Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Automne-hiver 2008-09 : les tendances du football
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 01 Juil 2008 13:49    Sujet du message: Automne-hiver 2008-09 : les tendances du football Répondre en citant

Après avoir été fouettés comme il se doit pour hausser le rythme de la production, les merveilleux petits enfants niakoués viennent de sortir les premiers maillots des clubs pour la saison 2008-09. Qu'ils en soient remerciés.

Une fois n'est pas coutume, nous commençons par un club de D2 :

Vous avez mal aux yeux ? C'est normal.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
luckyluke
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 01 Juil 2008 13:50    Sujet du message: Re: Automne-hiver 2008-09 : les tendances du football Répondre en citant

Kamba a écrit:
Après avoir été fouettés comme il se doit pour hausser le rythme de la production, les merveilleux petits enfants niakoués viennent de sortir les premiers maillots des clubs pour la saison 2008-09. Qu'ils en soient remerciés.

Une fois n'est pas coutume, nous commençons par un club de D2 :

Vous avez mal aux yeux ? C'est normal.

Le fluo est tendance, paraît-il.

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
scm51

MessagePosté le: 01 Juil 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord c'est "electrique" qui est tendance, pas fluo.

Ensuite Kamba, ca tombe, j'etais a 2 doigts de fortement te convier a mettre a jour ton catalogue annuel, bonne initiaitive donc. Par contre tu mets plus les Away et Third ? C'est quoi ce travail ? tu vas finir en adequation dans un sweatshop si tu t'appliques pas !
luckyluke

MessagePosté le: 01 Juil 2008 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
D'abord c'est "electrique" qui est tendance, pas fluo.

Ah oui c'est vrai :lol:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le gentleman posteur
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 01 Juil 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Havre

On aurait presque envie qu'une multitude de placards publicitaires vienne masquer cette horreur d'Airnase.
Kamba
Glamshine!

MessagePosté le: 01 Juil 2008 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

MIS A JOUR LE 10 JUILLET

AJ AUXERRE

RAS

GIRONDINS BORDEAUX FC

:shock: C'te copie du maillot KDF !!

SM CAEN

Le bleu électrique est tendance, cela se confirme... le maillot home n'est pas mal du tout, mais son bleu n'est pas assez prononcé à mon gout. Un bleu nuit type Genoa aurait été plus gracieux. Y'a un côté Nike-cheap assez curieux. Et puis un design "havrais", c'est curieux l'année de la remontée du club doyen... Sinon, quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt d'avoir un maillot bleu en "away" lorsque le "home" est déjà à moitié de cette couleur ?

GRENOBLE FOOT 38

?

LE HAVRE AC

Assez joli comme ça, mais je crains le sponsor qui tue (genre le placard "magasins U") et une myriade de petits stickers. Sinon, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ces élements de design chez Airness il y a quelques années (à Rennes ? à VA ?). Sinon, les couleurs électriques sont tendance, vous le saviez ?

LE MANS UC 72

RAS, de toute manière ce sera rouge avec marqué LOUE/LE GAULOIS en enorme... BINGO !

LILLE OSC METROPOLE (:lol:)

RC LENS

ah ben non :dtc:

FC LORIENT JACKY56

Comme chaque année, on se dit : ça pourrait être beau et original. Comme chaque année, ça ne l'est pas. Notez le placard "La Trinitaine", tout droit sorti des années 60.

OLYMPIQUE LYONNAIS

On vous a déjà dit que l'électrique était tendance, cette année ? Très beau home, même si le placard est encore un peu agaçant. Histoire de faire ma fine bouche, je vais dire que je préfère lorsque les bandes montent vraiment jusqu'à l'épaule. Sinon, les deux autres sont très-très bof et surtout sans rapport avec le passé ou les couleurs du club. Mais tendance, c'est JMA qui le dit.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Home réussi, sponsor tristoune, mais dans les couleurs du maillot, ce qui n'est pas rien. Away pitresque, tout droit sorti de la garde-robe de Djibril Cissé. Third sans grand intérêt, ressemble bcp au third des Girondins d'il y a deux ans

AS MONACO

AS NANCY-LORRAINE

RAS

FC NANTES-ATLANTIQUE

Si ca reste comme ça, c'est pas mal du tout. Cela dit, Kappa garantit en principe un maillot au design de qualité. Et de qualité tout court. Attendons le away...

OGC NICE-COTE D'AZUR

RAS

PARIS SAINT-GERMAIN FC

Tout a été dit.. On notera néanmoins qu'à Paris, la tendance n'est pas à l'électrique. Mais au rouge sang.

STADE RENNAIS FC

RAS

AS SAINT-ETIENNE

A domicile, l'électrique est un peu moins tendance chez les verts que l'an dernier, et c'est tant mieux. Pas mal, ce maillot. Le noir et vert du away, why not. Mais avec un short vert électrique (:mrgreen:) et des chaussettes noires (chères à Eddy Mitchell, ou Dick Rivers, sais plus) en fait, c'est assez beurk.

FC SOCHAUX-MONTBELIARD

Pour une fois que Sochaux ne joue pas avec "ESSO" en énorme au milieu du maillot, ils trouvent le moyen de casser le design avec leur sponsor... c'en est presque :lol: ! Et Lotto qui continue à imposer ses horribles logos en énorme sur les manches. :roll: Sinon, pour le maillot away, il paraitrait que l'électrique est tendance...

TOULOUSE FC

Changement d'équipementier, mais un design home assez ressemblant et un code couleur similaire pour le away. En revanche, quel est l'intérêt du third (avec les memes couleurs que le home ?)

VALENCIENNES AFC

Je les trouve superbes

Dernière édition par Kamba le 10 Juil 2008 11:05; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kenshin

MessagePosté le: 01 Juil 2008 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:

SM CAEN

Le bleu électrique est tendance, cela se confirme... le maillot home n'est pas mal du tout, mais son bleu n'est pas assez prononcé à mon gout. Un bleu nuit type Genoa aurait été plus gracieux. Y'a un côté Nike-cheap assez curieux. Et puis un design "havrais", c'est curieux l'année de la remontée du club doyen... Sinon, quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt d'avoir un maillot bleu en "away" lorsque le "home" est déjà à moitié de cette couleur ?

Déjà, le mec il pose en jean avec son maillot :abovelol:

Bon le bleu et le rouge sont les bleu et rouge "historique", c'est à dire plus clairs que ceux du Barça, ce qui fait qu'on ne pourra pas nous taxer d'imitation, mais que c'est un poil moins beau.

En revanche, Caen, c'est traditionnellement des bandes verticales étroites... donc modérément élégantes, mais c'est la tradition. Je ne suis donc pas opposé à ce qu'on les élargisse sensiblement (Barça style :rockon:) mais de là à sortir ce maillot 50-50, ça ne le fait pas du tout, c'est pas Caen.
Aucun intérêt, vivement la saison prochaine.

Sur les maillots extérieur, j'aimais beaucoup ce qu'avait fait l'équipementier précédent, Errea, avec les couleurs du club "délavées" sous un camaïeu gris esthétique. Nike apporte plus de fric, et ses horreurs en away et third. La rançon de la L1 sans doute :|

Le bleu électrique (qui ne ne se confond donc pas totalement avec le bleu-rouge du home) est laid, et le third (qu'on devrait donc voir régulièrement... en gros dès qu'il y aura du bleu en face) a sans doute été piqué dans la garde robe des éboueurs municipaux. Nos joueurs ne se feront pas écraser en sortant du centre d'entraînement à la nuit tombée :gnah:

Bref, une mouture qui donne envie d'arriver rapidement à la saison 2009-10.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mon ego et moi
Juste blasé

MessagePosté le: 01 Juil 2008 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Suis-je le seul a aimer le maillot away du PSG ?

Je trouve la bande laterale plutot sympathique dans l'idee (la realisation est au mieux mediocre cependant, mais bon avec les sponsors, que voulez vous), j'aime beaucoup la couleur argent et l'harmonie entre les deux couleurs. Y'a un cote maillot de cycliste 70's que j'aime assez en fait, en tout cas je prefere aux affreuses couleurs tradi bleus electrique et rouge.

A la fois la tradition du PSG c'est autant le bleu vaguement électrique des années 90 (en fait surtout les tissus rendaient le côté brillant vers 1999-2000, parce qu'on était plus dans du bleu roi) que des bleus carrément plus foncés (si tu retrouves les maillots des années 70 et début 80, c'est très foncé, on a retrouvé du bleu très foncé un peu pétrole depuis les années 2001-2002 en fait, hormis une saison un poil plus claire en 2005-06).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Milhouse

MessagePosté le: 01 Juil 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Non, moi aussi.

Mes autres points de désaccord avec Kamba : le maillot du Havre "assez joli" selon lui, que je trouve carrément moche, et le maillot de Sochaux qui est pas loin d'être le plus beau après ceux de Valenciennes.

Edit : Pour le maillot du Mans, le skyblog Maillots de foot (un timbré à la Kamba) indiquait celui-ci :

Moche, comme d'hab, quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lo de Mars

MessagePosté le: 01 Juil 2008 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Kamba a écrit:

VALENCIENNES AFC

Je les trouve superbes

:whisper: Je pense que c'est le même type sur les trois photos.

Gajardo, je sais qu'il parle des maillots

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 01 Juil 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

:lol:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
legrandmanitou

MessagePosté le: 02 Juil 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le rouge du maillot parisien fait mal aux yeux, comme celui de Valenciennes.

Déçu par le sponsor du FCNA (en rouge) qui vient enlaidir un maillot bien fait sinon. Mais pour apprécier correctement il faudrait voir le short et les chaussettes (j'aimerais bien un short vert et des bas jaunes)

Sinon voici la tenue du Barça pour l'an prochain (portée par Daniel Alves) :

edit: pas fait de commentaires.
Je trouve que ça ressemble assez au maillot de Bâle de l'an dernier ou y a deux ans, je sais plus. C'est pas mal, même si ça s'écarte du maillot "classique" Barça, que je préfère perso.
Et ce n'est pas encore pour cette année que "Bwin" va remplacer "Unicef".
Milhouse

MessagePosté le: 02 Juil 2008 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si on a le droit aux maillots étrangers : déception pour celui de l'Ajax, changement de sponsor, et donc plus de sponsor vertical à la ABN-Amro :(

Et une bande plus large qu'avant il me semble :(
Dalhinov

MessagePosté le: 02 Juil 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:

Je trouve la bande laterale plutot sympathique dans l'idee (la realisation est au mieux mediocre cependant, mais bon avec les sponsors, que voulez vous), j'aime beaucoup la couleur argent et l'harmonie entre les deux couleurs. Y'a un cote maillot de cycliste 70's que j'aime assez en fait, en tout cas je prefere aux affreuses couleurs tradi bleus electrique et rouge.

Je trouve qu'il a un côté paquet de Lucky Strike, ce maillot.

scm51

MessagePosté le: 02 Juil 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas vraiment celui du Barca, surtout avec le short d'une autre couleur (a moins que ce soit un effet d'optique).
Grosse deception aussi pour l'Ajax, faut dire que depuis qu'Adidas impose un logo bien centre sous le col, ca fout un peu le bordel dans les designs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: