Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Run like hell
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
profweetos
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 22 Oct 2013 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
profweetos a écrit:
profweetos a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Retour aux affaires ! :winner:

Un petit 10 km hier : RAS aujourd'hui niveau cheville, je vais pouvoir préparer tranquillement les courses du printemps cet hiver. :food:

Tu vises quoi ?

:taptap:

Déjà retrouver mon "niveau" sur 10km : je vais me programmer deux courses en mars-avril.
Puis monter sur une plus longue distance : un 20 bornes avant l'été si je suis prêt (genre Paris-Saint Germain), sinon Paris-Versailles en septembre, et un 20 bornes ou un semi en octobre.

Tu fais quoi sur 10 km (en terme de temps) ?

Si tu viens faire une course dans le sud-ouest, fais moi signe.
"Il est important, pour mesurer la realite de la menace, de se rappeller que dans nombre de familles francaises, trois generations sont parties au front contre les allemands. Lors des deux premieres, les gens n'avaient aucune idee de ce qu'ils s'appretaient a faire, et sont parti dans la joie."
:abovelol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 22 Oct 2013 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
profweetos a écrit:
profweetos a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Un petit 10 km hier : RAS aujourd'hui niveau cheville, je vais pouvoir préparer tranquillement les courses du printemps cet hiver. :food:

Tu vises quoi ?

Déjà retrouver mon "niveau" sur 10km : je vais me programmer deux courses en mars-avril.
Puis monter sur une plus longue distance : un 20 bornes avant l'été si je suis prêt (genre Paris-Saint Germain), sinon Paris-Versailles en septembre, et un 20 bornes ou un semi en octobre.

:food: je VEUX assister à vos retrouvailles !
Ze Mayor Queen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Oct 2013 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
profweetos a écrit:
profweetos a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:

Tu vises quoi ?

Je fais des temps pas terribles, autour de 51-52' quand je suis en forme. Mon but c'est de refaire un 20km en moins de 1h55 l'an prochain. Y a du boulot. Et pas de courses prévues dans le sud-ouest. :)
profweetos

MessagePosté le: 27 Oct 2013 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as besoin de plans ou de conseils, n'hésite pas à demander à Bertin, il est hyper calé [1]
"Il est important, pour mesurer la realite de la menace, de se rappeller que dans nombre de familles francaises, trois generations sont parties au front contre les allemands. Lors des deux premieres, les gens n'avaient aucune idee de ce qu'ils s'appretaient a faire, et sont parti dans la joie."
popo

MessagePosté le: 29 Oct 2013 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:
Si t'as besoin de plans ou de conseils, n'hésite pas à demander à Bertin, il est hyper calé [1]

Il a plus que ça dans la vie faut dire :|
ANDI SO STABANI!
INCANCA YAM YEYAMANTOBI!
INCANCA YAM ICLEAN!
INCANCA YAM INAMANDLA!
NDIYINKWEKWE ENKULU!
ANGI FUNI UKUBA YEENDOTA!
EVIL BOY 4 LIFE! YEBO!
EVIL BOY 4 LIFE!
Bertin T.

MessagePosté le: 30 Oct 2013 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il me reste tes petits messages privés ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bertin T.

MessagePosté le: 31 Oct 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche matin, retour à la compétition : un 5 kilomètres trail avec ma fille :rockon: (bientôt 8 ans).
Sa première course à pieds, cela va lui permettre de préparer les duathlons et triathlons prévus en 2014...

A nous la boue et la gadoue !

Pour ma part depuis le marathon, ça a été light, des sorties de maxi une heure, deux fois par semaine et la semaine dernière 1H30 de tennis par jour sur terre battue (Tunisie 8) ), je m’empâte tranquillement quoi.

Probablement un trail en décembre (20k), une petite course fin décembre et vacances totales sur janvier.
profweetos

MessagePosté le: 05 Nov 2013 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a des gens qui courent par ici et qui aiment tout ce qui est en relation avec les thématiques autour du fonctionnement du corps humain (métabolisme, somatisation, évolutionnisme, etc.), un super blog, loin des blogs bling-bling des mecs qui disent "Yeah, wahou, j'ai fait 39'17 au 10 km de Paris et demain je repars pour un plan de 8 semaines pour Paris-Versailles. en plus, j'ai doublé pleins de nazes".

http://paleophil.com/
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 05 Nov 2013 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:

Je n'ai jamais vraiment eu d'ambition en la matière, je ne suis pas génétiquement doté de qualités me permettant d'espérer quoi que ce soit. Sachant en outre que je n'ai pas le temps ni l'envie de suivre des plans d'entraînement, l'idée est surtout de m'entretenir, et de faire des courses sympas avec mes potes.
profweetos

MessagePosté le: 05 Nov 2013 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est l'intérêt de faire des courses alors ?
Autant vous retrouver sur un parcours tranquille avec tes potes et d'éviter de payer des frais d'inscription et de te taper la foule, non ?

Et sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ce dernier message est - à mon sens - en totale contradiction avec tes messages des 22 et 23 octobre où tu parles de "niveau", de "programmer" d'"être prêt", etc.

Je comprends pas trop ta logique du coup :mefiant15:

(ps : je ne parle pas des plans, hein, je connais des mecs qui font 2h45 au marathon sans plan et je peux très bien comprendre que cela repousse)
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 05 Nov 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

profweetos a écrit:
Quel est l'intérêt de faire des courses alors ?
Autant vous retrouver sur un parcours tranquille avec tes potes et d'éviter de payer des frais d'inscription et de te taper la foule, non ?

Et sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, ce dernier message est - à mon sens - en totale contradiction avec tes messages des 22 et 23 octobre où tu parles de "niveau", de "programmer" d'"être prêt", etc.

Je comprends pas trop ta logique du coup :mefiant15:

(ps : je ne parle pas des plans, hein, je connais des mecs qui font 2h45 au marathon sans plan et je peux très bien comprendre que cela repousse)

Ben c'est sympa de faire des courses ! Y a du monde, ce qui crée une émulation qu'il n'y a pas quand tu cours seul ou juste avec tes potes, et tu fais de beaux parcours auxquels tu n'aurais pas accès seul.

Sur le 2e aspect, je ne pense pas qu'il y ait de contradiction. Pour moi, il y a une différence entre la pratique de bertin, qui fait d'énormes sacrifices en temps, en effort, en diététique, et la mienne : je m'entraîne, et j'ai des objectifs, mais je ne vise qu'à retrouver mon niveau d'avant blessure (et d'avant prise de poids :|). Donc je ne me vois pas mettre en place un plan d'entraînement strict pour retrouver un niveau de perf que je me sais capable d'atteindre en me contentant de footings réguliers, d'un peu de fractionné (et d'un régime).
profweetos

MessagePosté le: 05 Nov 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:

Ben c'est sympa de faire des courses ! Y a du monde, ce qui crée une émulation qu'il n'y a pas quand tu cours seul ou juste avec tes potes, et tu fais de beaux parcours auxquels tu n'aurais pas accès seul.

Ah ok. Tu es donc dans une démarche de performance et tu espères quelque chose. C'est déjà différent de ton message précédent.

Ze Mayor Queen a écrit:
Sur le 2e aspect, je ne pense pas qu'il y ait de contradiction. Pour moi, il y a une différence entre la pratique de bertin, qui fait d'énormes sacrifices en temps, en effort, en diététique, et la mienne : je m'entraîne, et j'ai des objectifs, mais je ne vise qu'à retrouver mon niveau d'avant blessure (et d'avant prise de poids :|). Donc je ne me vois pas mettre en place un plan d'entraînement strict pour retrouver un niveau de perf que je me sais capable d'atteindre en me contentant de footings réguliers, d'un peu de fractionné (et d'un régime).

Je n'ai pas le souvenir d'avoir évoqué un plan "strict". Juste "un plan et des conseils", ce dont je crois on a tous besoin quand on fait du sport.
Mais en définitive, je vois que toi aussi (cf. ta dernière phrase), tu suis un plan.

Ce qui est particulièrement bien dans la pratique de la course à pied, c'est qu'on a tous une approche différente de celle-ci, mais qu'en définitive, on fait tous la même chose : des plans, des sacrifices et la recherche de la performance. C'est pour cela que je tiquais un peu en lisant ton message précédent.

Après, peut-être est-ce que c'est de demander à Bertin qui te pose un problème, mais en vrai, il est sympa :wink:
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 05 Nov 2013 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non, ça ne me pose pas de problème. :) C'est juste que j'en vois pas l'intérêt, étant donné mes objectifs et les moyens que je consacre pour y arriver.
Bertin T.

MessagePosté le: 05 Nov 2013 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rassure, j'ai pas l'impression de faire de trop gros sacrifices (1)...

- La viande, jamais aimé ça fondamentalement, donc c'est une suite logique.

- Sur les volumes de bouffe, jamais fait aucun "régime", et pas l'intention de commencer (à la limite sur une prépa, je fais attention à certaines choses, mais on peut pas dire que je me limite franchement... ce qu'il faudrait faire pour avoir un vrai physique de coureur).

- L'alcool, suite au dernier marathon, j'ai pris la décision de ne plus arrêter que 15 jours avant une très grosse course, et 2 jours avant pour une course normale (ça me saoule de pas pouvoir prendre une bière ou un verre de vin).

- Pour ce qui est des sorties : il est clair que les sorties hiver en pleine nuit à la frontale dans des chemins crades ça peut paraître un investissement, mais pas plus qu'un entrainement de rugby à la même période :D

- Ce qui est un peu chiant effectivement, c'est que t'es obligé d'organiser ton agenda, c'est tout (mais t'as pas à te forcer pour aller courir)... Le temps c'est un peu l’ennemi avec la vie de famille, le taf, les déplacements, tu jongles un peu...

Là par exemple, plutôt que de reprendre un plan d'entrainement ce WE on a fait du fartlek sur la sortie trail forêt, c'était très très sympa et pas usant mentalement.
profweetos

MessagePosté le: 05 Nov 2013 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Euh non, ça ne me pose pas de problème. :) C'est juste que j'en vois pas l'intérêt, étant donné mes objectifs et les moyens que je consacre pour y arriver.

Tu vois, c'est là où je ne suis pas d'accord avec toi.
Quels que soient tes objectifs, il me semble important de prendre des conseils à droit ou à gauche.

Par exemple, tu veux perdre du poids en courant ? Peut-être as-tu besoin de conseils pour perdre de manière régulière, sans dommage et de manière pérenne ?

Idem pour passer d'un 10K à un 21K. Même si tu comptes les faire à 8 km/h, c'est important d'avoir des conseils.

C'était le sens de ma première remarque sur Bertin, il ne fallait pas prendre cela comme une injonction condescendante.
Perso, j'ai sensiblement les mêmes perfs que lui (:dtc: Bertin !!), mais quand j'ai une question/interrogation/doute, je me tourne vers lui car il a toujours de bons conseils et une vision différente de la mienne.

S'il y a bien un sport dans lequel il ne faut pas être borné ni croire qu'on détient LA méthode absolue, c'est bien la course à pied !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 36 sur 38

Sauter vers: