Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Profession de foi présidentielle
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
avenida r
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 04 Avr 2007 14:10    Sujet du message: Profession de foi présidentielle Répondre en citant

Un peu sur le modèle de l' excellent fil créé par Océane à l'occasion du référendum sur le TECE - dont je vous invite d'ailleurs à consulter le dernier post à la lueur du soutien politique donné par la personne incriminuée :lol: - , il est temps, peut-être, même si certains l'ont déjà fait, d'expliquer ici les tenants et aboutissants de leur choix du 22 avril 2007, puis de celui du 6 mai 2007.

Pourquoi choisissez-vous Nicolas Sarkozy ? Frédéric Nihous ? Jean-Marie Le Pen ?

Est-ce un choix réfléchi, instinctif, imposé ?

Etes-vous susceptible de changer d'opinion ? Pourquoi ?

Je posterai la mienne d'ici quelques jours, en guise notamment de la réponse promise il y a quelques semaines à White Egg ou Robero.

Je suis avide de lire les vôtres :food:

"Dans cette ville d'environ 60 000 habitants, près de 60 % n'ont pas accès à une activité rémunérée. Le travail à la tâche est encore en vigueur, les emplois et les formations peu qualifiants [...].
Dans cette ville, l'offre de travail ne permet pas d'assurer sa subsistance et il n'y a pas de revenu minimum. L'aide sociale se résume à une trousse d'hygiène. Malgré cela, les produits ou biens de consommation sont parfois vendus 30% plus chers qu'ailleurs."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gilliatt
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 04 Avr 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Prem's!

Je voterai Ségolène Royal parce que c'est une femme; je pense que c'est le bon moment pour qu'enfin, une femme devienne Présidente de la République.
MonseigneurRb

MessagePosté le: 04 Avr 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:

Je voterai Ségolène Royal parce que c'est une femme; je pense que c'est le bon moment pour qu'enfin, une femme devienne Présidente de la République.

Pourquoi ? Quand c'était Taubira c'était pas le bon moment ?
Sinon moi ce sera Ségolène aussi, plus par dépit qu'autre chose malheureusement.
luckyluke

MessagePosté le: 04 Avr 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça devrait aussi être Ségolène Royal, un peu par défaut.

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gilliatt

MessagePosté le: 04 Avr 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

MonseigneurRb a écrit:
Gilliatt a écrit:

Pourquoi ? Quand c'était Taubira c'était pas le bon moment ?

Y'a vraiment une crise... :|
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Avr 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vote Sarkozy et je vous emm...

Merci de votre attention.

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenneth

MessagePosté le: 04 Avr 2007 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Je vote Sarkozy et je vous emm...

Merci de votre attention.

C'est pas le programme du candidat, qu'on te demande.
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Avr 2007 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
scm51

MessagePosté le: 04 Avr 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voterai pas, pour plusieurs raisons :

1) les candidats
je me sens tres eloigne des "petits" candidats et de LePen.
je ne comprends pas ce que Bayrou veut faire
Segolene represente personnellement tout ce que je deteste, je ne la supporte pas, je la trouve vide
Sarkozy me fait peur

2) mon eloignement
je me dis que bien qu'etant Francais et conscient de la chance qui m'est donnee de m'exprimer, il est quelque part un peu irresponsable pur un expatrie de participer a une election dont je n'aurai que peu de consequences a assumer.

PS : evidemment, je reviserai ce choix s'il faut voter contre LePen au second tour.
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 04 Avr 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

1) les candidats
Segolene represente personnellement tout ce que je deteste, je ne la supporte pas, je la trouve vide
Sarkozy me fait peur

2) mon eloignement
je me dis que bien qu'etant Francais et conscient de la chance qui m'est donnee de m'exprimer, il est quelque part un peu irresponsable pur un expatrie de participer a une election dont je n'aurai que peu de consequences a assumer.

PS : evidemment, je reviserai ce choix s'il faut voter contre LePen au second tour.

Cela dit, si je comprends bien ton point 1, le 2 est somme toute peu important, puisque même en France, tu serais bien en peine de choisir un candidat, non ? Par ailleurs, je ne partage pas du tout ton point de vue concernant l'eloignement.

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gigantic

MessagePosté le: 04 Avr 2007 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Royal.

1) Pour barrer la route à Sarkozy.
2) Parce que j'étais très anti-Royal au début (je comptais voter blanc) et que je le suis un peu moins maintenant (par exemple, je suis loin de trouver ses propositions économiques idiotes, et en tant que "sixiémiste" j'espère qu'elle fera quelques réformes constitutionnelles intéressantes), même si ce n'est pas le grand amour.

Au deuxième tour, Royal. Si elle n'y est pas et que Bayrou y est, Bayrou. Si c'est Sarkozy-Le Pen, blanc.
"Ce qui se joue là, c'est pas le nombre de points que le karma de Gig marquera à la rubrique "mains propres et morale haute" dans le Carnet Cosmique: c'est l'avenir de la France à court et à moyen terme."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PatogaZ

MessagePosté le: 04 Avr 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bayrou

parcque ... c'est tellement évident :roll:

bon, sinon j'avais déjà donné mon avis sur la question ici :

PatogaZ a écrit:
LaTronche a écrit:
OLas a écrit:
Il y a aussi des voix PS pour Bayrou. La aussi ça parait aberrant, d'une part parce que ces personnes n'ont pas pu réellement me définir l'origine de leur aversion envers Royal, d'une autre parce qu'ils semblent oublier que Bayrou est UDF, m'enfin bon, on semble être à fond dans une logique de paraître, c'est peut être pas nouveau mais c'est navrant.

+1, oh combien !

tiens, tu veux ma position ? non ? bin je vais la donner quand même 8)

Sympathisan PS depuis toujours, je dois avouer m'être rangé au projet de Mr Bayrou. Je dis Mr car il a une stature, une carrure qu'il n'avait pas forcément avant ... comme si en avancant dans l'âge il avait mûri pour être aujourdhui plus que crédible dans la peau d'un Président.

Ses idées, son projet, me semblent tout à fait réaliste, pragmatique mais néanmoins porteur d'espoir. Il ne veut pas nous vendre du rêve (intenable) mais nous dit en filigrane, qu'ensemble on peut y arriver. Et çà les français apprécient (de ne plus être pris pour des idiots).

D'autres part ma position a toujours été + centre gauche que gauche pure, et mes "idoles" politiques ont été des gens comme Rocard, Delors ...
Et dire que l'UDF c'est la droite (argument repris par tout les PSistes déçus de voir des voix partir à Fanfan), je ne suis pas d'accord.
Depuis 2002, l'UDF est en train d'affirmer qu'elle n'est plus le supplétif de l'UMP et que ce n'est pas la droite, mais le centre. Et çà fait une sacrée différence pour moi.
Paralèllement, le PS coule depuis des années, se cherchant, ne proposant rien qui colle au vrai PS. La gauche "caviar" m'a toujours repoussé. Revoir les même que depuis 20 ans encore une fois ? non je pourrais pas ..

J'ai déjà pas mal suivi les interventions des 3 gros candidats sur le web ou à la tv, et autant cher sarko "palpatine" je n'ai que dégoût pur et simple, chez marie-ségolène j'ai un peu de tendresse ... comme on en a pour un enfant de 8 ans qui raconte que des bêtises.
Chez Bayrou rien de tel, quand il parle, je l'écoute, je ne suis pas pris pour un iditot, je comprend et j'adhère.
Le mot "ensemble" résonne plus fort dans sa bouche que chez les autres candidants, comme si pour lui çà voulait vraiment dire quelque chose.

Il peut le faire, et je dirais même, il VA le faire !

voilà, maintenant vous pouvez vous foutre de ma gueulle, m'en fous 8)

Dernière édition par PatogaZ le 04 Avr 2007 17:56; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milhouse

MessagePosté le: 04 Avr 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

PatogaZ a écrit:
Bayrou

parcque ... c'est tellement évident :roll:

+1

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scm51

MessagePosté le: 04 Avr 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Océane a écrit:
scm51 a écrit:

1) les candidats
Sarkozy me fait peur

2) mon eloignement

Cela dit, si je comprends bien ton point 1, le 2 est somme toute peu important, puisque même en France, tu serais bien en peine de choisir un candidat, non ? Par ailleurs, je ne partage pas du tout ton point de vue concernant l'eloignement.

Oce, tu peux developper ton opinion sur mon 2) ca m'interesse [1]
Je comprends la limite de mon raisonnement mais il me parait honnete et responsable. Ca fait 3 ans que j'habite a l'etranger, j'en ai certainement encore pour un peu. Je ne veux pas me deconnecter de la France, son sort me concerne comme celui de ma famille ou amis. Je ne m'interdis pas donc de participer au debat mais je ne veux pas aller jusqu'au vote. Parce que ca doit etre le choix d'une societe, d'un peuple pour lui meme et que pour l'instant je ne fais plus partie de cette societe.
Tu ne peux pas imaginer le nombre de francais que je rencontre ici, qui se sont expatries et qui daubent a longueur de journee sur la France en insistant grassement sur chomage et immigration comme les deux plaies qu'il faut combattre. "Plaies" qu'ils n'ont jamais du vraiment subir d'ailleurs mais qui ne les empechent pas d'avoir des avis tres extremes sur la question et de voter en consequence. Ces mecs la ne rentreront jamais en France et ca me fait chier que leurs voix comptent. Ils devraient etre radies temporairement des listes, au moins apres un certain temps d'expatriation. Par extension, je suis pour le vote des etrangers residants en France, apres ce meme delai.
Je serais ravi d'avoir ton opinion.
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 04 Avr 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton 2) je ne partage tout simplement pas ton point de vue, me considérant toujours impliquée dans le devenir de ma nation. Et le vote est, du fait de mon éloignement, la seule façon pour moi de participer à la construction de la maison France. Je ne considère pas mon vote comme irresponsable sous pretexte que je n'aurais pas à subir les conséquences de mon vote, dans la mesure où mon choix aurait été le même si je résidais en France. Et le vote, c'est un lien avec mon pays, car même après 10 ans au Portugal, mon pays c'est la France, et cela ne sera jamais - du moins je le pense - le Portugal. Et pourquoi te limiter ainsi ? Je veux dire, pourquoi participer sans aller jusqu'au vote ? Si tu veux logique, autant ne pas participer au débat, puisque c'est le débat d'une société à laquelle tu dis ne plus appartenir. Bref, c'est pour moi un débat national, et ma nation, c'est la :france: (et pis j'aime trop ça pour m'abstenir de voter)

www.lescahiersducatch.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: