Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
Vive l'eau sport...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 02 Sep 2008 17:24    Sujet du message: Vive l'eau sport... Répondre en citant

Aucun fil sur les sports d'eaux vives sur le kdf, comme j'adore ça, je m'y colle. Venez partager vos expériences et vos spots de canoe/kayak, rafting, canyoning, hydro-speed ou autres...

(ce fil ne fera jamais 4 pages et retombera dans l'anonymat des profondeurs du kdf d'ici peu)
Olaf
Mr Bâtard

MessagePosté le: 02 Sep 2008 17:26    Sujet du message: Re: Vive l'eau sport... Répondre en citant

nonoz a écrit:
Aucun fil sur les sports d'eaux vives sur le kdf, comme j'adore ça, je m'y colle. Venez partager vos expériences et vos spots de canoe/kayak, rafting, canyoning, hydro-speed ou autres...

(ce fil ne fera jamais 4 pages et retombera dans l'anonymat des profondeurs du kdf d'ici peu)

t'as des photos de kawakeuses/canoéieuses/rafteuses/canyoneuses/hydro-speedeuses en T-shirt mouillés? :food:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 02 Sep 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

La semaine dernière, j'ai fait du canyoning (pour la 3e fois seulement) dans un petit canyon du pays-basque, aux confins des sources de la Nive sur l'Harpea (pas très loin de St Jean Pied de Port)

Pour pas mal de gens le canyoning est vu comme une activité à haut risque. Personnellement, j'en ai fait à chaque fois avec un guide et ça toujours bien passé. Il ne faut pas trop avoir d'appréhension et confiance en son guide. Là les sensations sont garanties.

Cette petite sortie a débuté du côté d'Itxassou (ou nous avons payé pour la prestation de notre guide, une jeune femme charmante et sympathique) puis 45 minutes de voiture pour aller trouver la source de la Nive. On a posé le véhicule et sommes partis pour 1 bonne heure de marche avec un dénivelé assez conséquent. Pas trop de paysage au départ (en sous bois) mais la vue s'est ensuite dégagée avec vue sur un flanc de colline très raide (et le canyon en contre-bas) pour enfin finir sur un chemin pratiquement sur une crête et quelques montagnes pyrénéennes en fond pour un magnifique paysage.

L'endroit idéal pour un pique-nique; on pose les affaires, casse la croute sous un beau soleil et mis en appétit par cette petite marche, affublés de nos combinaisons pas encore enfilée. Une fois engloutis les sandwichs jambon/fromage de brebis, les fruits et autres collations, nous entamons une descente abrupte vers le cours d'eau quelques dizaines de mètres plus bas, au milieu de hautes herbes sur un chemin glissant à souhait!

Arrivés en bas, on commence par tremper les pieds, qui eux ne sont "que" dans nos baskets. Première sensation, l'eau est froide, mais on a encore bien chaud (et surtout, on a mis nos combinaisons avant de descendre). L'endroit n'est pas encore très encaissé, mais le petit cours d'eau à l'air bucolique coule plutôt bien en cette fin aout.

On ne s'est pas encore trempé complètement qu'arrive le premier toboggan. J'avais oublié de fermer ma combinaison derrière et mes compagnons s'en sont bien amusés! Confirmation, l'eau est froide (14 ou 15 degrés) et le soleil ne perce plus dans ces petites gorges surplombées d'arbres. Puis vient un saut, 3 ou 4m, une broutille, mais il y a peu de fond. Du coup il faut être attentif à la réception et surtout, attendre les autres qui ont un peu plus d'appréhension (nous étions 5, dont Reygees que certains connaissent). Rester dans l'eau sans bouger devient délicat pour les pieds :cold: ... s'en suivent quelques rappels et toboggans ainsi qu'un joli saut de 8m dans une vasque assez étroite avec une vision restreinte sur celle-ci avant le saut depuis un endroit glissant. Grosse sensation au rendez-vous!

Au final, ce canyon n'est pas le plus fun que j'ai fait, mais la marche était jolie notre guide super sympa et surtout ça reste accessible quand on passe ses vacances non loin de la côte!
nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 02 Sep 2008 18:14    Sujet du message: Re: Vive l'eau sport... Répondre en citant

Olaf a écrit:
nonoz a écrit:

t'as des photos de kawakeuses/canoéieuses/rafteuses/canyoneuses/hydro-speedeuses en T-shirt mouillés? :food:

Ouai, mais je suis un boulet de l'informatique, je ne sais pas comment les passer de mon Pc au site :axlsmile:
Lo de Mars
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 02 Sep 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je fais (ou plutôt j'ai eu fait) du kite surf.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Fier Panpan
2 fat, 2 furious

MessagePosté le: 02 Sep 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ce WE a eu lieu une de mes plus jolies murges... Presque une des plus honteuses.
Suite aux Championnats de France d'équitation auxquels participait ma copine ce WE, je suis donc parti avec elle à Lamotte Beuvron (en même temps, avec un nom comme çà...). Sologne, pays de la chasse, du gibier et des soirées alcoolisées parce qu'il n'y a rien d'autre à faire...
Donc, grosse chouile du samedi soir, avec alcools divers et pas bons, soirée qui évidemment se poursuit le dimanche matin, relativement tard. En fait jusqu'à 10h.
10h, heure d'ouverture du Center park où on était logé. Donc ouverture du centre aquatique et de sa désormais célèbre Rivière Sauvage, une sorte de parcours en eaux vives où seuls les moins de 90 cm peuvent se noyer.
Du moins c'est ce que je pensais.
10h02: entrée dans l'eau.
10h05: première difficulté, avec un courant faible qui vous envoie sur une retenue d'eau, puis une accélération avec pente et bosse.
10h05'12": passage de la bosse, léger renvoi
10h07: difficulté négociée, mais quelques appréhensions pour la suite, à juste titre.
10h08: deuxième difficulté: grosse retenue d'eau, puis grosse accélération, pour arriver sur un gros mur qui vous renvoie, vous et l'eau, vers une autre grosse accélération.
10h08'06": première accélération. Première constatation, mon estomac accélère plus vite que moi. Premier vomi.
10h08'09": deuxième constatation, mon vomi va plus vite que moi dans l'eau. Il est presque au mur déjà.
10h08'11": j'arrive au mur, où mon vomi fait une sorte de joli tourbillon. Très poétique.
10h08'12": je re-vomi. L'idée de me noyer dans mon propre vomi m'a gêné quand même plus que je pensais. C'est vrai quoi, çà fait longtemps qu'on se pratique tout de même, je pensais être plus habitué. Peut être que c'est le fait qu'il se soit mélangé avec le vomi d'un de mes potes...
10h09: fin de la rivière sauvage, qui mériterait de changer de nom vu ce qu'on en a fait.
J'ai amicalement proposé mes services pour nettoyer, mais ils ont pas voulu.
Conclusion: le vomi d'un alcolique va plus vite que l'alcoolique lui même.
Conclusion bis: on finit toujours par rejoindre son vomi, même quand il va plus vite.
Conclusion ter: l'alcool c'est pas bien. Surtout s'il est pas bon.
luckyluke

MessagePosté le: 03 Sep 2008 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait du mini-raft (à deux) sur le Gave de Pau entre StPé de Bigorre et Lourdes. Pas facile du tout quand on n'a pas l'habitude.

Du kayak également sur la Lesse (tranquille), et dans le Limousin (pas assez d'eau :?)

"L'exclusion d'un suédois colérique avec un nom arménien, ça me dit quelque chose, mais quoi? :mefiant15:" Maître Coin-coin :onyourknees: , le 18/08/08.

Charlie hebdo, un symbole, oui; un modèle, non.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kenshin
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 03 Sep 2008 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé l'hydro-speed sur la Durance cet été. Je me suis fait ch*er, je recommencerai pas.

En fait, je préfère aller nager à la piscine du coin. L'eau vive, c'est pas mon truc :|
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 04 Sep 2008 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

En kayak, j'ai descendu plusieurs fois les gorges du Tarn (beaucoup de points de départ et d'arrivée possible, plutôt préservé avec de très jolis villages sur le parcours) et de l'Ardèche (sympa et superbe, notre petit grand canyon à nous :roses: et au minimum 27 bornes de descente en partant du pont d'arc), la Semois dans les Ardennes belges (un panorama très joli, mais pas assez d'eau et ralenti par les algues l'été, sur 30 bornes, c'est usant) et sur la Cure dans l'Yonne (c'est pas loin de Paris et pour la ballade c'est agréable)
Manu

MessagePosté le: 04 Sep 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fier Panpan a écrit:

ce WE a eu lieu une de mes plus jolies murges... Presque une des plus honteuses.
Suite aux Championnats de France d'équitation auxquels participait ma copine ce WE, je suis donc parti avec elle à Lamotte Beuvron (en même temps, avec un nom comme çà...). Sologne, pays de la chasse, du gibier et des soirées alcoolisées parce qu'il n'y a rien d'autre à faire...
Donc, grosse chouile du samedi soir, avec alcools divers et pas bons, soirée qui évidemment se poursuit le dimanche matin, relativement tard. En fait jusqu'à 10h.
10h, heure d'ouverture du Center park où on était logé. Donc ouverture du centre aquatique et de sa désormais célèbre Rivière Sauvage, une sorte de parcours en eaux vives où seuls les moins de 90 cm peuvent se noyer.
Du moins c'est ce que je pensais.
10h02: entrée dans l'eau.
10h05: première difficulté, avec un courant faible qui vous envoie sur une retenue d'eau, puis une accélération avec pente et bosse.
10h05'12": passage de la bosse, léger renvoi
10h07: difficulté négociée, mais quelques appréhensions pour la suite, à juste titre.
10h08: deuxième difficulté: grosse retenue d'eau, puis grosse accélération, pour arriver sur un gros mur qui vous renvoie, vous et l'eau, vers une autre grosse accélération.
10h08'06": première accélération. Première constatation, mon estomac accélère plus vite que moi. Premier vomi.
10h08'09": deuxième constatation, mon vomi va plus vite que moi dans l'eau. Il est presque au mur déjà.
10h08'11": j'arrive au mur, où mon vomi fait une sorte de joli tourbillon. Très poétique.
10h08'12": je re-vomi. L'idée de me noyer dans mon propre vomi m'a gêné quand même plus que je pensais. C'est vrai quoi, çà fait longtemps qu'on se pratique tout de même, je pensais être plus habitué. Peut être que c'est le fait qu'il se soit mélangé avec le vomi d'un de mes potes...
10h09: fin de la rivière sauvage, qui mériterait de changer de nom vu ce qu'on en a fait.
J'ai amicalement proposé mes services pour nettoyer, mais ils ont pas voulu.
Conclusion: le vomi d'un alcolique va plus vite que l'alcoolique lui même.
Conclusion bis: on finit toujours par rejoindre son vomi, même quand il va plus vite.
Conclusion ter: l'alcool c'est pas bien. Surtout s'il est pas bon.

Autre conclusion: Tu ne vas pas dans l'eau, t'es pas malade. Sous conclusion: C'est l'eau qui rend malade CQFD. (je vais arrêter l'eau dans le jaune pour vérifier)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
L'Amandier

MessagePosté le: 10 Juil 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Un bien joli fil que je ne connaissais pas :food:

Comme le mentionnait juste à l'instant nonoz, commençons par développez un peu la descente de l'Ardèche qui le mérite bien :amour1:
La descente de l'Ardèche ne présente aucune difficulté particulière, il n'est d'ailleurs pas nécessaire de prendre un guide. Je l'ai descendu une fois en kayak 1 place sur 2 jours et une fois en kayak 2 places (beaucoup plus fun à cause du risque de chutes si mauvaise coordination :diable15:) sur une journée.
Si la descente s'effectue sur 2 jours, il y a la possibilité de bivouaquer au milieu du parcours, dans le parc naturel de l'Ardèche. Le barbecue et le charbon sont fournis sur place, il n'y a qu'à transporter ses victuailles et passer une nuit à la belle étoile (vous pouvez amener des tentes si vous le souhaitez). Faire la descente sur 2 jours se justifie si le temps est chaud (mois d'été) pour profiter des différentes plages sur le parcours (il y a des plages de nudistes pour les amateurs), prendre son temps pour admirer les paysages (le pont de l'Arc notamment) et casser la croute sans trop se soucier du temps qui passe. La contre-partie sera que le courant sera moins fort en cette saison, que vous serez rarement seul sur le parcours et qu'il faudra pagayer (:doigttenduversvahirua:) un peu plus fort sur les derniers kilomètres pour atteindre Sauze. Si vous y allez en "début" de saison, le courant sera plus important, l'eau plus froide et il faut quand même faire attention à ne pas chavirer dans les quelques rapides qui jalonnent le parcours (surtout si vous êtes à 2 sur l'embarcation :twisted:). Pour ma part, j'ai laissé au fond de l'Ardèche t-shirt, lunettes et tout ce qui n'était pas rangé dans les bidons. Il parait que la descente de l'Ardèche est à faire avec la personne choisie pour se marier (mais avant de se marier :roll:) pour savoir si on se supportera ...
D'un point de vue pratique, il me semble que tous les loueurs ont des prix équivalents, si vous souhaitez bivouaquer il faut penser à réserver avant de s'embarquer au S.I de Vallon Pont d'Arc (les places sont limitées et il faut un ticket) et si vous souhaitez passer la nuit avant le départ à Vallon Pont d'Arc, je vous conseille le camping municipal qui fait des prix mini et qui vous casseront pas les couilles si vous arrivez après minuit et que l'accueil est fermée :roses:

Une bien belle balade mais si vous cherchez des sensations fortes c'est pas là qu'il faut aller (a part si les sangliers chargent dans le bivouac).
beLIEve

MessagePosté le: 10 Juil 2009 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Clair c'est pas dur la descente de l'Ardeche mais ca m'a pété le dos et j'ai attrapé un coup de soleil sur les pieds :oops:
Ce qui est fun aussi c'est la remontée en minibus (avec les kayak) avec le chauffard rasta qui conduit comme un fou son Traffic avec Bob Marley a fond :x Y a plus beaucoup monde qui cause quand il coupe les virages :blscared:
L'Amandier

MessagePosté le: 10 Juil 2009 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

beLIEve a écrit:
Clair c'est pas dur la descente de l'Ardeche mais ca m'a pété le dos et j'ai attrapé un coup de soleil sur les pieds :oops:
Ce qui est fun aussi c'est la remontée en minibus (avec les kayak) avec le chauffard rasta qui conduit comme un fou son Traffic avec Bob Marley a fond :x Y a plus beaucoup monde qui cause quand il coupe les virages :blscared:

Exact pour les chauffeurs de bus, surtout quand des chèvres et des moutons sont au milieu de la route :lol:
Et j'ai oublié de le préciser (mais je crois que tout le monde est passé par là la première fois), l'erreur à éviter est de ne pas mettre de crème solaire sur ses pieds et ses tibias ...
L'Amandier

MessagePosté le: 10 Juil 2009 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

En ces temps de chaleur, qu'il est agréable de se baigner en eau vive alors on continue courageusement pour approcher la deuxième page avec une session canyoning :cold:

Plantons le décor : Je juge ce sport très dangereux mais c'est un bon moyen de connaitre ses limites sous certaines conditions. Il faut une bonne confiance en soi :jesus: et en son guide qui généralement saute après vous dans le trou d'eau.

Perso, au dessus de 10 mètres de hauteur, je n'arrive pas à sauter par moi-même (si ma tête dit parfois oui, mes jambes disent toujours non), donc s'il n' y a pas de toboggan pour se jeter faut que je puisse descendre en rappel et suivant les canyons c'est pas toujours possible, il faut bien se renseigner avant :| [/finfêlureintime]
Une fois mis de coté la peur de se fracasser les jambes sur un rocher qui serait tombé pendant la nuit au fond du puit, de glisser comme une merde au moment de prendre son appel ou de croire qu'on s'appelle Powell et qu'on risque de se fracasser sur la paroi en face si on saute trop loin, le canyoning reste une activité plaisante mêlant la plupart du temps la randonnée pure et dure pour atteindre le début du canyon et la rando aquatique :axlsmile:

Même si je me suis bien chié dessus (mais je ne l'ai pas trop montré, j'ai quand même une certaine fierté :roll:) j'ai particulièrement apprécié le canyon de la Barbaira qui se situe en Italie au dessus de Vintimille. Il faut marcher un peu plus d'une demi-heure pour atteindre le départ qui ressemble à ça :

A ce moment précis, il est toujours possible de prétexter que vous préferez manger tranquillement votre charcuterie italienne que vous avez acheté sur le trajet et que partir tranquillement dans l'eau permettra d'éviter tout risque d'hydrocution.

Le but de ce canyon (et de tous les canyons en fait) est d'arriver entier à l'arrivée. Mais particulièrement celui-la, puisque peu avant d'arriver au village, de belles italiennes se baignent parfois toute nue dans l'eau turquoise et qu'à ce moment vous pouvez vous la jouer guerilleros blasé des risques que vous avez pris avec votre combi et vos mousquetons. Il faut parfois savoir prendre la motivation là où elle se trouve.
De toute façon, elles auront pas vu que pour ne pas sauter vous avez descendu les rochers en vous agrippant avec vos petits ongles et vos dents.

Mais avant l'arrivée, il faudra passer quelques sauts, dont un de 12 mètres (sans moi :byebye:). Il y a quand même une certaine frustration à ne pas sauter surtout qu'une fois en bas, ça ne parait jamais aussi impressionnant. Bon sur le parcours, y'aura toujours deux trois connards qui se la pètent et qui joueront a Matrix en courant sur le paroi vertical avant de se jeter ...ignorez-les. Les Naiades de l'arrivée ne le sauront pas non plus :wink:
Ce qui est sûr, c'est que le canyoning permet de découvrir des endroits souvent inaccessibles par des chemins.

Quelques photos du canyon de la Barbaira trouvées sur la toile :

Le départ :blscared:

Là c'est cool 8)

12 mètres vu d'en haut.

12 mètres vu d'en baaaaaaaas

Et à l'arrivée on se la pète :enaccord6:

Vous aurez bien mérité de refaire le plein de charcuterie à Vintimille sur le retour.
nonoz
Fond de tiroir

MessagePosté le: 11 Juil 2009 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce joli post Amd, agrémenté de jolies photos (il y manque quand même la réception à l'arrivée dont tu parles)

Dès que j'ai le temps, je vous raconte ma descente de fleur jaune à la Réunion où j'ai vécu, jusqu'ici, mes plus grandes sensations canyonesques :redsheetfloat:

Après demain, petite rando aquatique prévue pour emmener promener ces dames dans la chaleur des Cévennes dans des petits cours d'eau bien fraiche dans un joli petit canyon sans difficulté (tout juste un saut d'1m50 si on en a envie :lol:)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Les autres sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: