Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Fashion 2007-08 : les nouveaux maillots
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bobby La Pointe
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 26 Nov 2007 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dites donc Monsieur Kamba, va falloir nous parler de ça ...

http://www.ogcnice.com/actualite/news.php?clef=4367
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 26 Nov 2007 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Boby > Le plus important dans cette affaire n'est pas tant le maillot camouflage de Nice (tous les maillots camouflage se sont plantés dans le rugby, pas sur que ce soit une bonne pioche..) que ce passage :

"Pour conclure, le responsable merchandising du Gym Frédéric Mattéi expliquait les objectifs commerciaux de ce nouveau maillot : "dorénavant, nous prendrons le parti de dévoiler nos maillots domicile et extérieur dès la fin juin, et de retarder la sortie du troisième jeu à l'approche de Noël. Pour nous, l'intéret est double : renforcer la visibilité et l'image de marque de l'OGCN en étant présent dans les rayons des différentes enseignes à l'approche des fêtes de fin d'années, et booster nos revenus merchandising pour augmenter le budget du club"."
Cette démarche semble devoir se généraliser, les équipementiers et les équipes voulant maximiser les profits de la vente maillot.

Cela confirme la tendance observée avec les nouveaux maillots des équipes nationales pour l'Euro, sortis en novembre-décembre de l'année N-1 et non plus en février de l'année N.

On remarque aussi qu'en rugby, le SF a agi de même avec la sortie de ses deux nouveaux maillots home/away assez tôt dans la saison et du third la semaine dernière.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludomone
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 21 Fév 2008 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

L'EDF en Nike? Decision demain...

Citation:
Quel sigle s'affichera sur les maillots des joueurs de l'équipe de France de football à partir du 1er janvier 2011 ? La virgule de Nike ou les trois bandes d'Adidas ? Le verdict doit tomber vendredi 22 février. Mais le nom du vainqueur de cet âpre duel est déjà connu. Il s'agit, sans conteste, de la Fédération française de football (FFF).

En lançant pour la première fois un appel d'offres afin de choisir son équipementier sur la période 2011-2018, la FFF savait qu'elle allait attiser les convoitises. Elle a voulu profiter de la guerre sans merci que se livrent les deux rivaux, Nike et Adidas, pour s'arroger le titre de numéro un mondial du marché du football. Et le résultat semble à la hauteur de ses espérances.

Adidas, actuel détenteur du contrat, verse 10 millions d'euros par an pour parrainer les Bleus. Un montant que Jean-Pierre Escalettes, président de la FFF, avait jugé "sous-évalué". Après surenchère, le pactole pourrait être multiplié par trois voire par quatre.

Dans le rôle de l'attaquant, le groupe américain serait prêt à mettre entre 35 et 40 millions d'euros sur la table par an pour décrocher le maillot des finalistes de la Coupe du monde 2006.

En position de défenseur, Adidas aurait fait une proposition financière inférieure. Reste à connaître le poids du critère financier dans la grille de sélection de la FFF. La marque allemande compte sur la relation qui s'est construite au fil du temps puisqu'elle est partenaire de l'équipe de France depuis 1972.

RETOMBÉES COMMERCIALES

En Allemagne, Adidas a réussi à garder le contrat de la Mannschaft, sans être le mieux-disant financier. Mais au prix d'un bras de fer avec Nike qui a duré plus de neuf mois et s'est conclu en août 2007. L'américain avait proposé la somme de 50 millions d'euros pour emporter la mise. Son rival a maintenu sa position en proposant un montant deux fois inférieur, soit 25 millions d'euros, mais largement supérieur aux 11 millions d'euros qu'il versait jusqu'alors. Le contrat entre Adidas et la Mannschaft avait toutefois une valeur symbolique pour les deux parties. La nationalité de l'équipementier a joué de tout son poids dans la décision.

La préférence nationale, c'est justement l'argument avancé par l'outsider de l'appel d'offres de la FFF, Airness. La société dirigée par Malamine Koné, qui revendique le titre de seul équipementier français, affirme, en effet, s'être intéressé au dossier. La marque à la panthère, créée en 1999, tente de se développer à l'ombre de ses grands concurrents. Elle équipe entre autres deux équipes de football de Ligue1, Lille et l'AJ Auxerre. Mais la société de M. Koné, qui refuse de livrer son chiffre d'affaires pour 2007, n'est pas présente dans la sélection finale. Alors vraie candidature ou coup de pub d'une entreprise soucieuse de médiatisation ?

La surenchère suscitée par le maillot des Bleus prouve que l'enjeu des maillots nationaux est d'importance pour les équipementiers : en terme de retombées commerciales ou d'image. Adidas a récemment fixé son objectif de chiffre d'affaires dans le football à 1,2 milliard d'euros en 2008. Avec l'Euro 2008, la marque espère écouler 1 million de maillots de la Mannschaft et 500 000 maillots des Bleus, dont le nouveau maillot rouge. Pour l'instant, Adidas a encore une longueur d'avance et garde le titre de leader mondial du football. Mais Nike se rapproche. L'américain s'est emparé fin 2007 de l'équipementier britannique Umbro qui détenait les contrats des équipes d'Angleterre, d'Irlande, de Norvège et de Suède.

Suis-je le seul a me dire que 10 millions par an pour parrainer l'EDF, c'etait donne?
Nusra Fat Oliver Kahn
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 21 Fév 2008 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ludomone a écrit:
Suis-je le seul a me dire que 10 millions par an pour parrainer l'EDF, c'etait donne?

Par contre l'EDF l'a payé cher en innovations esthétiques :?

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PatogaZ

MessagePosté le: 21 Fév 2008 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

ludomone a écrit:

si le précédent contrat avait été négocié avant 1996 c'est une somme correcte vu le pauvre niveau de l'EDF avant cette date, après c'est vrai que depuis cette date il s'est passé pas mal de choses augmentant la valeur commerciale de l'EDF :)
ludomone

MessagePosté le: 22 Fév 2008 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

lequipe.fr a écrit:

Foot - Bleus - Nike nouvel équipementier

La Fédération française a annoncé vendredi que le groupe Nike serait le nouvel équipementier de l'équipe de France pour la période 2011-2018. La marque américaine a remporté l'appel d'offres et remplacera donc Adidas.

Bon, va falloir s'habituer.
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 22 Fév 2008 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

ludomone a écrit:
lequipe.fr a écrit:

Foot - Bleus - Nike nouvel équipementier

La Fédération française a annoncé vendredi que le groupe Nike serait le nouvel équipementier de l'équipe de France pour la période 2011-2018. La marque américaine a remporté l'appel d'offres et remplacera donc Adidas.

Bon, va falloir s'habituer.

Bon débarras pour Adidas, compte tenu d'un certain nombre de récentes horreurs. Mauvaise nouvelle pour les esthètes vu ce qu'il est advenu du XV de France.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
El Chibre De Oro

MessagePosté le: 22 Fév 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Bon débarras pour Adidas, compte tenu d'un certain nombre de récentes horreurs

+1

Je ne me souviens pas avoir vu un maillot plus moche que le blanc avec lequel la finale de la coupe du monde 2006 a été joué
ludomone

MessagePosté le: 22 Fév 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

El_Chibre_De_Oro a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

+1

Je ne me souviens pas avoir vu un maillot plus moche que le blanc avec lequel la finale de la coupe du monde 2006 a été joué

D'un autre cote, ce maillot va surement devenir culte grace au coup de boule.
Et le bleu de 2006, les blancs/bleux de 98/2002 etaient reussis, non?
El Chibre De Oro

MessagePosté le: 22 Fév 2008 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

ludomone a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

+1

Oui, je trouve également qu'ils étaient plutôt réussis (mon préféré reste cependant celui de l'Euro 2000).
Par contre, les dernières moutures que nous a pondues Adidas étaient franchement :gerbes: Le summum étant atteint avec ce maillot rouge...
Latrell

MessagePosté le: 22 Fév 2008 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

ludomone a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

+1

Oui, je trouve également qu'ils étaient plutôt réussis (mon préféré reste cependant celui de l'Euro 2000).
Par contre, les dernières moutures que nous a pondues Adidas étaient franchement :gerbes: Le summum étant atteint avec ce maillot rouge...

plutot celui qui avait deux couches.
ludomone

MessagePosté le: 22 Fév 2008 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

lequipe.fr a écrit:
Jean-Louis Legrand, directeur marketing d'Adidas, regrette «l'escalade de l'argent dans le football».

J'adore. :lol: :lol:

L'article en entier, dans lequel on apprend qu'Adidas prefere l'EDF a la Mannschaft ou l'Argentine, enfin, jusqu'a la fin du contrat, faut pas deconner non plus.

Citation:
Foot - Bleus - Adidas : «La loi du sport»
Beau joueur mais grinçant. Adidas, équipementier de l'équipe de France depuis quarante ans a perdu vendredi l'appel d'offres du maillot des Bleus pour 2011-2018 au profit de Nike. Pour la porte-parole de la marque aux trois bandes, Emmanuelle Gaye, «c'est la loi du sport» : «Nous sommes bien sûr déçus, mais nous respectons la décision de la FFF. Adidas reste partenaire de l'équipe de France jusqu'au 31 décembre 2010. Nous serons ses premiers supporters à l'Euro et à la Coupe du monde.»

Nike a mis 42 millions d'euros sur la table pour apposer sa virgule sur la tunique des Bleus, soit quatre fois plus que la somme investie jusqu'alors par Adidas. Jean-Louis Legrand, directeur marketing d'Adidas, regrette «l'escalade de l'argent dans le football». «Nous avons fait une offre très importante, à la limite du raisonnable, a-t-il déclaré sur France Info. Elle comprenait un programme pour les jeunes et le football amateur et nous regrettons que Jean-Pierre Escalettes, le président de la Fédération ne l'ait pas retenue. Mais nous ne pouvions pas tout donner au football et négliger les autres sports».

Quelles conséquences sur le plan économique pour la société allemande ? Adidas rappelle que la marque «reste leader en France sur le marché du textile et des chaussures de sport» (une position que revendique aussi Nike) et promet de «se battre» pour conserver ses positions malgré la perte d'une «locomotive» marketing. Adidas, qui vient de remporter - contre Nike - les contrats des maillots des équipes d'Allemagne et du Mexique, garde un pied chez les Bleus grâce à ses partenariats individuels avec Patrick Vieira, Karim Benzema et Samir Nasri. - J. LB
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 22 Fév 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

ludomone a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

+1

2002, c'est leur premier maillot atroce. J'exclus par hypothèse les productions des années 1990 qui étaient un peu dans l'air du temps sans être pour autant de bon goût, la meilleure réalisation restant à mon sens celle de 2000, pour la plus belle équipe de France d'ailleurs. Mais franchement, la tenue "espagnole" de l'EDF contre une équipe en jaune et blanc... :gerbes:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ludomone

MessagePosté le: 22 Fév 2008 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
ludomone a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

+1

2002, c'est leur premier maillot atroce. J'exclus par hypothèse les productions des années 1990 qui étaient un peu dans l'air du temps sans être pour autant de bon goût, la meilleure réalisation restant à mon sens celle de 2000, pour la plus belle équipe de France d'ailleurs. Mais franchement, la tenue "espagnole" de l'EDF contre une équipe en jaune et blanc... :gerbes:

Ah ben tiens, l'EDF qui joue dans une tenue speciale le match prededent la prolongation eventuelle du contrat d'equipementier. Surement une idee gennnialle des gens du marketing d'adidas (les memes qui nous ont cousus la 2eme etoile sur le maillot avant le debut de la CdM 2002). :clapclap:
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 23 Fév 2008 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content.

:D

Bon, naturellement, c'est là que Nike va nous pondre une combi intégrale bleu ciel, tandis que les stylistes d'Adidas, vexés par la gifle infligée par la FFF, vont entrer dans l'ère du vrai et du beau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 16, 17, 18  Suivante
Page 17 sur 18

Sauter vers: