Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
KKL - Pré-postage obligatoire
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Souhaitez-vous subordoner les inscriptions en KKL au pré-postage obligatoire des grilles de toute la saison.
Oui, pré-postage obligatoire pour tout le monde
25%
 25%  [ 17 ]
Oui, mais pré-postage obligatoire seulement pour les joueurs ayant oublié des grilles (nombre à déterminer) la saison précédente
20%
 20%  [ 14 ]
Non, pas de pré-postage, vous n'aurez pas ma liberté de pronostiquer
48%
 48%  [ 33 ]
M'en fous de votre truc
5%
 5%  [ 4 ]
Votants : 68
Total des votes : 68

Auteur Message
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juin 2007 12:58    Sujet du message: KKL - Pré-postage obligatoire Répondre en citant

Suite aux discussions sur différents fils de la KKL...

voir notamment ici et .

Le sondage dure quatre jours, pendant lesquels je consulterai également en MP quelques sages du KOTY (des capitaines, des joueurs emblématiques), après quoi je prendrai ma décision.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:04    Sujet du message: Re: KKL - Pré-postage obligatoire Répondre en citant

MajorFatal a écrit:

voir notamment ici et .

Le sondage dure quatre jours, pendant lesquels je consulterai également en MP quelques sages du KOTY (des capitaines, des joueurs emblématiques), après quoi je prendrai ma décision.

Ok, je te fais parvenir un mp asap.

www.lescahiersducatch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

je reposte ici mon argumentaire, dont la clairvoyance vous éblouira sans doute, prenez des lunettes :

Schweinsteiger a écrit:
Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
Kamba a écrit:
Cher Peter, en ce qui concerne "l'obligation" de prépost...

... je trouve curieuse cette propension à vouloir imposer ex-abrupto une clause qui - si je ne m'abuse - n'a formellement été avalisée par personne d'autre que ta petite personne, n'a pas été soumise à une véritable consultation des participants (comme ce fut le cas pour le 30-34-38/38 ) et ne figure à l'heure actuelle dans aucun réglement, pas plus qu'elle n'a été discutée ou exposée, dans les fils idoines : rien dans le fil réglement, rien dans commission des sages, pas de discussion dans les fils consacrés aux propositions de réformes, pas de fil propre, seulement une "proposition de modification du réglement" non enterinée, il y a plusieurs mois de cela.

En conséquence, je ne vois aucune raison de se conformer à une injonction reposant sur des fondements réglementaires pour l'heure inexistants et donc inopérants.

:nonnon:

Il s'agit donc d'une simple prescription n'ayant aucune valeur contraignante et je me considère donc dégagé de "l'obligation" ici évoquée.

Le prépost se fera sans moi, donc.

Merci de votre attention.

:amour12:

+1. C'est aux kapitaines et koékypiers de s'assurer que tout le monde participe, et certainement pas à l'organisation.
Et ce ne sont pas les quelques grilles que j'ai omises ça et là qui auront faussé la saison du koty, ou des Rollin' Billes, ni même mon classement individuel.

Mesure dont la nécessité est moins qu'évidente, à laquelle je ne me plierai pas plus que Kamba.

quel Eric Besson de pacotille, celui-là ! :roll:

sur la partie en gras, bien péremptoire :
_ ton classement individuel, il ne concerne que toi, là, on parle de KKL
_ faussé la saison, non, mais fait perdre des matches, oui, car un oubli peut avoir des conséquences impressionnantes, et je le prouve :

Pour cela, il me faut un exemple, eh bien, puisque tu affirmes que tes oublis n'ont pas eu d'effet, on va les prendre.

Journée 19 : on perd 5-0 à l'extérieur.
si tu avais posté ...
avec 3 points et moins : 5-0 aussi, logique
avec 4 points : 3-1 seulement
avec 5 points : 2-1, ça se réduit
avec 6 points : 1-1, là, ça fait un point
avec 7 points : 1-2, tiens, on gagne !
avec 8 points et plus : 1-3, comme quoi, en postant, pour peu que ça tombe juste, ça peut tout changer (ou alors, j'ai rien pigé à comment on compte les buts)

Journée 32 : match nul à domicile 3-3
si tu avais posté ...
avec 4 points et moins : 3-3 toujours
avec 5 points et 6 points : 3-2, il s'en faut de peu pour gagner
avec 7 points : 3-1, on soigne la différence de buts
avec 8 points à 10 points : 4-1, encore plus mieux tellement c'est meilleur
avec 11 points : 5-1, là, ça fait mentalité de merde :x
avec 12 points et plus : 5-0, on sort les :banana:

Journée 35 : on perd 5-1 à l'extérieur et, en plus de toi, tess non plus n'a pas posté
si tu avais posté (en considérant que tess, toujours pas) ...
avec 6 points et moins : 5-1 encore
avec 7 points : 4-1, écart réduit
avec 8 points : 4-2, bon, on avait été globalement mauvais ce soir-là, il faut dire
avec 9 points : 4-3, ah ... ah ... :food:
avec 10 points et plus : 3-3, et voilà, un point pouvait être sauvé.

Ainsi fait, il est éclatant qu'un oubli de postage peut être fortement dommageable, donc ce genre de réactions désinvoltes sont manifestement à côté de la plaque.

Maintenant, peter propose que la participation à la KKL ne se fasse que sous réserve de poster ses 38 grilles avant. C'est une idée qu'elle est très bonne.
En effet, ainsi, plus d'incidents fâcheux de la sorte pré-citée.

Alors, vous allez râler, que ça pose des problèmes.
_ ça prend du temps :
si tu occupais le temps perdu à écrire des posts insignifiants ... et même, on a un mois entre la révélation du calendrier et le début du championnat, ce qui est largement suffisant pour exécuter cette formalité, fusse en plusieurs fois.
_ on oublie de revenir dessus :
c'est toujours mieux que d'oublier de poster.
D'autant que sur cette question, je rétorque qu'en prépostant, ça fait un filet de sécurité en cas de moins de temps pour glander sur les kdfs, perte d'ordinateur, bannissement, décès, explosion nucléaire ou invasion de criquets géants venus de l'espace.
Quant à ceux qui postent régulièrement dans la semaine et qui oublient de poster, ils n'ont aucune excuse pour cet oubli et devraient donc éviter de gémir au sujet du prépostage.
_ ouais, euh, c'est pas coo, j'veux pas qu'on m'prenne ma liberté de penser :
t'as pas envie d'aller te faire sodomiser, mais genre ailleurs ?
_ c'est l'affaire des coéquipiers et des capitaines :
ben, ce n'est pas faute, moi ou :onyourknees: Maollows :onyourknees:, d'avoir incité à poster et pourtant, tu t'es loupé trois fois, avec les conséquences déjà évoquées. Donc, non, un coéquipier, un sélectionneur, ou un capitaine, ne peuvent pas poster à la place du vilain.
Quant à la question des exclusions, celles-ci ne font qu'attiser rancoeurs, là où tout pourrait être résolu en amont, d'autant que ces procédures sont assez lourdes. Il est effectivement préférable de savoir au début de la saison que tout le monde aura posté à chaque journée plutôt que de se ronger les sangs chaque semaine et multiplier appels au postage et MPs dans le désert.

Aussi, j'approuve complètement l'idée de peter concernant le prépostage et j'annonce par la même occasion que je n'accepterais, dans le cas où cette mesure ne passe pas, de figurer que dans une équipe certifiée ISO 1664, garantissant ainsi que chaque équipier applique cette mesure dans les faits.

J'ai dit.

:rockon:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix de poster (ou non) relève de la responsabilité individuelle de chaque kotyseur et n'a pas lieu de faire l'objet d'une régulation collective :

- si un kotyseur oublie une fois de poster, je ne vois pas en quoi cela boulverse l'équilibre de l'ensemble du koty... cela n'a guère plus d'impact que la perte de matchs "jokerisés" à l'avance par un joueur se trouvant dans l'impossibilité de se connecter après l'annonce de l'annulation.

- si le kotyseur oublie plusieurs fois de poster, c'est à son kapitaine et ses coéquipiers d'estimer s'il est ou non nécessaire de l'exclure.

Dans les deux cas, il n'y a pas lieu de mettre en place un réglement d'ordre général pour répondre à un problème individuel essentiellement lié à la gestion interne des équipes.

Tout au plus, appartient-il aux équipes de mettre en place - si elles le souhaitent - ce système en interne. Mais il n'y a pas lieu d'en faire une condition sine qua non de l'inscription individuelle à la KKL.

Enfin, si le problème des conséquences du non-post de grille vous turlupine tant que ça, je suggère une solution alternative. Plutôt que de passer par la contrainte et l'obligation de tout poster dès le début de la saison (qui me semble absurde)...

... faisons le choix de la liberté : repassons à cinq sur la feuille de match, ce qui permettra à chaque équipe d'avoir au moins un remplaçant (voir deux). Cela éviterait 95% des problèmes de post, et apporterait une touche de piquant et de suspense en redonnant une dimension non négligeable au coaching des sélectionneurs pour chaque rencontre.

Last but not least, je me permets de rappeler qu'en l'état actuel de la situation, "l'obligation" de prépost imposée par Peter pour prendre en compte les inscriptions ne repose sur rien.

Cela s'appelle du passage en force. :jaune:

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"

Dernière édition par Kamba le 04 Juin 2007 13:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas trop d'accord avec Peter, mais je vais voter contre Kamba, juste pour le faire chier.
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

On a les plaisirs qu'on peut...

Enfin, si ça peut te faire passer plus aisément la pilule des législatives...

:mrgreen:

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
electron libre
Professeur
Professeur

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

je propose un con promis.

Que le prepostage obligatoire soit decide ou non par chaque capitaine d'equipe pour les membres de sa propre equipe.

Bref, ce serait une obligation optionnelle :D
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

electron libre a écrit:
je propose un con promis.

Que le prepostage obligatoire soit decide ou non par chaque capitaine d'equipe pour les membres de sa propre equipe.

Bref, ce serait une obligation optionnelle :D

+10000,

:whisper:

mais en fait...

... point.

Enzo El Principe
Vainqueur du KOTY-Italie
Vainqueur du KOTY-Italie

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Une suggestion, je sais pas si c'est techniquement réalisable ou si ça été déjà proposé (pas tout lu) : pré-remplissage automatique de toutes les grilles de la saison sur la case 1 avec joker sur les trois premiers matches, dès que quelqu'un s'inscrit à une journée de koty - ou plutôt dès que quelqu'un est inscrit dans une équipe de la league.
Après, libre à chacun de les modifier à chaque journée... en cas d'oubli, cela rapporte sûrement un minimum (?) de points à son équipe, donc pas trop pénalisant.
MajorFatal
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Enzo...sur un autre fil:

MajorFatal a écrit:
zozo a écrit:
MajorFatal a écrit:
Je suis même pour une règle encore plus simple: une inscription en KKL ne peut être valide que si et seulement si le joueur a rempli les 38 grilles au préalable, quels que soient ses antécédents kotyesques.

Et le remplissage automatique de la grille avec que des 2 et les 3 premiers matchs en joker ?

Non, là je suis complétement contre: une grille automatique pourrait dans certains cas rapporter plus qu'une grille remplie avec ses petits doigts boudinés, ce serait injuste :calimero:

mathbouq

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le sondage fausse d'avance les résultats : deux options pour les pro-prépostage, contre une seule option pour les anti. Il aurait mieux valu choisir des cases à cocher.
Schweinsteiger

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

alors, pré-remplissage automatique avec que des 2 ? :gnah:
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le "prépost obligatoire" tel qu'il est proposé par Peter semble d'ores et déjà obsolète.

Trois solutions ont déjà été proposés pour dépasser ce concept étriqué : le choix du prepost laissé à la discrétion de chaque équipe, le prepost automatique, la réduction de la feuille de match à 5 joueurs (et la revalorisation du rôle du sélectionneur)...

Autant d'options qui semblent plus à même de ménager la liberté de chacun et le bon fonctionnement du concours.

En l'état, le NON au "prépost obligatoire" s'impose donc.

zozo
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

mathbouq a écrit:
Le sondage fausse d'avance les résultats : deux options pour les pro-prépostage, contre une seule option pour les anti. Il aurait mieux valu choisir des cases à cocher.

Je pense que les KDFistes sont capables de faire une addition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 04 Juin 2007 13:50    Sujet du message: Re: KKL - Pré-postage obligatoire Répondre en citant

MajorFatal a écrit:

voir notamment ici et .

Le sondage dure quatre jours

mensonge ! :x
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: