Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Sous les brumes de la Croix-Rousse
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1887, 1888, 1889 ... 1892, 1893, 1894  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 23 Mai 2018 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
thibz a écrit:
Passer autant de temps dans le haut du foot français sans avoir réussir à provoquer la moindre étincelle en Coupe d'Europe, ça force le respect.

Et pour le coup les supporters du club en question sont les moins bien placés pour savoir si étincelle il y a eu. Tu sais que l'étincelle est apparue si le feu commence à prendre au delà du club.
Le seul match un peu dingue dont je me souvienne où Lyon sort par le haut c'est le match de poule contre Zagreb où Gomis vous met un quadruplé pour vous qualifier en 8e (pour jouer Nicosie).

Ca fait quoi, 23 qualifications consécutives ? Pour deux demi-finales en tout, même pas perdues sur une erreur d'arbitrage.

Il y a eu de beaux parcours de l'OL, avec une belle régularité et quelques très bons matchs, entre 2002 et 2010. Leur souci c'est de n'avoir jamais fait aucun exploit, ni, effectivement, subi de trauma injuste qui créent une histoire. Alors que tous les autres grands clubs français (Paris, l'OM, Sainté, Bordeaux ou Monaco) ont connu ça dans l'un ou plusieurs de leurs parcours.

Mouais. C'est une grille d'analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Mais, d'un, l'histoire de l'injustice bof bof (on parle de quoi d'ailleurs? les poteaux carrés et la main de Vata?). De deux l'histoire de l'exploit... moi Monaco je sais qu'ils sont allés en finale de la LDC (l'exploit c'est quoi? l'élimination du Real?) mais je ne les fais pas entrer dans l'histoire des épopées en Coupe d'Europe. Ou alors il faut mettre Metz.
A la rigueur je mettrais plutôt Bastia.

Du coup dans mon panthéon perso des français en Coupe d'Europe, il y a Reims et Sainté parce qu'ils sont dans les livres d'histoires mais que je n'ai pas connu. Pareil pour Bastia. L'OM bien sur, Bordeaux parce qu'ils se font éliminés par la Juve de Platini (C'était en plein dans mon éveil foot, ca marque forcément) et pour leur exploit sportif face au Milan AC. Paris, je ne saurai dire, il y a le biais partisan bien sur, mais plus leur victoire en Coupe des coupes, je citerai l'élimination du Real (et/ou du barça?) mais je ne sais plus les circonstances, c'est dire si ca m'a marqué.

Bref, ca montre quand même en creux la nullité de nos clubs. On se raccroche à des brindilles et face à ce vide la moindre vaguelette (et j'y mets la campagne UEFE de l'OM de cette saison) peut suffire à nous donner des frissons. :|

Tout ça pour dire qu'on est en train de sous-estimer l'histoire européenne de Lyon en la comparant aux "épopées" françaises. Lol. Pourtant sportivement ils ont peu de concurrents. Leur 23 participations d'affilée se posent là.
En fait on ne prend pas en cause, à tort, la culture de la ville et donc du club. Marseille c'est braillard, Lyon introverti. CQFD.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!

Dernière édition par Lo de Mars le 23 Mai 2018 15:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 23 Mai 2018 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lo de Mars a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
thibz a écrit:
Passer autant de temps dans le haut du foot français sans avoir réussir à provoquer la moindre étincelle en Coupe d'Europe, ça force le respect.

Et pour le coup les supporters du club en question sont les moins bien placés pour savoir si étincelle il y a eu. Tu sais que l'étincelle est apparue si le feu commence à prendre au delà du club.
Le seul match un peu dingue dont je me souvienne où Lyon sort par le haut c'est le match de poule contre Zagreb où Gomis vous met un quadruplé pour vous qualifier en 8e (pour jouer Nicosie).

Ca fait quoi, 23 qualifications consécutives ? Pour deux demi-finales en tout, même pas perdues sur une erreur d'arbitrage.

Il y a eu de beaux parcours de l'OL, avec une belle régularité et quelques très bons matchs, entre 2002 et 2010. Leur souci c'est de n'avoir jamais fait aucun exploit, ni, effectivement, subi de trauma injuste qui créent une histoire. Alors que tous les autres grands clubs français (Paris, l'OM, Sainté, Bordeaux ou Monaco) ont connu ça dans l'un ou plusieurs de leurs parcours.

Mouais. C'est une grille d'analyse qui vaut ce qu'elle vaut. Mais, d'un, l'histoire de l'injustice bof bof (on parle de quoi d'ailleurs? les poteaux carrés et la main de Vata?). De deux l'histoire de l'exploit... moi Monaco je sais qu'ils sont allés en finale de la LDC (l'exploit c'est quoi? l'élimination du Real?) mais je ne les fais pas entrer dans l'histoire des épopées en Coupe d'Europe. Ou alors il faut mettre Metz.

Oui, le poteaux carrés pour Sainté, la main de Vata, Bordeaux qui se fait sortir aux tab en demi-finales, Auxerre sorti sur un but injustement refusé à Laslandes, etc. Et dans les exploits, évidemment que tu mets Monaco en 2004 contre le Real, ils vont en finale après avoir retourné un 4-2 à l'aller... Non mais oh ! Bordeaux qui sort le Milan, Paris contre le Real au bout d'une prolongation, etc.

En fait l'OL n'a jamais eu ni fulgurance ni injustice dans ses parcours. Et c'est justement cela qui crée l'étincelle.
Schweinsteiger

MessagePosté le: 23 Mai 2018 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gilliatt a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
Il y a eu de beaux parcours de l'OL, avec une belle régularité et quelques très bons matchs, entre 2002 et 2010. Leur souci c'est de n'avoir jamais fait aucun exploit, ni, effectivement, subi de trauma injuste qui créent une histoire.

-La blessure que tu m'as infligée... oh et puis merde.

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Latrell

MessagePosté le: 23 Mai 2018 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Il y a eu de beaux parcours de l'OL, avec une belle régularité et quelques très bons matchs, entre 2002 et 2010. Leur souci c'est de n'avoir jamais fait aucun exploit, ni, effectivement, subi de trauma injuste qui créent une histoire.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lo de Mars

MessagePosté le: 23 Mai 2018 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:
Lo de Mars a écrit:
Ze Mayor Queen a écrit:
thibz a écrit:

Oui, le poteaux carrés pour Sainté, la main de Vata, Bordeaux qui se fait sortir aux tab en demi-finales, Auxerre sorti sur un but injustement refusé à Laslandes, etc. Et dans les exploits, évidemment que tu mets Monaco en 2004 contre le Real, ils vont en finale après avoir retourné un 4-2 à l'aller... Non mais oh ! Bordeaux qui sort le Milan, Paris contre le Real au bout d'une prolongation, etc.

En fait l'OL n'a jamais eu ni fulgurance ni injustice dans ses parcours. Et c'est justement cela qui crée l'étincelle.

Je ne dis pas que Monaco ne fait pas d'exploit, je dis que leur épopée ne m'a pas marquée pour autant. Donc pour moi l'histoire de la fulgurance, de l'injustice, de l'étincelle... c'est du mal fait aux mouches et des ressentis totalement persos.
Quand je vois ou en sont Reims, Bastia, Sainté, je me dis que c'est peanut ces épopées. Tu peux ni t'en satisfaire ni en faire un critère de quoique ce soit.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Chanlão
Winner du tournoi cdf/kdf
Winner du tournoi cdf/kdf

MessagePosté le: 23 Mai 2018 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Chanlão a écrit:
Bouh a écrit:
Bon. Passons les insipides matchs du club ayant eu les meilleurs performances en ligue des champions depuis 15 ans. Dugary suffit sur ce genre d'analyses.

Pour rebondir sur baygon dont je partage forcement beaucoup dans l'analyse et le ressenti, je me limiterais donc aux points de "désaccord".

Genesio... Forcement on ne saura jamais ce qu'un autre entraineur aurait fait avec le meme effectif et il restera toujours un doute. Reste que ce n'est pas évident de shooter un entraineur a deux points par match; et surtout pour mettre qui a la place ? Un blanc qui va faire une super équipe jusqu'a avril avant qu'on explose fatigue ? Un Ranieri qui débarquera avec son staff pour mettre en place un plan de jeu ultra defensif ? Un gallardo dont personne ne sait ce qu'il donnera avec les exigences d'une ligue europeenne ? Bref.. je veux bien qu'on dégage genesio mais franchement je vois pas un seul nom qui vaille le risque.

Sur l'équipe, la jeunesse bien sur, et surtout la faiblesse de l'axe défensif, sont selon moi la principale raison de nos echecs. Franchement j'ai hate de voir cette équipe avec autre chose que Morel et un lateral qui sache défendre a la place de raphael. Avec la triplette de devant on peut imaginer pleins de choses devant. Fekir va sans doute partir et si ce n'est lui ce sera depay. Selon moi l'un comme l'autre serait parfait derrière une doublette. Ce qu'on a déjà suffit a mon bonheur mais si on peut en plus remplacer mariano par un joueur un peu moins autiste sur le jeu collectif je suis preneur. Resterait a recruter un (ou deux si diop est perdu pour le foot) milieux supplémentaires pour assurer une rotation.

Avec ça je veux croire qu'on peut esperer une équipe un peu pus consistante. En tout cas un effectif qui ne laisserait plus d'excuse significative au staff actuel.

Je trouve que l'OL de Genesio manque souvent de maîtrise collective et que l'équipe me semble friable au milieu de terrain, même s'il y a des joueurs talentueux à ces postes. Je pense que Blanc permettrait à cet effectif de progresser avec 2-3 renforts au milieu et derrière. [1]

Oui, cela manque de maîtrise, mais notre milieu a 20 ans de moyenne d'âge, ce qui est assez stupéfiant. C'est pour ça que je considère comme essentiel de les garder tous les 3, car la progression en un an peut être très forte.

Est-ce qu'un autre entraîneur que Genesio amènerait plus de maîtrise ? Il y a eu tellement de fois cette saison où je me suis dit que le niveau de jeu de l'OL était déplorable au regard du talent de l'effectif que je pense que oui. Après, Genesio a aussi des qualités, et il est clairement apprécié de son groupe, ce qui est évidemment fondamental. Le choix n'est pas simple, et il faudrait évidemment un nom indiscutable pour le remplacer, ce que ne serait pas Ranieri à mon avis. Favre avait en revanche le profil, et je me désole que nous n'ayons pas tenté le coup.

Wenger? Blanc?
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 23 Mai 2018 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
Je pense que Blanc permettrait à cet effectif de progresser avec 2-3 renforts au milieu et derrière. [1]

Je ne savais pas que Blanc etait une piste, mais en effet, ca pourrait etre pas mal. J'esperais que ce serait Favre, mais bon...

Sinon dans les sous-employe en france, a mon sens y'a Kombouare, mais je ne le vois pas bosser a l'OL.
baygonsec
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 23 Mai 2018 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Chanlão a écrit:
baygonsec a écrit:
Chanlão a écrit:
Bouh a écrit:
Bon. Passons les insipides matchs du club ayant eu les meilleurs performances en ligue des champions depuis 15 ans. Dugary suffit sur ce genre d'analyses.

Pour rebondir sur baygon dont je partage forcement beaucoup dans l'analyse et le ressenti, je me limiterais donc aux points de "désaccord".

Genesio... Forcement on ne saura jamais ce qu'un autre entraineur aurait fait avec le meme effectif et il restera toujours un doute. Reste que ce n'est pas évident de shooter un entraineur a deux points par match; et surtout pour mettre qui a la place ? Un blanc qui va faire une super équipe jusqu'a avril avant qu'on explose fatigue ? Un Ranieri qui débarquera avec son staff pour mettre en place un plan de jeu ultra defensif ? Un gallardo dont personne ne sait ce qu'il donnera avec les exigences d'une ligue europeenne ? Bref.. je veux bien qu'on dégage genesio mais franchement je vois pas un seul nom qui vaille le risque.

Sur l'équipe, la jeunesse bien sur, et surtout la faiblesse de l'axe défensif, sont selon moi la principale raison de nos echecs. Franchement j'ai hate de voir cette équipe avec autre chose que Morel et un lateral qui sache défendre a la place de raphael. Avec la triplette de devant on peut imaginer pleins de choses devant. Fekir va sans doute partir et si ce n'est lui ce sera depay. Selon moi l'un comme l'autre serait parfait derrière une doublette. Ce qu'on a déjà suffit a mon bonheur mais si on peut en plus remplacer mariano par un joueur un peu moins autiste sur le jeu collectif je suis preneur. Resterait a recruter un (ou deux si diop est perdu pour le foot) milieux supplémentaires pour assurer une rotation.

Avec ça je veux croire qu'on peut esperer une équipe un peu pus consistante. En tout cas un effectif qui ne laisserait plus d'excuse significative au staff actuel.

Je trouve que l'OL de Genesio manque souvent de maîtrise collective et que l'équipe me semble friable au milieu de terrain, même s'il y a des joueurs talentueux à ces postes. Je pense que Blanc permettrait à cet effectif de progresser avec 2-3 renforts au milieu et derrière. [1]

Oui, cela manque de maîtrise, mais notre milieu a 20 ans de moyenne d'âge, ce qui est assez stupéfiant. C'est pour ça que je considère comme essentiel de les garder tous les 3, car la progression en un an peut être très forte.

Est-ce qu'un autre entraîneur que Genesio amènerait plus de maîtrise ? Il y a eu tellement de fois cette saison où je me suis dit que le niveau de jeu de l'OL était déplorable au regard du talent de l'effectif que je pense que oui. Après, Genesio a aussi des qualités, et il est clairement apprécié de son groupe, ce qui est évidemment fondamental. Le choix n'est pas simple, et il faudrait évidemment un nom indiscutable pour le remplacer, ce que ne serait pas Ranieri à mon avis. Favre avait en revanche le profil, et je me désole que nous n'ayons pas tenté le coup.

Wenger? Blanc?

Wenger, je n'y crois pas du tout. Blanc pourrait être une option, surtout quand tu vois ce que Gasset a pu faire du cadavre stéphanois en seulement 2 mois. Mais je pense qu'aucune des deux parties n'est vraiment intéressée par l'autre.
loustic is back

MessagePosté le: 23 Mai 2018 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

baygonsec a écrit:
Blanc pourrait être une option, surtout quand tu vois ce que Gasset a pu faire du cadavre stéphanois en seulement 2 mois. Mais je pense qu'aucune des deux parties n'est vraiment intéressée par l'autre.

Pas touche à Gasset.
Bon, il a réanimé le cadavre avec son telephone et un greffage de 5 joueurs. Mais oui, le duo Blanc Gasset pourraient vous faire progresser. Pour nous, on a pas assez de sous pour le staff. Alors que vous, y a la moitié de la prime LDC qui suffit.
Nick
Star du CFA en Kamouloxeries
Star du CFA en Kamouloxeries

MessagePosté le: 24 Mai 2018 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ze Mayor Queen a écrit:

Citation:
Charlie Brown

MessagePosté le: 24 Mai 2018 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le côté décevant de Lyon en coupes d'Europe, cela provient de la longue période de domination au niveau national (donc 2001-2008, en gros) où Lyon éliminait toujours les équipes inférieures et se faisait toujours éliminer par plus fort, sans jamais créer l'exploit :arrow: ennui et frustration au max, et aucune épopée susceptible d'entrer dans la mémoire collective

En plus cette progression "marche après marche" (miroir de la progression en championnat) , si elle est remarquable sportivement, n'est absolument pas "kiffante" pour les spectateurs neutres:
- année "1" (99-00) : élimination en barrages
- année "2" (00-01) : qualif pour les poules, et qualif pour le 2e tour en mode caricatural de ce que je décris: branlées contre plus fort (Valence), victoire de peu contre un club inférieur de peu (Olympiakos, au but à l'extérieur) et victoire contre Heerenveen. Au deuxième tour, élimination contre 2 plus forts (même si de peu)
- année 3 (01-02) : qualif directe pour les poules, fini 3e car inférieur au Barça et à Leverkusen :dodo:
- année 4 (02-03) : qualif directe pour les poules, éliminé par Inter et Ajax donc deux équipes prenables, contrairement à l'année précédente, mais encore une fois pas "d'exploit", plutôt une déception
- année 5 (03-04): beau parcours jusqu'en 1/4 avec victoire sur le Bayern (mais en poules, donc impact moindre) et Real Sociedad. On est prêt à s'enflammer... Mais élimination contre Porto, à l'époque du match on se dit que c'est une déception. Le contraste avec le parcours de Monaco à côté fait mal
- année 6 (04-05): poules encore survolées (toujours cette progression remarquable mais du coup peu marquante), Werder atomisé (donc bien pour les supp mais pas de renversement de situation ou de scénario de légende, moins marquant que l'OM - Leipzig de cette année par exemple), puis PSV : encore une déception (car dans ce cas, se qualifier aurait été considéré comme normal)
- année 7 (05-06): même scénario que l'année d'avant, avec victoire facile en 8e (contre le PSV en plus, ce qui retrospectivement renforce le côté sous-performance du quart de 2005) puis élimination contre Milan en quarts : peut-être ce qui se rapproche le plus des grandes éliminations "à la française" (catégorie dans laquelle j'inclus les Nantes-Juventus, Auxerre-Dortmund (les 2 fois), Monaco-Juventus 98, Lens-Arsenal 00...) oui mais voilà ce ne sont que les quarts donc c'est un peu court !
- année 8 (06-07) : ça commence comme d'hab, sauf que pour la première fois c'est une régression : élimination en 8e contre la Roma et début de la spirale négative : élimination en poules l'année d'après, et celle d'encore après

Sur cette période donc d'ultra domination nationale, nous n'avons sur le plan européen que des victoires "normales" et des déceptions.

Vient ensuite la campagne 2010 qui elle pourrait avoir le label "Epopée française en coupe d'Europe validée par Charlie Brown (tm)", si on le scénario contre le Bayern avait permis d'y croire un peu (ce ne fut pas le cas).

Par contre l'an dernier vous faites un vrai beau parcours un peu enthousiasmant (Label Charlie Brown accordé :enaccord6: ) mais votre image était déjà faite il va falloir plusieurs parcours de la sorte pour vous en défaire.
Et puis il y a Lazio 1995 mais c'était trop sporadique et trop tôt dans la compétition :endesaccord11:
Schweinsteiger

MessagePosté le: 24 Mai 2018 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie Brown a écrit:
- année 8 (06-07) : ça commence comme d'hab, sauf que pour la première fois c'est une régression : élimination en 8e contre la Roma et début de la spirale négative : élimination en poules l'année d'après, et celle d'encore après

:nonnon:

En 2008, l'OL est sorti en 1/8e par Manchester United, en renversant une situation compromise en poules (2 défaites sur les 2 premiers matches) et gagnant 3-0 chez les Rangers le match décisif (match sacré "match de l'année par France Football" :gnah:).

En 2009, qualification pour les 1/8e encore (en éliminant la Fiorentina) mais l'OL explose en vol contre le Barça.

Après, c'est la fameuse campagne de 2010, une nouvelle élimination en 1/8e en 2011 contre le Real, le miracle de Zagreb de 2012 (mais pour se retrouver APOEL ensuite :lol-sign:).

2013, première année sans LdC depuis un bail, mais l'OL poursuit son chemin : sortie des poules et élimination immédiatement ensuite (contre Tottenham).
2014, échec en barrages contre la Real Sociedad de Griezmann, parcours honnête en LE mais élimination au premier nom ronflant (Juventus en 1/4).
2015, Astra Giurgiu. :clown:

2016, retour en LdC ! :roses: Dernier de sa poule (derrière Valence, La Gantoise et le Zenit)
2017, 3e de sa poule de LdC (mais aucune victoire contre Séville et la Juve), beau parcours ensuite en LE (élimination de la Roma puis qualif épique au Besiktas et élimination de peu contre l'Ajax).

Si les parcours lyonnais en 2001-2008 manquent effectivement de folie (limite, je trouve que le match le plus marquant est la dernière journée de poule contre le Celtic en 2004, qui avait la plupart des ingrédients : match couperet pour le club et son adversaire, possibilité de faire mieux que les années précédentes, scénario à rebondissements, création d'un geste appelé à durer - le pénaltypourlyon), c'est surtout notable car les autres clubs étaient incapables de faire mieux (exception faite de 2004).

Objectivement, c'est bien, mais à son niveau, sans croire en mieux et sans craindre pire, et ennuyeux car on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent.
En fait, cet OL en Coupes d'Europe, c'est l'équivalent de Christophe Moreau sur le Tour de France. :eureka:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bouh
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 24 Mai 2018 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

:elephant:
luckyluke

MessagePosté le: 05 Juin 2018 8:46    Sujet du message: Répondre en citant

milhouse :jemincline: :onyourknees: :lol: :lol: :lol:

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
luckyluke

MessagePosté le: 13 Juin 2018 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

:amour1: (et :avant: oui je sais)

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Le Football Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 1887, 1888, 1889 ... 1892, 1893, 1894  Suivante
Page 1888 sur 1894

Sauter vers: