Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Fashion 2007-08 : les nouveaux maillots
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:05    Sujet du message: Fashion 2007-08 : les nouveaux maillots Répondre en citant

Vous l'attendiez tous avec une impatience mal dissimulée : la collection des maillots 2007-08 commence à arriver !!!

Pour l'heure, elle est encore très incomplète, mais nous avons déjà une idée de ce que seront les tenues d'une petite moitié des équipes françaises de L1.

Force est de constater que pour l'instant, il n'y a pas encore d'horreur absolue en matière de design pur. Maintenant, comme à l'accoutumée, il y a tout à craindre du flocage des sponsors qui ne saurait tarder, hélas...

Commentaires sur les maillots sortis, infos sur ceux encore en attente sont comme toujours les bienvenus.

D'ici quelques jours, nous passerons à la collection "Europe".

AUXERRE

Un informateur Bourguignon m'a fait savoir que l'AJA avait été racheté par Airness et habillé par Max Guazzini... Ou le contraire. Bref, qu'on se le dise, Uhlsport s'est barré, et le rose va faire führer (comme on dit chez moi) dans les cours de ferme de basse-bourgogne cet hiver. Bref, home et away sont plutôt sobres.. tandis que le rose (et noir ? et bordeaux ? et marron ?) est assez infâme.

BORDEAUX

Niveau design général, on ajoute quelques zigouigouis disgracieux au maillot, mais ça reste dans le classique. Curieux choix de couleurs away. Enfin, sur le site, pas de third pour l'instant. Ca devrait arriver au moment de la Ligue des Ch.... Ah, ben non : désolé.

CAEN

Pas d'infos..

LE MANS

Pas d'infos..

LENS

Comme d'habitude, c'est superbe.
Comme d'habitude, un horrible sponsor va venir défigurer le maillot, on parie ?

LILLE

Joli ensemble pour Valenci... pardon, pour Lille.
Franchement, bof. Mais bon, d'un autre côté, le LOSC n'a jamais été à la pointe du design...

LORIENT

Pas d'infos...

MARSEILLE

Joli. Qui plus est, les rayures verticales du away apportent sobrement une touche originale.
Juste un problème : l'un des deux maillots risque de rester au placard, vu qu'entre le home et le away, la différence ne me semble pas assez importante.
Vu qu'il y aura sans nul doute un 3e équipement pour la LdC, je parierais bien sur la disparition pure et simple du maillot censément "home". Le syndrome Stade Français, en somme.

METZ

Pas d'infos...

MONACO

Pas d'infos...

NANTES

Oh, pardon !

NANCY

Pas d'infos...

NICE

Rien de super-original, le Gym étant attaché à son design traditionnel.
Cela étant, plus d'horrible maillot gris et plus de sponsor infâme façon Rica Lewis ou Gorenje.
Pourvu que ça dure.

PARIS

Retour au clacissisme avec un maillot home à bande large et le come-back du away dit "Ajax". Perso, j'ai rien contre, même si j'estime que le away naturel du PSG doit être une déclinaison du maillot blanc à double rayure des années Borelli. Le mauvais point, c'est la persistance du placard "Emirates", d'autant qu'avec l'élargissement de la bande, on aurait pu espérer l'éviter. Enfin, si le gif marche, vous noterez l'inscription dans le col du slogan "Ici, c'est Paris !". :roll: Espérons qu'ils n'ont pas fait pareil dans le short...

RENNES

Pas d'infos...

ST-ETIENNE

Curieux. Là encore, le designer, sûrement très au fait des us et coutumes du foot et du sens premier des maillots "away", nous pond deux maillots... verts. Au demeurant, ils sont assez jolis, même si je ne suis pas certain que le second rende super-bien sur un terrain. Sa couleur me curieusement penser au maillot vert du TdF de la toute fin des années 80, lorsque la direction de course avait voulu donner un coup de jeune à la compétition en relookant les maillots façon "fashion fluo, aie aie aie mon fils, je te promets tu vas voir, ça va être le succès de l'été".

SOCHAUX

Pas d'infos...

STRASBOURG

Sobre et assez zouli, même s'il faudra qu'un jour, le Racing choississe une fois pour toute ses couleurs, les incessants passages entre Ciel/blanc et Bleu/blanc étant un peu agaçants à la longue. Sponsor maillot sous forme de placard, mais on a vu pire et moins discret...

TOULOUSE

Pas d'infos...

VALENCIENNES

Le LOS... pardon, Valenciennes nous sort un maillot franchement, bof. Mais bon, d'un autre côté, VA n'a jamais été à la pointe du design...

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"

Dernière édition par Kamba le 04 Juil 2007 15:03; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semblait pourtant qu'il y avait un club entre Lorient et Marseille, dans l'ordre alphabétique... :-|

(sinon pour Nice ça passe pas)

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

luckyluke a écrit:
Il me semblait pourtant qu'il y avait un club entre Lorient et Marseille, dans l'ordre alphabétique... :-|

C'est vrai. :lol:

Mais il ne t'es pas venu à l'idée que Lyon, en tant que "grand club européen", était susceptible d'être présenté la semaine prochaine ? :wink:

Cela dit, j'ai pas d'infos... :neutral:

Citation:

(sinon pour Nice ça passe pas)

Ca m'a fait le coup la 1ere fois, maintenant ça marche...

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?

Dernière édition par Kamba le 04 Juil 2007 14:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Deux remarques : Nice, ça ne passe pas et VA change d'équipementier (Airness remplacé par Diadora, qui conçoit souvent des maillots esthétiques). Les placards sont toujours aussi laids, Strasbourg se retrouve placardisé alors qu'à domicile il doit être possible de trouver une plus jolie formule (Strafor l'avait fait avant que le sponsor soit la compagnie locale d'électricité, mais sur fond bleu foncé) et le maillot extérieur de Sainté n'a aucun intérêt, mais la descente de Sedan rend de toute façon ce maillot inutile : quel conflit de couleurs surviendra du vert ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:15    Sujet du message: Re: Fashion 2007-08 : les nouveaux maillots Répondre en citant

Kamba a écrit:
Vous l'attendiez tous avec une impatience mal dissimulée : la collection des maillots 2007-08 commence à arriver !!!

NANTES

Oh, pardon !

:boohoo: :boohoo: :boohoo: :boohoo: :boohoo: :boohoo: :boohoo: :boohoo:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
luckyluke

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
luckyluke a écrit:

C'est vrai. :lol:

Mais il ne t'es pas venu à l'idée que Lyon, en tant que "grand club européen", était susceptible d'être présenté la semaine prochaine ? :wink:

Je note donc que kamba est d'accord avec Ribéry et je le fais savoir à tous nos amis :byebye: du Bayern du sud: l'OM n'est pas un grand club.

:gnah:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Lo de Mars

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Rispecteuh Kamba. On l'attend tous les ans.

Pour l'OM, comme je l'ai déjà dit, si pondre un maillot à rayure est très inovant, le mettre aux couleurs albiceleste lui fait perdre toute originalité. En même tps ça doit pas etre évident de trouver des rayures jamais portées. Je trouve le "home" sobre et très beau (et je suis toujours étonné d'être quasi le seul [1]). Enfin je vois mal le rayé faire disparaitre le légendaire maillot blanc comme le predit Kamba.

Dans la même lignée, j'aime beaucoup celui de Sainté. Comme l'an dernier d'ailleurs.
Quant à Lens.... mouais.. bof...

Paris, ben rien que pour le "ici c'est Paris" ça valait le coup... hihi. Sinon perso j'ai toujours trouvé pas mal le blanc à bande rouge (je pensais d'ailleurs que c'était l'officiel, y voyant Susic, Fernandez ...), alors que le bleu/bande rouge est très moche du fait de ce bleu très foncé. Un peu comme le away de l'OM, à l'époque du bleu foncé.

Enfin j'aime bien celui de Lille, plus pour le design que les couleurs d'ailleurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goupil

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Strasbourg change donc d'équipementier !?

Bizarre, car du coup le maillot est plutôt sobre et sympa ce qui est surprenant quand on se rappelle les misères de la collaboration Hummel - foot français (cf Sedan l'an dernier) :D

Milieu décapsuleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
White Egg
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

:clapclap: Kamba, toujours sympa ce topic.

Pour Monaco, il me semble que le domicile (plutôt réussi amha) de cette année ne changera pas, à l'exception notable du sponsor (Fedcom is back) et du flocage qui devrait être doré.
Pas vraiment de news pour le away, même si j'ai entendu parler d'un maillot noir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Dans la même lignée, j'aime beaucoup celui de Sainté. Comme l'an dernier d'ailleurs.

le maillot de StEtienne c'est notre Away de l'an dernier (mais en vert evidemment) et leur Away de cette annee, c'est notre maillot officiel pour 2008. C'est super creatif :lol:
je me repete mais j'ai du mal a comprendre cette idee de design standard qu'on adapte a toutes les equipes en changeant les couleurs. Je vois bien la logique economique mais je trouve ca tres meprisant pour les clubs. putain d'apres le site web, on a vendu 270.000 maillots l'an dernier (a 70 euros piece), y'a quand meme moyen de payer autre chose qu'un designer stagiaire pour pondre 3 maillots non ? C'est pas comme ci on n'avait pas la moindre connection chez Adidas en plus.
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juil 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:

Paris, ben rien que pour le "ici c'est Paris" ça valait le coup... hihi. Sinon perso j'ai toujours trouvé pas mal le blanc à bande rouge (je pensais d'ailleurs que c'était l'officiel, y voyant Susic, Fernandez ...), alors que le bleu/bande rouge est très moche du fait de ce bleu très foncé. Un peu comme le away de l'OM, à l'époque du bleu foncé.

Il ne faut pas confondre le blanc à bande rouge dit "Ajax", et qui fut le maillot away des grandes années du PSG du milieu des 90s...

... avec le blanc à bande bicolore bleu/rouge décalée, qui était porté par les joueurs du PSG de Borelli (notamment lors des premières victoires en Coupe) et qui (superstition borellienne oblige) était devenu le maillot n°1 du club, le maillot classique rouge/bleu étant relégué en design "away".

Dernière édition par Kamba le 04 Juil 2007 15:07; édité 1 fois
Lo de Mars

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Lo de Mars a écrit:

le maillot de StEtienne c'est notre Away de l'an dernier (mais en vert evidemment) et leur Away de cette annee, c'est notre maillot officiel pour 2008. C'est super creatif :lol:
je me repete mais j'ai du mal a comprendre cette idee de design standard qu'on adapte a toutes les equipes en changeant les couleurs. Je vois bien la logique economique mais je trouve ca tres meprisant pour les clubs. putain d'apres le site web, on a vendu 270.000 maillots l'an dernier (a 70 euros piece), y'a quand meme moyen de payer autre chose qu'un designer stagiaire pour pondre 3 maillots non ? C'est pas comme ci on n'avait pas la moindre connection chez Adidas en plus.

Ben ça a toujours été comme ça non? Je me souviens de l'horrible adidas (celui qu'on portait quand on a gagné la LDC) avec les 3 bandes sur l'épaule : Marseille, Munich....
Ou le maillot "satin", très joli, de l'époque Pires, Blanc : Marseille, Madrid...
Lo de Mars

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:

C'est çui la que j'aime bien. Les bandes sur le coté, par contre, j'ai toujours détesté.
luckyluke

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Kamba a écrit:

C'est çui la que j'aime bien. Les bandes sur le coté, par contre, j'ai toujours détesté.

C'est parce que c'était en fait le maillot lyonnais?

Lo de Mars

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

luckyluke a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Kamba a écrit:

C'est parce que c'était en fait le maillot lyonnais?

Ah ouais, c'est donc vrai cette histoire de mal aimés.... :lol:
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17, 18, 19  Suivante
Page 1 sur 19

Sauter vers: