Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Comment je vais regarder le foot à la télé ?
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111, 112  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment je vais faire cette année ?
Je vais rester abonné à Canal, sans prendre Foot +
39%
 39%  [ 16 ]
Je vais rester abonné à Canal, et prendre Foot +
34%
 34%  [ 14 ]
Je vais rester abonné à Canal, et prendre l'option Orange Foot
2%
 2%  [ 1 ]
Je vais rester abonné à Canal, prendre Foot + et Orange Foot
9%
 9%  [ 4 ]
Je vais me désabonner de Canal, et prendre Orange Foot
0%
 0%  [ 0 ]
Je vais me désabonner de Canal
14%
 14%  [ 6 ]
Votants : 41
Total des votes : 41

Auteur Message
W-Fenec
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 30 Mai 2018 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le tarif, RMC Sport devrait vendre le bouquet pour les 5 chaines (les actuels SFR Sport 1 à 5) un peu au dessus de 15 euros pour les non abonnés SFR.
Les abonnés SFR l'ont soit gratuit dans leur offre (héhé) ou en option (autour de 5 €/mois).

Ils diffusent déjà la Premier League, le basket français et d'autres trucs (le championnat portugais, plein de boxe, de surf, de sport à la X-Game...) et ont déjà des émissions "talk" qui sont plutôt pas mal (genre "Le vestiaire").
En plus de la LDC, ils ont également l'Europa League (pour les supporters de l'OM...)

les perles de mes élèves
L'expression "pression urbaine" veut dire que le stress quand on est en ville, l'impression de toujours être en retard.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 30 Mai 2018 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

K14 a écrit:
L'abonnement ne suffit jamais. C'est la pub qui constitue l'essentiel des recettes. A 15 euros, pour obtenir 300 M€, il te faut 1,666 million d'abonnés.

Et il te fait donc quasi 4 millions d'abonnes pour amortir un contrat a 700M. Il me semble que c'etait la cible de bein sports.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JeanBen
Chèvre Kamouloxienne en devenir

MessagePosté le: 31 Mai 2018 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
K14 a écrit:
L'abonnement ne suffit jamais. C'est la pub qui constitue l'essentiel des recettes. A 15 euros, pour obtenir 300 M€, il te faut 1,666 million d'abonnés.

Et il te fait donc quasi 4 millions d'abonnes pour amortir un contrat a 700M. Il me semble que c'etait la cible de bein sports.

Le calcul n'est pas bon. Sur un abo à 15€, ils ne touchent pas 15€. Entre la TVA et les commissions aux FAI / (ex) Canal Sat, ils ne doivent pas toucher plus de 10/11 €.

T'es déjà à plus de 5M d'abonnés, et t'as pas les couts de fonctionnement de la chaine et le cout de production des matchs. D'après Moatti dans l'équipe récemment, le dispositif inscrit dans le cahier des charges faisait des matchs dont la production couterait entre 500 000€ pour les matchs de multiplex à 1.5 M€ pour l'affiche de la journée. A la grosse louche, ça te fait du 150 / 200 M€ à rajouter (donc 1.5 million d'abonnés supplémentaire).

Donc oui les rentrées de la pub sont plus que nécessaires, mais ensuite soit l'abonnement est au delà des 15€, mais pour 7 matchs de L1, ce serait sacrément ambitieux, soit ils se rattrapent en sous licenciant.
beLIEve

MessagePosté le: 31 Mai 2018 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

S'il faut plus d'abonnés que d'habitant en France, c'est qu'il y a peut être un problème
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 31 Mai 2018 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me saoule ce genre de posts :roll:

Allez, jouons au comptable internet, apres tout, ca semble etre le truc le plus kiffant pour une majorite de gens qui postent. Yeah man !

JeanBen a écrit:
Massive a écrit:
K14 a écrit:

Le calcul n'est pas bon.

Le tient non plus.

Apres la base de la discussion c'est si t'es pret a accepter que de toute facon, ni toi ni moi ne maitrisons toutes les donnees, donc on parle ordres de grandeur. C'etait la meme chose quand je discutais OM, pas mal de monde disait que j'etais a cote de la plaque, et en fait, j'avais raison.

Donc le tout c'est pas de dire "tu as tort" alors qu'on manipule des ordres de grandeur, et de ne pas s'arreter sur les multiples approximations.

Parce que sinon, moi aussi je peux y aller:
Citation:
Sur un abo à 15€, ils ne touchent pas 15€. Entre la TVA et les commissions aux FAI / (ex) Canal Sat, ils ne doivent pas toucher plus de 10/11 €.

OK.

Citation:
T'es déjà à plus de 5M d'abonnés, et t'as pas les couts de fonctionnement de la chaine et le cout de production des matchs.

Tain captain obvious...

Citation:
D'après Moatti dans l'équipe récemment, le dispositif inscrit dans le cahier des charges faisait des matchs dont la production couterait entre 500 000€ pour les matchs de multiplex à 1.5 M€ pour l'affiche de la journée.

Ben voyons...

Citation:
A la grosse louche, ça te fait du 150 / 200 M€ à rajouter (donc 1.5 million d'abonnés supplémentaire).

Ben voyons... (c'est ridicule comme chiffres, mais je ne vais pas me lancer dans une explication, tu dis grosse louche, mais tu te trompe sans doute de plus de 100%)

Mais venons en a l'essentiel:
Citation:
Donc oui les rentrées de la pub sont plus que nécessaires

Si tu sous entends que c'est la majorite des recettes, tu te plante.

C'est ca que je conteste. Que des rentrees de pubs t'aident a equilibrer le budget, evidemment. Mais ca ne sera pas la ressource principale (ce que disait K14). Les tarifs pour un 1/4 LDC du PSG sur Bein c'est 15 000 euros les 30 secondes. Une centrale d'achat doit taper de la reduc a 50%, minimum (a mon epoque, c'etait plutot 70% de reduc sur les tarifs communiques et je ne prenais pas souvent des pubs). A 30 minutes de pub pour la soiree, ca te donne du 900k en plein pot, donc on va etre ultra optimiste et mettre la barre a 500k de pub par match (ce qui est strictement impossible, hein, la c'est de la LDC en tour eliminatoire du PSG), donc Mediapro a 266 matchs, et dans ce scenario invraissemblable ou je table sur un bordeaux - nice au meme tarif que PSG - City, ca ferait 133M de revenus pubs pour leurs matchs de L1. Donc on peut arrondir a 100M (et deja c'est haut), et en gros, ils auront couvert 10% des couts.

Bref, tout ca pour dire que y'a forcemment un calcul qui integre d'autres parametres (soft power, blanchiement d'argent sale, ou produit d'appel pour une strategie industrielle...). Cela dit j'ai des amis dans ce biz, et ce qui est sur c'est qu'il change rapidement. L'exemple US c'est que les diffuseurs ont surestimes les droits TV sportifs et ils sont en train de s'en prendre plein la gueule.
JeanBen

MessagePosté le: 31 Mai 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Ca me saoule ce genre de posts :roll:

Allez, jouons au comptable internet, apres tout, ca semble etre le truc le plus kiffant pour une majorite de gens qui postent. Yeah man !

JeanBen a écrit:
Massive a écrit:
K14 a écrit:

Le calcul n'est pas bon.

Le tient non plus.

Apres la base de la discussion c'est si t'es pret a accepter que de toute facon, ni toi ni moi ne maitrisons toutes les donnees, donc on parle ordres de grandeur. C'etait la meme chose quand je discutais OM, pas mal de monde disait que j'etais a cote de la plaque, et en fait, j'avais raison.

Donc le tout c'est pas de dire "tu as tort" alors qu'on manipule des ordres de grandeur, et de ne pas s'arreter sur les multiples approximations.

Parce que sinon, moi aussi je peux y aller:
Citation:
Sur un abo à 15€, ils ne touchent pas 15€. Entre la TVA et les commissions aux FAI / (ex) Canal Sat, ils ne doivent pas toucher plus de 10/11 €.

OK.

Citation:
T'es déjà à plus de 5M d'abonnés, et t'as pas les couts de fonctionnement de la chaine et le cout de production des matchs.

Tain captain obvious...

Citation:
D'après Moatti dans l'équipe récemment, le dispositif inscrit dans le cahier des charges faisait des matchs dont la production couterait entre 500 000€ pour les matchs de multiplex à 1.5 M€ pour l'affiche de la journée.

Ben voyons...

Citation:
A la grosse louche, ça te fait du 150 / 200 M€ à rajouter (donc 1.5 million d'abonnés supplémentaire).

Ben voyons... (c'est ridicule comme chiffres, mais je ne vais pas me lancer dans une explication, tu dis grosse louche, mais tu te trompe sans doute de plus de 100%)

Mais venons en a l'essentiel:
Citation:
Donc oui les rentrées de la pub sont plus que nécessaires

Si tu sous entends que c'est la majorite des recettes, tu te plante.

C'est ca que je conteste. Que des rentrees de pubs t'aident a equilibrer le budget, evidemment. Mais ca ne sera pas la ressource principale (ce que disait K14). Les tarifs pour un 1/4 LDC du PSG sur Bein c'est 15 000 euros les 30 secondes. Une centrale d'achat doit taper de la reduc a 50%, minimum (a mon epoque, c'etait plutot 70% de reduc sur les tarifs communiques et je ne prenais pas souvent des pubs). A 30 minutes de pub pour la soiree, ca te donne du 900k en plein pot, donc on va etre ultra optimiste et mettre la barre a 500k de pub par match (ce qui est strictement impossible, hein, la c'est de la LDC en tour eliminatoire du PSG), donc Mediapro a 266 matchs, et dans ce scenario invraissemblable ou je table sur un bordeaux - nice au meme tarif que PSG - City, ca ferait 133M de revenus pubs pour leurs matchs de L1. Donc on peut arrondir a 100M (et deja c'est haut), et en gros, ils auront couvert 10% des couts.

Bref, tout ca pour dire que y'a forcemment un calcul qui integre d'autres parametres (soft power, blanchiement d'argent sale, ou produit d'appel pour une strategie industrielle...). Cela dit j'ai des amis dans ce biz, et ce qui est sur c'est qu'il change rapidement. L'exemple US c'est que les diffuseurs ont surestimes les droits TV sportifs et ils sont en train de s'en prendre plein la gueule.

Relache la pression, ce n'est pas Massive vs le reste du monde.Le seul truc avec lequel j'étais pas d'accord c'était ton point d'équilibre qu'est à mon avis bien en deça de la réalité.

Et ton calcul sur les rentrées pub il est au moins aussi ridicule que mon calcul de nombre d'abonnés. Déjà parce qu'à aucun moment je sous entends que c'est leur revenu principal. Je pense même que c'est complètement anecdotique pour une chaine à abonnement. Juste dire qu'il fallait trouver autre chose que les abonnements pour rentabiliser leur truc. Et à 100M tu dois bien être à minimum 90M au dessus de la réalité.
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 31 Mai 2018 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

JeanBen a écrit:
Et ton calcul sur les rentrées pub il est au moins aussi ridicule que mon calcul de nombre d'abonnés.

Exactement.

Sauf que moi, je n'ai jamais pretendu que ma base de calcul etait la bonne, je reprends simplement celle de K14, en disant que ce chiffre de 4M d'abonnes c'etait la cible de Bein - ce qui est verifiable dans leur comm - et donc que non, la pub ca ne va pas etre "la majorite" de leurs recettes.
le bhoy
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 01 Juin 2018 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce débat, je trouve un peu ironique que certains commentateurs se félicitent du record atteint par les droits de la Ligue 1 et en même temps déplorent le prix annoncé pour l'abonnement TV.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Agora

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 7:26    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.lequipe.fr/Medias/Actualites/La-premiere-journee-de-l1-piratee/931187
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait certains ont pris l'abonnement RMC Sport en OTT (celui à 19€) ?

je serai bien content d'avoir un retour d'expérience parce que ce que j'entends sur les autres diffusions du même genre et leurs multiples problèmes de fonctionnement me laisse dubitatif (genre MyCanal ou BeIn Connect,...)
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:

je serai bien content d'avoir un retour d'expérience parce que ce que j'entends sur les autres diffusions du même genre et leurs multiples problèmes de fonctionnement me laisse dubitatif (genre MyCanal ou BeIn Connect,...)

Sur Bein Connect, à part le décalage avec le live assez conséquent (impossible de tweeter en même temps que le match par exemple :) ), techniquement ça fonctionne très bien.
Kenshin_2

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu une expérience très différente pendant la coupe du monde avec Bein Connect. Plusieurs matchs ratés parce que la diffusion ne partait pas, des problèmes sur la détection des multiples appareils (il détecte chaque nouvelle connexion de mon PC comme un nouvel appareil). J'ai fini par suivre des matchs sur du streamming illégal alors que je payais un servir pour le faire :| . Le service technique n'est pas très réactif, quant au service commercial rien à faire pour obtenir un dédommagement alors que j'ai manqué 5-6 matchs à cause de leur machin.

On ne m'y reprendra plus!
scm51

MessagePosté le: 17 Aoû 2018 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Fier Panpan a écrit:

Sur Bein Connect, à part le décalage avec le live assez conséquent (impossible de tweeter en même temps que le match par exemple :) ), techniquement ça fonctionne très bien.

Moi j'ai bein et mycanal sur l'ipad, ca m'allait tres bien (a part les foirades des deux huitiemes du psg l'an dernier). Ca me donnait l'integralite de la L1 et la LDC.
La ce soir je voulais un peu mater les remois et ca passe sur canal+sport donc dans le cul et si j'ai bien compris pareil pour la LDC. Hors de question que je me reprenne un abonnement en plus.
Je doute fortement que les mecs de sfr rentrent dans leurs frais la
luckyluke

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 9:07    Sujet du message: Répondre en citant

scm51 a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Fier Panpan a écrit:

Moi j'ai bein et mycanal sur l'ipad, ca m'allait tres bien (a part les foirades des deux huitiemes du psg l'an dernier). Ca me donnait l'integralite de la L1 et la LDC.
La ce soir je voulais un peu mater les remois et ca passe sur canal+sport donc dans le cul et si j'ai bien compris pareil pour la LDC. Hors de question que je me reprenne un abonnement en plus.
Je doute fortement que les mecs de sfr rentrent dans leurs frais la

Tu as MyCanal et pas C+sport? :mefiant15:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Gilliatt

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée pour les gros malins comme moi qui avaient déjà SFR Sport, et qui doivent quand même recracher 9€ en + pour la LDC.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 109, 110, 111, 112  Suivante
Page 110 sur 112

Sauter vers: