Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Fashion 2007-08 : les nouveaux maillots
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est un récent. Je vais essayer d'en trouver un qui date d'avant le PSG.

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scm51

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
scm51 a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Dans la même lignée, j'aime beaucoup celui de Sainté. Comme l'an dernier d'ailleurs.

le maillot de StEtienne c'est notre Away de l'an dernier (mais en vert evidemment) et leur Away de cette annee, c'est notre maillot officiel pour 2008. C'est super creatif :lol:
je me repete mais j'ai du mal a comprendre cette idee de design standard qu'on adapte a toutes les equipes en changeant les couleurs. Je vois bien la logique economique mais je trouve ca tres meprisant pour les clubs. putain d'apres le site web, on a vendu 270.000 maillots l'an dernier (a 70 euros piece), y'a quand meme moyen de payer autre chose qu'un designer stagiaire pour pondre 3 maillots non ? C'est pas comme ci on n'avait pas la moindre connection chez Adidas en plus.

Ben ça a toujours été comme ça non? Je me souviens de l'horrible adidas (celui qu'on portait quand on a gagné la LDC) avec les 3 bandes sur l'épaule : Marseille, Munich....
Ou le maillot "satin", très joli, de l'époque Pires, Blanc : Marseille, Madrid...

oui ca a toujours ete comme ca mais ca m'empeche pas de trouver ca completement nul
(moi aussi j'aimais bien le maillot satin, meme le "or" de la LDC. Ca contredit ce que je dis sur le maillot orange qu'on va avoir cette annee mais la y'avait au moins le pretexte du centenaire)
luckyluke

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 1971-1972

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Dernière édition par luckyluke le 04 Juil 2007 15:22; édité 1 fois
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
scm51 a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Dans la même lignée, j'aime beaucoup celui de Sainté. Comme l'an dernier d'ailleurs.

le maillot de StEtienne c'est notre Away de l'an dernier (mais en vert evidemment) et leur Away de cette annee, c'est notre maillot officiel pour 2008. C'est super creatif :lol:
je me repete mais j'ai du mal a comprendre cette idee de design standard qu'on adapte a toutes les equipes en changeant les couleurs. Je vois bien la logique economique mais je trouve ca tres meprisant pour les clubs. putain d'apres le site web, on a vendu 270.000 maillots l'an dernier (a 70 euros piece), y'a quand meme moyen de payer autre chose qu'un designer stagiaire pour pondre 3 maillots non ? C'est pas comme ci on n'avait pas la moindre connection chez Adidas en plus.

Ben ça a toujours été comme ça non? Je me souviens de l'horrible adidas (celui qu'on portait quand on a gagné la LDC) avec les 3 bandes sur l'épaule : Marseille, Munich....
Ou le maillot "satin", très joli, de l'époque Pires, Blanc : Marseille, Madrid...

Disons qu'en France, on est plutôt mal placés pour se plaindre, les clubs n'ayant jamais été très attachés à leurs couleurs ou à un design particulier. Les Girondins avec le scapulaire, le PSG avec les créations Hechter des seventies ou Monaco et ses losanges étant les designs 'originaux' les plus pérennes (et encore, il y eut quelques interruptions)

Ainsi, on a vu l'OM (club pourtant plutôt attaché à ses traditions) évoluer entre le bleu foncé (jusqu'aux années 80), le bleu électrique, le turquoise, sans oublier un bleu "lavande", réservé cependant au third.

Idem pour Lens, ou le noir apparait une saison, puis disparait la suivante avant de revenir. Je vous renvoie également sur ma remarque strasbourgeoise du post initial du fil.

En Italie ou en Angleterre, les clubs historiques changent rarement de design "général". Pas plus que de couleurs. Et encore, il s'agit de nuances. Même topo en Espagne, ou un peu plus d'orginalité dans le design est admise (mais l'existence d'équipementiers locaux auxquels ont souvent recours les "petites" équipes évite aussi à nos amis espagnols le syndrome Adidas).

En fait, parmi les "grands" championnats, celui qui nous ressemble le plus, c'est la Bundesliga. Dont deux des clubs emblématiques (le Bayern et le HSV) sont les rois du changement de couleur et de design radical presque chaque année. Sur ces douze dernières années on a ainsi vu le Bayern en rayé horizontal marine foncé/bordeaux, en rayé vertical bleu roi et rouge, en gris et bordeaux, en rayé vertical rouge et blanc, tout en rouge, en rouge et blanc... On parle pourtant là d'un des clubs les plus titrés d'Europe ! Cependant, attaché à une certaine tradition, il l'est aussi à Adidas.

C'est d'ailleurs sans doute là l'origine du problème. D'une part, depuis trente ans, les clubs français ont été habitués à prendre ce que Adidas (ou ses filiales) leur donnait. Sans discuter. Maintenant, le marché est un libre, mais il semble que seuls les plus gros (sportivement ou méditiquement) clubs parviennent à imposer leurs vues ou du moins à diriger le crayon du designer. Encore faut-il qu'ils s'en préoccupent vraiment, mais je ne suis pas certain que cela soit encore le cas. La masse des clubs se contente au mieux de choisir sur catalogue un modèle, au pire d'attendre que ça se passe.

Tout au plus peut-on espérer que la FFF ne nous fera jamais le coup de la FFR avec les maillots de la prochaine coupe du monde...

:lol:

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lo de Mars

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

luckyluke a écrit:

Ca c'est un récent. Je vais essayer d'en trouver un qui date d'avant le PSG.

Je disais que je detesté, pas que j'aimerais en mater plein, hein... :wink:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lo de Mars

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Parmi les grands clubs, Barcelone avec ses bandes à largeur variable (en fait surtout quand il n'y en avait plus que deux) et l'Inter avec ses bandes horizontales, ont quand même bien bougé la tradition.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelons utilement que lorsque le PSG a fait du maillot blanc à bande bicolore son maillot home, soit en 1983...

Lyon avait abandonné ce design depuis une demi-douzaine d'années (1976), au profit de ces choses :

Il fallait que ceci fut dit.

:wink:

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Parmi les grands clubs, Barcelone avec ses bandes à largeur variable (en fait surtout quand il n'y en avait plus que deux)

:arrow: maillot du centenaire, ce qui peut expliquer un design particulier.

Citation:
et l'Inter avec ses bandes horizontales, ont quand même bien bougé la tradition.

:arrow: Maillot away, si je ne m'abuse. (or le maillot away de l'inter est traditionnellement à bandes horizontales)

Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 04 Juil 2007 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi bien l'absence d'attachement à un équipementier peut conduire aux bizarreries qu'a subies Monaco (sur le maintien de la diagonale, notamment dans le dos) que l'attachement a pu conduire le PSG de voir les affreusetés connues en 93-94 ou certaines de ces dernières années (en fait depuis 2001 hormis 2005-06).

Les bandes horizontales c'était une idée pour l'UEFA gagnée en 1998.
scm51

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Faut differencier deux trucs. La constance par rapport aux symboles du club au cours des annees et la differenciation par rapport aux autres equipes. Sur le premier point a Marseille on n'est plus ou moins OK, a part pour l'histoire recente de la croix (les maillots Away et Third a la limite je m'en fous). Par contre c'est sur le deuxieme point que porte mon courroux (ouais carrement). Ca me fait chier de voir StEtienne avec le meme design que nous et toutes les autres equipes Adidas.
Le troisieme point etant l'utilisation injustifiee d'un maillot par rapport a un autre sous pretexte d'une competition differente.

Franchement on sait que le public est un peu bas du front sur le sujet de ces "valeurs historiques" du club, on se souvient du pataques quand Bouchet a pondu le nouveau logo donc ca m'etonne qu'aucun president n'en profite pour se faire une bonne image a moindre frais sur le theme "on a convaincu notre equipementier de respecter notre histoire et notre specificite parce que nous aussi on est un grand club d'abord"
Lo de Mars

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

Le troisieme point etant l'utilisation injustifiee d'un maillot par rapport a un autre sous pretexte d'une competition differente.

+1000000
luckyluke

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Rappelons utilement que lorsque le PSG a fait du maillot blanc à bande bicolore son maillot home, soit en 1983...

Lyon avait abandonné ce design depuis une demi-douzaine d'années (1976), au profit de ces choses :

Il fallait que ceci fut dit.

:wink:

:amour1: :amour1: :amour1:

Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juil 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Faut differencier deux trucs. La constance par rapport aux symboles du club au cours des annees et la differenciation par rapport aux autres equipes. Sur le premier point a Marseille on n'est plus ou moins OK, a part pour l'histoire recente de la croix (les maillots Away et Third a la limite je m'en fous). Par contre c'est sur le deuxieme point que porte mon courroux (ouais carrement). Ca me fait chier de voir StEtienne avec le meme design que nous et toutes les autres equipes Adidas.

En même temps, ça, c'est très souvent et depuis toujours le cas pour la majorité des équipes, dont la tradition est simplement attachée à des "couleurs" (et non à un dessin particulier du maillot).

L'équipementier impose aux équipes les maillots de sa gamme annuelle, hormis les très grosses équipes disposant d'un contrat et d'un traitement particulier, auxquelles s'ajoutent quelques équipes avec des designs "historiques" particuliers - très rarement remis en cause - qui ne peuvent s'accomoder des maillots de base de l'équipementier : le scapulaire bordelais, les manches blanches d'Arsenal, la bande rouge large de l'Ajax, les rayures à coeurs de Herrenveen ou, pour les équipes nationales, le damier croate.

Citation:

Je suis parfaitement d'accord. Qui plus est, il est absurde de se dire que deux équipes jouant dans la compétiton phare du continent peuvent se rencontrer en portant des maillots n'ayant aucun rapport avec le club qu'elles représentent, parce qu'il y a du bizness à faire sur ce troisème jeu de maillots.

Cela d'autant plus que le résultat est généralement infâme :

Tout comme les règles de différenciation et de panachage des maillots sont parfois absurdes et conduisent à des matchs où les deux équipes sont en away ou combinent des éléments de 2 ou 3 tenues... :roll:

scm51

MessagePosté le: 04 Juil 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:

En même temps, ça, c'est très souvent et depuis toujours le cas pour la majorité des équipes, dont la tradition est simplement attachée à des "couleurs" (et non à un dessin particulier du maillot).

oui ca c'est bien nous, c'etait justement pour ca que Bouchet avait lance l'idee de la croix...qu'Adidas a fait disparaitre cette annee

Kamba a écrit:
L'équipementier impose aux équipes les maillots de sa gamme annuelle, hormis les très grosses équipes disposant d'un contrat et d'un traitement particulier.

ben betement je croyais que l'OM pouvait faire partie de ces equipes a traitement particulier de par ses relations avec l'equipementier et egalement par sa position de "leader" pour la marque en France. Visiblement non.
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 04 Juil 2007 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Kamba a écrit:

oui ca c'est bien nous, c'etait justement pour ca que Bouchet avait lance l'idee de la croix...qu'Adidas a fait disparaitre cette annee

Kamba a écrit:
L'équipementier impose aux équipes les maillots de sa gamme annuelle, hormis les très grosses équipes disposant d'un contrat et d'un traitement particulier.

ben betement je croyais que l'OM pouvait faire partie de ces equipes a traitement particulier de par ses relations avec l'equipementier et egalement par sa position de "leader" pour la marque en France. Visiblement non.

Ce qui est curieux, c'est que c'était bel et bien le cas jusqu'à présent....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 16, 17, 18  Suivante
Page 2 sur 18

Sauter vers: