Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoulcup Ligue 1
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ze Mayor Queen
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 25 Juin 2008 13:39    Sujet du message: Kamoulcup Ligue 1 Répondre en citant

Si certains sont tentés, je vous propose de lancer pour la saison 2008-2009 une Kamoulcup sur la L1. Le principe serait en gros le même que pour la CdM et l'Euro, mais avec une adaptation à faire pour une compét' aussi longue, évidemment.

Voilà ce que je suggère :
> Le jeu se déroule sur toute la saison, mais en 2 sessions, l'une pour les matches aller, l'autre pour les matches retour. On désigne un vainqueur pour les matches aller, un pour les matches retour, et un pour l'ensemble de la compet'.
> Une première phase d'achat-vente de joueurs se déroule du 1er août au 15 septembre.
> Une deuxième phase se déroule du 1er décembre au 15 janvier.
> On peut éventuellement passer les équipes de 7 à 11, et les budgets de 100 à 150.
> Les notes prises en compte sont celle de l'Equipe et FF (:?)
> Je veux bien gérer les deals, si quelqu'un le fait avec moi.

Toutes les bonnes idées pour adapter le concept à la L1, en particulier de Peter "Le Créateur" Elephanto sont les bienvenues. Ceux que ça intéresse peuvent le faire savoir sous forme d'arrow ci-dessous.
Axl
Suprême Baboon

MessagePosté le: 25 Juin 2008 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une contre-proposition.
Je ne vais pas détailler pourquoi je suis pas favorable à la proposition mayorkine, que je trouve d'ailleurs pas mal, mais y a tout d'abord une question clé: les noteurs veulent-ils continuer, ou, le cas échéant, CHR$ est-il OK pour leur transmettre sa technologie? :robot:

Moi j'avais pensé à une Kamoulcup ligue des Champions, qui démarrerait après la phase de poules.

Ce serait assez semblable à l'Euro: 16 équipes qualifiées (deux matchs au lieu de trois pour celles immédiatement éliminées, mais bon) et 29 matchs à jouer (contre 31 à l'Euro et 380 à la Ligue 1, il est vrai sur un laps de temps presque dix fois plus long). On démarrerait le 1er février, soit à la fin du mercato d'hiver, et près de deux semaines avant le début des huitièmes. Et comme la finale n'a lieu qu'en mai, ça ferait un rythme moins hardcore pour les noteurs (qui auraient accès à d'autres sources que l'Equipe et FF!) et pour la banque-arbitre.

Z'en pensez quoi?
Gilliatt

MessagePosté le: 25 Juin 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le koty est en déclin. [1,1]

Et que ça ne tient pas qu'à l'essor de la Kamoulcup. [1]
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Axl a écrit:
J'ai une contre-proposition.
Je ne vais pas détailler pourquoi je suis pas favorable à la proposition mayorkine, que je trouve d'ailleurs pas mal, mais y a tout d'abord une question clé: les noteurs veulent-ils continuer, ou, le cas échéant, CHR$ est-il OK pour leur transmettre sa technologie? :robot:

Moi j'avais pensé à une Kamoulcup ligue des Champions, qui démarrerait après la phase de poules.

Ce serait assez semblable à l'Euro: 16 équipes qualifiées (deux matchs au lieu de trois pour celles immédiatement éliminées, mais bon) et 29 matchs à jouer (contre 31 à l'Euro et 380 à la Ligue 1, il est vrai sur un laps de temps presque dix fois plus long). On démarrerait le 1er février, soit à la fin du mercato d'hiver, et près de deux semaines avant le début des huitièmes. Et comme la finale n'a lieu qu'en mai, ça ferait un rythme moins hardcore pour les noteurs (qui auraient accès à d'autres sources que l'Equipe et FF!) et pour la banque-arbitre.

Z'en pensez quoi?

Why not, mais commencer en février, c'est un peu tard non ? Pourquoi ne pas adapter la formule en incluant les matches du premier tour ?
blackcardell
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1, trops de Kamouls tuent la Cup

pour la proposition d'Axl, il y a déjà l'UEFA Champions League Fantasy Football où tu as 100 kamouls pour acheter 15 joueurs et les revendre/racheter en cours de saison. qqes kdfistes y participent déjà régulièrement en un mini-championnat.

RIP Pina, Vic & Lhasa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gébé

MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

blackcardell a écrit:

pour la proposition d'Axl, il y a déjà l'UEFA Champions League Fantasy Football où tu as 100 kamouls pour acheter 15 joueurs et les revendre/racheter en cours de saison. qqes kdfistes y participent déjà régulièrement en un mini-championnat.

+1

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Schweinsteiger

MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

gébé a écrit:
blackcardell a écrit:

+1

+1 (et pour la Ligue 1, me semble qu'il y a un truc similaire sur le site de France Football)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

On s'en fout un peu qu'il y ait l'équivalent sur d'autres sites, non ?
Johann Gambolputty

Localisation: I knew I shoulda made that left turn at Albuquerque...

MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si je ne me goure pas, les trucs fantasy league c'est pas vraiment la même chose car tous les joueurs sont accessibles à tout le monde non ? Alors que là, si tu veux vraiment acheter Andrei ARCHAVINE (Attaquant, FC Barcelone), il faut l'arracher des griffes de Keizer et d'Axl qui mettront respectivement 27 et 32 kamouls pour l'avoir :boxe: :food:.

Sinon la proposition de Baboonshka me semble plus séduisante que celle de Baloo, car plus proche du rythme de la Kamoulcup originale.
Leemos acá el Wall Street Journal, un diario muy serio, de un país muy serio, que comenta esta mañana que las perspectivas económicas para la Argentina son, dicen acá, nefastas, desastrosas y calamitosas y que de no corregirse ciertas variables en el mediano plazo la semana que viene nos van a invadir negros, muchos negros y nos van a coger para después finalmente matarnos. "Cogidos y muertos" es el título del comentario. Para pensar eh.
À Lyon, on abattit au moins un million d'habitants ; la plupart souffrait du scorbut ou du typhus.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, clairement intéressé, et prêt à donner un coup de main (ici votre vanne de Kenneth). Sur le format, il faut effectivement réfléchir à la meilleure formule. Mais là j'ai pas le temps :|
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

et une Kamoulcup foot corpo ? ça interesse personne ? :axlsmile:
gébé

MessagePosté le: 25 Juin 2008 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
On s'en fout un peu qu'il y ait l'équivalent sur d'autres sites, non ?

Exact.

Ce que je voulais souligner c'est la masse de boulot qui attendait les organisateurs pour un produit qui existe ( ou presque ) déjà.

Sinon, l'idée est séduisante. :D

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une section pisseur dans une piscine

Confier sa vie privée à Facebook, c'est un peu comme confier sa petite sœur à DSK
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si on impose à des trinômes de participer plutôt qu'aux joueurs séparément, ça peut réduire un peu le taf (surtout en phase de recrutement). Sinon je veux bien aider l'organisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lo de Mars

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mon ego et moi a écrit:
Si on impose à des trinômes de participer plutôt qu'aux joueurs séparément, ça peut réduire un peu le taf (surtout en phase de recrutement). Sinon je veux bien aider l'organisation.

Pas compris. En quoi le joueur solo donne plus de taf?

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 25 Juin 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Mon ego et moi a écrit:

Pas compris. En quoi le joueur solo donne plus de taf?

Trois fois plus d'enchères possibles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 1 sur 12

Sauter vers: