Menu
Kamoulox du Foot Index du ForumIndex
FAQFAQ
Guide du KDFGuide
Liste des MembresMembres
Groupes d'utilisateursGroupes
CalendrierCalendrier
StatisticsStats
S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil
Se connecter pour vérifier ses messages privésMessages
KOTYPronostics
Carte du siteCarte
ConnexionConnexion

Recherche rapide

Recherche avancée

Liens
KamoulCup Brasiou
KamoulCup SiteOfficiel
EuroKamoulCup
KamoulWorldCup
KamoulCup
Cahiers du foot
So Foot
Kamoulox
Carton rouge
1 jour 1 photo
Blog d'Axl

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Recherche Google
Google

http://www.phpbb.com
PS, dans un coma libéral avancé
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 198, 199, 200, 201  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Agora
Candidat au Kamoulox d'or

MessagePosté le: 18 Aoû 2017 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
J'ai rien capté à ton post, Agora, mais il n'y avait pas encore de députés En Marche lorsque cette loi et cet amendement sont passés. C'est l’œuvre du PS et de l'UMP.

:oops:

C'était une surenchère :)
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox
Taulier de l'equipe du monde de Kamoulox

MessagePosté le: 18 Aoû 2017 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

N° 14 a écrit:
Je reviens sur le forum politique après une assez longue absence et je ne suis pas déçu. Tout le monde est bien dans son rôle :lol:.

Je sais pas ce que je préférerai entre une pièce de théâtre tirée des meilleurs pages du forum politique ou une comédie musicale inspirée du fil marseillais.

[La blague de Surlac sur la tragédie Shakespearienne adaptée de la kamoucup ici]
Arrière brutal assezdroit

MessagePosté le: 18 Aoû 2017 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Zacharie a écrit:
N° 14 a écrit:
Je reviens sur le forum politique après une assez longue absence et je ne suis pas déçu. Tout le monde est bien dans son rôle :lol:.

Je sais pas ce que je préférerai entre une pièce de théâtre tirée des meilleurs pages du forum politique ou une comédie musicale inspirée du fil marseillais.

[La blague de Surlac sur la tragédie Shakespearienne adaptée de la kamoucup ici]

Ze Mayor Queen : Iago, Claudius ou Brutus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie Brown

MessagePosté le: 18 Aoû 2017 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
Zacharie a écrit:
N° 14 a écrit:

Ze Mayor Queen : Iago, Claudius ou Brutus ?

:nonnon: Cette année, c'est le Drame Romantique qui est au programme :lisezceci:

- 32 Ka sur Hernani !
- Non 33 sur Blas !

Ze Mayor Queen

MessagePosté le: 18 Aoû 2017 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

:clapclap:
mollows

MessagePosté le: 18 Aoû 2017 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arrière brutal assezdroit a écrit:
mollows a écrit:
Zacharie a écrit:
mollows a écrit:
Merci la drauche.

http://mobile.francetvinfo.fr/politique/francois-fillon/penelope-fillon/les-delits-financiers-prescrits-au-bout-de-12-ans_2331041.amp

Le Français, qui est râleur, se plaint souvent de l'incapacité des hommes politiques à mettre de côté les enjeux partisans afin d'atteindre un compromis. C'est pourquoi il faut célébrer le pragmatisme de nos élus à chaque fois qu'ils se montrent capable de mettre de côté leurs idéologies. Mettre en avant l'intérêt commun pour dépasser les différends, c'est l'essence même de la démocratie.

Malheureusement, Mollows est un petit idéologue mesquin. Il n'a pas la hauteur de vue qui lui permettrait de comprendre cela. :(

A noter que cet amendement a été placé dans une loi qui double la prescription des crimes et délits. Le seul délit qu'il est plus avantageux de commettre depuis cette loi, c'est le délit financier.

C'est joliment ciselé "petit idéologue mesquin" didon. Reste que Tonton Marcel m'aurait traité de connard, ça m'aurait fait à peu prés le même effet. J'ai pas aimé.

On vit depuis un bon moment dans un contexte de dérégulation économique et de néo-liberalisme politique. En France, les moyens de la justice sont, de notoriété publique, indigents. Ceux de la justice financière en particulier. C'est moche.
Le signal envoyé par ce type de mesure peut donc légitimement apparaître délétère pour un certain nombre de personne qui pensent que les États, la justice, devraient reprendre la main en matière d'évasion fiscale, etc. Le débat est maintenant largement porté sur ce sujet.

Pour info, le compromis est l'essence même du boulot que j'exerce depuis près d'une dizaine d'année, j'ai été particulièrement intéressé d'en apprendre la définition ici.

Kamoulox d'or de crise du [2] ou [3] redoutable, pervers, impérial ? :mefiant15:

Ok, je mange mon Kamoulox d'Or (du [2] avec une pointe de soupçon terrible de [3]).

Et j'aime autant en fait, ou pas :wink: .

Le cynisme, voilà l'ennemi !

Ella Fitzgerald - Ding Dong ! The Witch Is Dead
http://www.youtube.com/watch?v=9ngZFRisurU
mollows

MessagePosté le: 21 Aoû 2017 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
Massive a écrit:
Act Up, que vous citez pour le mariage homo, c'est pas une assoce homo, c'est une association de seropositifs. Et il se trouve qu'a cette epoque, il y avait beaucoup d'homosexuels chez les seropositifs, donc chez Act Up, mais c'est pas ca leur essence. On y trouvait d'ailleurs aussi des seroneg', des heteros, de tout en fait. Et Act Up s'est monte justemment en reaction au traitement du sida comme une cause homosexuelle. [...]

Et le triangle rose associé à nombre des actions de l'asso, il fait référence à une branche jeune fille en fleur des illuminatis ?

Au delà de l'ouverture d'Act up, tenter de relativiser le lien avec la communauté est un peu couillon

Act Up-Paris a écrit:
Act Up-Paris - association de lutte contre le sida
publié en ligne : 25 décembre 2006

Act Up a été fondée à New York en 1987 et a ensuite inspiré la création d’autres groupes dans le monde. Act Up-Paris a été créée en 1989.
Act Up-Paris, qu’est-ce que c’est ?

C’est une association de lutte contre le sida. Issue de la communauté homosexuelle, elle rassemble des personnes séropositives, des militantEs concernéEs par la maladie, des hommes, des femmes, trans’, lesbienne, gai, bi, hétéro, pour qui le sida n’est pas une fatalité. Au-delà de nos histoires personnelles, nous pensons que des réponses politiques doivent être apportées à cette épidémie. Vaincre le sida n’est pas du seul ressort de la médecine : cela dépend avant tout de la volonté de celles et ceux qui font, en France et dans le monde, les politiques de santé.

La suite [...] :
Pourquoi des actions spectaculaires ?

Le sida intéresse trop peu les décideurEs et les médias. Comment sensibiliser l’opinion publique aux problèmes posés par la pandémie et aux dysfonctionnements des pouvoirs publics si les principaux relais de communication ne s’intéressent pas à celles et ceux qui sont le plus durement touchéEs par le sida et ne leur donnent pas la parole ?

Nos actions visent à combler ce déficit d’images et de paroles. Il s’agit de mobiliser les médias autour d’actions rapides, ponctuelles, non-violentes, et spectaculaires : les zaps. Notre but est de susciter de l’information, de provoquer des réactions, de mettre à jour des problèmes spécifiques, d’inviter “ les spectateurs et spectatrices ” à répondre et à se situer, d’exhiber la violence à laquelle nous sommes confrontéEs. La colère est au départ de notre engagement : nous entendons la transformer en acte politique d’interpellation publique.
Act Up ne fait-elle que des zaps ?

Non. La lutte contre le sida implique d’être présent sur tous les fronts.

Il faut sans cesse que nous forgions, entretenions et diffusions une expertise sur tous les aspects de la maladie : thérapeutique, social, économique, légal, etc. Pour participer pleinement à toutes les décisions qui sont prises et qui nous concernent, nous devons travailler pour comprendre des sujets extrêmement techniques pour parler d’égal à égal avec nos interlocuteurs. Nous diffusons cette information par tous nos relais (les revues Action et Protocoles, le glossaire, le guide des droits sociaux, le site internet) nous sommes devenuEs ainsi un média à part entière.

Il faut sans cesse que nous exercions un travail de lobbying, que nous soyons des interlocuteurs/trices, à part entière des politiques, des laboratoires pharmaceutiques, et des institutions chargées de l’organisation de la recherche, des soins ou de la prévention.

Il faut donc être dans la rue, dans les médias et dans les institutions. C’est dans tous les espaces publics que se joue la lutte au quotidien contre le sida.
Aujourd’hui, lutter contre le sida, c’est :

- obtenir
que l’Education Nationale organise enfin des programmes systématiques de prévention du VIH et d’éducation à la sexualité dans tous les établissements scolaires.

- lutter
pour que les pays riches financent la lutte contre le sida dans les pays du Sud, et notamment l’accès aux traitements, à hauteur de la catastrophe actuelle.

- exiger
la revalorisation de l’Allocation adulte handicapé et lutter contre le démantèlement des droits des malades, notamment la prise en charge par la Sécurité sociale.

- combattre
les politiques xénophobes du gouvernement français, qui menacent les étrangèrEs, notamment les malades.

- faire reconnaître
par la recherche et les médecins les spécificités du sida chez les femmes.

- agir
pour les droits des minorités les plus touchées par le sida et renforcer ainsi leur aptitude à se protéger et à se soigner : usagèrEs de drogues, étrangerEs, prostituéEs, homos, trans’.

- mobiliser
la communauté gay et l’ensemble de la population sur la prévention afin qu’on puisse un jour en finir avec cette épidémie.

- imposer
la libération des malades en détention.

- stimuler
la recherche pour obtenir rapidement de nouvelles molécules, moins toxiques et plus efficaces.

http://www.actupparis.org/spip.php?article2823

Le cabochon du site d'Act up Paris reprend le triangle rose associé à nombre des actions de l'asso ici et ailleurs.

Citation:
Act up, 1987–aujourd’hui
«The pink triangle was established as a pro-gay symbol by activists in the United States during the 1970s. Its precedent lay in World War II, when known homosexuals in Nazi concentration camps were forced to wear inverted pink triangle badges as identifiers, much in the same manner that Jews were forced to wear the yellow Star of David. Wearers of the pink triangle were considered at the bottom of the camp social system and subjected to particularly harsh maltreatment and degradation. Thus, the appropriation of the symbol of the pink triangle, usually turned upright rather than inverted, was a conscious attempt to transform a symbol of humiliation into one of solidarity and resistance. By the outset of the AIDS epidemic, it was well-entrenched as a symbol of gay pride and liberation.
In 1987, six gay activists in New York formed the Silence = Death Project and began plastering posters around the city featuring a pink triangle on a black background stating simply ‘SILENCE = DEATH.’ In its manifesto, the Silence = Death Project drew parallels between the Nazi period and the AIDS crisis, declaring that ‘silence about the oppression and annihilation of gay people, then and now, must be broken as a matter of our survival.’ The slogan thus protested both taboos around discussion of safer s.e.x and the unwillingness of some to resist societal injustice and governmental indifference. The six men who created the project later joined the protest group ACT UP and offered the logo to the group, with which it remains closely identified.
Since its introduction, the ‘SILENCE = DEATH’ logo has appeared in a variety of manifestations, including in neon as part of an art display and on a widely worn button. It was also the forerunner of a range of parallel slogans such as ‘ACTION = LIFE’ and ‘IGNORANCE = FEAR’ and an entire genre of protest graphics, most notably including a bloodstained hand on a poster proclaiming that ‘the government has blood on its hands.’ Owing in part to its increasing identification with AIDS, the pink triangle was supplanted in the early 1990s by the rainbow as the dominant image of ‘gay pride.’ By force of analogy, however, the rainbow itself has, in some countries, become an image associated with AIDS.»

http://www.formes-vives.org/histoire/?post/act-up

Grosse actu Act Up (hihi) avec la sortie cette semaine de "120 battements par minute"

Dans le 7/9 de Fance Inter, itw par Nicolas Demorand de Robin Campillo et Elisabeth Lebovici, militants des débuts et respectivement réalisateur et historienne et critique d’art (auteure notamment de "Ce que le sida m'a fait - Art et activisme à la fin du XXe siècle")

extrait (à 2'39) : arrow: https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-21-aout-2017

ND : "Il s'y passait quoi Elisabeth Lebovici dans ses runions harassantes
EL : "[...] On arrivait, d'abord, on nous expliquait ce que.. la première réunion, on vous briffe, donc on vous dit : Act Up Paris est une association issue de la communauté hommosexuelle, et là, première jubilation : Whao ! Ca y est on est là !" Bon, c'est formidable..."

Les deux itwés réinsistent sur ce point ensuite, caractère politique de l'asso, volonté de visibilité de la communauté, en comparaison avec "AIDS" : https://www.franceinter.fr/emissions/interactiv/interactiv-21-aout-2017 (à partir de 5'50) avec un final sur l'historique croquignolet de la fondation aux EU (à 7'09) en 1987 à la suite d'une manif de gays et lesbiennes* en 1986 après la légalisation par la Cour suprême américaine de la légalisation de l'interdiction de la sodomie dans certains état (* aux cris de "Qu'est-ce qu'on veut ? La sodomie ! Quand on la veut ? Maintenant !")

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 4:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille de lire ceci, et peut etre meme que tu daignera lire "Act Up", de Didier Lestrade, fondateur du mouvement.

Tu notera qu'elle y parle de coups de griffes, et c'est exactement ce dont il est question ici: remaquiller act up en assoce de defense des homos, c'est plus porteur actuellement pour la communaute dans son ensemble.

Ca ne change rien au fait qu'ils etaient oppose au mariage homo, et qu'ils n'y sont pour rien dans "cette fantastique avancee sociale".
mollows

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
[1] Je te conseille de lire ceci, et peut etre meme que tu daignera lire "Act Up", de Didier Lestrade, fondateur du mouvement.

[2] Tu notera qu'elle y parle de coups de griffes, et c'est exactement ce dont il est question ici: remaquiller act up en assoce de defense des homos, c'est plus porteur actuellement pour la communaute dans son ensemble.

[3] Ca ne change rien au fait qu'ils etaient oppose au mariage homo, et qu'ils n'y sont pour rien dans "cette fantastique avancee sociale".

1. Je ne suis pas en mesure de lire ton lien FB.
Un poil gonflé ton "tu daigneras"... Je n'aurais pas le temps de lire le bouquin de Lestrade, par contre je le rencontre un peu dans mes lectures du moment.

2. À voir, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait renverser les arguments avancés jusque là...

3. Mon échange initial avec toi (voir ci-dessus) portait sur le positionnement Act Up par rapport à la communauté homo. Ta fixette sur le "mariage homo" c'est un autre sujet.

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
1. Je ne suis pas en mesure de lire ton lien FB.
Un poil gonflé ton "tu daigneras"... Je n'aurais pas le temps de lire le bouquin de Lestrade, par contre je le rencontre un peu dans mes lectures du moment.

C'est bien mais tu le rencontre au travers de portrait dans le monde, que toute la communaute d'Act Up gerbait ("combien de seropos morts au Monde, au fait ?"). Tu le rencontrera dans Liberation, qui fait sa premiere une sur "Le Sida, cancer homo" a l'epoque. Bref, si vraiment le sujet te preocuppe, ca serait pas mal de lire ce qu'en pense l'auteur.

Citation:
2. À voir, mais je ne vois pas bien ce qui pourrait renverser les arguments avancés jusque là...

Bien justement, Lestrade galere, ca fait des annees qu'il ecrit sur la solitude du vieux pede seropo, et il ne va pas se mettre a bacher tous les faux culs de la cause homo au moment ou un peu de lumiere se pose sur son itineraire remarquable. Donc tu as d'un cote un type seul, isole, qui a deja ecrit sa verite, et desormais un film, en apparence assez remarquable pour l'exercice (c'est a dire qui ne travestisse pas trop la realite) qui va attirer la lumiere, et tous les activistes communautaires qui vont essayer de tirer la couverture a eux.

Citation:
3. Mon échange initial avec toi (voir ci-dessus) portait sur le positionnement Act Up par rapport à la communauté homo. Ta fixette sur le "mariage homo" c'est un autre sujet.

Non, c'est toi qui disait "sans act up, pas de mariage homo". T'avais deja entamme dans ta tete la recuperation, parce qu'aujourd'hui le militantisme doit etre communautariste s'il veut cotoyer le pouvoir. Et donc c'est inimaginable de songer que les plus militants des pedes de l'epoque etaient contre le mariage homo, qu'Act Up se definissait au contraire comme une assoce de malades du sida et non une assoce homo.

Cette question est le coeur du contresens que tu fais depuis des mois maintenant au sujet de l'assoce.
mollows

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
Non, c'est toi qui disait "sans act up, pas de mariage homo"

J'imagine que tu ne vas avoir aucun pb pour retrouver cette citation entre guillemets ?... Il ne me semble pas avoir avancé cette idée.
Et ça ne retire rien à ce que j'avance sur la quote initiale au passage.

On est plus dans le jugement gratuit, on déboule dans une autre dimension là. C'est pas toi qui cause virtuel ailleurs :lol:

Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
J'imagine que tu ne vas avoir aucun pb pour retrouver cette citation entre guillemets ?... Il ne me semble pas avoir avancé cette idée.

T'as raison, c'est Nusra.

Citation:
Et ça ne retire rien à ce que j'avance sur la quote initiale au passage.

J'y ai deja repondu. Depuis cette discussion, d'ailleurs, Lestrade a poste un article sur l'histoire de ce triangle rose.
https://www.villagevoice.com/2017/06/20/how-six-nyc-activists-changed-history-with-silence-death/

Je souligne deux passages:

"He remembers the questions flying: “How do we cover a community of people? Women were coming down with AIDS, black people, black gay people, drug users — it had already crept into so many different areas. (...) we realized it was impossible for us to cover it all in one photograph."

"“How about ‘Gay silence is deafening?’” The volley of responses, Finkelstein recalls, took maybe fifteen seconds: Johnston suggested, “It should be ‘Silence is death,’”
mollows

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Massive a écrit:
mollows a écrit:

T'as raison, c'est Nusra.”

Ah...

Ton petit voyage dans ma tête (c'est ton truc en ce moment) qui suivait cette phrase, à savoir :

Massive a écrit:
Non, c'est toi qui disait "sans act up, pas de mariage homo". T'avais deja entamme dans ta tete la recuperation, parce qu'aujourd'hui le militantisme doit etre communautariste s'il veut cotoyer le pouvoir. Et donc c'est inimaginable de songer que les plus militants des pedes de l'epoque etaient contre le mariage homo, qu'Act Up se definissait au contraire comme une assoce de malades du sida et non une assoce homo.

... On va aussi s'assoir dessus donc. Merci pour ton football.

Lo de Mars

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mollows, j'écoutais d'une oreille distraite F. Inter ce matin. Il me semble qu'à un moment, un des intervenants (la nana je crois), précisait qu'ActUp s'était transformé en route en asso homo. Mais qu'au départ, c'était donc autre chose, la lutte contre le Sida.

Mais je me trompe maybe.

— Pourriez-vous être vigilent sur l’orthographe ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Massive
Capitaine Comique

MessagePosté le: 22 Aoû 2017 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

mollows a écrit:
... On va aussi s'assoir dessus donc. Merci pour ton football.

non pas du tout, ca n'invalide en rien ce que je dis sur ton raisonnement, qui est faux. Tu vois bien que la volonte d'act up n'a jamais ete de defendre les pedes qui avaient le sida, mais les gens qui avaient le sida.

Le principal interesse me l'a confirme il y a un mois, d'ailleurs. Et encore une fois, c'est au centre de sa brouille (doux euphemisme) avec les equipes ulterieures d'act up, en particulier Emmanuelle Cosse, qui est en train de ressortir du bois justemment pour mettre en avant cette narrative, en particulier dans le dossier du Monde.

Je n'ai pas vu le film, qui va sans doute arreter le jugement sur ce qu'etait l'Act Up des debuts, mais meme si le film va dans ton sens, ca ne voudra pas dire que tu as raison. C'est un film, il va forcemment y avoir des raccourcis et des partis pris dans le sens du vent. Quand tu fais un truc sur lequel toute la politique a chie a l'epoque (ceci culminant avec l'affaire du sang contamine), bien tu t'isole, et la plupart des gens evoluent pour prosperer, sont prets a des petites compromissions, des reecritures...

Aujourd'hui tout le monde est beau et gentil, et la plupart des protagonnistes sont morts de toute facon.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Kamoulox du Foot Index du Forum -> Politique et tac Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 198, 199, 200, 201  Suivante
Page 199 sur 201

Sauter vers: