Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Kamoulcup Ligue 1
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schweinsteiger
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 10 Déc 2008 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Forrest a écrit:
Moi je m'en fous ...

+1
Pour vous, Jacques Chirac, Maintenant, Président. Ensemble maintenant, Jacques Chirac, Président.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 10 Déc 2008 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Partant, bien sûr.
nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 10 Déc 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Partant, bien sûr.

Moi aussi, avec toi :amour1:
Forrest
Laurent Battles du pauvre.

MessagePosté le: 10 Déc 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Partant, bien sûr.

:food: tu te casses ?
moon
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 10 Déc 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à Kicker!!! ( :worm: Zozo....) :mechant4:
N° 14

MessagePosté le: 10 Déc 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

nonoz a écrit:
baygonsec a écrit:
Partant, bien sûr.

Moi aussi, avec toi :amour1:

Pas touche, il est à moi :x

(quoique ... :( )
Charlie Brown

MessagePosté le: 02 Juin 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

up :worm:

En fait au cours de cette superbe Kamouligue des Champions, je suis progressivement parvenu à la conclusion que tout ce que je faisais, une machine pouvait le faire :diable18: (sauf les logos, ça seul un artiste refoulé ayant de graves problèmes visuels et moteurs pouvait le faire :celebr5: ).

En effet, avec un certain effort de développement (pas trivial mais faisable), il est tout a fait envisageable de réaliser un petit système que l'on programmerait sur un rythme de sessions défini et auquel il faudrait adresser nos PAs puis nos enchères. Le système dévoilerait les résultats à la fin de chaque session et assignerait directement les joueurs dans les ekyps concernées.
L'algorithme déterminant qui remporte les enchères est assez simple, sauf lorsque ce gros demeuré de Tacien vous adresse 15 offres à 20 Ka alors qu'ils ne peut en honorer qu'une :roll:, c'est un traitement automatique donc programmable.
A la fin la seule intervention humaine pour l'organisation se limiterait à entrer les notes, personne n'aurait besoin d'être dans le secret des enchères et tout le monde pourrait jouer :roses:

Si l'on disposait de ce merveilleux outil (vous pensez que CHR$ a capté l'appel du pied ou il faut insister encore un peu?), l'organisation d'une kamoulcup de longue haleine portant sur un grand nombre de joueurs et de PA serait beaucoup plus aisée. On pourrait alors ressortir la Kamoulcup L1 des cartons, et là j'ai plein d'idées :D

- passage à 11 joueurs par ekyp
- on accepte un nombre illimité de participants, en créant des poules de 20 si on dépasse les 20 participants. Chaque poule joue avec les même joueurs pendant la première moitié de l'année (par exemple), à l'issue de laquelle un système bien gnah comme on les aime sélectionnera les n premiers de chaque groupe pour former une "D1" qui jouera la gagne jusqu'à la fin de la saison (on remet les ekyps à 0 au passage), puis une "D2", etc.
- on note les joueurs grace à L'Equipe, France Football + divers bonus à déterminer (par exemple être cité dans "les gestes de la journée" des CdF - à condition que ça ne crée pas de conflits d'intérêt :mefiant12: )
- afin d'éviter les tactiques trop attentistes, mettre en place un coefficient qui pondérerait différemment les points des joueurs selon que ces points ont été acquis sous les couleurs de leur ekyp actuelle ou non...

alors ? :food:
Milhouse

MessagePosté le: 02 Juin 2009 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
sauf lorsque ce gros demeuré de Tacien vous adresse 15 offres à 20 Ka alors qu'ils ne peut en honorer qu'une

J'ai bien précisé que les enchères étaient placés dans l'ordre de préférence, même un golio comme Patogaz doit réussir à gérer ça.

*claque la porte de sa chambre en pleurant*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Juin 2009 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tacien a écrit:
Charlie Brown a écrit:
sauf lorsque ce gros demeuré de Tacien vous adresse 15 offres à 20 Ka alors qu'ils ne peut en honorer qu'une

J'ai bien précisé que les enchères étaient placés dans l'ordre de préférence, même un golio comme Patogaz doit réussir à gérer ça.

Il n'y a pas "d'ordre de préférence" des enchères. L'ordre des enchères était de fait défini par la date à laquelle la PA avait été lancée.

Sinon, partant évidemment :food:
Charlie Brown

MessagePosté le: 02 Juin 2009 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Tacien a écrit:
Charlie Brown a écrit:

Il n'y a pas "d'ordre de préférence" des enchères. L'ordre des enchères était de fait défini par la date à laquelle la PA avait été lancée.

:nonnon: il y avait bien un ordre de préférence des enchères, et j'en ai tenu compte pour Tacien.
Latrell

MessagePosté le: 02 Juin 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

euh... les encheres c'est ce qui fait le charme du jeu hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 02 Juin 2009 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
baygonsec a écrit:
Tacien a écrit:
Charlie Brown a écrit:

:nonnon: il y avait bien un ordre de préférence des enchères, et j'en ai tenu compte pour Tacien.

En même temps, si tu changes les règles... :|
Charlie Brown

MessagePosté le: 19 Juil 2009 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Re-up :axlsmile:

J'ai continué à réfléchir au format d'une Kamoulcup pour la Ligue 1 qui s'étendrait sur toute une saison et qui prendrait en compte tous les joueurs de tous les clubs de L1 2009-2010.
En faisant abstraction des contraintes d'organisation (avoir un baboon dispo pendant toute la compét, ne pas le surcharger de MPs, avoir un nombre limité de participants...) qui pourraient bien être surmontées :redsheetfloat:, j'ai cherché à privilégier les aspects suivants, en essayant de prendre en compte les avis déjà exprimés (par le Mallorquin, ABAD, Nusra et Axl notamment):

- pénaliser les tactiques "attentistes", encourager ceux qui font vraiment le jeu

- faciliter les reventes de joueurs, éviter qu'une ékyp ne se retrouve complètement coincée si elle se trompe lourdement sur un recrutement

- avoir un merkato endiablé et rythmé, avec de nombreuses PA, enchères, surenchères, et où chaque ékyp se battrait comme des chiffonniers pour choper les meilleurs joueurs ou tenter des coups sur des joueurs moins flashy. Toutes les ékyps doivent se sentir concernées à chaque session et encouragées à compléter leur ekyp au plus vite

Ainsi, je vous propose le format suivant:

:arrow: Un nombre de participants illimité. Les ekyps seront réparties au hasard dans différents groupes de je ne sais pas combien, mais 20 ekyps me semble logique vu que c'est le nombre de clubs de L1. Au sein d'un même groupe, tous les joueurs sont accessibles. Ainsi, on pourra par exemple retrouver Lucho qui appartiendra à Baygonsinge pour 23.2 Ka (2e offre 23.1) dans le groupe A et qui appartiendra en même temps à Goupisback pour 38.3 Ka (deuxième offre 5 Ka) dans le groupe B

:arrow: Une Kamoulcup en deux phases principales. D'abord les qualifications: les participants, dont le nombre n'est pas limité, sont répartis entre plusieurs groupes, chaque groupe constituant une kamoulcup parallèle qui s'étend jusqu'à la trève hivernale. A l'issue de cette phase on prend les meilleurs de chaque groupe pour former une D1, puis les suivants pour une D2, etc. Chaque division mènera alors sa Kamoulcup en parallèle qui repartira à 0 sur la deuxième moitié de la saison. [S'il n'y a pas assez d'ékyps pour faire plusieurs groupes, on peut ne faire qu'une phase, à voir]

:arrow: Chacune des phases devrait se dérouler en deux mouvements:
Une première période de transferts, d'environ 1 mois, avec sessions très fréquentes (plusieurs par semaine). L'objectif serait d'avoir complété son ékyp (ou quasiment) d'ici la fin de cette période. Au niveau des transferts, ça se déroulerait comme dans les kamoulcups classiques. Les premiers matchs de la saison se dérouleraient en même temps, créant les premiers buzzs sur des joueurs et des clubs, et le jeu permettra de favoriser ceux qui savent faire la différence entre une vraie révélation et un vrai feu de paille. La seconde période de la phase sera plus tranquille : les sessions d'achat/vente seront limitées à une ou deux par mois, et ne pourront donc servir qu'à des ajustements cosmétiques des effectifs des ékyps. Il sera donc vraiment risqué de miser sur ces rares sessions tardives pour bâtir l'ossature de son ékyp. Bien sûr, les performances des joueurs seront toujours prises en compte durant cette période et feront évoluer le classement des ékyps.

:arrow: Quelques aménagements possibles pour faciliter les reventes de joueur quand on s'est planté:
- augmentation du nombre de reventes à la BA autorisées (passage de une à deux par phase) ?
- possibilité de revendre un joueur à la BA à un taux avantageux (par exemple 0.85 au lieu de 0.7) lorsque celui-ci quitte la Ligue 1 (ex: si Govou part à Al-Rayyan le 30 août, ou si Kezman est prêté à Reims en joker courant septembre) ?
- placement d'un "prix de réserve" sur les joueurs que l'on souhaite remettre sur le marché, afin d'encourager les autres ekyps à placer une enchère dessus. Exemple: l'ekyp blababab souhaite revendre M'Bia. Ils le mettent sur le marché au prix de 1 Ka, mais avec un prix de réserve secret de 5 Ka. Les autres ékyps par l'odeur alléchées envoient des enchères 3 Ka, 4 Ka... Si personne n'offre plus que 5 Ka, le joueur ne part pas, les ekyps adverses étant laconiquement informées que le prix de réserve n'a pas été atteint.
- revente d'un joueur à la banque arbitre possible après que celui-ci ait passé un certain temps dans son ekyp, par exemple 10 sessions. La revente s'effectuerait au taux de 0.7 ? (Ceci compense le fait d'avoir acheté un joueur tôt : il sera possible de le revendre sans griller son "joker revente")

:arrow: Concernant la notation des joueurs:
- On garde le barème de la Kcup Ligue des Champions, avec les notes sur 10 de France Foot et de l'Equipe ?
- On ajoute divers autres bonus/malus comme le fait d'être dans les gestes et antigestes de la journée de la gazette des CDF ?
- Sur combien de matchs s'effectue la notation ? Je propose 10 matchs notés au minimum (sur la demie-saison) pour bénéficier d'une note pleine (rappel: c'était seulement deux pour la Kcup LDC). Choisit-on de prendre en comptes TOUTES les performances notées d'un joueur ou juste ses (par exemple) 10 meilleures ? Dans les Kcup précédentes, on prenait en compte toutes les notes.
- Combien de joueurs par Ekyps ? Garde-t-on 7 ou passe-t-on à 11 ? J'avoue que j'ai du mal à évaluer l'impact d'un passage à 11. Les écarts entre Ekyps seraient probablement resserrés.

:arrow: Et enfin qui serait intéressé pour participer à ce jeu ? Celui ci, avec le format présenté, nécessitera environ un mois de présence intensive sur le forum (comme pour les Kamoulcup CDM 2006 ou Euro 2008 en fait), plus un suivi plus lâche pendant les 4 mois suivants (en gros). Vous pouvez vous recenser en écrivant votre nom comme ça:

JE SOUHAITE DEFLORER LA KAMOULCUP L1 :roses:
:arrow: Charlie Brown

Alors ?
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 20 Juil 2009 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

JE SOUHAITE DEFLORER LA KAMOULCUP L1 :roses:
:arrow: ABAD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie Brown

MessagePosté le: 21 Juil 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Alors quoi, c'est tout ? Vous faites la gueule ? Vous êtes en vacances ? Vous croyez qu'à chaque fois que la rubrique "Tournois" s'allume c'est forcèment pour Hattrick ?

Autrement, je ne vois pas :mefiant15:

:idea: Je sais ! Vous vous dites tous qu'une Kamoulcup Ligue 1 c'est trop compliqué à gérer, qu'on ne trouvera jamais un Supreme Baboon pour l'organiser...

:lol: Les naïfs :lol:

Votre geek-test explosé ici :|

Voilà à quoi j'ai occupé une grande partie de mon temps durant le dernier mois et demi. Merci à PatogaZ et Goupil pour le coup de main dans la saisie des joueurs et au webmaster du site de la VMLeague qui m'a permis d'utiliser sa feuille de style.

A première vue, ça ressemble à un ersatz du site de CHR$ adapté à la Ligue 1. Oui, mais pas seulement: il permettra aussi à ceux qui voudrons s'inscrire (ici ou par MP) de gérer leur ekyp, de poster des PAs, des enchères, des reventes... Bref de jouer à la Kamoulcup avec un Supreme Baboon automatisé : plus personne n'a besoin de se sacrifier pour mener le jeu :D

:roses: Avec ce site, tout devient possible :roses: même s'il y aura sûrement quelques bugs au début

Alors je repose la question:
:megaphone: QUI SOUHAITE DEFLORER LA KAMOULCUP L1 ?

:arrow: ABAD

Et si vous avez des propositions concernant l'organisation du jeu, ne vous gênez pas. On a le temps je pense, puisqu'il serait logique d'attendre la fin du marché des transferts le 31 août avant de commencer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Tournois et autres jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: