Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Adios, les à-côtés.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 21 Avr 2007 10:56    Sujet du message: Adios, les à-côtés. Répondre en citant

Réglons nos comptes. (en incrémentons notre compteur de posts en faisant le moins possible d'efforts)

Abel a écrit:
Pour éclairer un peu ta lanterne Meem, il me semble bien que LT ait été taxé d'antisémitisme au moment même où j'ai commencé à intervenir puisque de mémoire, j'avais posté un article du Canard Enchainé en parodiant son intitulé en "les antisémites commencent sur un site de foot et finissent [je ne sais plus où -TV peut-etre...- :oops: ]".

La posture de dire que seul LT etait susceptible de telle bassesse me semble bien oiseuse, il n'a pas laissé sa part aux chiens mais en a pris aussi plein la gueule.

Je plussoie grandement Naiche sur le fait que LT argumentait ses posts, en citant d'une manière assez systématique ses sources, généralement pas remises en cause. Après le fait qu'il soit offensif dans la discussion et peu amène à changer d'avis, c'est une autre histoire, mais reconnaissons lui un avis pertinent et documenté à défaut d'y adhérer. Le démontage en règle qu'il a fait de la mesure de Sarkozy sur le test de francitude pour les étrangers désirant accéder à la nationalité francaise est un exemple parmi d'autres de ce qu'il a pu amener au forum...
Ce qui m'amène à une autre remarque concernant un autre KDFiste toujours présent sur ce site et qui à tes yeux est tout à fait respectable. J'ai le souvenir d'un autre sujet où cet éminent KDFiste assenait je ne sais quelle vérité à ses yeux sur la base d'une étude que lui seul connaissait. Après des jours et des jours, il avait concédé à nous fournir un lien qui nous amenait à un site proche du FN et à un document complètement farfelu et gerbant. Mais bon, il semble qu'un militant du PS soit plus convaincu par un presque-franquiste qui s'appuie sur des documents en provenance des officines du FN que par LT, soit, chacun voit le monde par le bout de sa lorgnette mais j'avoue que cela me laisse songeur.

En général, on trouve pertinent l'avis de quelqu'un dont on est assez proche, sans quoi on ne cherchera pas à démontrer que son point de vue est erroné. Enfin il me semble, mais comme je suis un social-fasciste, j'ai quelques doutes. Concernant Kamba, je n'ai visiblement pas été entendu, c'est pas grave je reprends : j'expliquais initialement à gébé que s'il connaissait Kamba et si je connaissais LaTronche, nos opinions seraient peut-être changées ; simple hypothèse, mais j'ai plus de sympathie pour Kamba irl que sur le forum où il m'arrive aussi de m'arracher les cheveux à le lire. Sur le débat en question, il me semble que les contorsions intellectuelles auxquelles il était amené pour défendre un point de vue ont fait beaucoup plus pour invalider ce dernier que l'origine des sources.

Pour le post, j'attends toujours plus de précisions, mais comme naiche, j'espère pour toi que tu as autre chose à faire que ça, il fait beau c'est le printemps et les oiseaux gazouillent. Les sources de LaTronche ont aussi bien pu être remises en cause dans le débat, ça m'est arrivé de le faire, parce qu'elles étaient partisanes et se piquaient de neutralité ; c'est toujours gênant, de ne pas assumer son engagement et de vouloir le lisser sous le drap de la neutralité (ça s'applique à la fameuse enquête des proches du FN que tu mentionnes). Qu'il ait eu des avis développés et qu'il ait soigné ses posts, je n'en doute pas trop, souvent dans une logique binaire et avec une sorte d'absolutisme moral et une obsession de la pureté idéologique qui m'ont amené plus souvent qu'à l'occasion à m'engueuler avec. Qu'on ait pu partager des opinions, c'est rarement arrivé mais c'est arrivé. Et donc ? Je rappelle qu'il a choisi de ne plus participer puis de partir, c'est peut-être quand il a commencé à moins participer qu'il vous revenait de l'encourager à rester, plutôt que de tomber sur ceux qui n'ont pas l'heur de regretter son départ... Chacun son mode de soutien, après tout.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gébé
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 21 Avr 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
En d'autres termes, est-ce que tu maintiens cette affirmation :
gébé a écrit:
le simple fait de parler d'intifada devient du négationisme

:sos:

Je ne vais pas maintenir quelque chose que je ne pense pas !! clair ??

Je l'ai dit et je le redis une dernière fois pour que tu comprennes ce que tout le monde a bien compris ici, c'est une métaphore, une grosse bouse pour bien faire comprendre que LT, à un moment, parler de l'intifada et c'était fait balancer qu'il était antisémite. Tu dois t'en souvenir, tu venais de débarquer sur le forum, si je ne me trompe pas.
J'y étais, j'avais halluciné !

Si j'emploie le terme de "négationisme" sur le coup, c'était pour rajouter une couche dans l'horreur d'un jugement qu'on peut faire, sans bien comprendre le mal qu'on peut faire.

Il est certain qu'après ça, la discussion avec LT n'a plus été la même.

Sinon, juste une parenthèse, il y a pas mal de gens qui ne viennent plus sur le forum politique, ni même sur les KDFs à la suite de remarques du genre.
Il est faux de vouloir faire croire que LT a été le seul.

Donc je te redis que le lien automatique que tu établis entre critique de l'état d'Israël et accusation d'antisémitisme est un énorme foutage de doigt dans l'oeil, dont je n'arrive pas à déterminer si il est volontaire de ta part ou simplement dû à une logique défaillante.

Tu deviens désagréable Nursa. Tu n'es pas d'accord avec moi OK, mais tu n'est pas obligé de me traiter, de manière soft certes, de débile.

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 21 Avr 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

nan, mais désolé, les métaphores ça ne passe pas.
Si j'ai bien compris ton post*, ce que tu sembles déplorer, c'est que j'aie pu oser qualifier LT d'antisémite (j'étais arrivé depuis un certain temps déjà).
Bon des discussion I/P j'en ai quelques tonnes, ici ou dans la vie réelle, et la seule personne à qui j'ai pu faire remarquer qu'elle tenait des propos antisémites, c'était la tronche (et je le maintiens aujourd'hui). Et je te mets au défi de trouver une seule autre personne à qui un tel qualificatif a été adressé. Pourtant, un paquet de gens se sont permis d'intervenir sur le sujet.

Pourquoi lui? Pourquoi lui et personne d'autre? Je te propose une hypothèse : parce que lui et lui seul a tenu des propos à caractère effectivement antisémite. En tout état de cause, il n'y a qu'un seul dirigeant politique dont les propos reflètent ce que la Tronche disait : Ahmadinejad.

Donc, une nouvelle fois gébé, je réitère que ton énormité ne passe pas : La Tronche ne s'est pas fait tomber dessus en raison du sujet qu'il a abordé, mais en raison des propos qu'il a tenus sur ledit sujet.

*sérieusement, les conjugaisons, ça sert pas qu'à faire joli, le tien nécessite un sérieux effort d'interprétation pour comprendre où tu veux en venir

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jihaime
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 22 Avr 2007 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris ton post*, ce que tu sembles déplorer, c'est que j'aie pu oser qualifier LT d'antisémite (j'étais arrivé depuis un certain temps déjà).
Bon des discussion I/P j'en ai quelques tonnes, ici ou dans la vie réelle, et la seule personne à qui j'ai pu faire remarquer qu'elle tenait des propos antisémites, c'était la tronche (et je le maintiens aujourd'hui). Et je te mets au défi de trouver une seule autre personne à qui un tel qualificatif a été adressé. Pourtant, un paquet de gens se sont permis d'intervenir sur le sujet.

Pourquoi lui? Pourquoi lui et personne d'autre? Je te propose une hypothèse : parce que lui et lui seul a tenu des propos à caractère effectivement antisémite. En tout état de cause, il n'y a qu'un seul dirigeant politique dont les propos reflètent ce que la Tronche disait : Ahmadinejad.

Donc, une nouvelle fois gébé, je réitère que ton énormité ne passe pas : La Tronche ne s'est pas fait tomber dessus en raison du sujet qu'il a abordé, mais en raison des propos qu'il a tenus sur ledit sujet.

*sérieusement, les conjugaisons, ça sert pas qu'à faire joli, le tien nécessite un sérieux effort d'interprétation pour comprendre où tu veux en venir

Ben voilà, tu qualifies Ahmadinejad d'antisémite ausi. Tu vois bien que LT est pas le seul :roll:.

[Tentative desespérée d'un intermède humoristique. Et je me refuse au "PROUUUUUUUUUUUUUT !!! :D"]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 22 Avr 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jihaime a écrit:
[Tentative desespérée d'un intermède humoristique. Et je me refuse au "PROUUUUUUUUT !!! :D"]

En mêem temps, je suis pas certain que l'humour trouve sa place sur ce fil...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 22 Avr 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jihaime a écrit:
Ben voilà, tu qualifies Ahmadinejad d'antisémite ausi. Tu vois bien que LT est pas le seul :roll:.

[Tentative desespérée d'un intermède humoristique. Et je me refuse au "PROUUUUUUUUUUUUUT !!! :D"]

:shock: et je le fais alors qu'il n'a même pas posté sur les KDF, j'suis vraiment dégueu.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 22 Avr 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ben désolé, une métaphore ça ne doit pas passer pour ce que ça n'est pas. Que ça ne passe pas c'est que tu ne la lis pas comme une métaphore et la, je ne peux rien pour toi.

Je ne déplore pas que tu traites LT d'antisémite, c'est ton droit de le penser. Mais si tu te trompes ( et désolé, mais tu te trompes), tu avoueras que cette personne est en droit de ne pas pouvoir, ensuite, discuter normalement avec toi.

Même pas, LT c'est fait tomber dessus sur son engagement à défendre ses positions ( j'en conviens aisement ), pas uniquement sur ses prises de positions sur le conflit I/P.

C'est moi Nusra :byebye: tu peux bien faire cet effort :D

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: