Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
La course au Bush
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Et vous, si vous aviez des oreilles de Mickey et que vous mangiez des cookies-bacon au petit déj', vous voteriez pour qui?
Hillary Clinton (Dém.)
25%
 25%  [ 7 ]
Barack Obama (Dém.)
29%
 29%  [ 8 ]
John Edwards (Dém.)
7%
 7%  [ 2 ]
Bill Richardson (Dém.)
0%
 0%  [ 0 ]
Joseph Biden (Dém.)
0%
 0%  [ 0 ]
Christopher Dodd (Dém.)
0%
 0%  [ 0 ]
Dennis Kucinich (Dém.)
0%
 0%  [ 0 ]
Mike Gravel (Dém.)
3%
 3%  [ 1 ]
Rudolph Giuliani (Rép.)
7%
 7%  [ 2 ]
Mike Huckabee (Rép.)
0%
 0%  [ 0 ]
Mitt Romney (Rép.)
0%
 0%  [ 0 ]
John McCain (Rép.)
0%
 0%  [ 0 ]
Fred Thompson (Rép.)
3%
 3%  [ 1 ]
Ron Paul (Rép.)
0%
 0%  [ 0 ]
Duncan Hunter (Rép.)
0%
 0%  [ 0 ]
Fred Dehu (PSG)
14%
 14%  [ 4 ]
Fred Dehu (OM)
7%
 7%  [ 2 ]
Votants : 16
Total des votes : 27

Auteur Message
Agora
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 47
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 25662
Localisation: au bord du Lac

MessagePosté le: 26 Déc 2007 14:29    Sujet du message: La course au Bush Répondre en citant

Dans un an, on saura qui remplacera le neuneu à la tête de la plus grande démocratie du Monde

Edit : la présentation des candidats pour voter au sondage

Au vu des épisodes précédents (le Clinton surprise de 92, les grands électeurs de Floride en 2000 et le cousin de Lalonde en 2004), un topic spécial Primaires et élections US s'impose


Le Nouve Obs a écrit:
Course à la maison-blanche : l'heure des outsiders
Hillary : et si ce n'était pas elle ...
Le président ne se représente pas, le viceprésident n'est pas en lice, la plupart des candidats en sont à leur première campagne : l'élection présidentielle américaine de novembre 2008 s'annonce si ouverte que même la démocrate Hillary Clinton, favorite des sondages, n'est pas certaine d'être choisie comme candidate par son parti...


De notre correspondant aux Etats-Unis

A cette échelle, ce n'est plus un accident, c'est un massacre. Une hécatombe de commentaires péremptoires sur ces primaires, de pronostics bien informés sur l'inéluctabilité de la victoire de Hillary Clinton, l'avance sans cesse croissante de Rudolph Giuliani et les chances absolument nulles, à droite, de ce sympathique Mike Huckabee : ses coffres sont vides ! «Le problème pour Obama, dans l'Iowa, est que son soutien vient principalement des jeunes, des diplômés d'université et des Noirs. Il fait jeu égal avec Hillary dans chacun de ces groupes, au niveau national, mais elle le bat dans pratiquement toutes les autres catégories», écrivait le 30 octobre Charlie Cook, pourtant l'un des meilleurs analystes de la campagne. Raté : malgré tous les commentaires sur l'impossibilité d'un président noir, Barack Obama fait jeu égal avec Hillary Clinton dans l'Iowa et le New Hampshire, des Etats blancs à 95% et 96%.
Comme face à des trotteurs partis trop vite à l'approche de la dernière ligne droite, les turfistes de la campagne 2008 avaient oublié une chose : ces candidats qu'ils connaissaient par coeur, dont ils disséquaient chaque fait et geste depuis de longs mois, étaient encore des inconnus pour l'Amérique profonde. Comme tous les quatre ans, celle-ci n'a commencé à faire son choix qu'à quelques semaines des primaires - et elle reste encore largement indécise. Personne ne peut prédire ce que décideront les «rassemblements de voisins» de l'Iowa, le 3 janvier, dans des gymnases, églises, salles des fêtes ou domiciles particuliers. Une certitude : ce petit Etat rural de 3 millions d'habitants est courtisé comme jamais. «Vous, dans l'Iowa, avez le privilège extraordinaire de décider qui sera le prochain président des Etats- Unis. Celui qui gagne ce caucus emportera probablement la nomination et la présidence», affirmait Obama dans un récent meeting.

Ce n'est pas tout à fait vrai : Bill Clinton, en 1 992, n'y avait récolté que 3% des voix. Mais avec des sondages qui donnent Obama et Hillary dans un mouchoir pour la primaire du New Hampshire, le 9 janvier, le résultat de l'Iowa risque de peser lourd. «Si Barack Obama veut stopper Hillary Clinton, il doit commencer par une victoire dans l'Iowa. Pour Hillary, il faudrait qu'elle perde à la fois dans l'Iowa et le New Hampshire pour être renvoyée à la maison», estime Charlie Cook, qui n'oublie pas le joker potentiel, John Edwards, en position de force dans cet Etat.
A droite, la situauon est encore plus incertaine. Une défaite dans l'Iowa serait un désastre pour Mitt Romney, qui a dépensé plus de 7 millions de dollars dans cet Etat.
Mike Huckabee, qui a déboursé dix-sept fois moins, serait propulsé par une victoire mais pas assuré pour autant d'emporter le New Hampshire, où il patauge encore dans les profondeurs des sondages. Rudy Giuliani, enfin, a virtuellement abandonné l'Iowa et peut survivre - difficilement - à une défaite dans le New Hampshire.
On savait depuis longtemps que cette élection serait ouverte : le président ne se représente pas, le vice-président n est pas en lice, et tous les principaux candidats, à l'exception de John Edwards, en sont à leur première campagne. Surtout, les Américains sont plus mécontents - donc imprévisibles - que jamais : leurs critiques portent sur l'Irak, bien sûr, mais aussi sur l'économie (ils ne sont que 28% à penser qu'elle va bien), sur la façon dont évoluent les choses dans le pays (70% d'insatisfaits) et même sur le Congrès (32% seulement d'approbation). Bref, l'électeur américain moyen semble furieusement démangé par l'envie de donner un grand coup de pied dans les urnes ! Une aubaine pour les outsiders...

La personnalité et la jeunesse d' Obama font parfois comparer sa campagne à celle de Kennedy en 1960. Un catholique charismatique l'avait emporté dans un pays de protestants, pourquoi un Noir charismatique ne pourrait-il faire de même dans un pays majoritairement blanc, un demi-siècle plus tard ? Mais le parallèle ne tient pas : 1960 était, au beau milieu des Trente Glorieuses, une année de boom dans une Amérique à peine embarquée dans la guerre du Vietnam. La comparaison avec 1992 est plus juste : cette année-là, des électeurs moroses avaient opté pour le changement, la nouveauté, contre l'establishment. Notez les symboles : Barack Obama se veut «le candidat de l'espoir», seize ans après «the man ofhope» Bill Clinton. Quant à Mke Huckabee, il vient lui aussi de la ville de Hope, Arkansas, comme Clinton. Cela ne s'invente pas ! Sur le fond, les positions des candidats se ressemblent, avec des variations souvent trop subtiles pour l'électeur de base. C'est donc sur le thème du changement que la primaire démocrate va se jouer.
Le clan Clinton joue sur la peur de perdre l'élection générale avec un candidat inexpérimenté : les Américains veulent-ils «quelqu'un de très attirant, de très intelligent, un symbole visible de transformation [Obama], ou bien quelqu'un qui symboliserait également le changement mais qui a accompli un nombre significatif de choses pour changer la vie des autres ?» s'interrogeait l'autre soir Bill Clinton. Voter pour le rival de Hillary est «un risque», «un coup de dés», ajoutait-il. Ce à quoi Obama réplique par une citation du même Clinton, datant de 1992 : «Avoir la même vieille expérience, ça ne veut rien dire. Vous pouvez avoir la bonne expérience et la mauvaise. La mienne est enracinée dans les vraies vies de gens réels, et elle produira des résultats si nous avons le courage de changer.» De fait, la personnalité d'Obama ressemble beaucoup plus à celle de Bill Clinton qu'à celle de sa femme : il vient d'un milieu modeste, a grandi sans son père, et a dû se battre pour arriver là où il est. Sa dénonciation de la politique routinière, as usual, de Washington, où les lobbies prospèrent et les guerres de tranchées partisanes empêchent toute réforme de fond, est une chose que Bill Clinton partage depuis longtemps.
A droite, l'histoire est différente et plus cocasse. C'est celle de l'arroseur arrosé. Après s'être appuyés sur la droite religieuse pour conquérir et garder le pouvoir (en divisant le pays) , les républicains doivent compter sur son influence décisive dans les primaires, alors même que les leaders républicains rêveraient d'un candidat modéré, seul capable de gagner l'élection après huit années de bushisme virulent. Problème : au moment de faire leur choix, les électeurs découvrent qu'aucun des plats qu'on leur repasse n'est à leur goût. Rudy Giuliani est divorcé, respecte le droit à l'avortement et le contrôle des armes; Mitt Romney est mormon (vade rétro...); John McCain n'a jamais eu leur confiance; Fred Thompson défend son conservatisme avec la conviction d'un vieux play-boy distrait.
Reste le révérend Huckabee, avec sa bonne gueule, sa rédemption d'ex-obèse, ses blagues irrésistibles et, surtout, son conservatisme impeccable. Les républicains durs de durs sont d'autant plus tentés de choisir un outsider que l'appareil républicain est inexistant : la maison Bush plie bagage et les leaders du Congrès se débattent dans les scandales. Bref, c'est la panique absolue. «On a le sentiment, dans l'Iowa, que la foi est devenue un facteur de vote déterminant, que des choses telles que la compétence, l'expérience professionnelle, la personnalité, la philosophie politique et le programme sont devenues secondaires, tertiaires même», pleurniche, dans le «Wall Street Journal», Peggy Noonan, l'exspeechwriter de Ronald Reagan. Choisir Huckabee «serait un acte de suicide pour le parti, s'étrangle Rich Lowry, éditorialiste à la «National Review». Son ascension dans les sondages est fondée sur l'attrait qu'il exerce auprès d'une niche bien particulière de son parti. Ses vulnérabilités dans une élection générale sont tellement évidentes qu'on a du mal à croire que les électeurs des primaires vont le choisir après avoir réfléchi sérieusement».
Mais d'autres commencent à prendre le train en marche : Ed Rollins, le stratège de Reagan en 1984, est le nouveau président de la campagne de Huckabee. Un match entre un prêcheur baptiste et un Tiger Woods de la politique ? Cela aurait de l'allure. Mais il faudrait pour cela enterrer Rudy, Mitt, Fred, John et surtout Hillary. Or elle est loin, très loin d'avoir dit son dernier mot.

_________________


Dernière édition par Agora le 04 Jan 2008 10:23; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DNCG
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 49
Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 14937
Localisation: dans le pipe

MessagePosté le: 26 Déc 2007 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Proposition de nom de topic : Qui va casser le Barack ? :tchika:
_________________
No thanks, Trump inauguration. If I wanted to watch an unqualified man accept a job a woman should've gotten, I'd apply for a promotion 8)

Trump administration to announce $12 billion in aid to farmers affected by tariffs.
Now, farmers are getting the full Stormy Daniels treatment - Trump screwed them and now he’s paying them off.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 34
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 12257
Localisation: Sud-Seine-et-Marne libre

MessagePosté le: 26 Déc 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

DNCG a écrit:
Proposition de nom de topic : Qui va casser le Barack ? :tchika:


J'imagine DNCG, il paufine ce jeu de mot, il le rédige soigneusement et, satisfait du devoir accompli, il a ri. :tchika:
_________________
/fais des V avec mes mains (crac crac) et chante :
Pour tous Jacques Chirac, Maintenant Président, La France doit montrer le chemin de la liberté
Liberté de travailler, de mieux vivre dans chaque foyer, Votons Jacques Chirac, En avant toute la nation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fier Panpan
2 fat, 2 furious


Age: 48
Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 21587
Localisation: Là haut, sur la colline

MessagePosté le: 26 Déc 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

et dans "US go home", on parle de quoi ? :mefiant15:
_________________
Islamo-centrogauchiste déradicalisé sur internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axl
Suprême Baboon


Age: 31
Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 25061
Localisation: Palace of wisdom

MessagePosté le: 26 Déc 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Schweinsteiger a écrit:
DNCG a écrit:
Proposition de nom de topic : Qui va casser le Barack ? :tchika:


J'imagine DNCG, il paufine ce jeu de mot, il le rédige soigneusement et, satisfait du devoir accompli, il a ri. :tchika:


Et quand on lui demande si elle s'enfonce un Huckabee dans le Thompson, Giulia nie :tchika:
_________________
Katch ze tableau en ligne, venez nombreux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 34
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 12257
Localisation: Sud-Seine-et-Marne libre

MessagePosté le: 26 Déc 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
Schweinsteiger a écrit:
DNCG a écrit:
Proposition de nom de topic : Qui va casser le Barack ? :tchika:


J'imagine DNCG, il paufine ce jeu de mot, il le rédige soigneusement et, satisfait du devoir accompli, il a ri. :tchika:


Et quand on lui demande si elle s'enfonce un Huckabee dans le Thompson, Giulia nie :tchika:


Et, grâce à Romulus, Rome nait. :tchika:
_________________
/fais des V avec mes mains (crac crac) et chante :
Pour tous Jacques Chirac, Maintenant Président, La France doit montrer le chemin de la liberté
Liberté de travailler, de mieux vivre dans chaque foyer, Votons Jacques Chirac, En avant toute la nation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Agora
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 47
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 25662
Localisation: au bord du Lac

MessagePosté le: 26 Déc 2007 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:
et dans "US go home", on parle de quoi ? :mefiant15:


De la reconnaissance du génocide arménien, des sioux et de l'accueil dans la Monument Valley :|
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keizer
Meilleur spécialiste de foot


Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 5318
Localisation: Chuiche, Votre Honneur !

MessagePosté le: 26 Déc 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fil va faire obama quatre pages :D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Latrell
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 38
Inscrit le: 03 Fév 2004
Messages: 13792
Localisation: metro, boulot, bistrot

MessagePosté le: 26 Déc 2007 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Keizer a écrit:
Ce fil va faire obama quatre pages :D


Giu le nie.

:axlsmile:
_________________
Be funk, be drunk
"Si t'as la Win, j'ai la Win" - A.Shackelpopoulos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Axl
Suprême Baboon


Age: 31
Inscrit le: 27 Mar 2003
Messages: 25061
Localisation: Palace of wisdom

MessagePosté le: 26 Déc 2007 15:20    Sujet du message: Répondre en citant


Major Fatal: — Hou! Hou!
_________________
Katch ze tableau en ligne, venez nombreux!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 34
Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 12257
Localisation: Sud-Seine-et-Marne libre

MessagePosté le: 26 Déc 2007 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Latrell a écrit:
Keizer a écrit:
Ce fil va faire obama quatre pages :D


Giu le nie.

:axlsmile:


et jamais Ralph n'adhère.
_________________
/fais des V avec mes mains (crac crac) et chante :
Pour tous Jacques Chirac, Maintenant Président, La France doit montrer le chemin de la liberté
Liberté de travailler, de mieux vivre dans chaque foyer, Votons Jacques Chirac, En avant toute la nation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
scm51
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 43
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 11702
Localisation: Down under

MessagePosté le: 26 Déc 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ce fil est vachement mieux que US Go Home....
:?
_________________
s'faire enculer la tisaneuh, gros !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agora
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 47
Inscrit le: 19 Mar 2003
Messages: 25662
Localisation: au bord du Lac

MessagePosté le: 26 Déc 2007 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'en crois le site de LCI, voilà le calendrier des primaires

Jeudi 3 janvier
Iowa

Samedi 5 janvier
Wyoming (Républicains)

Mardi 8 janvier
New Hamsphire

Mardi 15 janvier
Michigan

Samedi 19 janvier
Caroline du Sud (Républicains), Nevada

Samedi 26 janvier
Caroline du Sud (Démocrates)

Mardi 29 janvier
Floride

Vendredi 1-dimanche 3 février
Maine (Républicains)

Mardi 5 février
Alabama, Alaska, Arizona, Arkansas, Californie, Colorado, Connecticut, Delaware, Géorgie, Idaho (Démocrates), Illinois, Kansas (Démocrates), Massachusetts, Montana (Républicains), Minnesota, Missouri, New Jersey, Nouveau-Mexique (Démocrates), New York, Dakota du Nord, Oklahoma, Tennessee, Utah, Virginie occidentale (Républicains)

Samedi 9 février
Louisiane, Kansas (Républicains), Nebraska (Démocrates), Washington

Dimanche 10 février
Maine (Démocrates)

Mardi 12 février
District of Columbia, Maryland, Virginie

Mardi 19 février
Hawaï (Démocrates), Wisconsin

Mardi 4 mars
Ohio, Rhode Island, Texas, Vermont

Samedi 8 mars
Wyoming (Démocrates)

Mardi 11 mars
Mississippi

Mardi 22 avril
Pennsylvanie

Mardi 6 mai
Caroline du Nord, Indiana

Mardi 13 mai
Nebraska (Républicains), Virginie occidentale (Démocrates)

Mardi 20 mai
Kentucky, Oregon

Mardi 27 mai
Idaho (Républicains)

Mardi 3 juin
Montana (Démocrates), Nouveau-Mexique (Républicains), Dakota du Sud

Vendredi 6 juin-Dimanche 8 juin
Hawaï (Républicains)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fier Panpan
2 fat, 2 furious


Age: 48
Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 21587
Localisation: Là haut, sur la colline

MessagePosté le: 26 Déc 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

:lol: agora prêt à poster n'importe quoi pour alimenter son fil en trop
_________________
Islamo-centrogauchiste déradicalisé sur internet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatogaZ
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 42
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 6129
Localisation: 92 wesh

MessagePosté le: 01 Jan 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

:food:

http://www.ipol.fr/index.php?2007/12/20/609-duncan-hunter-en-10-points
_________________
s.e.x, beer, and rock n'roll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com