peu :lol:
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 19 Jan 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

veloso2 a écrit:
hé les gars faudrait peut être argumenter un peu :lol:

Ah bah si tu changes les règles du jeu :roll:.
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 19 Jan 2007 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop, j'vais répondre au cahier des charges. C'est pas forcément mes préférés ceux dont j'ai l'impression qu'ils ont laissé une trace. Je vais même pas essayer d'être exhaustif, juste évoquer ceux auxquels je pense au moment de répondre :)

60's : Bob Dylan, mais pff, y'en a tellement que ça mérite son propre pavé. Allez juste pour m'assurer que personne ne l'oublie : Dr John.

70's : Neil Young, choix totalement subjectif, mais vu qu'il alimenté autant les énervés (punk, grunge) que les calmes (folk), on peut dire qu'il a une large influence. Et puis zou, viva Canada, on peut pas évoquer les 70's sans Joni Mitchell (Ladies of the Canyon, Blue, For the Roses, Mingus).

80's : je profite du fait que Sandinista! soit sorti en 1980 pour dire The Clash. Sinon, Prince et Dinosaur Jr. (:oops:).

90's : On commence à manquer de recul pour juger de l'influence des uns et des autres. Allez au pif, à choisir entre PJ Harvey, Radiohead, Portishead et REM (faut bien citer des ricains, sinon j'aurais dit Massive Attack et Blur en plus). Ah si, Will Oldham (aka Bonnie Prince Billy) a déjà fait de nombreux petits bébés, partout aux USA et en Europe (France y compris).

00's : là ça devient de la conjecture...dur de peser l'influence de groupes qui doivent avoir à peine 2 ou 3 albums à leur actif...
J'pense que Silver Mount Zion laissera des traces. Sufjan Stevens aura probablement une flopée d'imitateurs plus ou moins heureux. J'aimerais que Aimee Mann, Iron & Wine, Joseph Arthur, M Ward et Andrew Bird soient considérés influents, mais à mon avis ça se fera pas. Leur truc n'appartient qu'à eux. Ceci dit, c'est pas une fatalité.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
snake

MessagePosté le: 19 Jan 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

"60's are bullshit. 70's almost big big bullshit. 80's, I don't even need to tell you, except for The Smiths, maybe."

Je partage pas forcément son avis sur les 60s, déjà un peu plus sur les 70s, mais vraiment pas du tout sur les 80s. Il sort d'où ce "maybe"? (m) :D

Donc, les Smiths ont fait pas mal de petits, je crois Non?
moncoeur
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 19 Jan 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Schweinie, mais là c'est au-dessus.
Bernard Menez fut influent, bien plus que Patrick Sébastien.
Si un jour j'ai le temps je ferai un Tsar sur lui (et si on me le demande).

Votre côté Télérama me pète un peu les c... :amour1:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler

MessagePosté le: 19 Jan 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

pfff, c'est quand même un poil difficile tout çà...

60ies:
John Lee Hooker, Beatles, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Joan Baez,

70ies:
Nick Drake, Tim Buckley, John Coltrane, Rolling Stones et encore les Beatles, Abba un peu quand même, quelques disques de Bruce Springsteen, Tom Waits, même si je pense qu'il déborde après, mais je l'écoutais avec mon père, donc...

80ies:
the Smiths, définitivement. Sur la fin, Pixies. Tout le reste aussi, mais sérieusement, ces deux ci furent mes deux énormes coups de coeur. J'ai énormément découvert durant cette période, qui pour moi a de 83 (j'avais 9 ans à l'époque) à 89 (15 ans), où j'ai clairement accédé à un style musical qui m'était vraiment personnel. je crois n'avoir rarement écouté autant de musique, avoir fait autant de concerts que durant cette période bénie où tout ce que j'écoutais me semblait révolutionner mon monde musical. Je pourrais citer énormément de choses, mais c'est vraiment la décénnie qui m'a construit.

90ies:
trop de monde pour pouvoir tous les citer. Mais Jeff Buckley reste celui qui m'aura fait pleurer sur scène. Faut avouer que depuis que j'ai 15 ans j'ai acheté en moyenne 3 albums par semaine, donc citer tous ceux là, qui m'auront fait vibrer, c'est vraiment trop réducteur.

Je pense par contre que ceux qui m'ont construit sont dans cette liste.
Jawahar

MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Miles of course
Et Lee Scratch du HipHop à la Jungle en passant par The Clash jusqu'à toutes les musiques éléctroniques "calmes" des 90s & 00s
Pour les 90s j'aurai dit Carl Craig, mais je fais confiance au plan pour Détroit, et ce n'est peut-être pas vraiment un créateur...
Rip

MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bob Marley
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snake

MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Question comme ça en passant : ce sont qui les enfants des Clash?
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
ils ont reelement cree un ras de marais

ah oué des stylistes gays en somme.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 19 Jan 2007 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

le plan a écrit:
Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
le plan a écrit:
ils ont reelement cree un ras de marais

ah oué des stylistes gays en somme.

nan, meme tes chanteuses prennent les memes instruments pour faire les basses et les claps, je pense.

elle sont souvent gays :wink:

R frickin' S

(a massive argument)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 25, 26, 27  Suivante
Page 1 sur 27

Sauter vers: