Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Klash & Freestyle - Kdf Undaground
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 11 Sep 2007 17:50    Sujet du message: Klash & Freestyle - Kdf Undaground Répondre en citant

Yo,

Je vous propose de créer ici même un fil dédié à cette merveilleuse spécialité du rap qu'est le clash.

Kessessé ? C'est le terme français pour "battle". Deux participants s'affrontent dans une joute oratoire rappée, enfin, écrite dans le cas des KDf. C'est un jeu qui se joue à un contre un et c'est axl qui perd à la fin.

Komen çamarche ? C'est très simple. Les deux clasheurs doivent s'affronter ici même, en validant leur clash à la maniere d'un PMK, en précisant:

:arrow: Le nombre de mesures (8 / 12 / 374)

:arrow: L'heure limite pour poster le clash (necessairement très proche de l'heure de declaration d'intention de clash sinon cela n'a aucun interet, entre quelques minutes et deux ou trois si le taf' ne permet pas mieux)

:arrow: Le nombre de votes necessaires à la determination du gagnant

:arrow: Une éventuelle thématique (la meuf de zozo par exemple)

Ex: Mc Fred vs Mc Meem

12 meuz', 5 votes, sans retournement (sans possibilité de faire sa flipette, ce qui signifie une victoire par forfait en cas de depassement de la deadline), 15h00. :x

Komment kon ki c ka gagné ?

C'est très simple. Si le nombre de voix spécifié est de 5, le premier arrivé à 5 votes en sa faveur a gagné. Un vote "match" nul rapporte un point à chaque MC. Je pense que même Axl devrait pouvoir comprendre.

En revanche, et pour éviter le copinage de la meute, je vous demande de juger en particulier 3 criteres:

:arrow: L'humour
:arrow: L'attaque
:arrow: La fluidité (l'egalisation des mesures, ne pas oublier que c'est un rap, un clash non rappable pour cause de mesures ou de vocabulaire pas adapté est un mauvais clash)

Y'a aussi la technique, mais nous, je pense que l'on peut s'en passer.

Un point sera attribué pour chaque clash gagné, la divine Mc Ocee se chargeant de tenir la comptabilité des clashs gagnés.

Voila, je pense que c'est tout. Un conseil pour les débutants: Défier axl pour vous faire la main, ce n'est pas aussi facile qu'on ne le croit.

A vos clash !

www.lescahiersducatch.com

Dernière édition par Océane le 14 Sep 2007 14:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 11 Sep 2007 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ne le faites pas! C'est un piège! Vous passerez des heures à fignoler un texte avant de vous faire humilier par un adversaire qui se contentera d'enchaîner des rimes du genre "baltringue, ramène ta mère que je la tringle" et vous aure la téhon jusqu'à la fin de vous jours! :boohoo:
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 11 Sep 2007 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
Ne le faites pas! C'est un piège! Vous passerez des heures à fignoler un texte avant de vous faire humilier par un adversaire qui se contentera d'enchaîner des rimes du genre "baltringue, ramène ta mère que je la tringle" et vous aure la téhon jusqu'à la fin de vous jours! :boohoo:

:pumpuniron:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PatogaZ
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 11 Sep 2007 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce fil ne fera pas 3 pages

:rockon:
Fredevils

MessagePosté le: 11 Sep 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien me battre selon ce règlement, mais uniquement contre des filles :food:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredevils

MessagePosté le: 11 Sep 2007 20:22    Sujet du message: Re: Les Klash des KDF - Yo Fil (izé) Répondre en citant

Océane a écrit:

Kessessé ? C'est le terme français pour "battle". Deux participants s'affrontent dans une joute oratoire rappée, enfin, écrite dans le cas des KDf.

Il ne t'aura pas échappé qu'à partir du moment où c'est écrit, ça perd tout son charme.

L'intérêt du battle, c'est la spontanéité, l'utilisation des moyens lyriques immédiatement disponibles dans ta cervelle pour humilier ton adversaire.

Dès lors que c'est écrit, je vois pas comment ça peut restituer le joyeux bordel foutraque que ça donne en live à l'oral.

A moins de s'en remettre à l'écriture automatique, le procédé rhétorique le plus proche dans son exécution des joutes sus-évoquées.

Mais là, il faut que tout le monde joue le jeu, donc oublie.

C'était une bonne idée, petite :kiss:
W-Fenec

MessagePosté le: 11 Sep 2007 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu veux être crédible si tu dis pas "mon frère" 4 fois par phrase ?
Wesh, mon frère, tu vois quoi...

:cachetoi:

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 12 Sep 2007 0:24    Sujet du message: Re: Les Klash des KDF - Yo Fil (izé) Répondre en citant

Fredevils a écrit:
Océane a écrit:

Kessessé ? C'est le terme français pour "battle". Deux participants s'affrontent dans une joute oratoire rappée, enfin, écrite dans le cas des KDf.

Il ne t'aura pas échappé qu'à partir du moment où c'est écrit, ça perd tout son charme.

L'intérêt du battle, c'est la spontanéité, l'utilisation des moyens lyriques immédiatement disponibles dans ta cervelle pour humilier ton adversaire.

Dès lors que c'est écrit, je vois pas comment ça peut restituer le joyeux bordel foutraque que ça donne en live à l'oral.

A moins de s'en remettre à l'écriture automatique, le procédé rhétorique le plus proche dans son exécution des joutes sus-évoquées.

Mais là, il faut que tout le monde joue le jeu, donc oublie.

C'était une bonne idée, petite :kiss:

Ecoute "mon grand", si tu as un peu peur et que tu préfères ne pas participer, je le comprendrais tout à fait. :P

Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 12 Sep 2007 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, cher Fred, je voulais te demander un truc. Tu crois vraiment que les mecs qui clashent ne preparent pas leur texte ? Ou alors tu es au [2] quand tu parles de leur spontanéité ?

Fredevils

MessagePosté le: 12 Sep 2007 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Océane a écrit:
Sinon, cher Fred, je voulais te demander un truc. Tu crois vraiment que les mecs qui clashent ne preparent pas leur texte ? Ou alors tu es au [2] quand tu parles de leur spontanéité ?

Je suis au [1].

Si ça peut te permettre de t'illusionner en imaginant que tu connais mieux cette planète, et les fourberies qui la peuplent, que les autres, pourquoi pas.

Pour le reste, je suis à ta disposition, girl.

C'mon, viens mordre l'oreiller :D
Océane
Fieffée péronnelle

MessagePosté le: 12 Sep 2007 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fredevils a écrit:
Océane a écrit:

Je suis au [1].

Si ça peut te permettre de t'illusionner en imaginant que tu connais mieux cette planète, et les fourberies qui la peuplent, que les autres, pourquoi pas.

Je n'affirme rien de tel crétin de l'espace. Le plan pourra cependant te confirmer que tu vis dans une planete de Bisounours. Les mecs qui clashent sont rodés au truc mon garçon, ils sont en semi automatique quand il balance leur clash. Evidemment, ils adaptent selon qui est en face d'eux, mais ça sort jamais trop du cadre.
Mais libre à toi de croire que ton Dieu Eminem improvise tout, tout le temps, à chaque instant. Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 12 Sep 2007 9:31    Sujet du message: Répondre en citant

yeaaaaaaaaaaaaaa, enfin un post utile par Océane :rockon:
j'suis volontaire pour perdre contre n'importe qui :rockon:

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Wobblie
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 12 Sep 2007 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est commencé là ou pas ? Si oui, one point pour Ocee, c'est elle la génitrice du fil après tout.

Bon, pour ceux qui comme moi sont pas très familiarisés avec le clash, un petit exemple bien concret pour mettre tout le monde en condition :

Clasheur #1

Clasheur #2

De rien :axlsmile:
Nusra Fat Oliver Kahn

MessagePosté le: 12 Sep 2007 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

suis-je le seul à trouver ridicule que l'on traduise battle par clash "en français"?

R frickin' S

Tu peux craindre l'Iran ou la Russie tout ce que tu veux, mais leur bilan en termes de vies humaines perdues depuis 30 ans est nul
(a massive argument)
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 12 Sep 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Océane a écrit:
Fredevils a écrit:
Océane a écrit:

Je suis au [1].

Je n'affirme rien de tel crétin de l'espace. Le plan pourra cependant te confirmer que tu vis dans une planete de Bisounours. Les mecs qui clashent sont rodés au truc mon garçon, ils sont en semi automatique quand il balance leur clash. Evidemment, ils adaptent selon qui est en face d'eux, mais ça sort jamais trop du cadre.
Mais libre à toi de croire que ton Dieu Eminem improvise tout, tout le temps, à chaque instant. Fin de la discussion en ce qui me concerne.

Je pense que c'est exactement le même principe que les sketchs d'impro effectivement : la trame, les situations, certaines vannes sont déjà préparées, reste plus qu'à les adapter au contexte ensuite.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Café des Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 36, 37, 38  Suivante
Page 1 sur 38

Sauter vers: