Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
On choisit pas ses parents, et encore moins leur discothèqu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 10 Sep 2007 11:04    Sujet du message: On choisit pas ses parents, et encore moins leur discothèqu Répondre en citant

Je savais pas trop si fallait mettre ça dans Le café des arts ou dans Le reste mais étant donné le fort potentiel en fêlure intime de ce sujet j'ai finalement choisi Sous le masque des kdfistes...

Donc oui il s'agit d'un sujet grave, qui nous touche tous : à savoir les goûts musicaux de nos parents à l'époque de notre enfance, des choses qu'on a tous enfouis bien profond mais qu'il est grand temps d'exhumer même si ça risque de faire très mal :?

Je commence par 2 ou 3 trucs bien horrible qui me trottent encore de temps en temps dans la tête, des trucs qui me font penser que les adultes se rendaient pas forcement compte des conséquences de leurs actes sur des jeunes oreilles innocentes...

Les Enfants terribles

ça vous dit rien? en vrai ils ressemblaient à ça :

J'ai froid dans le dos rien que d'y repenser, j'imagine que si Bertin les croise par hasard dans une rue il les tabasse à mort avant même d'y réfléchir.

quelques paroles de leurs chansons ici

bizarrement j'ai rien trouvé sur Youtube mais sur Amazon.fr ya des extraits :blscared:
ici 30 secondes de bonnheur :|

Bon en fait je m'arrête là pour aujourd'hui, plus d'un coup ça serait pas raisonnable :|

Demain promis je vous cause de Julos Beaucarne et de Jacques Bertin :byebye:

à vous :-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maïe
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 10 Sep 2007 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Très classique, de mon côté :

:arrow: ma mère
- The Beatles
- Barbara
- Brassens/Brel/Ferré
- Nina Simone/Ella Fitzgerald
- plus récemment : Les Hurlements de Léo, Mes souliers sont rouges, Les Têtes Raides, Goran Bregovic

:arrow: mon père
- The Who
- Brassens/Brel/Ferré
- Serge Reggiani
- Jean Ferrat

Bref, rien dont j'ai honte aujourd'hui. J'ai échappé à Mike Brant et Claude François, pour mon plus grand bonheur. :rockon:

Katch Ze Screen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MonseigneurRb
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Sep 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Abba pour ma mere, ACDC pour mon pere.
Ils sont jamais allés loin dans le dictionnaire.
Niederbacher
Pêche de Vigne

Localisation: Un pied dans la tombe et l'autre sur une peau de banane

MessagePosté le: 10 Sep 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être cohérent avec vous il faudrait que je cite les disques qu'ont écouté mes gamines, ceux qu'elles écoutaient avec avidité lorsque je les écoutais ou ceux qui les laissaient infifférent ( en fait l'une comme l'utre avait un faible pour MAca, le Floyd mais surtout me demandais de passer en Boucle American Pie ( le disque entier pas le morceau) de Don Mc Clean et Harvest de Neil Young )

En ce qui me concerne, il devait n'y avoir que vingt ou trente 33 tours 30 cm ou 25 cm), autant de 45 tours, 2 ou 13 78 tours et un ... 16 tours à la maison avec un Teppaz pour les écouter ( enfin un ersatz de Teppaz fabriqué par pathé marconi) et sur le tas il devait y en avoir 4 ou 5 qui m'était destiné ( Pierre et le loup, piccolo saxo et compagnie.... )
Ce qui est resté dans ma mémoire ( et quelques uns dans ma discothèque) et que je me repassais à l'envie, c'était les Brassens , un 25cm de Leo Ferré ( Mr William, l'Iscariote et le pont mirabeau... ) un brel ( Qaund on a que l'amour, prière paienne ) , le 13 tours de montant ( Mon pote le Gitan) et son disque des chansons populaires plus les platers, frankie and Johnnie , un Eddie Mitchelle HEnry Salvador ( Le blues du dentiste et LeFaut rigoler) ou la Moldau

Encore maintenant, j'ai tous ces titres en mémoire comme quoi.... cela conditionne pas mal !

PS: Olaf Julot beaucarne j'adorais et je connais peu de chose aussi émouvante que le poème qu'il écrivit à destination de l'assassin de sa femme.
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 10 Sep 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

maie a écrit:
Bref, rien dont j'ai honte aujourd'hui. J'ai échappé à Mike Brant et Claude François, pour mon plus grand bonheur

pas moi :|

ça c'était le côté maternel : Marie Laforet, Mike Brandt, Joe Dassin...et même Serge Lama :boohoo: (mais pas Cloclo, y'a des limites à l'infâmie).

Heureusement y'avait des trucs respectables et sains d'esprit aussi : j'ai des souvenirs de gamin à dépiauter conscieusement les Jacques Brel, sans rien comprendre aux textes mais à kiffer les choeurs de "rosa-rosa-rosam-rosarum-rosis-rosis". Étonnamment, ça m'a pas aidé du tout en latin.

Côté paternel, ça allait mieux : rock californien, dire straits, Simon and Garfunkel, James Barclay...rétrospectivement tout ça était un peu trop smooth, mais y'avait quelques trucs utiles : un Janis Joplin première édition :amour1:, le double live des Doors, le premier Police, T-Rex...

Manque de bol, les parents ont divorcé et le second mari de ma mère, homme fort estimable s'il en est préférait le jogging au foot et avait des goûts musicaux bérézinesques. Ça m'a permis tout de même de découvrir l'existence de trucs aussi improbables que Nicolas Peyrac, Moustaki et la célébrissime Maripol ("chante la Bretagne et la mer"). :?

S'ensuivit une longue période de solitude à peine éclairée par les roploplos de Samantha Fox et le visage de la chanteuse de Cock Robin. Jusqu'à l'âge de 16 ans, où le nom de Scorcese m'a incité à emprunter à la médiathèque
THE LAST WALTZ

:jemincline:

Paul Butterfield et sa rythmique à l'harmonica, Neil Young habillé comme un clodo en duo avec l'ange Joni Mitchell, Van Morrison au top de sa voix qui sautille partout, Dr John au piano, les harmonies des Staple Sisters, Robbie Robertson et Clapton qui se renvoient les solos de guitare, Muddy Waters hanté par son Mannish Boy, et surtout, surtout cette entente surnaturelle entre Dylan et ses anciens sidemen du Band.

Ma vie a changé par la grâce de ce film, je trépignais, je pleurais, j'absorbais chaque chanson et chaque image...j'ai dû le regarder 2000 fois, et encore maintenant je reste sur le chemin qui s'est ouvert à ce moment-là.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ZoubiZoubi
International Espoir des Kdf
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 10 Sep 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Putain, ça se voit vous que votre maman elle écoutait pas Simon Colliez ou Luis Mariano :evil:

:doigts:

:mort6:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 10 Sep 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
maie a écrit:
Bref, rien dont j'ai honte aujourd'hui. J'ai échappé à Mike Brant et Claude François, pour mon plus grand bonheur

ça c'était le côté maternel : Marie Laforet, Mike Brandt, Joe Dassin...et même Serge Lama :boohoo: (mais pas Cloclo, y'a des limites à l'infâmie).

Sans oublier...

:_?:

Nicolas Jeanjean est le Michel Jobert du rugby français.

"- Une dictature, c'est quand les gens sont communistes, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça, une dictature, Dolorès.
- Et comment appellez-vous un forum qui a comme administrateur un geek avec des pleins pouvoirs, un droit de kick illimité, une propension à exclure tout ce qui bouge, le tout avec l'aide d'un belge louche et d'un lyonnais nécrophile?
- J'appelle ça le KDF. Et pas n'importe lequel: le KDF de zozo !"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fredevils

MessagePosté le: 10 Sep 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oh le beau sujet tout plein de fêlures intimes à peine cicatrisées qui ne demandent qu'à prendre à nouveau l'air :D

Dans le désordre : Brel, Vian, les Beatles, Renaud, Maxime Leforestier, Quilapayún, Atahualpa Yupanqui, Johnny Clegg, Nino Ferrer, Sardou pendant 3 jours interminables, Souchon, un peu de Brassens, une goûte de Marianne Faithfull, un zest de Goldman, une once de Bachelet, Ali Farka Touré (est mort).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Milhouse

MessagePosté le: 10 Sep 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

maïe a écrit:

Bref, rien dont j'ai honte aujourd'hui. J'ai échappé à Mike Brant et Claude François, pour mon plus grand bonheur. :rockon:

maïe, dans son MP de réponses au katchzeclip, a écrit:

1. Boys, boys, boys de Sabrina.
Mon père était fan, j'ai souffert. :|

14. Nuit de folie de Début de Soirée
Toute mon enfance :rockon: :s :oops: :cachetoi:

:axlsmile:

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 10 Sep 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous parle des trucs nuls, évidemment que mes parents écoutaient aussi des trucs audibles mais c'est pas le sujet :roll:

ah Oui fred tu viens de me rappeler la passion éphémère mais oh combien douloureuse (pour moi) de ma mère pour Pierre Bachelet :-(
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 10 Sep 2007 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:
Nusra Fat Oliver Kahn a écrit:
maie a écrit:

Sans oublier...

:_?:

bizarrement, non.

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
PatogaZ

MessagePosté le: 10 Sep 2007 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

:doigts: :gerbes: :doigts: :gerbes: :doigts: :gerbes: :doigts: :gerbes: :tronconneuse: :boxe: :boxe: :boxe: :flingues: :flingues: :flingues: :lanceflamme: :lanceflamme: :lanceflamme: :shot2: :shot2: :petomane: :petomane: :petomane: :shotgun: :shotgun: :rocket: :tnt: :tnt: :cannibale: :cannibale: :cannibale: :mitraillette: :mitraillette: :rebelle: :rebelle: :cameleon: :cameleon: :marteau: :violent20: :tronconneuse: :doigts: :enclume: :gerbes: :doigts: :grenade: :shot2: :doigts: :gerbes:

et je crois que j'en dirais pas plus, çà évoque trop de choses difficilles en moi :boohoo: :boohoo: :boohoo: :boohoo: :boohoo:
W-Fenec

MessagePosté le: 10 Sep 2007 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Maman écoutait ce que papa passait... Même si elle avait un faible pour Alvin Lee / Ten Years After et reste fan des Beatles !

J'ai été bercé avec eux mais surtout avec Pink Floyd, Led Zep, Neil Young, Manset, Wishbone Ash, tous les groupes d'Eric Clapton...
J'ai échappé à toute la variété (en provenance de l'Eurovision ou des shows estampillés Carpentier), le seul truc "populaire français" auquel j'ai eu le droit, c'est Francis Cabrel. Et j'aime toujours bien ses vieux albums (jusque Sarbacane en gros), c'est d'ailleurs mon premier grand concert (à Sportica Gravelines...).

du coup, quand j'avais une dizaine d'années, le premier CD que j'ai acheté avec mon argent à moi, c'est The Wall que je connaissais par coeur car il y en avait au moins déjà 10 versions à la maison (vinyl, k7 audio, pirate, film, live officiel...).

Merci.

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PatogaZ

MessagePosté le: 10 Sep 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

mes parents avaient (et ont toujours du reste) aucune oreille musicale
n'importe quelle chanson qui passe en boucle à la radio, ils vont trouver çà bien ... de vraies éponges :roll: :(
tout l'opposé de moi (déjà j'écoute pas la radio et encore moins la tv lolol)
mais étant jeune je me rendais pas bien compte de l'horreur que je vivais :axlsmile:
le seul truc bien que mes parents écoutaient (et que je peux re-écouter sans problèmes encore aujourdhui) c'était Supertramp ...

jusqu'au jour où en 6e, avec un échange scolaire j'ai hébergé un anglais, le mec : veste en jean troué avec des clous, des stickers de hard :blscared:
ce briton m'a fait écouté ses cassettes et j'ai pris ma claque :shock:
""vat is zit ? ailleron mailledeune ?" :D

depuis, j'écoute que du :rockon:

la dernière fois que j'étais chez mes parents ma mère passait en boucle le dernier album de "Michael Bublé" ... extrait :
"keuuuaaaa tu connais pas Michael Bublé :shock: ?"
"heu non :mefiant12: "
"mais çà passe tout le temps à la tv, la radio ... ah wep pardon c'est vrai :roll: "
"hmmm mwé çà s'écoute, mais bon çà reste jamais que des reprises bonjour la créativité :endesaccord11: "
"des reprises ? ah bon ? :shock: "
"bin oui :shock: :shock: :shock: :shock: :? "

Dernière édition par PatogaZ le 10 Sep 2007 19:57; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gébé

MessagePosté le: 10 Sep 2007 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

:roll: des disques !!

J'en ai vu vaguement à la cave. Des trucs durs qui marchaient en 78 trs.
Jusqu'à ce que ma mère m'achète un Teppaz. 8) et m'offre Sheila. :|

Après est arrivée ma belle soeur avec sa collec de Johnny. :amour1:

Mon premier disque acheté avec mes sous: "Que je t'aime" de Johnny. Ma mère :blscared:

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: