Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
KOTY PAR EKYPES 2003/04
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 54, 55, 56  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour le Koty par Equipes 2005, à propos de la règle sur les absences...
il faut la changer, car ça peut arriver à tout le monde d'oublier...
16%
 16%  [ 4 ]
il ne faut pas la changer, sinon le concours partira en couilles et tout et tout...
58%
 58%  [ 14 ]
c'est pas beau de dire couilles !
25%
 25%  [ 6 ]
Votants : 0
Total des votes : 24

Auteur Message
peterelephanto
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 13:46    Sujet du message: KOTY PAR EKYPES 2003/04 Répondre en citant

Récapitulatif au 15/9. Date limite le mercredi 17 septembre à minuit.

Aca (7) Resist, Chams, Ndan, Mickaël Madar, Touffik, Gab, AC2N.

Mao: (7) Ze Mayor Queen, Harvest, Deaftone, beLIEve, VincentS, Moser, Mollows.

Gratons, Gagne et Gones: (6) Baygonsec, Saco, CHRS, Luckyluke, CST, Vikash.

Kapitale: (7) Meem, Axl, Nono93, Ricou, Eloy*, Nonoz, Sergent Garcia.

Medef: (7) Madame Fatal, Bord, Mathbouq, Tyty, Le Plan, Peterelephanto, Loustic is Back.

Ya Beauty: (5) Liv, Celtic Bhoy, Rip, Smicer 07, Snake.

Les Orangers Verts : (7) Coincoin, MajorFatal, Bouh, Brouche, Zozo, Bomba, Wam .

MarsAttack: (6) ZZ, Ferdinand, Gébé, MerciLilian, Akayoko, Tessacha.

PlanèteMars (6) Guilmour, Enzo, KB8, Pabloaimar, Léo, La Tronche.

L’Auberge Espagnole : (7) Gigantic, Agora, Electron Libre, Tapis Vert, Zoubi Zoubi, Big Rach, Cardetti.

Los Galacticos : (7) Caro, Lorenzo, Naiche, Dom, Dribbleur comme Scifo, Titouk 70, Jack Bauer.

Ont postulé et sont provisoirement sans équipe: néant.

L'objectif est d'instituer, sous réserve de validation par Major, un Koty par Ekypes.

Il n'y aura pas de complications au point de vue des points, le score de l'ékype sera fonction des points obtenus individuellement.

Les ékypes compteront probablement 5 à 7 joueurs en moyenne, elles se choisiront un nom, un sponsor, un hymne.

Elles peuvent être constituées selon n'importe quel critère: géographique, politique, affinités personnelles ou sexuelles...

On peut ainsi envisager une ékype d'extrême gauche, une ékype de Lyonnais, une ékype d'immigrés, une ékype de pro-israéliens, une ékype de tafioles, bref n'importe quoi en fait...

Elles sont représentées chacune par un capitaine.

Le capitaine déclare sur ce fil la progression de la constitution de son ékype, après avoir reçu l'accord de ses coéquipiers. Il garde une place libre pour un pauvre.

Peut se déclarer capitaine quiconque a reçu l'accord de 3 ou 4 partenaires. Le mp et le chat seront des outils utiles pendant cette phase. Des joueurs esseulés peuvent passer des petites annonces sur ce fil.

Dans un premier temps on va donc naviguer un peu à vue. L'idéal serait que tout soit bouclé début septembre, avec chaque joueur individuel inscrit dans une ékype, en gardant à l'esprit qu'il faut probablement aboutir à 9 ou 10 ékypes. Merci donc de ne pas annoncer d'entrée des ékypes de 8 personnes.

Mayo et Baygon sont d'ores et déjà capitaines.

En cas d'échec organisationnel pitoyable, ma responsabilité personnelle ne saurait être engagée.

Une fois les ékypes constituées, elles seront invitées à se moquer de leurs adversaires à tout propos.

Toute proposition différente est recevable si elle émane de Major.

A vous de jouer.

Koty Parékyp-Règlement.
.
:arrow: Classement Final

Les scores servant établir le classement final seront constitués, pour chaque équipe, par la somme des 30 meilleurs scores qu' elle aura obtenus parmi les 38 journées.

:arrow: Scores crédités.

On distingue deux phases:

Journées 1 à 6 incluses.

Pour chacune des journées 1 à 6, le score crédité à l’équipe est égal à l’addition des points, divisée par le nombre de joueurs ayant posté, à la condition que 3 joueurs au moins aient posté un pronostic pour cette journée.
Ce score pourra être crédité de manière rétroactive.
Cela signifie par exemple qu’une équipe constituée fin août pourra être créditée de son score sur la 1ère journée, s’il s’avère que 3 équipiers au moins avaient pronostiqué pour cette première journée.

Note: cette disposition permet au jeu d’être lancé aussi tôt que possible, sans que soient néanmoins pénalisés les participants rejoignant le jeu courant août, du fait de l’application par ailleurs de la règle 30/38.

Journées 7 à 38 incluses.

Le Koty par équipes n’est pas fait pour se prendre la tête. Il implique néanmoins une courtoisie minimale due à ses partenaires et adversaires: celle de poster ses pronostics. Le système mis en place permet en quelques minutes de poster plusieurs journées d’avance afin de s’assurer un pronostic valide, quitte à y revenir ensuite.

Pour chacune de ces journées 7 à 38, le score crédité à l’équipe sera égal à l’addition des points, divisée par le nombre de joueurs inscrits dans l’équipe.

Exemple : si les 5 joueurs d'une équipe obtiennent respectivement 3,4,5,6 et 7 points au Koty individuel, leur score par équipe sera de 25/5= 5 points au Koty Parékyp.
Si l’un d’entre eux n’a pas posté , et que les 4 autres obtiennent 3, 4, 6 et 7 points, le score parékyp sera de 20/5=4.

Encore une fois, le mieux est de s'assurer quelques journées d'avance.

De manière exceptionnelle, s’il s’avère qu’une équipe ne peut plus défendre normalement ses chances, compte tenu par exemple de la carence de l’un de ses joueurs, carence qu’il y aurait lieu de considérer comme risquant de se prolonger ou de se répéter, ladite équipe peut , à l’unanimité de ses membres moins un, demander la suspension, provisoire à terme fixé d’avance, ou définitive, du joueur ayant fait défaut, lequel sera alors considéré comme non-inscrit. La suspension prend effet à la journée suivante et ne rétroagit pas sur le classement.
Il ne pourra être demandé qu’une seule suspension par équipe, et l’équipe devra donc toujours compter un minimum de 4 inscrits.

:arrow: Participation effective - Pronostic personnel.

De toutes les dispositions précédentes, il ressort que le koty par equipes
implique nécessairement une participation effective de chaque joueur inscrit. Le pronostic est personnel, c'est à dire qu'il est posté en personne , après avoir été personnellement conçu par le joueur. Les legs et emprunt d'accès, le fait de poster pour un tiers ou de laisser un tiers poster pour soi... sont proscrits. La concertation n'est pas prohibée en elle-meme (c'est un jeu d'équipe), mais le copier-coller automatique, dont serait absente toute manifestation de l'exercice d'un libre-arbitre et de la participation effective de chacun dans la conception de son propre pronostic, est interdit.
Chaque joueur qui s'inscrit accepte donc de s'engager, vis à vis de ses partenaires, de ses adversaires, de l'Organisation, de manière continue sur l'ensemble de la saison. Si le joueur inscrit n'est plus en mesure, pour des raisons imprévues et irrésistibles, d'honorer son engagement, il se retire, ou fait demander par son équipe sa suspension temporaire pour une période déterminée.

:arrow: Le scribe de l'Organisation.

La fonction du scribe de l'Organisation est de contribuer de la manière la plus impartiale possible à l'équité du Koty par Equipes, ainsi qu'à l'assiduité des inscrits sans laquelle l'intéret et l'incertitude du concours seraient, dans la durée, menacés.
Le scribe coordonne la formation des équipes en début de saison.
Afin de régler les litiges, le scribe se saisit ou est saisi par les participants, et rend une première décision au regard du règlement. La décision du scribe est susceptible d'appel.

Le scribe est révocable, à tout moment entre la 1ère et la dernière journée du championnat, par la majorité simple n/2 des capitaines inscrits, ou des joueurs inscrits. Dans ce cas il se retire immédiatement et il est procédé dans la quinzaine à la désignation d'un nouveau scribe.

Dernière édition par peterelephanto le 07 Mai 2004 18:28; édité 30 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une remarque, même si je ne suis pas Major, elle sera peut être suffisament pertinente pour être réfléchi par le Comité d'Ethike :
est ce qu'il ne vaudrait mieux pas instaurer un nombre minimal de joueurs et faire le calcul sur la moyenne? Ainsi on n'inciterait pas à la surpopulation des équipes. Ou alors on fixe un nombre max d'équipiers.

Tout cela, c'est dans le but d'avoir un certain nombre d'équipes; ce qui sera plus amusant que d'avoir que 2 équipes de 15 ;)

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait , Major y a déjà pensé, on calculera sur une moyenne, au cas où les effectifs par ékype seraient différents.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, ou alors on fait comme ne cyclisme : on prend le score des 5 premiers de l'équipe.

Personnellement, je mettrais bien une branlée à l'équipe d'extrème-droite de Peter avec une équipe Mao. :diable11:
hravest, on fait cause commune ? :)
Agora

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

peterelephanto a écrit:
Tout à fait , Major y a déjà pensé, on calculera sur une moyenne, au cas où les effectifs par ékype seraient différents.

Bien sûr, suis je bête. Il est bien évident que Major y aurait pensé avant moi! cela dit l'idée de Mayo n'est pas mal non plus
Suprême Baboon

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je propose de faire une équipe de bons pronostiqueurs. Avec mes résultats du COTMOJ et de la première journée du KOTY, il va sans dire que j'en serais le capitaine. Et j'invite à se joindre à moi: CoinCoin, Believe, Resist et le couple Fatal.

(hein, quoi Major? Mais non, je... mais non, jamais... Mais bien sûr major que tu serais le capitaine de l'équipe, je ne serais que ton second... pardon? Je suis viré de l'équipe? D'accord Major, pardon, Major, désole major, c'est toi le Boss, je t'aime Major, ne me punis Major, non pas les patchs Iron maiden dans le dos de ma veste en jean, aiiiiiiieeeee!!!!!)
Bord
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque c'est comme ça, j'en appelle aux forces réactionnaires des Kdf.
Je propose l'instauration d'une équipe des méchants, des militants d'une droite dure, des madelinistes inébranlables, des libéraux à tout crin, des anti-marxistes, de ceux qui refusent de partager le gâteau que leurs employés ont fabriqué dans leur four, tout ça tout ça...

des volontaires ?
mathbouq

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Présent !
peterelephanto

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le profil, je suis avec toi Bord.
Bord

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Vous allez voir, on va rire. Je vous propose une soirée téloche à la maison de main soir avec jean yanne dans "merci patron"
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je lance un appel solennel aux peuples verts et rouge&bleu !

Afin de démontrer que le football est d'abord une histoire de valeurs ancestrales telles l'humilité et le dépassement de soi, afin de démontrer que ce magnifique sport n'a été perverti que par une rivalité malsaine et artificielle marseillo-parisienne, afin de démontrer enfin que le coeur même du football français bat en Rhône-Alpes et nulle part ailleurs, je propose une grande alliance stéphano-lyonnaise afin de remettre à leur place ces petits joueurs qui se prétendent pronostiqueurs professionnels

Messieurs CoinCoin, saco, Agora, LuckyLuke, Loustic et CHR$ sont donc invités à retirer leur licence afin d'arborer fièrement les couleurs de notre belle région !!!

Le nom de l'équipe reste à définir : j'hésite entre OLASSE et ASSOL :roll: :lol:
tyty

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'irais vers ceux qui payent le plus. Donc vers le Bord à priori, sauf s'il continue à vouloir que des gens de droite se mélangent.
Les gens de droite restent chez eux. Au frais. Les salauds.
Agora

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Baygon, j'admire ton sens de la diplomatie, je propose de ce pas ton nom au comité Nobel, tu seras un meilleur représentant que notre Chirac national.

Il va de soi qu'il n'est pas question de faire partie d'une équipe qui s'appellerait OLASSE, quelqu'en soit l'orthographe ;)

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ASSOL, ça me va.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bord

MessagePosté le: 05 Aoû 2003 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Venez à moi les petits enfants. Viens à moi, tyty !
T'inquiète pas pour la chaleur et la proximité... Piscine pour tout le monde. On est pas des sauvages, tout de même !
(harvest, quand t'auras fini les gateaux, tu viendras construire les piscines ? à débordement, stp, j'aime bien gaspiller l'eau)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Koty Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 54, 55, 56  Suivante
Page 1 sur 56

Sauter vers: