Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Euro-Kleidung 2008
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vos deux maillots/kits préférés de l'Euro ?
Allemagne
19%
 19%  [ 13 ]
Autriche
5%
 5%  [ 4 ]
Croatie
16%
 16%  [ 11 ]
Espagne
2%
 2%  [ 2 ]
France
4%
 4%  [ 3 ]
Grèce
0%
 0%  [ 0 ]
Italie
5%
 5%  [ 4 ]
Pays-Bas
14%
 14%  [ 10 ]
Pologne
0%
 0%  [ 0 ]
Portugal
8%
 8%  [ 6 ]
Rep. Tchèque
1%
 1%  [ 1 ]
Roumanie
2%
 2%  [ 2 ]
Russie
7%
 7%  [ 5 ]
Suède
5%
 5%  [ 4 ]
Suisse
0%
 0%  [ 0 ]
Turquie
4%
 4%  [ 3 ]
Votants : 37
Total des votes : 68

Auteur Message
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 03 Juin 2008 17:27    Sujet du message: Euro-Kleidung 2008 Répondre en citant

Comme c'est presque toujours le cas à l'approche d'une grande compétition, les équipementiers ont dévoilé les tuniques qui équiperont les équipes nationales durant les deux prochaines années. Revue d'effectifs des équipes de l'Euro...

La tendance générale est marquée par un retour à la sobriété, déjà entrevu lors de la précédente Coupe du Monde. Comme d'habitude, Adidas reste malgré tout l'équipementier dont les maillots sont les plus chargés. Nike a pondu une très belle collection, tandis que Puma reste, comme à l'accoutumée en retrait, sauf peut-être en ce qui concerne les Champions du Monde.

En ce qui concerne la répartition par marque, difficile de faire plus équilibré et plus mastodonte :

- Adidas 5 (presque uniquement du très lourd : France, Allemagne, Espagne, le Champion d'Europe grec + les roumains).

- Nike 5 (plutôt outsiders et seconds couteaux : Pays-Bas, Portugal, Russie, Croatie, Turquie)

- Puma 5 (l'équipementier blanc et rouge : RTC, Pologne, Suisse, Autriche + Italie)

- Umbro 1 (la Suède n'étant pas accompagnée ce coup-ci des angliches)

ALLEMAGNE

Je sais qu'il y a des fans ici, mais franchement, je ne trouve pas ça terrible. Et ils persistent dans ce away "Jeannemasien". A quand le retour au vert traditionnel ?

AUTRICHE

On sait que depuis plusieurs années, ils cherchent à se différencier des Allemands en abandonnant le classique blanc et noir au profit du rouge (habituellement 'away'). Maintenant que leur niveau de jeu respectif suffit à différencier à vue d'oeil les deux équipes, serait peut-être bon de revenir au blanc ? Cela dit, j'aime beaucoup le noir... à voir complet cependant (avec le reste du kit)

CROATIE

On ne change pas un design aussi emblématique. Perso, je ne m'en lasse pas.

ESPAGNE

Comme d'habitude, c'est raté. A l'instar de la compétition ?

FRANCE

Le rouge n'a strictement aucun intérêt, coup de pub mis à part. Le bleu, je m'interroge sur le mélange 84-98 (pour le devant) et 92 (pour la surcharge du col et des épaules). Je le sens pas trop, en fait.

GRECE

C'est - as usual - très fade. On notera néanmoins le drapeau en trame.

ITALIE

J'aime beaucoup leurs maillots, surtout le home. Mais reste toujours dubitatif en ce qui concerne le blason modernisé.

PAYS-BAS

Déception. Moi qui adore habituellement les oranje, là franchement, c'est "service minimum". Et pour l'avoir vu porté, c'est vraiment pas beau. Surtout ce col aux couleurs "asymétriques" et le logo "diamant". Le away est à peine mieux. Le pire, c'est que la collection Nike de cette année est sans doute la plus réussie... et que ce sont les bataves qui en constituent l'exception notable !

POLOGNE

Les gammes de cette année étant plutôt sobres... le maillot polonais qui l'est déjà par tradition ne déroge pas à la régle. Limite si on ne s'emm... pas rien qu'à le regarder. C'est le problème de Puma : équipes de seconde classe (hors italie) + design de seconde classe = bof.

PORTUGAL

Je le trouve très réussi. Comme souvent les maillots du Portugal. Cela dit, jamais acheté, jamais porté : trop la trouille qu'on me demande où se trouve l'appartement de la famille Michu quand je sors de chez moi, alors que je n'en sais foutrement rien...

REP.TCHEQUE

Jurisprudence puma. C'était mieux les années précédentes.

ROUMANIE

Une équipe dont les ensembles ont toujours été infâmes et qui ne déroge pas à la régle...

RUSSIE

Là encore, très jolis ensembles de Nike.

SUEDE

On a l'impression que plus ça change, moins ça change. Cela étant, avec des couleurs presque similaires, Umbro s'en tire mieux avec les Suédois qu'Adidas avec les Roumains.

SUISSE

Le jour où la Suisse se contentera de la croix blanche sur fond rouge, l'esthétique de ses maillots y gagnera... Ce logo ressemble à une assiette de Rösti mal cuits. Et la présence du Puma à proximité sur le modèle away n'arrange rien... :roll:

TURQUIE

Si, en plus du soutien de leur diaspora - fortement présente dans les pays germaniques - les Turcs souhaitent obtenir celui du peuple autrichien... le design de leur maillot est sacrément bien vu !! :mrgreen:

Une fois de plus, Nike nous sort un produit clean et classe, alors que la Turquie a longtemps dû se contenter du fond de garde-robe des équipementiers. Enfin, c'est sur les bords du Bosphore que l'on trouve la seule vraie touche d'originalité de l'Euro (hormis le délire franco-ibère d'Adidas) avec ce maillot away très "mosquée de soliman", que je trouve réussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
naiche
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 03 Juin 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le français est le plus laid, avec ses zigouigouis en surbrillance :cry: .
Gros beurk aussi pour le away néerlandais (à cause de la couleur)alors que j'aimais beaucoup l'ancien.

Le russe home serait bien sans cette bandelette dorée au dessus du blanc.
L' Umbro suédois me plait bien mais coup de coeur pour le away italien, j'aime les cols. Même si le Puma sous le blason surcharge un peu trop l'ensemble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 03 Juin 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

La réapparition du col est effectivement une bonne nouvelle. Puisse le rugby s'en inspirer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
navarok
International Espoir des Kdf

MessagePosté le: 03 Juin 2008 17:50    Sujet du message: Re: Euro-Kleidung 2008 Répondre en citant

Kamba a écrit:

Le jour où la Suisse se contentera de la croix blanche sur fond rouge, l'esthétique de ses maillots y gagnera... Ce logo ressemble à une assiette de Rösti mal cuits. Et la présence du Puma à proximité sur le modèle away n'arrange rien... :roll:

On aurait moins vu le puma :
plus de croix blanche

Sinon, que pense la justice des croix sur les maillots ? :twisted:

inter milan

l'eintracht frankfort
Orson
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Juin 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour la coupe du monde 2010 qu'est prévu le changement d'équipementier pour la France ?

Si nike sort le même niveau que pour cet Euro, ca devrait etre plus classe que celui d'adidas cette année
céo

MessagePosté le: 03 Juin 2008 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Orson a écrit:
C'est pour la coupe du monde 2010 qu'est prévu le changement d'équipementier pour la France ?

Si nike sort le même niveau que pour cet Euro, ca devrait etre plus classe que celui d'adidas cette année

Ce sera toujours Adidas en Afrique du Sud, Nike récupérant les Bleus à partir de début 2011.
funkyss

MessagePosté le: 03 Juin 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

naiche a écrit:
Le français est le plus laid, avec ses zigouigouis en surbrillance :cry: .
Gros beurk aussi pour le away néerlandais (à cause de la couleur)alors que j'aimais beaucoup l'ancien.

Le russe home serait bien sans cette bandelette dorée au dessus du blanc.
L' Umbro suédois me plait bien mais coup de coeur pour le away italien, j'aime les cols. Même si le Puma sous le blason surcharge un peu trop l'ensemble.

Le deuxième des Pays-Bas a un côté vintage sympatoche.
Le gentleman posteur

MessagePosté le: 03 Juin 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien les maillots Nike et Puma (home surtout, away un peu moins).

Nike, ça fait quand même pas mal d'années qu'ils sortent de belles collections (inspiration vintage mais rajeunies quand même) alors que Puma a abandonné l'esbrouffe (remember le maillot-combi du Cameroun) pour l'épure et je trouve ça tout simplement efficace.

Par contre, Adidas, c'est comme d'habitude bien médiocre.

Enfin bon, ce sont mes goûts personnels, qui ressemblent étrangement à ceux de Kamba.

Bref, j'ai voté pour le home tchèque et le home russe.

J'adore ce genre de topics futiles, d'autant qu'avec le LOSC, on est un peu sevré en ce qui concerne l'esthétisme des maillots (Kipsta puis Airness, il fallait le faire, quand même. Un sans-faute dans le mauvais goût cheapesque).
mollows

MessagePosté le: 03 Juin 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les surbrillances du maillot français sont nazes. Le rouge away, moins présent en exterier sans les flashs ds studio kamba, ne s'assume pas suffisement : une pointe de bleue en trop dans ce rouge. domage.

Mes preferes :
Le home portuguais
Le away hollandais
Le away allemand (un KDF en pas moche / dailleurs faudra que je pense à emprunter ;-) )
j'aime bien le qualibrage des carreux du home croate.

La palme du beurk aux dorures bling blang russes

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Kenshin

MessagePosté le: 03 Juin 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Croatie :amour1:
Italie (sauf l'écusson) :amour1:

(ouais, ça manque de blabla comme déclaration, je sais :oops:)
Latrell

MessagePosté le: 03 Juin 2008 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

L'ecusson s'ils voulaient pas le changer, fallait pas la gagner :x
Wobblie

MessagePosté le: 04 Juin 2008 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le home allemand je pense que le problème vient de la place trop importante prise par la bande noire par-rapport au rouge et au jaune. Dommage, ça aurait pu être très bien.

Mes préférés : le home turc (c'est quoi ce bleu clair sur le away par contre ?) et le croate, suivis de peu par le suédois et l'autrichien (home et away).

Bien triste de la régression hollandaise par-rapport à 2006; Je trouve les autres généralement trop fades (le suédois est sauvé de ça par son joli blason), excepté le français qui est assez moche.
Tony Adams

MessagePosté le: 04 Juin 2008 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le away allemand. Ca doit être la combinaison du rouge et du noir, ça produit sur moi une irrésistible attirance. Par contre, je sais pas ce que vous trouvez tous au maillot croate. J'ai jamais pu encadrer ce look torchon de vaisselle.
PatogaZ

MessagePosté le: 04 Juin 2008 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah bin moi j'adore le maillot croate :D (même le away est cool)

ensuite je met le maillot russe, sobre mais efficace
et le maillot suédois, simple mais d'un joli jaune
mollows

MessagePosté le: 04 Juin 2008 6:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tony Adams a écrit:
J'aime bien le away allemand. Ca doit être la combinaison du rouge et du noir, ça produit sur moi une irrésistible attirance. Par contre, je sais pas ce que vous trouvez tous au maillot croate. J'ai jamais pu encadrer ce look torchon de vaisselle.

[mode Comtesse On]

En trichant juste une chouille :

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: