Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Les joueurs, ces petites merdes gâtées
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84, 85  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
surlac
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 02 Fév 2018 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Olaf a écrit:
Zacharie a écrit:
Olaf a écrit:
Zacharie a écrit:
Olaf a écrit:
Ah ben oui WeAreMalherbe qui chambre sur Twitter, what a big deal ! :shock:

Rassure-toi Olaf, on peut penser à la fois 1) que la blague est naze et relève du mépris de classe et 2) qu'il se passe des choses plus importantes dans le monde.

Moi ça m'a fait sourire, après les footeux sont les premiers à se chambrer entre eux sur leurs coms foireuses, faut arrêter de les considérer comme une minorité opprimé hein.

Tu peux développer la partie en gras ? On dirait que y a un truc plus général qui t'agace mais je sais pas de quel phénomène tu parles.

J’essaierai de t'expliquer pourquoi j'aime pas ce genre de vannes plus tard quand j'aurai le temps.

Euh nan, rien ne m'agace. Juste, les footballeurs professionnels se font souvent chambrer (et oui c'est facile) sur leur éloquence/orthographe. Y a le même phénomène avec certains chanteurs ("ah que Johnny") et présentateurs télés. Dans tous ces cas il s'agit de personnes publics et pas vraiment à plaindre financièrement donc bon...

Perso, avec le temps je suis devenu de plus en plus allergique à ce genre de blagues parce que j'y vois un symptôme de la manière simpliste et erronée dont nous concevons le langage : on fait comme si la langue française, c'était la même chose que la langue "artificielle" qui est enseignée (en pure perte pour beaucoup d'élèves) à l'école.

Or non seulement cette confusion est aberrante, mais elle entraine une autre confusion : ne pas se conformer à la "langue scolaire" empêche la communication, voire indique un défaut de l'intellect. Autrement dit, ne pas maitriser la langue de l'école, c'est la même chose que ne pas savoir parler tout court.

Cette scène d'Idiocracy illustre pas trop mal cette conception du langage.

Il ne s'agit pas de monter une société de protection des gens riches et célèbres, et si je suis agacé d'entendre que Ribéry ne sait pas parler français ce n'est pas parce que je m'inquiète de son sort.

Maintenant le mec de WeAreMalherbe m'a déjà fait sourire et son "bon mot" n'implique pas nécessairement tout ce que je viens d'écrire. Simplement, pour les raisons que je viens de donner, et pour d'autres encore, je n'aime pas ce genre de moqueries.

Globalement +1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beLIEve
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Fév 2018 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:
Du coup, le gros naze de cette histoire, c'est BeLIEve non?

:oops:
Ce truc anodin m'a fait souffler du nez devant mon écran et je le copie colle ici à la mollows sans faire de commentaire. :twisted:
Il s'ensuit 2 pages de pur KDF ou chacun y voit ce qu'il a envie en oubliant pas de faire de procès d'intention aux autres avec sa grille de lecture. :roses:
Je sais pas si c'est le message subliminal du 28 de Gourcuff mais en plus ca se trouve pendant ces 6 mois au HAC le mec se fera les croisés et n'ira jamais a Rennes.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Fév 2018 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Perso, avec le temps je suis devenu de plus en plus allergique à ce genre de blagues parce que j'y vois un symptôme de la manière simpliste et erronée dont nous concevons le langage : on fait comme si la langue française, c'était la même chose que la langue "artificielle" qui est enseignée (en pure perte pour beaucoup d'élèves) à l'école.

Or non seulement cette confusion est aberrante, mais elle entraine une autre confusion : ne pas se conformer à la "langue scolaire" empêche la communication, voire indique un défaut de l'intellect. Autrement dit, ne pas maitriser la langue de l'école, c'est la même chose que ne pas savoir parler tout court.

Tu pense que le vocabulaire du joueur de foot en question, il contient combien de mot ? Le souci grammatical va quand meme souvent de pair avec un vocabulaire pauvre.

Quand tu cite Cette scène d'Idiocracy, j'ai l'impression que tu confond l'utilisation academique d'une langue avec la complexite de la langue utilisee. C'est cela que met en valeur cet extrait: le perso principal comprend ce que les autres disent, mais pas l'inverse, car leur langue est pauvre. Et la on touche a l'intellect. Plus ta langue est pauvre, mois tu aura de pensee complexes en general. La, le footballeur, il a un niveau inferieur a celui de mon fils de 9 ans, qui grandit dans un environnement anglophone, et oui, pour ma part ca m'inquiete un peu pour cette personne.

Et je ne vois pas en quoi le vanner serait du mepris de classe, mais c'est un autre debat.
Zacharie
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 02 Fév 2018 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que cet extrait d'Idiocracy montre, c'est qu'il va de soi pour les auteurs du film que parler comme un idiot, c'est parler le langage des classes populaires.

Je suis par ailleurs en désaccord avec chacune des idées que tu exprimes dans ton post.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 02 Fév 2018 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
Ce que cet extrait d'Idiocracy montre, c'est qu'il va de soi pour les auteurs du film que parler comme un idiot, c'est parler le langage des classes populaires.

Ce n'est pas le fait que le language soit issu du language populaire qui est en cause, ils parlent de Hillbilly, Valley Girl, et inner city Slang. Valley Girl, ce n'est pas la classe populaire. Et l'idee c'est que c'est un language simplifie: ils ont oublie pleins de mots, parce que ce sont des idiots.

Ed Hirsch a écrit:
Studies have solidly established the correlation between vocabulary and real-world ability. Many of these studies examine the Armed Forces Qualification Test (AFQT), which the military devised in 1950 as an entrance requirement and a job-allocating device. The exam consists of two verbal sections (on vocabulary size and paragraph comprehension) and two math sections. The military has determined that the test predicts real-world job performance most accurately when you double the verbal score and add it to the math score. Once you perform that adjustment, according to a 1999 study by Christopher Winship and Sanders Korenman, a gain of one standard deviation on the AFQT raises one’s annual income by nearly $10,000 (in 2012 dollars). Other studies show that much of the disparity in the black-white wage gap disappears when you take AFQT scores—again, weighted toward the verbal side—into account.

Such correlations between vocabulary size and life chances are as firm as any correlations in educational research. Of course, vocabulary isn’t perfectly correlated with knowledge. People with similar vocabulary sizes may vary significantly in their talent and in the depth of their understanding. Nonetheless, there’s no better index to accumulated knowledge and general competence than the size of a person’s vocabulary. Simply put: knowing more words makes you smarter.
Zacharie

MessagePosté le: 02 Fév 2018 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Zacharie a écrit:

Ce n'est pas le fait que le language soit issu du language populaire qui est en cause, ils parlent de Hillbilly, Valley Girl, et inner city Slang. Valley Girl, ce n'est pas la classe populaire. Et l'idee c'est que c'est un language simplifie: ils ont oublie pleins de mots, parce que ce sont des idiots.

Tu as raison, y a pas que les "urbains" et les bouseux, y a aussi les pouffes. Libre à toi de considérer que le fait que les mots qu'ils n'ont pas oubliés soient ceux-là n'a aucune signification particulière.
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 27 Fév 2018 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Keita Balde

Ptdr les photos et le commentaire au début :jemincline:
N° 14

MessagePosté le: 27 Fév 2018 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
Keita Balde

Ptdr les photos et le commentaire au début :jemincline:

J'adore le langage utilisé, mélange d'italien, d'espagnol et de français. Le tout, par un Africain. Footballeur global.
beLIEve

MessagePosté le: 12 Mar 2018 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Evra énormissime pour son retour en Angleterre, 1er match il passe complètement à travers, 2eme match remplacé à la mi-temps tellement il met son équipe en danger côté gauche et 3eme match sur le banc en attendant le 4e match où il sera en tribune.
I love this game
Sinon le stade de West Ham est très moche et les supporters aussi fachés qu'à Lille apparemment.
luckyluke

MessagePosté le: 18 Mar 2018 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel, les joueurs sont encore plus débiles que les supporters :roll:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
beLIEve

MessagePosté le: 19 Mar 2018 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

luckyluke a écrit:
C'est officiel, les joueurs sont encore plus débiles que les supporters :roll:

ah ouais ? téma la banderole du Celtic contre les Rangers (:byebye: bhoys)

https://sports.orange.fr/football/autres/article/la-banderole-provocatrice-des-supporters-du-celtic-CNT000000ZL0Wv.html
snake

MessagePosté le: 23 Mar 2018 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Assez intéressant de voir les nombreux discours similaires en ce moment (André Gomes, Wilkinson donc et aussi des joueurs NBA de premier plan : Demar Derozan et Kevin Love notamment) sur la dépression dans le sport de haut niveau, où l'on se rend compte que rentrer sur un stade devant 15000 ou 80000 personnes n'est pas forcément une promenade de santé. N'est pas Ronaldo ou Lebron James qui veut...

Désolé, je mets ça ici mais j'ai pas trouvé de fil "les joueurs, ces petites choses fragiles".
Jesper Olsen

MessagePosté le: 15 Juin 2018 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

[Post garanti 100% vieux con c'était mieux avant]

J'en peux plus des starlettes 2.0 mettant en avant leurs états d'âme, épisodant leur prise de décision quant à leur choix de carrière, s'émouvant du manque de respect à leur égard... Entre le feuilleton récurrent sur l'avenir de Neymar, les Pogséries, et surtout en quelques semaines la déclaration de Ronaldo sur la possible fin de son aventure au Real le soir de la finale de la Ligue des Champions et l'hallucinante communication de Griezmann hier, putain mais fermer vos putains de gueule, je vous supporte pas et j'ai une furieuse envie de vous baffer tous autant que vous êtes !!!

Si le public dans leurs clubs respectifs avait la bonne idée de les siffler la prochaine fois qu'ils enfileront leurs maillots, ben ça me rendrait furieusement jouasse.

[/Post garanti 100% vieux con c'était mieux avant]
Lo de Mars

MessagePosté le: 15 Juin 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jesper Olsen a écrit:

J'en peux plus des starlettes 2.0 mettant en avant leurs états d'âme, épisodant leur prise de décision quant à leur choix de carrière, s'émouvant du manque de respect à leur égard... Entre le feuilleton récurrent sur l'avenir de Neymar, les Pogséries, et surtout en quelques semaines la déclaration de Ronaldo sur la possible fin de son aventure au Real le soir de la finale de la Ligue des Champions et l'hallucinante communication de Griezmann hier, putain mais fermer vos putains de gueule, je vous supporte pas et j'ai une furieuse envie de vous baffer tous autant que vous êtes !!!

Si le public dans leurs clubs respectifs avait la bonne idée de les siffler la prochaine fois qu'ils enfileront leurs maillots, ben ça me rendrait furieusement jouasse.

J'ai bien peur que ca ne fasse que commencer.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jesper Olsen

MessagePosté le: 15 Juin 2018 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Jesper Olsen a écrit:

J'ai bien peur que ca ne fasse que commencer.

Pour sûr. C'est d'ailleurs pourquoi j'appelle de mes voeux une réaction franche et virile dès à présent afin d'éradiquer le mal à la racine. Des baffes dans l'ordre pour Griezmann, Ronaldo, Neymar puis Pogba.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84, 85  Suivante
Page 83 sur 85

Sauter vers: