Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sous les brumes de la Croix-Rousse
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1886, 1887, 1888 ... 1890, 1891, 1892  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NoNo93
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Mai 2018 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

gajardo a écrit:
A contrario, je trouve que l'exploit du PSG contre le Real Madrid en coupe de l'UEFA est complètement survendu par les médias français et que le côté historique de cette qualification est largement amplifié par les médias parisiens. Les Parisiens doivent une grande partie de leur "histoire européenne" à cet exploit, finalement (avec certes une très bonne campagne de Ldc 1995 qui se termine par une rouste contre le Milan, et une Coupe des Coupes déjà déconsidérée).

:lol:

L'épopée européenne du psg, c'est juste 5 demi-finales européennes d'affilée et une coupe d'Europe gagnée seul Marseille fait mieux avec la coupe aux grandes oreilles en France... Alors c'est sûr ça pèse pas trop par rapport au Real, au Barça ou au Bayern mais de là à limiter l'histoire européenen du psg à un exploit face au Real c'est un peu court jeune homme (ctb)
thibz
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 23 Mai 2018 9:45    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
thibz a écrit:
Selga a écrit:
T'as des 3-0 versus le Bayern Munich, le Real Madrid, du 7-2 en 1/8e de finale, une élimination du Real en 1/8e et le mec retient Zagreb et Gomis :lol:

Le 3-0 contre le Bayern avec le doublé de Govou, si je me souviens bien c'est un match qui sert à rien non?

J’ai arrêté de lire ici tellement cela montre une méconnaissance du football.

Donc un match de la 5e journée d'une poule dans laquelle le Bayern n'a plus qu'un point à prendre en 2 matches pour se qualifier.
Et une victoire qui n'a pas permis à l'OL de sortir de la poule.

C'est comme si dans grands moments de Coupe d'Europe de l'OM on mettait la victoire en poules contre Chelsea en 2010 (on ne le fait pas, personne ne s'en souvient)

En soi y'a rien de grave à pas avoir d'histoire européenne, c'est le fait de ne pas en avoir en y étant allé 23 fois de suite qui est dingue.

Your mother is so classless, she could be a marxist utopia
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tyler

MessagePosté le: 23 Mai 2018 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
baygonsec a écrit:
thibz a écrit:
Selga a écrit:
T'as des 3-0 versus le Bayern Munich, le Real Madrid, du 7-2 en 1/8e de finale, une élimination du Real en 1/8e et le mec retient Zagreb et Gomis :lol:

Le 3-0 contre le Bayern avec le doublé de Govou, si je me souviens bien c'est un match qui sert à rien non?

J’ai arrêté de lire ici tellement cela montre une méconnaissance du football.

Donc un match de la 5e journée d'une poule dans laquelle le Bayern n'a plus qu'un point à prendre en 2 matches pour se qualifier.
Et une victoire qui n'a pas permis à l'OL de sortir de la poule.

C'est comme si dans grands moments de Coupe d'Europe de l'OM on mettait la victoire en poules contre Chelsea en 2010 (on ne le fait pas, personne ne s'en souvient)

En soi y'a rien de grave à pas avoir d'histoire européenne, c'est le fait de ne pas en avoir en y étant allé 23 fois de suite qui est dingue.

Comprends pas. Le fait d'y être allé 23 fois de suite, donc d'avoir 23 campagnes européennes, rien que ca, ca fait une histoire non?

Tu leur reproches de ne pas t'avoir fait vibré la nouille, comme une sorte de frustration?

Moi, perso, je considère que Lyon reste un top club français, et un "grand" club européen, malgré son palmarès inexistant, parce que leur présence est déjà un gage de qualité footbalistique, et pourtant, je n'aime pas ce club (toutes proportions gardées, je n'arrive pas à être un "supporter" dans sa définition la plus extrême.)
gajardo
gajardal

MessagePosté le: 23 Mai 2018 9:57    Sujet du message: Répondre en citant

NoNo93 a écrit:
gajardo a écrit:
A contrario, je trouve que l'exploit du PSG contre le Real Madrid en coupe de l'UEFA est complètement survendu par les médias français et que le côté historique de cette qualification est largement amplifié par les médias parisiens. Les Parisiens doivent une grande partie de leur "histoire européenne" à cet exploit, finalement (avec certes une très bonne campagne de Ldc 1995 qui se termine par une rouste contre le Milan, et une Coupe des Coupes déjà déconsidérée).

:lol:

L'épopée européenne du psg, c'est juste 5 demi-finales européennes d'affilée et une coupe d'Europe gagnée seul Marseille fait mieux avec la coupe aux grandes oreilles en France... Alors c'est sûr ça pèse pas trop par rapport au Real, au Barça ou au Bayern mais de là à limiter l'histoire européenen du psg à un exploit face au Real c'est un peu court jeune homme (ctb)

OK pour mb mais lol "seul l'OM fait mieux" et pour la coupe des Coupes. Dans mon classement personnel, Reims, St-Etienne, Monaco, Lyon font largement mieux que le PSG en Europe. Vous êtes à égalité avec Bordeaux, et devant Nantes et Auxerre.

Mais bon, super, hein, Casque d'or, Michel Denisot, Enrico Macias!
thibz

MessagePosté le: 23 Mai 2018 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

tyler a écrit:
Comprends pas. Le fait d'y être allé 23 fois de suite, donc d'avoir 23 campagnes européennes, rien que ca, ca fait une histoire non?

Tu leur reproches de ne pas t'avoir fait vibré la nouille, comme une sorte de frustration?

Moi, perso, je considère que Lyon reste un top club français, et un "grand" club européen, malgré son palmarès inexistant, parce que leur présence est déjà un gage de qualité footbalistique, et pourtant, je n'aime pas ce club (toutes proportions gardées, je n'arrive pas à être un "supporter" dans sa définition la plus extrême.)

Y aller 23 fois de suite ça raconte l'histoire de leur place dans la concurrence nationale, rien de plus.

Et ce n'est pas vraiment une question de palmarès, Sainté non plus n'a pas de palmarès. C'est de faire un truc mémorable qui marque au delà du club en lui-même. Ce que Lyon n'a jamais su faire.

Après je comprends que ça convienne aux supporters, il y a 23 ans ils n'avaient pas de club et pas de palmarès donc se qualifier pour un 8e de finale c'est déjà un petit miracle. Tout ce que je dis c'est qu'au bout de 23 ans c'est une anomalie de n'avoir aucun parcours de référence en Coupe d'Europe.

nfl

MessagePosté le: 23 Mai 2018 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh a écrit:
Genesio... Forcement on ne saura jamais ce qu'un autre entraineur aurait fait avec le meme effectif et il restera toujours un doute. Reste que ce n'est pas évident de shooter un entraineur a deux points par match; et surtout pour mettre qui a la place ? Un blanc qui va faire une super équipe jusqu'a avril avant qu'on explose fatigue ? Un Ranieri qui débarquera avec son staff pour mettre en place un plan de jeu ultra defensif ? Un gallardo dont personne ne sait ce qu'il donnera avec les exigences d'une ligue europeenne ? Bref.. je veux bien qu'on dégage genesio mais franchement je vois pas un seul nom qui vaille le risque.

C'est pas faux. Je regrette beaucoup que Favre ne soit pas venu il y a deux ans, et qu'il parte à Dortmund maintenant. Parce qu'effectivement à part lui dont on sentait qu'il avait une philosophie et une science qui pouvait coller parfaitement au club, le reste c'est des paris pas forcément convaincants. Allez JMA ramène-nous Wenger :D

Bouh a écrit:
Resterait a recruter un (ou deux si diop est perdu pour le foot) milieux supplémentaires pour assurer une rotation.

Clairement. On a quand même eu beaucoup de chance que Tousart soit présent tout au long de la saison, on sentait un grand vide derrière lui pour jouer en sentinelle. Pas compris la gestion du cas Diop... acheté pour ne jamais avoir la moindre chance de se montrer, très bizarre.

:enaccord6: Gaja pour ton post!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luckyluke

MessagePosté le: 23 Mai 2018 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:

Après je comprends que ça convienne aux supporters, il y a 23 ans ils n'avaient pas de club et pas de palmarès donc se qualifier pour un 8e de finale c'est déjà un petit miracle. T

Rappelle-moi la date de la première demi-finale européenne de l'OL et celle de l'OM? :D

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
beLIEve

MessagePosté le: 23 Mai 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me tromper mais je pense que la personnalité envahissante de JMA ne serait pas facilement compatible avec le caractère de Favre. Ca reste une vrai question d'ailleurs pour le choix de l'entraineur de l'OL, il me semble, outre le passage de flambeau de la part d'Aulas qui à 70 ans devra bien prendre sa retraite un jour.
thibz

MessagePosté le: 23 Mai 2018 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

luckyluke a écrit:
thibz a écrit:

Après je comprends que ça convienne aux supporters, il y a 23 ans ils n'avaient pas de club et pas de palmarès donc se qualifier pour un 8e de finale c'est déjà un petit miracle. T

Rappelle-moi la date de la première demi-finale européenne de l'OL et celle de l'OM? :D

La première que tu as vue ? :D

luckyluke

MessagePosté le: 23 Mai 2018 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
luckyluke a écrit:
thibz a écrit:

La première que tu as vue ? :D

Nan, moi j'étais pas né pour l'OL, alors que j'étais majeur pour l'OM (nananère! ) :P

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
NoNo93

MessagePosté le: 23 Mai 2018 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ça dépend de quoi on parle hein, je parlais de remporter l'épreuve tout court, chose qu'on a l'air d'avoir du mal à faire en France même sur les coupes plus mineures.

Pour le match du Real, c'est toujours pareil avec les exploits, c'est le côté David contre Goliath, le scénario, le retournement etc. que ce soit plus ou moins historique et déformé par les médias français ou parisien sans aucun doute (je suis sûr que dans les autres pays ce sont des modèles d'objectivités contrairement à chez nous), mais au moins ça fait chaud au coeur et tu kiffes en tant que supporter

Mais bon, après c'est de bon ton de minimiser le PSG actuel, osef si les gros européens ont des budgets tout à fait comparable, c'est tellement mieux de faire la fine bouche, exit les matchs allers contre Chelsea ou le Barça par exemple (il est vrai gommés par les matchs suivants dont la remontada)

Quant à ton classement personnel. Je suis allé jeté un coup d'oeil aux stats :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historique_du_parcours_europ%C3%A9en_des_clubs_fran%C3%A7ais_de_football

On peut pas dire que ce soit trop étayé par des chiffres, ton histoire (que ce soit en participation, %age de victoire ou palmarés)

Si ce m'arrête à ce dernier point, ça nous donne :

Reims :
LDC : 2 finales, 1 quart

St-Etienne :
LDC : 1 finale, 1 demi-finale, 1 quart
UEFA : 2 quarts

Monaco :
LDC : 1 finale, 3 demi-finales, 2 quarts
Coupe des Coupes : 1 finale, 1 demi-finale
UEFA : 1 demi-finale

Lyon :
LDC : 1 demi-finale, 3 quarts
Coupe des Coupes : 1 demi-finale, 1 quart
UEFA : 1 demi-finale, 2 quarts

PSG :
LDC : 1 demi-finale, 4 quarts
Coupe des Coupes : 1 victoire, 1 finale, 1 demi-finale, 1 quart
UEFA : 1 demi-finale, 1 quart

Bordeaux :
LDC : 1 demi-finale, 2 quarts
Coupe des Coupes : 1 demi-finale
UEFA : 1 finale, 2 quarts

Nantes :
LDC : 1 demi-finale
UEFA : 2 quarts

Auxerre :
LDC : 1 quart
Coupe des Coupes : 1 quart
UEFA : 1 demi-finale, 3 quarts

Marseille :
LDC : 1 victoire, 1 finale, 1 demi-finale, 1 quart
UEFA : 3 finales, 1 quart

Franchement lol l'égalité avec Bordeaux, Lyon laaaaaargement devant c'est marrant aussi alors que les stats sont en notre faveur, Reims faut vraiment donner l'avantage à la LDC pour que ce soit criant, Saint Etienne y'a franchement match là aussi ça dépend de la primauté donnée à la LDC parceque à côté c'est pas fou, Monaco est devant pour moi car LDC

Au final, Marseille devant et Monaco aussi (Paris : 1 victoire, 1 finale, 3 demis, 6 quarts, Monaco : 2 finales, 5 demis, 2 quarts, c'est pas non plus ultra large mais c'est mieux on est ok)
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Mai 2018 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
Bouh a écrit:
Bon. Passons les insipides matchs du club ayant eu les meilleurs performances en ligue des champions depuis 15 ans. Dugary suffit sur ce genre d'analyses.

Pour rebondir sur baygon dont je partage forcement beaucoup dans l'analyse et le ressenti, je me limiterais donc aux points de "désaccord".

Genesio... Forcement on ne saura jamais ce qu'un autre entraineur aurait fait avec le meme effectif et il restera toujours un doute. Reste que ce n'est pas évident de shooter un entraineur a deux points par match; et surtout pour mettre qui a la place ? Un blanc qui va faire une super équipe jusqu'a avril avant qu'on explose fatigue ? Un Ranieri qui débarquera avec son staff pour mettre en place un plan de jeu ultra defensif ? Un gallardo dont personne ne sait ce qu'il donnera avec les exigences d'une ligue europeenne ? Bref.. je veux bien qu'on dégage genesio mais franchement je vois pas un seul nom qui vaille le risque.

Sur l'équipe, la jeunesse bien sur, et surtout la faiblesse de l'axe défensif, sont selon moi la principale raison de nos echecs. Franchement j'ai hate de voir cette équipe avec autre chose que Morel et un lateral qui sache défendre a la place de raphael. Avec la triplette de devant on peut imaginer pleins de choses devant. Fekir va sans doute partir et si ce n'est lui ce sera depay. Selon moi l'un comme l'autre serait parfait derrière une doublette. Ce qu'on a déjà suffit a mon bonheur mais si on peut en plus remplacer mariano par un joueur un peu moins autiste sur le jeu collectif je suis preneur. Resterait a recruter un (ou deux si diop est perdu pour le foot) milieux supplémentaires pour assurer une rotation.

Avec ça je veux croire qu'on peut esperer une équipe un peu pus consistante. En tout cas un effectif qui ne laisserait plus d'excuse significative au staff actuel.

Je trouve que l'OL de Genesio manque souvent de maîtrise collective et que l'équipe me semble friable au milieu de terrain, même s'il y a des joueurs talentueux à ces postes. Je pense que Blanc permettrait à cet effectif de progresser avec 2-3 renforts au milieu et derrière. [1]

Oui, cela manque de maîtrise, mais notre milieu a 20 ans de moyenne d'âge, ce qui est assez stupéfiant. C'est pour ça que je considère comme essentiel de les garder tous les 3, car la progression en un an peut être très forte.

Est-ce qu'un autre entraîneur que Genesio amènerait plus de maîtrise ? Il y a eu tellement de fois cette saison où je me suis dit que le niveau de jeu de l'OL était déplorable au regard du talent de l'effectif que je pense que oui. Après, Genesio a aussi des qualités, et il est clairement apprécié de son groupe, ce qui est évidemment fondamental. Le choix n'est pas simple, et il faudrait évidemment un nom indiscutable pour le remplacer, ce que ne serait pas Ranieri à mon avis. Favre avait en revanche le profil, et je me désole que nous n'ayons pas tenté le coup.
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 23 Mai 2018 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

thibz a écrit:
Passer autant de temps dans le haut du foot français sans avoir réussir à provoquer la moindre étincelle en Coupe d'Europe, ça force le respect.

Et pour le coup les supporters du club en question sont les moins bien placés pour savoir si étincelle il y a eu. Tu sais que l'étincelle est apparue si le feu commence à prendre au delà du club.
Le seul match un peu dingue dont je me souvienne où Lyon sort par le haut c'est le match de poule contre Zagreb où Gomis vous met un quadruplé pour vous qualifier en 8e (pour jouer Nicosie).

Ca fait quoi, 23 qualifications consécutives ? Pour deux demi-finales en tout, même pas perdues sur une erreur d'arbitrage.

Il y a eu de beaux parcours de l'OL, avec une belle régularité et quelques très bons matchs, entre 2002 et 2010. Leur souci c'est de n'avoir jamais fait aucun exploit, ni, effectivement, subi de trauma injuste qui créent une histoire. Alors que tous les autres grands clubs français (Paris, l'OM, Sainté, Bordeaux ou Monaco) ont connu ça dans l'un ou plusieurs de leurs parcours.
Gilliatt

MessagePosté le: 23 Mai 2018 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Il y a eu de beaux parcours de l'OL, avec une belle régularité et quelques très bons matchs, entre 2002 et 2010. Leur souci c'est de n'avoir jamais fait aucun exploit, ni, effectivement, subi de trauma injuste qui créent une histoire.

-La blessure que tu m'as infligée... oh et puis merde.
Selga

MessagePosté le: 23 Mai 2018 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Il y a eu de beaux parcours de l'OL, avec une belle régularité et quelques très bons matchs, entre 2002 et 2010. Leur souci c'est de n'avoir jamais fait aucun exploit, ni, effectivement, subi de trauma injuste qui créent une histoire.

-La blessure que tu m'as infligée... oh et puis merde
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1886, 1887, 1888 ... 1890, 1891, 1892  Suivante
Page 1887 sur 1892

Sauter vers: