Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]


Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Une politique de civilisation pour les kdf ?
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Faut il supprimer le chat pour sauver le forum ?
Je suis pour, si la suppression est temporaire
18%
 18%  [ 8 ]
Je suis pour, même définitivement tiens.
18%
 18%  [ 8 ]
T'es completement frappée ma pov' fille
62%
 62%  [ 27 ]
Votants : 43
Total des votes : 43

Auteur Message
Océane
Fieffée péronnelle


Age: 25
Inscrit le: 04 Mai 2003
Messages: 13750
Localisation: Dans son potager, avec ses tomates.

MessagePosté le: 10 Jan 2008 23:46    Sujet du message: Une politique de civilisation pour les kdf ? Répondre en citant

J'ai écrit aujourd'hui, car je le pense sincerement, que le forum des kdf, petit à petit, se meure. Comme le sujet me tient à coeur, je voudrais qu'on puisse enfin en discuter ici.

C'est un sentiment personnel, que certains d'entre vous ne partegeront peut être pas, mais je trouve que le forum s'est considérable appauvri, qu'il n'est plus ce forum electrique et stimulant qu'il était il y a encore à peine deux ans. Ça s'est passé petit à petit, sournoisement, mais aujourd'hui, il faut être honnete : Lorsque, avant (donc mieux), la moindre absence de 1 ou 2 jours ou même la simple diminution du temps passé sur le forum durant une courte période nous imposaient de longs moments de lecture lorsqu'on avait la pretention de rattraper son retard, aujourd'hui, si on fait le tri, si on évite les culs de babouins et les photos d'Hitler, ça va vite, très vite, presque aussi vite que la teub' de ken'.

Attention, je ne dis que le forum des kdf est devenu un vrai désert, essayons d'éviter à l'avance toute déformation de mes propos. ll y a encore des choses très interessantes à lire sur les kdf. Ça peut être un fil qui demarre fort et qui tient en haleine pendant quelques jours, une prise en main des elections us par un couple que personne n'avait vu venir (celui de kamba et de le plan) ou encore 13 pages sur une étude comparative de l'evolution des maillots du Losc et du Rc Lens, de 74 à nos jours, il y a encore de la vie sur le forum, ça je ne le nie pas. Sauf que c'est moins, vachement moins même. Et que ça sent le sapin si on n'inverse pas la tendance.

Une autre chose qui me frappe, concernant l'état actuel du KDF, c'est notre quasi incapacité à desormais debattre de notre "vivre ensemble". Lorsque nous étions jadis :P capable de nous engueuler regulierement et pendant des pages et des pages, sur tel ou tel évenement du forum (une expusion temporaire de ML = 37 pages de reactions en 2 heures), aujourd'hui, c'est le calme presque* plat (*fred, le plan, groz, swhmachin, ça va ?). Et je pense que cette absence de dialogue nous mine aussi. Moi perso, elle me déprime.
Un exemple récent, lorsque nous depassons - en conscience - la limite et bombardons scm51 de photos de nazi, l'occasion d'une discussion s'installe. Lorsque je donne mon avis à Scm51, le même qui a clairement manifesté pourquoi il ne tolérait pas ce genre de pratique, ce sont tout de même deux "visions" (modestes) du forum qui "s'opposent". Ça concerne pas mal de monde quoi. Combien de réactions ? Aucune. Encore une fois, deux en arriere et je pense que l'on partait pour plusieurs pages de debat/engueulade. Ça avait au moins le mérite de dire les choses.
Je pense que le KDF a besoin aujourd'hui d'une véritable politique de civilisation, d'une nouvelle renaissance et ce fil pourrait être également l'occasion de remettre les choses à plat, de nous arreter 5 minutes pour réfléchir à ce que nous souhaitons devenir, à comment nous voulons continuer à vivre ensemble.

Je pense par exemple à certaines attitudes que nous pouvons parfois avoir et qui nous privent ou nous "brident" certains personnages qui font pourtant vivre le forum lorsqu'ils s'y sentent en confiance. Je pense par exemple à kamba, à l'egard duquel nous avons parfois eu des reactions parfaitement stupides, des grilles de lecture biaisées au départ (bon c'est pas un saint non plus, hein!), je pense aussi à Groz qui, sur la défensive, prefere se cacher derriere un personnage de gros con, plutot que de s'en prendre plein la gueule comme ce fut par exemple le cas lors de l'episode de l'héritage et de la maison familiale alors qu'il exposait sincement et sans agressivité aucune son avis sur la question.
Et je pense aussi aux "nioubies" (ou plutot aux non tauliers, car les nioub, les vrais, ils se rarefient) qui ne se sentent peut être pas toujours la "légitimité" d'exprimer leur opinion sur certains (dys)fonctionnement du forum (domaine reservé du taulier), et dont j'espere entendre la voix ici.

A évoquer les "nioub'", ou mieux "ceux qui n'osent pas toujours", je comprends d'ailleurs mieux ce que je souhaite de ce fil : J'aimerais que tout le monde vienne s'y exprimer, deballe un peu, se lache. Tout le monde. Le taulier, le nioub, l'admin, le modo, la modo ( :P zozo) celui qui poste moins, celui qui ne postait plus, même forrest pourrait même peut être donner son avis, avis que l'on écouterait respectueusement. (ça fait drole de parler de forrest comme ça non ?)
Tentons le coup. Le jeu ce serait que personne ne se sente illégitime, surtout pas, et ce serait aussi que l'on s'ecoute sans se balancer notre mépris et nos remarques cinglantes à la gueule. Qui sait ? Peut être arrivera-t-on à comprendre pourquoi untel ou untel ne poste plus ou moins ou cul du babouin uniquement et ce faisant y apporter un début de réponse ? Profitons de ce débat pour privilegier la diversité, pour que chacun s'exprime en toute liberté, quitte à instaurer une forme de discrimination positive pour que le nioub, pour que celui qui n'ose d'habitude pas, ose enfin.

Je n'ai pas l'intention d'insister sur les causes du probleme que je souleve. Elles sont, je pense, multiples, et j'espere qu'on aura l'occasion d'en parler ensemble. Et pis j'en ai marre de taper sur mon clavier.

Je vais simplement vous proposer une piste, ma théorie sur ce qui a fortement contribué à niquer le forum : la place, démesurée, que le chat a pris sur le site et dans nos habitudes. Tout ou presque se passe désormais sur le chat, c'est l'endroit où il faut être si on "en être", et c'est malheureusement un endroit extremement chronophage. Le temps qu'on y passe, excessif, nous fait delaisser le forum ; le type d'humour qu'on y pratique et le type de communication propre à un chat debordent sur le forum et en dénaturent le contenu. Grosso modo, le forum devient le prolongement du chat et on y retrouve le même humour et le mode de com. Ce qui a de quoi effrayer ceux qui ne frequentent pas ou peu le chat (si si, y'en a, et pas mal je pense).

Ce constat étant fait, je voudrais vous proposer quelque chose : la suppression pure et simple du chat, temporaire ou définitive, ceci pour nous redonner le gout du débat, le gout du forum, et qui nous permettrait également de nous poser la question de notre vivre ensemble.
Je suis pour ma part favorable à une suspension du chat pour une durée minimum de un mois, temps necessaire à notre reconstruction collective, temps qu'il nous faudra pour poser les fondations de notre politique de civilisation, outil premier de notre renaissance.

Le sondage est évidemment à caractère consultatif. La décision d'apppliquer ou non ce que nous auront décidé revenant bien entendu aux Admins de ce vénérable site qui fixeront librement le délai, en cas de choix de la suppression temporaire.

Voila, c'est fini. Je ne me relis pas, je laisse les fautes, j'ai la flemme. Je vous aime tous, sauf fier panpan. (zozo, on fait comme on a dit, quand tu arrives à cette phrase, tu quotes, et tu écris +1).
_________________
A part fumer des splifs, mon premier kif', c'est de chiller.

www.lescahiersducatch.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 62
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 29254
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 11 Jan 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau post Océ, très courageux.

Je pense aussi que les KDFs c'était mieux avant, mais je ne pense pas que le chat y soit pour quelque chose.
Ca a toujours été plus ou moins comme ça.

Le talent est toujours la. Il ne s'exprime quasiment plus.
Je pense qu'on peut surtout regretter ceux qui ne s'expriment plus comme Enzo, Harvest, René, Resist, la tronche etc. qui savait animer les discussions, voire les disputes.

Je tenais ( et ma démarche est personnelle ) à te remercier pour ton mea culpa et tes regrets sincères de la disparition de ML.
On s'aperçoit toujours de se que peuvent apporter les gens quand ils ne sont plus là, même les pires.
_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Keizer
Meilleur spécialiste de foot


Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 5318
Localisation: Chuiche, Votre Honneur !

MessagePosté le: 11 Jan 2008 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Respectable démarche, Océane, très respectable.

Deux-trois observations, pour ma part.

Tout d'abord, dans la catégorie "positif", je trouve le KDF vraiment très drôle. Cette atmosphère de chambrage, le deuxième degré, le troisième degré, enfin tout ça, moi j'adore. Si on parle du KDF 2008, actuellement, j'adore l'humour qui s'en dégage.

Je regrette deux choses : l'appauvrissement de la section "football". Franchement, je trouve que c'est le gros point faible de ce forum actuellement, on y a apprend pas grand chose au niveau foot. J'en suis même réduit à fréquenter le forum des CDF pour trouver un avis pertinent sur les clubs français. Pour être honnête, je trouve le fil marseillais assez informatif, les autres un peu moins. Mais ce qu'il y a, c'est que c'est drôle, toujours. J'adore allez lire les chambrages sur les fils de foot, mais au niveau "qualité des analyses", y a plus grand chose.

La deuxième chose que je regrette, c'est les absents, comme le dit gébé. Les "survivants", on fait ce qu'on peut, mais c'est clair que sans les personnes que citent gébé, il manque quelque chose. Mais bon, franchement, y a du potentiel et des gens de qualité, faut pas déconner non plus.

Après, je le dis franchement, et Le Plan, Dieu sait que je t'aime, mais les attaques sur Fredevils, aujourd'hui, j'ai trouvé ça pas terrible, mais bon c'est que mon avis.

Ma conclusion, c'est que le KDF ça reste quand même la crème de la crème des forums, faut pas déconner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scm51
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 43
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 11702
Localisation: Down under

MessagePosté le: 11 Jan 2008 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Belle initiative Oce (et belle redemption)
je te rejoins un peu sur ton opinion du chat, j'ai pris le parti de ne jamais y mettre les pieds, comme tu le dis par manque de temps, mais surtout parce que je vois pas vraiment comment une discussion interessante peut s'y developper. Enfin moi je n'y arriverai pas.

Pour le reste, evidemment on a l'impression que les debats sont moins riches qu'avant. Ca va faire 4 ans que je suis la et dans ce laps de temps on a perdu quand meme de sacres participants au niveau polemiques et/ou debats d'idees. Ca devient desormais un peu consanguin si tu veux mon avis, tout le monde pense un peu pareil.
Y'a aussi le dessechement des gens, peut etre qu'apres tout ce temps, t'as l'impression d'avoir deja un peu tout dit. Y'a que le renouvellement des generations qui peut changer ca. J'avais d'ailleurs trouve les arrivees de Schweinteiger, White Egg et plus recemment ABAD, fort rafraichissantes.

Le pire dans tout ca, c'est que meme la partie foot se desagrege. Les trucs qui m'ont fait venir ici, c'est les debats eclaires sur le fil lyonnais (je l'avoue), le fait que j'y apprenais des trucs et qu'on pouvait discuter librement. Aujourd'hui c'est plus rare, peut etre que la aussi, c'est le temps qui fait son oeuvre, apres x championnats domines, qu'est-ce que tu veux ajouter. Heureusement y'a l'OM et le PSG qui savent se renouveler toutes les semaines. Les autres fils me paraissent extremement morts, a part celui de Strasbourg evidemment mais JPD est trop rare. Ca vaut pour Gentleman sur le fil des Chtis.

en fait je crois que ce qui tue les KDf a petit feu c'est les posteurs compulsifs, les mecs qui inondent tous les fils, sans forcement avoir un truc a dire. Ouais c'est Axl que je pointe du doigt, j'adorais ses enflammades sur le PSG, j'adorais ces romans-photos, j'adorais ses descriptions de la Russie, aujourd'hui il se contente de posts lapidaires, gratuitement provocateurs quand c'est pas simplement des photos de macaques sur un peu tous les sujets qu'il lit. C'est pas le seul truc qui appauvrit l'ensemble c'est aussi tous ces posts uniquement de smileys ou de +1 sans autre explication ou apport. Rien ne me gonfle plus que d'aller sur un fil qui m'interesse et de voir que les 5 dernieres participations ne contenaient pas un seul mot.

Et pis tiens puisqu'on en est a supprimer des fils, celui des anniversaires devrait etre le premier sur la liste. D'abord j'en ai rien a battre que ce soit l'anniversaire de Zoher, Plan, Brouche ou Pop mais en plus je vois pas l'interet de lire les messages de felicitaions de WE, Fred, Albatar ou Kenshin (noms pris au hasard, mes excuses aux familles).

edit : je vois que je partage la meme opinion que Keizer, tiens je dormirai mieux ce soir
_________________
s'faire enculer la tisaneuh, gros !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Keizer
Meilleur spécialiste de foot


Age: 36
Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 5318
Localisation: Chuiche, Votre Honneur !

MessagePosté le: 11 Jan 2008 0:43    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:

Le pire dans tout ca, c'est que meme la partie foot se desagrege. Les trucs qui m'ont fait venir ici, c'est les debats eclaires sur le fil lyonnais (je l'avoue), le fait que j'y apprenais des trucs et qu'on pouvait discuter librement. Aujourd'hui c'est plus rare, peut etre que la aussi, c'est le temps qui fait son oeuvre, apres x championnats domines, qu'est-ce que tu veux ajouter. Heureusement y'a l'OM et le PSG qui savent se renouveler toutes les semaines. Les autres fils me paraissent extremement morts, a part celui de Strasbourg evidemment mais JPD est trop rare. Ca vaut pour Gentleman sur le fil des Chtis.


Point !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tony Adams
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 35
Inscrit le: 27 Fév 2004
Messages: 7430
Localisation: Roazhon

MessagePosté le: 11 Jan 2008 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Et pis tiens puisqu'on en est a supprimer des fils, celui des anniversaires devrait etre le premier sur la liste. D'abord j'en ai rien a battre que ce soit l'anniversaire de Zoher, Plan, Brouche ou Pop mais en plus je vois pas l'interet de lire les messages de felicitaions de WE, Fred, Albatar ou Kenshin (noms pris au hasard, mes excuses aux familles).


Amha, ça fait au contraire partie de ces petites choses qui soudent une communauté, des petites attentions de rien du tout qui font toute la différence entre des gens qui se reconnaissent comme formant un même groupe et de parfaits étrangers qui continuent à l'être.

Si on commence à supprimer des fils parce que untel ou untel n'aime pas ceci ou cela, on peut carrément supprimer le forum.
_________________
En fait, ce que vous ne comprenez pas, c'est que nous on n'aime pas la gagne ou le foot, on aime juste le Stade Rennais (Bertin T.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 9204
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Jan 2008 1:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis :

- pitête que les tauliers ont du mal à se renouveler parce que le renouvellement a ses limites ? Beaucoup de choses ont été faites et dites sur le kdf... (les engueulades sur certains sujets ont été épuisées) et qu'il n'y pas assez / pas assez de bons noobs.

- des noobs (dont je fais partie) plus consommateurs et plus feignants qui apportent moins de contenu

- Peut-être juste un cycle un peu moins productif

- La hausse de la natalité qui pompe les forces vives du forum :x

Ou peut-être que vous êtes tous des gros nases ? :D
_________________
MAMELAPA UMNQUNDUWAKHO!
ANDIFUNI UKUYAEHLATINI!
SUKUBAMMBA INCANCA YAM!
ANDI SO STABANI!
INCANCA YAM YEYAMANTOBI!
INCANCA YAM ICLEAN!
INCANCA YAM INAMANDLA!
NDIYINKWEKWE ENKULU!
ANGI FUNI UKUBA YEENDOTA!
EVIL BOY 4 LIFE! YEBO!
EVIL BOY 4 LIFE!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fredevils
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or



Inscrit le: 01 Fév 2004
Messages: 7056
Localisation: 12 juillet 1998

MessagePosté le: 11 Jan 2008 2:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plan/Keizer > laissez-tomber cette histoire, par pitié.


Je approuver 200% motion Océane suppression chat.


Belle Femme Fière et Ombrageuse justifier très bien mesure dans exposé des motifs : chat, en plus te manger temps (que toi devrais passer dans forum à faire pavés par millions comme avant), être usine à private jokes et runninng G...

...qui envahissent forum un peu partout.


Bref, chat pomper gravement énergie forum, tout en polluant forum.

Schéma classique : "lol toi vu post de X" "lol oui, moi répondre sur topic Y"


Idée à étudier est tester neutralisation chat dans tranches horaires déterminées après études périodes fréquentation critique KDF, moi penser après bref examen expérience personnelle 8/12H et 14/18h.



Vous pouvoir lancer pierres après moi avoir fermé définitivement porte.
_________________
Bigger
Badder
Better
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popo
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 41
Inscrit le: 09 Mar 2005
Messages: 9204
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Jan 2008 2:44    Sujet du message: Répondre en citant

Neutraliser le chat c'est relancer la production, donc contribuer à la réelection de Sarkozy !

C'est bien une idée de nazi !

:x
_________________
MAMELAPA UMNQUNDUWAKHO!
ANDIFUNI UKUYAEHLATINI!
SUKUBAMMBA INCANCA YAM!
ANDI SO STABANI!
INCANCA YAM YEYAMANTOBI!
INCANCA YAM ICLEAN!
INCANCA YAM INAMANDLA!
NDIYINKWEKWE ENKULU!
ANGI FUNI UKUBA YEENDOTA!
EVIL BOY 4 LIFE! YEBO!
EVIL BOY 4 LIFE!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OLas
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 1098
Localisation: au pays des pseudos pourris

MessagePosté le: 11 Jan 2008 4:42    Sujet du message: Répondre en citant

Océane a écrit:
Olas, nous t'invitons amicalement à en parler ici, sur le nouvel ex libris des kdf : http://www.kamouloxdufoot.com/kdf/viewtopic.php?p=597115#597115


L'introspection est le sport préféré des KDF! Amicalement, je veux bien apporter ma contribution, mais je vois pas trop le problème. A des periodes considérées aujourd'hui comme vintage et jouissives, on décrivait déjà une prétendue déchéance progressive. Cette dramatisation doit probablement apporter quelques sensations.

La raréfication des engueulades est amha dûe au fait que les inimitiés profondes se sont transformées en snobages respectifs. Heureusement que Groseille ne ménage pas ses efforts. Il suffit d'attendre que quelques nioubs murissent encore un peu avant de pouvoir assister à de nouveaux affrontements.
(par contre, que personne n'ai réagit au "débat" sur les photos de nazis ne prouve pas qu'il n'y a plus de réactivité mais simplement qu'il n'y avait pas débat étant donné que pratiquement tout le monde, à part les incriminés (qui se sont sentis insultés rapport au thème choisi), en saisissait le second degré primaire.

Au sujet du forum politique et sa "consensualité", c'est vrai qu'on dirait que les intervenants essaient peut etre un peu plus de s'écouter parfois et ça devient du coup enfin lisible, parce que la dialectique eristique, ça va un moment. C'est peut être plaisant à pratiquer, pas à lire (en tout cas pas celle des contributeurs politiques).
Je ne pense pas que ce soit le changement de personnes qui change le ton mais le changement de certains fonctionnements.

Comme constaté ci dessus, le seul forum qui dépérit est celui du foot, et la raison en est amha le chat, mais je suis pas certain que le fermer soit très judicieux. A bien y réfléchir, s'il y a un gros problème avec un chat, c'est surtout celui de Schrödinger dont j'attend toujours le tsar.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PatogaZ
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 42
Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 6129
Localisation: 92 wesh

MessagePosté le: 11 Jan 2008 4:59    Sujet du message: Re: Une politique de civilisation pour les kdf ? Répondre en citant

Océane a écrit:


Et je pense aussi aux "nioubies" (ou plutot aux non tauliers, car les nioub, les vrais, ils se rarefient) qui ne se sentent peut être pas toujours la "légitimité" d'exprimer leur opinion sur certains (dys)fonctionnement du forum (domaine reservé du taulier), et dont j'espere entendre la voix ici.

A évoquer les "nioub'", ou mieux "ceux qui n'osent pas toujours", je comprends d'ailleurs mieux ce que je souhaite de ce fil : J'aimerais que tout le monde vienne s'y exprimer, deballe un peu, se lache. Tout le monde. Le taulier, le nioub, l'admin, le modo, la modo ( :P zozo) celui qui poste moins, celui qui ne postait plus, même forrest pourrait même peut être donner son avis, avis que l'on écouterait respectueusement. (ça fait drole de parler de forrest comme ça non ?)
Tentons le coup. Le jeu ce serait que personne ne se sente illégitime, surtout pas, et ce serait aussi que l'on s'ecoute sans se balancer notre mépris et nos remarques cinglantes à la gueule. Qui sait ? Peut être arrivera-t-on à comprendre pourquoi untel ou untel ne poste plus ou moins ou cul du babouin uniquement et ce faisant y apporter un début de réponse ? Profitons de ce débat pour privilegier la diversité, pour que chacun s'exprime en toute liberté, quitte à instaurer une forme de discrimination positive pour que le nioub, pour que celui qui n'ose d'habitude pas, ose enfin.


je pense aussi qu'il faut un apport de sang frais, çà me parait évident,
sinon à terme le forum fermera parcque y'aura plus que 3 gus qui postent.
j'avais fais un peu de pub auprès de 2 personnes, mais elles se sont pas inscrites ... pourquoi ?
peut-être qu'elles lisent le forum mais n'osent pas poster ?
faut dire que des posts singlants du genre "hé payday de nioub, le topic existe déjà :roll: " çà peut calmer les ardeurs :|

(wé, puis supprimons le lucarnodrome et broucheland qui servent à queudalle :P )

edit : par rapport au chat, çà peut être une solution en effet, mais là attend toi à voir la meute des "travailleurs" (lol) être totalement contre, hé t'imagines ils vont devoir bosser pour de vrai :shock:
d'un autre coté, y'a pas mal de gens ici (et qui viennent sur le minou) qui se connaissent dans la vraie vie ( :yikes: ), donc je sais pas ... je dubitate :mefiant13:
çà peut être une solution, mais un peu extrème disons, remarque çà colle bien avec l'époque sarkosyenne :|
_________________
s.e.x, beer, and rock n'roll
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
scm51
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 43
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 11702
Localisation: Down under

MessagePosté le: 11 Jan 2008 5:45    Sujet du message: Répondre en citant

OLas a écrit:
....(par contre, que personne n'ai réagit au "débat" sur les photos de nazis ne prouve pas qu'il n'y a plus de réactivité mais simplement qu'il n'y avait pas débat étant donné que pratiquement tout le monde, à part les incriminés (qui se sont sentis insultés rapport au thème choisi), en saisissait le second degré primaire...


juste la dessus, en admettant a posteriori le [2] des posts en question, ce dont je suis loin d'etre convaincu, y'avait quand meme moyen de poser un autre debat, celui qui etait dans ma reponse hier a Oceane sur le fait qu'une photo de nazis, meme au [2], et bien ca ne devrait peut etre pas faire rire, et ce n'est surtout pas comparable a des photos de miniteubs.

Je sais que les debats sur l'humour sont generalement tres chiants et qu'on arrive vite au point Desproges, peut etre meme que ca a deja ete aborde maintes fois mais quand les 2 personnes a qui on balance ces images se sentent insultes, il faut peut etre savoir en reparler, faire son autocritique et/ou s'auto-censurer.

Comme le faisait remarquer Oceane donc, sur ce debat la, y'a pas eu d'autres reactions que " :abovelol: ouah Oce elle se deballonne"

-------

Apres, comme le dit Keizer, je reste toujours heureux de venir sur les Kdf, j'y apprecie plein de trucs et ca reste d'un niveau tres tres convenable. Alors est-ce qu'il y a une vraie decheance ou juste une fausse impression qui existe et existera toujours ? J'en sais rien, je peux juste donner mon opinion et pour moi, ouais c'etait plus interessant en 2004 qu'en ce moment.
_________________
s'faire enculer la tisaneuh, gros !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gébé
Candidat au Kamoulox d'or
Candidat au Kamoulox d'or


Age: 62
Inscrit le: 17 Avr 2003
Messages: 29254
Localisation: Planète MARS

MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
en fait je crois que ce qui tue les KDf a petit feu c'est les posteurs compulsifs, les mecs qui inondent tous les fils, sans forcement avoir un truc a dire. Ouais c'est Axl que je pointe du doigt, j'adorais ses enflammades sur le PSG, j'adorais ces romans-photos, j'adorais ses descriptions de la Russie, aujourd'hui il se contente de posts lapidaires, gratuitement provocateurs quand c'est pas simplement des photos de macaques sur un peu tous les sujets qu'il lit. C'est pas le seul truc qui appauvrit l'ensemble c'est aussi tous ces posts uniquement de smileys ou de +1 sans autre explication ou apport. Rien ne me gonfle plus que d'aller sur un fil qui m'interesse et de voir que les 5 dernieres participations ne contenaient pas un seul mot.


Ouais supprimons Axl ou quand l'excellence tue.
Entièrement d'accord.
Mais ce n'est pas la faute d'Axl, non plus.

Mais bougez le au lieu de l'encenser. Arrêtez de dire qu'il est beau et de vous :onyourknees: pour un rien, vous ne rendez pas service aux KDFs.
On est pas au temple solalre.

Axl a écrit:

Prouuuuttttt


xxxx* a écrit:
Génial :onyourknees:
:lol: d'or de l'année



Prout* a écrit:
:shock: mais comment fait-il ? :amour1:


* ils se reconnaitront.

Je propose d'interdire à Axl les posts de moins de 10 lignes et les posts ne contenant pas moins de 3 photos.

J'avoue que ca doit être assez jouissif de voir ces rangées de trous du cul ( je parle du trou lui même pas de la viande qui a autour ) offerts devant vous. ( Axl prends des photos. :wink: ).
Mais après avoir écrasé la concurrence, la solitude d'Axl nous pèse.

Même Schweinie fait du sous Axl maintenant :| et attend le "Je t'encule" du maitre, c'est triste.

Mais peut-on raisonnablement demander à Axl d'incarner à lui seul tout ce qui peut transpirer d'intelligence sur ce site ?


_________________
:_?: aaallo ?

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nick
Star du CFA en Kamouloxeries
Star du CFA en Kamouloxeries


Age: 41
Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur le forum un bien piètre contributeur (après 3 ou 4 ans de lecture du kdf je ne me suis inscris au départ que pour répondre à Axl sur un débat il me semble assez similaire, je suis un bien meilleur lecteur que contributeur. Cependant je suis globalement d'accord avec Océane et les autres remarques du topic.

Il est vrai que le chat est à la source de pas mal de blagues du forum et que cela donne parfois l'impression que le Kdf "se fait" par rapport à ce qui se dit sur le chat. Je ne suis pas sur qu'il faille proceder à l'euthanasie de la bête (en effet certains se connaissent IRL et souhaitent avoir un espace ou discuter "à la volée", d'autres ne sauraient pas quoi faire au boulot, ou tout simplement parce qu'il s'agit d'un lieu de discussion très vivant et drole...) mais il serait peut être bien que ce qui se passe sur le chat ne phagocyte pas autant la production du forum. Quand j'ai commencé à lire le kdf j'arrivais à suivre les topics, comprendre les blagues récurentes. Aujourd'hui je suis inscris et je peux donc fréquenter le chat et il faut des fois s'accrocher pour suivre quelque private joke lancée sur le chat.

Le départ de certains anciens est en effet dommage mais c'est le destin de tout forum de voir partir des contributeurs pour en acceuillir de nouveaux. Je ne suis pas sur qu'il faille faire de la pub : les gens arrivent à trouver le site, notamment comme transfuges des Cdfs. De plus on a vu arriver des contributeurs de grand talent ( Schwein, JG pour n'en citer que deux...)

Après on ne peut pas forcer les contributeurs à faire vivre les topics autrement qu'avec des smileys et des +1. Moi aussi ca me désole de voir les Tzars en berne, de ne pas avoir lu un roman photo depuis quelque temps mais que pouvons nous y faire ? ( à part faire un tzar de nous même ou aller sur google image pour montrer à tous nos talents ?). Comme je l'ai dis ce ne sont pas mes quelques posts qui ont relevé le niveau du Kdf, je sais bien que je suis qu'un pitre de nioub mais voila en gros ce que je pense. Après je suis peut être moins pessimiste que certiains, est ce parce que ceux qui pensent que le forum devient moins interessant sont ceux qui s'appercoivent que leur envie de contribuer diminue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franmaçonportugais
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox


Age: 52
Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 3233
Localisation: Au plum'

MessagePosté le: 11 Jan 2008 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Un des problèmes, me semble t-il, est la multiplication anarchique des fils, qui obère la visibilité du forum. Et de fait empèche de franchir le pas/participer aux discussions, celles-ci étant rapidement noyées sous des topics "taille de ma teub" ou "prout prout codec".

Mais bon, l'interface est ce qu'elle est... De ce point de vue, les CDF permettent une meilleure lecture.

Un autre aspect, déjà soulevé par l'excellent gébé, est la disparition de figures emblématiques (adulées, conchies ou détestées, c'est pas le problème).

Les KDF aujourd'hui, c'est avant tout une grosse part d'intervenants qui se fréquentent régulièrement dans la vraie vie et qui veulent bavarder un peu. Quoi de plus naturel que le chat en ce cas ? Très chronophage, en effet... Sa disparition m'indiffère.

Sur le fond, les KDF sont une mine, rien que les fils politique, musique et bandes dessinées... Et je me marre toujours en lisant les reportages comportant des photos de babouins. En ce qui concerne le foot, malgré quelques excellent(e)s analystes, j'apprécie bien plus le foisonnement des CDF, surtout les lendemains de matchs.

Sur la forme, y a des trucs gerbis gerbas. Je pense notamment à la pratique consistant en plagier un message d'un participant donné (plutot honni) et le modifier/multiplier à l'envi pour se foutre de la gueule du dit participant. Cette technique a donné lieu à un suivisme beurk, accouchant parfois d'un essain de mouches bleues vrombissant sur un tas de fumiers. C'est une des raisons (c'est mon ressenti personnel, je ne cherche pas à prouver quoi que ce soit) du départ de LT, départ que je regrette profondémment.

Bref, tirer sur une ambulance pour faire marrer ses camarades de jeu, c'est parfois drole, certes, mais cela a ses limites. Que l'on voit aujourd'hui à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Sous le masque des kdfistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 1 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Conditions d'utilisations / Informatique et liberté

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com